Thème MapStore2 Georchestra

Agathe Adam

to georchestra-dev
Bonjour à tous,

Je m'intéresse actuellement à la création de thèmes Mapstore. J'ai testé cette procédure (https://mapstore.readthedocs.io/en/v2019.01.01/developer-guide/customize-theme/) en essayant d'appliquer un thème Mapstore existant "dark", mais sans succès jusqu'ici.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté de modifier le thème par défaut ?

D'autre part, il existe un module pour configurer le thème Mapstore lors de la création d'une carte (https://mapstore.readthedocs.io/en/v2021.02.00/user-guide/application-context/#configure-theme).
Celui-ci n'est pour le moment pas disponible dans le MapStore Georchestra.
Avez-vous des informations quant à son intégration dans l'assistant ?

Merci pour vos retours.

Agathe ADAM
(Jdev)

Landry Breuil

to georche...@googlegroups.com
On 20/12/2021 16:51, Agathe Adam wrote:
> [...]
> succès jusqu'ici.
> Quelqu'un a-t-il déjà tenté de modifier le thème par défaut ?

oui, j'ai testé une fois de modifier la couleur primaire dans un fichier
.less, il fallait rebuild le war mais ça marchait.

> [...]
>
> Celui-ci n'est pour le moment pas disponible dans le MapStore Georchestra.
> Avez-vous des informations quant à son intégration dans l'assistant ?

Il est disponible en master, cf
https://github.com/georchestra/mapstore2-georchestra/issues/422 - a toi
d'avoir l'honneur de le bétatester en premier :)

--
Landry Breuil
Responsable Informatique

Centre Régional Auvergne-Rhône-Alpes de l'Information Géographique
Hôtel de région
59 Boulevard Léon Jouhaux - CS 90706
63050 Clermont-Ferrand Cedex 2

https://www.craig.fr <https://www.craig.fr> - @GipCraig

> Support utilisateurs (tous les jours ouvrés de 8H30 à 12H30) : 09 72
62 25 31

Maël REBOUX

to georche...@googlegroups.com
Bonjour Agathe,

Nous avons déployé master hier chez nous en test :Version
MapStore2-geOrchestra :HEAD(1c074110)
MapStore2 :2021.02.xx (c87f5fa9)

Et cette version 2021.02.00 embarque le nouveau système de templating qui permet de se créer un thème custom
https://www.geosolutionsgroup.com/blog/mapstore-release-2021_02_00/

Il y a une entrée spécifique dans la doc développeur :
https://mapstore.readthedocs.io/en/v2021.02.00/developer-guide/customize-theme/

On a commencé à "noter" de petites choses qu'il faudrait changer dans le template par défaut de geOrchestra.
A ta dispo pour échanger. Pê créer une issue spécifique sur https://github.com/georchestra/mapstore2-georchestra/issues ?

to georchestra-dev
Merci pour votre réactivité.

Pour le moment, je vais poursuivre les tests de mon côté avec ces nouveaux éléments en tentant d'aller plus loin dans la création d'un thème. Nous allons également tester le module permettant de créer son thème pour un contexte.

Je n'hésiterai pas à revenir vers vous avec mes essais et à ouvrir une issue spécifique pour en échanger.

Belle journée,
Agathe

Maël REBOUX

to georche...@googlegroups.com
Merci de bien tout noter. On compte sur toi pour contribuer à la (future doc que je dois mettre en place) pour MapStore2 georchestra.

to georchestra-dev
Pour finir ce thread, la doc mapstore2-georchestra est en cours de mise à jour (pull request en attente...) sur ce sujet.
En attendant, on a aussi créé un tuto :