Page home de mapstore

Catherine Morales

to georchestra-dev
Bonjour,
Geosolutions vient de livrer dans la branche master de https://github.com/georchestra/mapstore2-georchestra/ une évolution liée à l'intégration de la "home page" de Mapstore2 dans mapstore2geOrchestra.
Cela permet d'accéder aux dashboards, geostories, cartes et contextes applicatifs.
La question se pose de l'intégration de cette "home page" dans le header de geOrchestra.
Doit -elle être présente par défaut ? en commentaire? juste précisé dans la documentation ?

Je lance le débat car je dois apporter une réponse à Géosolutions rapidement. Merci de vos avis/retours,...

GaetanB

to georchestra-dev
Hello,

Je me pose deux questions :
- Est-ce que ce lien doit remplacer l'accès direct à MapStore ou c'est en plus ?
- Est-ce qu'il y a d'autres alternatives pour accéder à /home en dehors de saisir l'URL à la main ?

Si c'est fourni par défaut lors de l'installation ca peut être bien de le mettre dans le header. Sauf s'il y a de la config mapstore (localConfig) à rajouter qui n'est pas par défaut dans le datadir, ce serait plutôt une section dans la doc car ce ne serait pas fonctionnel en l'état.
Pour la doc, j'imagine que peu importe la réponse, c'est important de le mettre dans la doc que ce soit pour expliquer comment l'afficher dans le header ou comment l'enlever (pareil pour "comment activer et configurer la page home").

Gaëtan

Jean Pommier

to georche...@googlegroups.com

Hello

Je déborde peut-être un peu, mais ce qui serait top, surtout, ce serait de pouvoir choisir ce qui apparaît ou non dans le header, parmi un ensemble d'éléments disponibles. Par exemple via une variable dans le header.properties, qui listerait les éléments. On pourrait même imaginer que l'ordre de la liste déterminerait l'ordre d'apparition des liens dans le header

Dans l'état actuel des choses, ça permettrait de décider si on affiche mapfishapp ou mapstore, ou les deux

Et du coup, ça apporterait aussi une réponse souple à la question posée par Catherine : on pourrait ajouter la possibilité, et ensuite à chacun de choisir dans sa config s'il veut l'afficher ou non.

Jean

projet: http://www.georchestra.org/

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "georchestra-dev".

Catherine Morales

to georchestra-dev
Hello,
Pour répondre à tes deux premières questions dans notre environnement à Rennes Métropole:
- pour le moment, on envisage de l'avoir en plus
- oui il y a un bouton "Home" présent dans /mapstore qui permet d'y accéder mais l'idée c'était d'y arriver plus rapidement (- de clics)bouton_home.png

Landry Breuil

On 07/02/2022 10:18, Catherine Morales wrote:
> [...]
> - oui il y a un bouton "Home" présent dans /mapstore qui permet d'y
> accéder mais l'idée c'était d'y arriver plus rapidement (- de

oui, et surtout un bouton 'Home' sur un viewer dans un IDS comme ça peut
être interprété de diverses raisons: 'Retour a la page d'accueil'....
retour a la home de l'IDS, du site institutionnel, de la visionneuse ? :)

Pour moi ce bouton/plugin 'Home' n'a de sens que dans le cas ou on
utilise un mapstore standalone hors 'IDS'...

en ce qui concerne le header 'par défaut', ma position personnelle est
que je ne suis pas certain que beaucoup de plateformes le gardent 'tel
quel' sans personalisations, donc c'est plus une question de
'découvrabilité' et dans ce sens pour moi il faut qu'il soit présent par
défaut - libre aux différentes instances de choisir ou non ce qu'elles
affichent dans leur header mais au moins elles savent que ça existe.

C'est d'ailleurs le sens de ma PR ici:
https://github.com/georchestra/georchestra/pull/3608

> [...]
> (localConfig) à rajouter qui n'est pas par défaut dans le datadir,
> ce serait plutôt une section dans la doc car ce ne serait pas

En ce qui concerne le localConfig dans le datadir par défaut (cad
https://github.com/georchestra/datadir/blob/master/mapstore/configs/localConfig.json),
j'essaie de le maintenir 'a jour' avec celui venant de ms2-geor
(https://github.com/georchestra/mapstore2-georchestra/blob/master/configs/localConfig.json).
N'importe qui peut faire des PR pour ça ;)

--
Landry Breuil