proxy cadastre.gouv

Landry Breuil

to georc...@googlegroups.com
Hello,

il y'a qqs années sébastien pelhate avait codé un proxy php permettant
d'assembler les différents flux 'par code insee' de cadastre.gouv.fr, cf
https://github.com/spelhate/proxycad

l'idée de départ était simplissime & géniale, j'ai voulu le déployer
chez nous, mais pff je suis pas fan du php, et au passage en grattant je
me suis rendu compte que les flux cadastre.gouv étaient interrogeables
depuis peu (uniquement les couches parcelles et batiments), et vu qu'un
certain nombre de trucs sont en python au CRAIG, j'ai préféré recoder ma
propre version en 300 lignes, en reprenant toutes les bonnes idées de
sébastien, et en ajoutant l'interrogation.

le code est sur https://github.com/landryb/cadastre.gouv et une
visionneuse de démo avec mapstore est accessible sur
https://ids.craig.fr/mapstore/#/context/cadastregouv (y'a aussi notre
couche pci juillet 2022, et la couche parcellaire express du geoportail)

pour l'instant notre instance/service est uniquement sur la région AURA,
mais rien ne s'oppose à le coller sur la france entière. Evidemment si
le service s'effondre, bha.. sans garantie :)

--
Landry Breuil
Responsable Informatique

Centre Régional Auvergne-Rhône-Alpes de l'Information Géographique
Hôtel de Région de Clermont-Ferrand
59 boulevard Léon Jouhaux - CS 90 706
63050 Clermont-Ferrand
04 44 05 12 42

https://www.craig.fr - @GipCraig
Le support est accessible tous les jours ouvrés de 8:30 à 12:30 au 09 72
62 25 31

Fabrice Phung

to georc...@googlegroups.com

Le 01/02/2023 à 15:51, Landry Breuil a écrit :
> Hello,
>
> il y'a qqs années sébastien pelhate avait codé un proxy php permettant
> d'assembler les différents flux 'par code insee' de cadastre.gouv.fr, cf
> https://github.com/spelhate/proxycad
Merci Landry ! Ca va faire du bien de passer sur python.

Ce type de proxy facilitant la vie pourrait trouver bien d'autres
usages, comme servir les orthos en une seule fois avec un param temporel