inscription georchestra aux catalogues logiciels

Fabrice Phung

to georc...@googlegroups.com
Bonjour

Suite au geocom, je regarde l'inscription de geOrchestra aux catalogues
de logiciels

notamment celui-ci : https://sill.etalab.gouv.fr/
et celui-là : https://mon.catalogue.numerique.gouv.fr/

sachant que c'est déjà fait là https://www.openhub.net/p/georchestra

Pour SILL il est dit "La plupart des informations sont collectées
automatiquement depuis wikidata.org. Il est important de renseigner
l'entité Wikidata en premier, les autres champs seront préremplis en
fonction. Si le logiciel n'a pas encore de fiche Wikidata, nous vous
invitons à en créer une!"

... et il est également demandé une référence sur
https://comptoir-du-libre.org/

Pour mon.catalogue je suis inscrit et toujours pas trouvé là où on peut
enregistrer un logiciel, mais je cherche. Pour rappel, accord des
porteurs officiels de GéoBretagne pour enregistrer geOrchestra en leur nom.

Si vous ne connaissez pas la joie de remplir des métadonnées de données,
vous pouvez avoir l'occasion de remplir des métadonnées de logiciels :)
Et vous ne serez pas dépaysé, il y a toujours autant de catalogues non
interopérables :)

Jean Pommier

to georc...@googlegroups.com
Il y a autant de catalogues différents ?!

Ouah, ça fait rêver