utilité dossier gn_data/data/backup

Alain Benard

to georchestra-dev
Bonjour,
nous avons un geonetwork qui dispose de peu de place et en fouinant un peu dans le gn_data je trouve un dossier backup qui à lui seul occupe plus de place que tout le reste. On y trouve des sous-dossier qui contiennent des fichiers mef ou zip avec souvent des vignettes ou des petits shape dedans. Quelle est l'utilité de ce dossier? comment est-il peuplé - je demande ça car je soupçonne qu'il puisse être issue d'une opération ponctuelle de l'un d'entre nous (par exemple pour une migration de version) et qu'on l'ai oublié - dans ce cas je pourrai le supprimer pour faire un peu de place devant notre saturation.
Merci par avance.
Alain.

Jean Pommier

to georche...@googlegroups.com

Bonjour Alain,

Le dossier backup existe depuis quelque temps. Je ne connais pas exactement ses rôles. Tiens, j'ai trouvé une référence sur la doc GN :

Je crois aussi qu'il est utilisé par https://github.com/geonetwork/core-geonetwork/pull/2184, mais je ne suis pas certain

Dans tous les cas, je dirais que tu peux le vider sans risque

Bonne journée,

Jean

Jean Pommier -- pi-Geosolutions

Ingénieur, consultant indépendant

Tél. : (+33) 6 09 23 21 36
E-mail : j...@pi-geosolutions.fr
Web : www.pi-geosolutions.fr
linkedin : jean-pommier

projet: http://www.georchestra.org/

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "georchestra-dev".

Alain Benard

to georchestra-dev
Merci Jean, je pencherai plutôt pour les removed data car nous n'avons pas activé l'option  de backup décrite sur le lien que tu proposes et par ailleurs nous avons des usagers qui suppriment en masse via l'API avant de recréer des fiches. Pour l'instant j'ai renommé ce dossier et l'ai recréé vide et je le supprimerai d'ici quelques jours si tout va bien.
Bonne journée.
Alain.