GeoNetwork - ajout ressource en ligne, protocol avec gmx:MimeFileType

LOIC ECAULT

Feb 28, 2024, 9:11:21 AMFeb 28
to georche...@googlegroups.com

Bonjour à tous,

Encore moi pour un soucis GeoNetwork (décidément 😊).

Sur notre version 4.2.2, lorsqu’on créé une fiche dans le catalogue à partir d’un modèle (ou d’une fiche dupliquée), le protocole au niveau des ressources en ligne est mal généré. Il me met ça, ce qui n’est pas compris par mapstore si on ajoute une donnée via un flux CSW :

<gmd:protocol>

<gmx:MimeFileType type="">OGC:WMS</gmx:MimeFileType>

</gmd:protocol>

Alors qu’on devrait avoir ça :

<gmd:protocol>

<gco:CharacterString>OGC:WMS</gco:CharacterString>

</gmd:protocol>

En cherchant, j’ai vu un ticket de Jean (https://github.com/geopython/OWSLib/issues/601) mais on n’a pas trouvé d’explication ni de solution. Je me disais que peut être certains d’entres vous ont eu un soucis similaire ?

Merci d’avance,

Loïc ECAULT
Chef de projet SIG et informatique

Région Bretagne I Rannvro Breizh
Service aménagement foncier et habitat (SAFH)
Direction de l'aménagement (DIRAM) I Renerezh an terkañ (RENT)
Site d'Atalante - 1c-1d avenue de Belle Fontaine - 35 510 Cesson-Sévigné
Tél : 02 90 09 16 28

Florent Gravin

Feb 28, 2024, 9:26:46 AMFeb 28
to georche...@googlegroups.com
Bonjour,

A partir de quel modèle as-tu créé ta fiche ?
Si le modèle n'est pas bon, alors la fiche créée en sera de même.
Tu peux je pense éditer ton modèle en XML (éditeur de GeoNetwork, vue XML) et venir changer l'élément XML qui pose problème, ou bien force-t-il le <gmx:MimeFileType> à la sauvegarde ?

projet: http://www.georchestra.org/

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "georchestra-dev".

This is Florent Gravin's card. Their email is florent.gravin@camptocamp.com.

LOIC ECAULT

Feb 28, 2024, 9:47:14 AMFeb 28
to georche...@googlegroups.com

Bonjour Florent,

Il force le <gmx:MimeFileType>  à la sauvegarde car dans mon modèle c’est bien gco:CharacterString.

J’ai essayé d’importer mon modèle sur demo.georchestra et là je n’ai pas le soucis (modèle que j’ai aussi réimporté dans mon GN sans succès).

C’est même plus bizarre que cela car si le lien n’est pas prérempli dans un modèle (ou dans une fiche dupliquée) et que je clique sur ajouter une ressource en ligne, là je n’ai pas le soucis…

Merci,

Loïc