partage des fichiers vrt de Géo2France

FABRY Vincent

to georc...@googlegroups.com
Bonjour à tous,
Pour info je viens de publier les fichiers vrt que nous utilisons sur notre github : https://github.com/geo2france/vrt/tree/main
En général les fichiers vrt que nous produisons :
* vont chercher (sur data.gouv ou ailleurs) de la donnée à l'échelle nationale
* découpent cette donnée sur l'emprise des Hauts-de-France
* sélectionnent uniquement les champs qui nous intéressent
* éventuellement renomment les champs qui ont des caractères exotiques dans leur nom.
Ensuite ces données sont importées dans postgresql, puis publiées par geoserver, et enfin utilisées dans des mviewer, mapstore et autre tableau de bord/dataviz.
N'hésitez pas à vous en inspirer !

Vincent Fabry
Administrateur Géo2France

(si quelqu'un veut traduire cet e-mail en anglais pour le public non francophone de cette liste, je suis preneur)

Mickael Vadin

to georc...@googlegroups.com
Super, merci Vincent pour ces info.

Mickael

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe
Groupe "georchestra" georc...@googlegroups.com
voir http://groups.google.fr/group/georchestra

Site web : http://www.georchestra.org

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes georchestra.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/georchestra/884ee0c026104eaabbdb0ee6398506cc%40hautsdefrance.fr.

Benjamin

to georchestra
My attempt to translate the original message:

I've just published in the Geo2France Github repository ( https://github.com/geo2france/vrt/tree/main ) our VRT files:
Generaly speaking our VRT files :
* retrieve data at national scale/footprint (from data.gouv.fr or from elsewhere)
* clip the data at our regional admin boundary
* only retain the datafields for which we are interested in
* in some cases they rename odd field names
Data are imported in our PostrgeSQL database and then published through GeoServer. At last, they are incorporated in MapStore or mviewer maps, and in some cases in dashboards or dataviz.

LOIC ECAULT

Feb 13, 2024, 4:18:41 AMFeb 13
to georc...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Je rebondi sur ce sujet.

Je cherche à compléter la mise à jour de nos données en VRT avec la mise à jour automatique des métadonnées concernant la date de révision.
Certains ont t-il réussi à automatiser cette partie ?

J'essaye avec l'édition en série via xpath, sans succès pour le moment (en me disant que ça doit être APIsable)...

Merci,

Loïc