Modification du template geOrchestra documentation

Maël REBOUX

to georc...@googlegroups.com

Bonjour à tous et plus particulièrement à la Team "Documentation".

Ce petit mot pour vous signaler que hier j'ai mis à jour le template avec 2 choses pas mineures :

-          Un oubli d'upgrade vers mkdocs-material 9.0.12 pour Python 3.9 + maj des librairies python annexes

-          L'ajout de ajout mkdocs-callout afin de pouvoir faire de la mise en forme syntaxique de code + des insertions de notes / warnings
+ ajout d'une page aide_syntaxe.md dans le template afin d'y mettre des bouts de codes / syntaxe markdown courants dans nos documentation.

Cette évolution vient du boulot fait hier sur la doc cadastrapp (en cours de finalisation).

Pour mettre à jour votre environnement Python correctement :

-          Mise à jour de votre copie locale  de georchestra_documentation => git pull

-          Lancement de la session Python : source venv_mkdocs/Scripts/activate

-          Mise à jour des libraires python : python -m pip install --trusted-host pypi.org modules/3.9_windows/*.whl
/!\ j'ai rajouté uen version récente de pip : j'espère que ça ne causera pas d'erreurs chez vous.

-          On vérifie la version : mkdocs –version

-          On teste le template : mkdocs serve

-          Et on va sur http://localhost:8000/guide_utilisateur/aide_syntaxe/ vérifier tout ça

-          Ctrl + c pour arrêter

Pour mettre à jour la documentation d'un produit (au hasard : cadastrapp)

-          Aller dans le fork rm : cd …./cadastrapp_fork_rm  (à adapter chez vous)

-          Mise à jour de votre copie locale  : git pull

-          Dans le répertoire "modules" : supprimer tous les modules ou le sous-répertoire

-          Y copier ensuite le répertoire des modules de votre version Python (3.9 ou 3.10) depuis le répertoire "modules" du template georchestra_documentation)

[...]

-          On teste : mkdocs serve

A votre disposition sur IRC ajd pour l'assistance :D

Et pardon à Marie et Louise pour le délai de production de ce guide.

Il faut que je maj les explications du template avec tout ça.

Maël REBOUX

Chef de projet données et diffusion

Service Information Géographique

Rennes Métropole

--

T. 02 99 86 63 71 / 02 23 62 22 70 /
https://public.sig.rennesmetropole.fr   |  https://data.rennesmetropole.fr

--

image001.png
image002.jpg

Maël REBOUX

to georc...@googlegroups.com

Encore moi…

J'ai (encore) touché au template et ai renommé le répertoire "modules" en "docs_modules".

Pourquoi ?

Parce que comme le principe est de copier-coller ce répertoire dans son projet de code, ce renommage devrait potentiellement moins interférer avec les projets de code existants ou à venir.

Et j'ai réorganisé un peu et compléter la documentation, relativement à la procédure ci-dessous.

C'est surtout cette page qui a bien évolué :

https://github.com/georchestra/georchestra_documentation/blob/master/utiliser.md

Comment mettre à niveau son projet de documentation :

https://github.com/georchestra/georchestra_documentation/blob/master/maintenir.md

Il reste à décrire comment fonctionne / maîtriser la navigation via les TOC et les sommaires.