MaJ et portage addon profil en long

Julien Sabatier

to georchestra-dev
Bonjour,

J'ai vu passer des demandes sur le portage de l'addon profil en long sous mapstore2.

Nous sommes également intéressés par cet addons étant donné qu'il est en service sur notre plateforme actuelle.

N'étant pas du tout fan de python, j'ai eu a coeur de faire un portage de la partie backend de cet addon en process WPS integrable dans GeoServer.

Après quelques recherches et essais, j'ai quelquechose de fonctionnel disponible ici :

Ca génère un jar à déposer dans le WEB-INF/lib du GS et le process est disponible !
Ce qui est quand même plus simple que la mise en place d'un PyWPS...

L'API proposée est cependant légèrement différente de celle de l'ancien backend.

Afin de finir le portage, il reste à développer la partie frontend : l'addon mapstore2

Je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire, mais n'ayant encore jamais développé d'addon pour ce visualiseur, ceci pourrait prendre un certain temps.

Je tenais à partager mon avancement afin qu'on ne soit pas plusieurs à refaire la même chose :)

Maël REBOUX

to georche...@googlegroups.com
Super Julien.

merci du partage.

to georchestra-dev
Salut julien,

Des news sur le sujet ?
Un rapport d'étonnement sur la réal d'un plugin mapstore ?

Julien Sabatier

to georchestra-dev
Désolé, j'étais passé à coté de ce message.

Alors actuellement, j'ai développé / adapté :

- Le WebService WPS : un JAR à dropper dans les libs de GS => https://gitlab.agglo-lepuyenvelay.fr/jusabatier/profil-en-long-wps
- Une adaptation de l'addon MFapp est également proposée sur ce même repo

Du côté Mapstore, le développement du plugin se basant sur ce webservice est programmé pour le milieu d'année il me semble.

J'éspère avoir répondu à tes interrogations.

Cordialement