Requêtes wps POST bloquées si pas connecté

severin...@gmail.com

Feb 5, 2024, 11:55:22 AMFeb 5
to georchestra
Bonjour,

Certains d'entre vous avaient peut-être suivi mon intervention à distance lors du dernier GeoCom où j'avais montré la mise en place de jeux de données OSM, filtrables et téléchargeables depuis MapStore pour tout utilisateur de https://ifl.francophonelibre.org/mapstore/ sans avoir besoin de se connecter.

Cependant, est apparu un bug qui déclenche une demande de connexion pour certaines actions, typiquement des requêtes POST liés au wps, par exemple à l’ouverture d’une table d’attributs ou la création d'un widget comme le montrent ces deux exemples :

Screenshot2244.png
Screenshot2242.png
tandis que que la paramétrage d'un filtre de couche déclenche l’apparition d'un message d’information particulièrement éclairant (trois fois "Attention," rien de plus :)
Screenshot2245.png

Un autre message d'erreur (plus informatif) apparaît en cas de tentative de téléchargement de la couche :

Le WPS n'est donc pas en très grande forme, mais son paramétrage est pourtant standard dans GeoServer, activé avec tous les processus actifs :
Screenshot2247.png
Screenshot2248.png

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci et connaîtrait le fix ?

Les versions des briques :
MapStore 2022.02
GeoServer 2.20.4-georchestra

Au cas où quelqu'un souhaitait reproduire le bug, voilà comment charger la couche de mes exemples :
Screenshot2241.png

Toute aide est bienvenue, merci d'avance !

Séverin