sujet geocom : mouvement nocode, une opportunité ?

Fabrice Phung

to georche...@googlegroups.com
Bonjour

Je voudrais proposer un sujet-débat d'une heure "mouvement nocode, une
opportunité ?"

Il y a des choses fort intéressantes dans ce mouvement, et aussi des
dangers. L'objectif est de profiter des opportunités.

Mickaël Vadin

to georche...@googlegroups.com
Bonjour

En effet c’est un sujet très intéressant !

Mickaël

> [...]
> projet: http://www.georchestra.org/
>
> --- Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes georchestra-dev.

Pierre Jégo

to georchestra-dev
Oui très bonne idée, c'est au programme.
Désolé j'avais pas vu ce post avant. Vu le planning prévu nous allons partir uniquement sur 20 minutes :) mais on aura les temps de pause pour en discuter

GaetanB

to georchestra-dev
Idem, très bonne idée car ces solutions sont maintenant nombreuses (directus, nocodb, baserow...) et on en entends de plus en plus parler.
En tout cas, le constat que je fais c'est que ces solutions ne se valent pas forcément et qu'on a peu de retours utilisateurs (Pour qui ? Pour quoi ? Comment ? Dans quel type d'infra ?).
Et puis il y a la question d'intégration de ces outils dans une IDG. Directus permet la connexion à un LDAP existant par exemple, ca peut faciliter la question des accès, mais jusqu'ou ?

J'en profites pour glisser une présentation qu'on a vu qui dresse un rapide panorama de ces outils :

Bref, il y aura bien d'autres sujets si on voit les usages.