[mapstore] impressions dans des formats autre que PDF

Landry Breuil

Jan 16, 2024, 9:30:11 AMJan 16
to georchestra
hello,

en train de tester la version 2023.02, et la nouvelle fenêtre du
sélecteur de formats dans l'impression a piqué ma curiosité, car
uniquement 'PDF' est proposé.

la fonctionnalité est disponible dans mapstore2 depuis un certain temps,
cf https://github.com/geosolutions-it/MapStore2/issues/7652 mais a
priori caché jusqu’à récemment dans mapstore2-georchestra, et il en faut
peu pour activer d'autres formats:

- ajouter la liste des formats qu'on veut proposer a l'utilisateur dans
la configuration du plugin 'print' dans localConfig.json, cf
https://mapstore.geosolutionsgroup.com/mapstore/docs/api/plugins#plugins.Print

p.ex:

"outputFormatOptions": {
"allowedFormats": [
{ "name": "PDF", "value": "pdf" },
{ "name": "PNG", "value": "png" }
]
},

- mais ça ne suffit pas, il faut aussi activer 'tous les formats' dans
la configuration du composant coté serveur mapfish-print, eg dans
printing/config.yaml ajouter:

formats:
- '*'

recharger la webapp, et vous pouvez voir la liste des formats proposés
par mapfish-print en allant sur mapstore/pdf/info.json (section
outputFormats), et dans la fenêtre de config des impressions, vous avez
maintenant le choix des autres formats que vous avez configuré dans
localConfig.json.

vu que c'est juste de la config, je vais faire les PRs correspondantes
pour activer le PNG et le JPEG par défaut, en plus du PDF...
--
Landry Breuil
Responsable Informatique

Centre Régional Auvergne-Rhône-Alpes de l'Information Géographique
Hôtel de région
59 Boulevard Léon Jouhaux - CS 90706
63050 Clermont-Ferrand Cedex 2

https://www.craig.fr <https://www.craig.fr> - @GipCraig

> Support utilisateurs (tous les jours ouvrés de 8H30 à 12H30) : 09 72
62 25 31

Maël REBOUX

Jan 25, 2024, 3:09:09 AMJan 25
to georc...@googlegroups.com
On a activé les formats image depuis assez longtemps il me semble.

Il va falloir documenter tout ça et rassembler dans la fameuse doc mapStore
communautaire...
:/

Jan 25, 2024, 3:12:03 AMJan 25
to georc...@googlegroups.com
On 25/01/2024 09:09, Maël REBOUX wrote:
> On a activé les formats image depuis assez longtemps il me semble.
>
> Il va falloir documenter tout ça et rassembler dans la fameuse doc mapStore
> communautaire...

ou l'activer par défaut, ce qui est dorénavant le cas depuis
https://github.com/georchestra/datadir/pull/382 ;)

--
Landry Breuil