Bonjour à toutes et à tous,
Voilà plusieurs mois que plus de 25 structures se sont regroupées pour lancer de nouveaux développements, renforcer les acquis et faire évoluer cet outil open source, collaboratif et indépendant.
Un marché public a été publié et remporté par Makina Corpus sur les 2 lots. Pour rappel voici le mail de Camille à ce sujet : 
https://groups.google.com/g/geotrek-fr/c/wMR1LqI5e1EAinsi la semaine du 22 octobre a eu lieu 3 jours d'ateliers dans les locaux de Makina Corpus à Toulouse, premier jalon d'un marché qui va durer 3 ans.
7 structures du groupement se sont réunis durant cette période avec Makina Corpus. Développeurs frontend, backend, chargé de mission sentier, chef de projet, géomaticien, gestionnaire de données... Différents métiers autour d'un même logiciel pour un même objectif : une compréhension globale pour une meilleure réponse aux attentes.
Mais alors qu'a-t-on fait lors de ces 3 jours intenses ?La segmentation dynamique et le socle technique Dans la continuité d'un des derniers Café Geotrek (
https://groups.google.com/g/geotrek-fr/c/UXYoSnxSYJM/m/--VZa2pOAgAJ), le sujet de la segmentation dynamique est devenu central et il devenait important de le remettre en question,d'en discuter en présentiel. Des travaux ont commencé à ce niveau-là (
https://github.com/GeotrekCE/Geotrek-admin/issues/4982)
Geotrek-admin mobile, l'application terrainRégulièrement demandé, les discussions techniques et fonctionnelles ont continué d'être partagé. Merci aux participants du Café Geotrek sur ce sujet en début d'année (
https://groups.google.com/g/geotrek-fr/c/UHjNc60sp8U/m/G0dgr7jjAgAJ) car ce travail a été réutilisé et continue d'être enrichi.
C'est tout ?Ces 2 sujets ont été les principaux abordés mais vous imaginez bien que ce fut plus fructueux et plus rempli que le maigre résumé que j'ai fourni.
Pour aller plus loin, n'hésitez pas à aller voir la restitution bien plus complète ici : 
https://cloud.ecrins-parcnational.fr/index.php/s/r3Eb6XD8PYMDwaA où nous avons aussi abordé Geotrek-rando, notre manière de communiquer et bien d'autres points.
Si vous avez des remarques ou des propositions sur cette restitution, n'hésitez pas.
Vous voulez participer ?Le groupement a de grandes ambitions pour faire évoluer ce logiciel libre, collaboratif et souverain. Si vous souhaitez participer, apporter votre brique à l'édifice, n'hésitez pas à nous en faire part via nos canaux de diffusion (mail / Element).
Bonne fin de semaine,
Raphael Doisy