Futur de GenSpec ?

arnaud

to gen...@googlegroups.com
Bonjour,

Faisant actuellement une étude de marché pour connaitre les différents outils de gestion des exigences, je fais des recherches sur Genspec actuellement.

Or les dernières informations ne semblent pas très "fraiches" :
- "L'évolution de GenSpec, incluant son adaptation pour supporter Office
2007, est suspendue; la date de reprise est inconnue. Aucun suivi
n'est fait quant aux gens utilisant GenSpec."

- pour la question de le mettre en "open source", réponse en 2009 "pas à court terme"

Nous sommes maintenant 3 ans après et je ne vois pas de retours supplémentaires.

Donc quid du futur de GenSpec ?

Cdt,
Arnaud.

ReneB

to GenSpec
Bonjour,

... pas de nouveau: toujours en suspend.
La date de reprise demeure inconnue: futur inconnu pour l'instant.

jpn

to gen...@googlegroups.com
Avec wndows 7 64 bits, Genspec fonctionne pas si mal que ça, mais il un peu vieillot en particulier sur les noms des dossiers.
Au-delà des évolutions et mises à jour prévues, quid de la mise sous licence GNU ou autre licence libre qui nous permetttrait de le "moderniser" un peu, car là, il est quand même un peu vieux, malgré ses super qualités. Ce serait dommage de perde tout ça uniquement par que les concepteurs ne s'y intéressent plus.

Merci de votre retour.

G L

to gen...@googlegroups.com
Bonjour,

je me pose les mêmes questions car je fais le même traval en ce moment que vous (Arnaud) sauf que j'ai un impératif court terme très opérationnel.

Nous aurions pu envisager que nous "rénovions" l'outil actuel genspec pour le mettre aux normes d'aujourd'hui (n-tiers) et republier le code à la communauté. Seulement nous le ferons que s'il est sous licence Open Source.

Si cela s'avérait possible, nous pourrions répartir l'effort au sein de la communauté.

Je n'ai pas vu encore l'outil dans sa version actuelle mais il en l'état son obsolescence ne nous permettrait de le déployer.

Cordialement
Guillaume

Nicholas Jallan

to gen...@googlegroups.com
Bonjour à tous

Devant l'absence de solution moderne et gratuite pour gérer les exigences, j'entame les développement d'un tel produit à mon compte.
Ce produit, orienté web, moderne, sera réalisé avec Play2! Framework codé avec Java, AngularJS et Bootstrap pour l'IHM, Neo4J pour la base de données.
L'application, dès sa première version, sera gratuite, libre d'exploitation, surement open source (licence GPL) et permettra de faire les fonctions les plus fréquentes d'un gestionnaire d'exigences : gestion arborescente des besoins avec traçabilité de modifications, versions, gestion des auteurs, exports de baseline sous forme de document (PDF à priori) ...
Si certaines d'entres vous souhaitent me faire une liste courte (en 5~10 points maxi) des fonctionnalités essentielles attendues, je suis preneur, afin d'orienter au mieux mes développements.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous quand cette version sera dispo. La seule chose en vente sera mon expertise en tant qu'intervenant pour les entreprises ou groupement qui souhaiteront que une assistance à la mise en oeuvre, le suivi ou des développements spécifiques.
Les développements commenceront d'ici 3 mois, n'hésitez pas à me contacter d'ici là.

Nicholas

2013/2/20 G L <glel...@gmail.com>

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe
« GenSpec » de Google Groupes.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un courriel à
l'adresse gen...@googlegroups.com
http://groups.google.ca/group/genspec?hl=fr?hl=fr
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes GenSpec.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .

--
 There are no strangers, only friends i haven't met yet

Julien BINARD

to gen...@googlegroups.com
Ou alors il existe Squash-TM qui est open source et supporte les exigences et les tests et répond a une grande partie de ces besoins... il suffit de faire evoluer l'outil ou de créer un fork (car la version est open source mais sous couvert de maintien par une société de service qui vend le support)

;-)

Cordialement,
julien

Nicholas Jallan

to gen...@googlegroups.com

SQUASH est un projet open source dont l'objet est la structuration et l’industrialisation des tests fonctionnels et plus largement de la Qualité Logicielle. Ainsi, le projet adresse différents domaines de la qualification fonctionnelle :

  • Gestion du référentiel de tests
  • Automatisation des tests de non régression
  • Gestion des jeux de données
  • Pilotage et administration de Centre de Services Qualité Logicielle (CSQL)
A priori rien à voir avec la gestion des exigences. C'est plus la partie aval, pour les réalisation de campagne de tests ...

Julien BINARD

to gen...@googlegroups.com
Ayant fait un comparatif d'outil de gestion de tests avec fonctionnalités; celui-ci gere bien les exigences.
présence depuis peux de champ personnalisé; gestion d'arborescence, du typage, etc.

Il existe une sandbox sur le site, il suffit d'y jeter un oeil.... et l'interet plutot qu'un outil de gestion d'exigence décorrelé du test n'est pas a negliger... bien que de mon coté on soit partie sur HP ALM 11... qui en fait "un peu" plus mais entre partir de "zero" pour la gestion d'exigences et avoir les fonctionnalités "de bases" et les améliorer... je recommanderai plus de partir sur squash et de forker ça ;)

david brun

to gen...@googlegroups.com
Bonjour,

sinon il y a : http://rtmr.net/ en open source...
slt,
David

Julien BINARD

to gen...@googlegroups.com
j'ai également testé RTMR dans le comparatif d'outils et Squash étant full web est tout aussi efficace tout en étant bien plus "sexy" et ayant un notion de multi-projet plus simple à l'utilisation

Mohamed KHADRAOUI

to gen...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de travailler avec l'outil RTMR qui présente une solution en client riche. Je le trouve pas mal dans la hiérarchisation des exigences, par contre, je trouve que son défaut majeur est au niveau de son output afin d'avoir une version imprimable à échanger avec son client ou autre.
Cordialement
Mohamed KHADRAOUI