fin de adoptopenjdk.jfrog.io pour java 11 sur debian bullseye

Landry Breuil

to georchestra-dev
Hello,

pour ceux qui utilisent sur debian 11/bullseye les paquets debian
openjdk 11 venant de l'ancien projet nommé 'adoptopenjdk', c'est
maintenant la fin:
https://adoptium.net/blog/2023/07/adoptopenjdk-jfrog-io-has-been-deprecated/

de toute facon le repository ne proposait plus que la version dépréciée
11.0.11, alors que 11.0.19 est disponible depuis bien longtemps. mises a
jour de sécurité tout ca tout ca...

il faut migrer vers adoptium, et installer 'temurin-11-jdk' a la place.
Le playbook ansible a été adapté en fonction (cf
https://github.com/georchestra/ansible/pull/126), mais il faut encore
tester qu'au runtime c'est toujours tout ok (sur un test rapide oui..)

et si certains sont intéressés par debian 12/bookworm, les tests
préliminaires sont sur https://github.com/georchestra/ansible/pull/125

--
Landry Breuil

fph

Mar 28, 2024, 7:31:08 AMMar 28
to georchestra-dev
je viens de le faire

apt install -y wget apt-transport-https gpg
wget -qO - https://packages.adoptium.net/artifactory/api/gpg/key/public | gpg --dearmor | tee /etc/apt/trusted.gpg.d/adoptium.gpg > /dev/null
echo "deb https://packages.adoptium.net/artifactory/deb $(awk -F= '/^VERSION_CODENAME/{print$2}' /etc/os-release) main" | tee /etc/apt/sources.list.d/adoptium.list
apt install temurin-11-jdk

Landry Breuil

Mar 28, 2024, 7:42:28 AMMar 28
to georche...@googlegroups.com
On 28/03/2024 12:31, fph wrote:
> [...]
> echo "deb https://packages.adoptium.net/artifactory/deb $(awk -F= '/
> ^VERSION_CODENAME/{print$2}' /etc/os-release) main" | tee /etc/apt/

j'avais plus ou moins la meme chose en PR pending sur le repository ansible

https://github.com/georchestra/ansible/pull/126/files

mais vu que pour moi tout fonctionne avec java 17, j'ai droppé la PR.

--
Landry Breuil