GrandeRemise.fr
unread,Jul 9, 2009, 2:53:09 AM7/9/09Sign in to reply to author
Sign in to forward
You do not have permission to delete messages in this group
Either email addresses are anonymous for this group or you need the view member email addresses permission to view the original message
to GrandeRemise.fr
Bonjour,
J'ai travaillé comme Chauffeur GR pour la société xxxxxx Limousines
pendant à l'occasion du salon du Bourget du 13 au 19 juin 2009.
Aujourd'hui, j'ai une question concernant la rémunération de cette
mission.
L'article III - Rémunération du contrat stipule :
En rémunération de ses services, M.xxxxxx percevra un salaire
journalier brut établi de 180 €, en concordance avec la Convention
Collective des Transports Routiers de voyageurs et des activités
auxiliaires de transport, incluant l'indemnité de fin de contrat,
égale à 10% des sommes perçues pendant la durée du contrat, les congés
payés, les indemnités de repas et de téléphone. Elle intègre
forfaitairement la rémunération des périodes d'astreinte qui se
retoruveraient in fine non travaillées entre le 13 et le 19 Juin 2009.
Ma question : Un collègue m'a confirmé que si l'on dépassait le quotat
horaire de 13 h / jour alors les heures supplémentaires étaient
rémunérées en plus du forfait journalier de 180€ dans mon cas.
Pouvez-vous m'éclairer sur cette question ou alors pouvez-vous
m'orienter vers un organisme qui puisse m'aider?
Cordialement,
Bonjour,
Désolé, mais je ne suis pas compétent pour vous répondre. Pour ma part
(ca n’engage que moi), je dirais que les heures sup doivent être
négociés au préalable. Le nombre d’heures en échange d’un salaire doit
être indiqué (par exemple 13h), pour votre part on dirait que vous
avez approuvé un contrat journalier donc sans heure sup. A l’avenir
regardez bien les conditions du contrat et faites préciser si
nécessaire la partie heure sup. Vous pouvez avoir plus de
renseignement auprès du service sociale d’un cabinet de comptabilité.
Cordialement,
Le Webmaster,
Chris