Définition de cuesta du Raoul et Foucault:
cuesta n. f. [mot espagnol signifiant pente] (Syn. côte, pour partie) - Relief dû à l’érosion d’une couche dure à pendage modéré et montrant une pente faible sur le dos de la couche, du côté du pendage (revers), et une pente forte du côté inverse, là où la couche a été tranchée par l’érosion (front). V. relief structural.
En gros c'est une couche sédimentaire dur (calcaire, dolomite...) sur un niveau plus mou (argile, marne...), les couche ayant une faible pente.

La surface d'aplanissement (ou pénéplaine ; voir un article traitant du sujet
ici) est le résultat de l'action de l'érosion sur le long terme. Le terme ultime théorique d'une pénéplaine serait une surface plane où toutes les butes auraient été érodées et les trous comblées.
Voici la définition du Raoult et Foucault: pénéplaine n. f. [du lat. paene, presque, et de plaine] - Surface de grandes dimensions à peu près plane, parcourue par des cours d’eau à faible pente, et qui résulte de l’action prolongée de l’érosion et en constitue le stade final en l’absence de rajeunissement du relief (V. cycle d’érosion). Quelques monticules peuvent subsister à titre de reliefs résiduels : on les nomme monadnocks (V. aussi pédiment). v. pénéplaner ; n. f. pénéplanation ; adj. pénéplané, e.

Maintenant que je t'ai définit ces deux termes, à toi de me dire quels sont les points communs et les différences entre ces deux modelés géomorphologiques