Datahub : format shapefile absent

LOIC ECAULT

Feb 2, 2024, 4:27:26 AMFeb 2
to georchestra

Bonjour à tous,

Nous sommes en phase de test sur le datahub et nous avons remarqué que dans les format proposés en téléchargement il n’y a pas le shapefile.

Exemple ici : https://migration.geobretagne.fr/datahub/dataset/99e78163-ce9a-4eee-9ea0-36afc2a53d25

D’ailleurs, on a le même résultat sur le site de démo georchestra.

On a vu sur la plateforme Geo2france que ça fonctionne https://www.geo2france.fr/datahub/dataset/18107928-478c-4e8c-af48-690fc612b3e3

La différence entre les 2 est que nous sommes sur du GeoServer et que l’exemple des hauts de France est sur QGisServer.

On pense que ça vient de l’extension. Dans Geoserver c’est format=shape-zip alors que dans QGis Server c’est shapefile (ou shp dans opendatasoft qui semble fonctionner).

Quelqu’un a-t-il remarqué ce comportement ? Avez-vous des pistes ?

Merci,

Loïc ECAULT
Chef de projet SIG et informatique

Région Bretagne I Rannvro Breizh
Service aménagement foncier et habitat (SAFH)
Direction de l'aménagement (DIRAM) I Renerezh an terkañ (RENT)
Site d'Atalante - 1c-1d avenue de Belle Fontaine - 35 510 Cesson-Sévigné
Tél : 02 90 09 16 28

FABRY Vincent

Feb 2, 2024, 4:53:10 AMFeb 2
to georc...@googlegroups.com

Bonjour Loïc,

Ce problème est identifié et en cours de traitement côté camptocamp.

Je laisse éventuellement Florent ou Olivia donner des précisions, et je remettrai un message ici quand ce sera à nouveau opérationnel.
A bientôt,

Vincent

Vincent FABRY
Agence Hauts-de-France 2020 2040
Service système d'information géographique et appui à la connaissance
Administrateur des systèmes d'information

+33374271583 - Standard. +33374270000
vincen...@hautsdefrance.fr

151 Avenue du président Hoover

59555 LILLE CEDEX

15 Mail Albert 1er

80000 AMIENS CEDEX

Pensez environnement : n'imprimez ce message que si nécessaire.

Rev3 - Transformons les Hauts-de-France

Feb 2, 2024, 4:54:09 AMFeb 2
to georc...@googlegroups.com
Hello Loic,

Bravo pour ce superbe datahub ! (j'imagine qu'il y a du Agathe/JDEV derrière ;-)

Regarde https://github.com/geonetwork/geonetwork-ui/pull/786 : on travaille au retour du SHP.

F.

LOIC ECAULT

Feb 2, 2024, 5:35:47 AMFeb 2
to georc...@googlegroups.com

Ah merci de vos réponses, je vois que c’est tout frais 😊.

Loïc

Feb 5, 2024, 2:51:24 AMFeb 5
to georc...@googlegroups.com

On peut voter pour ou contre le suppport du shape ?

;)