Ugrás az első olvasatlan üzenetre

LOIC ECAULT

olvasatlan,
2022. febr. 10. 9:29:252022. 02. 10.
– georc...@googlegroups.com

Bonjour à tous,

Avec Fabrice, nous tentons d'importer dans geocontrib tous les users du LDAP et nous sommes confrontés à 2 soucis.

N.B : nous avons mis à jour la version de geocontrib ce matin.

1) Limitation à 500 users

Dans les log de geocontrib, on remarque systématiquement un blocage à environ 500 users.

On a essayé de jouer sur ce paramètre https://github.com/neogeo-technologies/geocontrib/blob/f3ff348580d4bb87785272582b97750cf4ce12d4/CHANGELOG.md#113---2020-11-13 sans succès. Il y a t'il une limitation côté GeOrchestra ? Certains ont t'il geocontrib qui fonctionne avec plus de 500 users ?

2) Non import de la totalité des users du groupe paramétré

Concernant les users que l'on arrive à moissonner, il n'en importe qu'une partie. En effet, pour les users créés sous d'anciennes versions de GeOrchestra, la partie memberOf du ldap ne remonte pas dans Apache Directory (cf pièce jointe). En décochant / recochant la case du groupe, le groupe apparaît bien dans le memberOf de l'user.

Du coup, il faudrait reprendre la totalité du LDAP. Est-ce jouable en "Do It Yourself" ?

Merci de vos réponses / pistes / éclaircissements.

Loïc Ecault

Administrateur des bases de données géolocalisées

Région Bretagne I Rannvro Breizh

Service connaissance et dynamiques territoriales (SCODYT) I Servij gouiziegezh ha luskoù tiriadel (SGOLUT)
Direction de l'aménagement et de l'égalité (DIRAM) I Renerezh an terkañ hag ar gevatalded (RENTK)

283 avenue du général Patton - CS 21101 I 283 bali ar Jeneral Patton - CS 21101
35711 Rennes Cedex 7 I 35711 Roazhon Cedex 7
Tél : 02 90 09 16 28

memberof_avant.png
memberof_apres.png

Landry Breuil

olvasatlan,
2022. febr. 10. 10:09:342022. 02. 10.
– georc...@googlegroups.com
On 10/02/2022 15:29, LOIC ECAULT wrote:
> [...]
> succès. Il y a t'il une limitation côté GeOrchestra ? Certains ont t'il
> geocontrib qui fonctionne avec plus de 500 users ?

C'est pas lié a geocontrib, mais je sais que c'est la limite par défaut
des serveurs LDAP, en tout cas openldap. il faut bumper olcSizeLimit
dans cn=config... chez moi je crois que j'ai 3000.

sinon un client LDAP 'bien fait' le détecte (le serveur répond avec les
500 entrées et dit plus ou moins "y'en a d'autres mais t'as atteint ma
limite") et fait plusieurs requêtes pour paginer....

--
Landry Breuil
Responsable Informatique

Centre Régional Auvergne-Rhône-Alpes de l'Information Géographique
Hôtel de région
59 Boulevard Léon Jouhaux - CS 90706
63050 Clermont-Ferrand Cedex 2

https://www.craig.fr <https://www.craig.fr> - @GipCraig

> Support utilisateurs (tous les jours ouvrés de 8H30 à 12H30) : 09 72
62 25 31

Remi Desgrange

olvasatlan,
2022. febr. 10. 10:26:242022. 02. 10.
– georc...@googlegroups.com
Je ne sais pas quelle version vous utilisez, mais sur la branche master, on voit que le problème a été résolu (apparemment car je n'ai pas testé):

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe
Groupe "georchestra" georc...@googlegroups.com
voir http://groups.google.fr/group/georchestra

Site web : http://www.georchestra.org

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes georchestra.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/georchestra/d30fbf8d-409e-1b9d-ac29-30e3c2439122%40craig.fr.

--
Cordialement, Rémi Desgrange

LOIC ECAULT

olvasatlan,
2022. febr. 10. 11:16:112022. 02. 10.
– georc...@googlegroups.com

Merci Landry, ta suggestion nous a permis de résoudre le problème numéro 1!

Pour le numéro 2, on pourra la gérer en attendant la migration avec une mise au norme de notre LDAP.

Bonne soirée