Première utilisation de l'application Genspec

yannick...@live.fr

to GenSpec
Bonjour,

Mon métier: Consultant chargé de conduire des ateliers de collecte des
exigences auprès des métiers de la banque et de l'assurance.

J'ai installé Genspec et ai commencé quelques tests.
Je dois dire que cette application ne cesse de m'étonner de par sa
richesse fonctionnelle.
Je suis utilisateur régulier avec un certain niveau d'expertise
d'autres solutions du marché, RequisitPro en particulier et je dois
avouer que Genspec dépasse largement un tel outil.
Un exemple concret: être en mesure de relier une exigence à un
composant ou une fonction ouvre de très larges possibilités de
collaboration entre spécification et conception.
Un autre exemple: être en mesure de spécifier des procédure de
vérification dans l'outil alors que la majorité des solutions
existantes imposent l'utilisation d'une application tierce Certes,
nous sommes loin d'un outil de type CQTM ou Quality Center mais l'idée
est riche et tout à fait intéressante pour un premier niveau de tests
techniques.
Par contre je trouve pour l'instant, mais sans doute n'ai-je pas
encore exploré toutes les possibilités de customisation, les
générations au format Word un peu dépouillées.

Peut-être pourriez vous m'indiquer la manière de réaliser des
"templates" un peu plus sophistiqués destinées à une lecture et une
validation par la MOA ?

P.s: A lire absolument à mon avis le mémoire de Delphine Harmel et
Guillaume Cavillot "Amélioration du support à la rédaction
d'exigences, GenSpec" sur le sujet.

Bien cordialement

Sébastien Diemer

to gen...@googlegroups.com
Bonjour,

Comment peut-on se procurer le mémoire que vous évoquez: "Amélioration du support à la rédaction d'exigences, GenSpec" de Delphine Harmel et
Guillaume Cavillot?

Cordialement,

Sébastien Diemer

Rene Bujold

to gen...@googlegroups.com
--
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe
« GenSpec » de Google Groupes.