Recherche acte de décès de Pierre POLLAT.

Roland GOBET

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche l'acte de sépulture ou de décès de Pierre POLLAT un de mes
ascendants.

Pierre POLLAT est né le 18 juillet 1724 à Rillieux la Pape, fils de Pierre
POLLAT et Marie BOURDIN.

Il se marie avec Marie BESSON le 26 aout 1749 à Rillieux la Pape. Son épouse
décède le 3 septembre 1759.

Il a un fils Balthazar qui se marie le 26 juillet 1781 à Fontaines Saint Martin
avec Claudine GENERAUX. Il est présent au mariage.

C'est la dernière trace que j'ai de lui. j'ai dépouillé les registres
paroissiaux de Rillieux la Pape de 1781 à 1792 puis l'état civil de cette
commune jusqu'en 1806 sans trouver d'acte de décès.

Si l'un de vous a des informations sur ce décès, je serai heureux d'en prendre
connaissance.

Par avance, merci pour cette bouteille à la mer.

Cordialement.

Rolland

Pierre Boiton

to GenRhoneLoire
Un petit renseignement qui peut augmenter les voies de recherche
Pierre POLLAT veuf se remarie
Annee: 1761
Source: NV3
Code commune: 69123S
Commune: Lyon Saint-Nizier
Code dpt: 69
Département: Rhône
Acte: M
Date: 20/01/1761
Cote: AMLyon -
Nom époux: POLLAT
Prénom époux: Pierre
Lieu d'origine époux: Rillieux
Nom épouse: MOLY
Prénom épouse: Louise
Lieu d'origine épouse: St Nizier
Prénoms père épouse: Laurent
Nom mère épouse: DESPIERRE
Prénoms mère épouse: Marguerite
Commentaire général: Nre Baroud u Prof epx Marchand à La Pape paroisse de Rillieux en Bresse u Vf u Parents epse habitant de la paroisse de Chazelle en Dauphiné
N° d'enreg.: 391930
Relevé de l'association SGLB

Il s'est d'ailleurs remarié une troisième fois à Rillieux le 14/11/1781 avec Claudine LANCIN (cf copie d'écran)

Bonnes recherches

Pierre BOITON

Capture d’écran 2022-09-13 173829.jpg

REIG Veronique

to genrho...@googlegroups.com

Bonjour,

Quelques pistes de recherche que j'ai trouvé sur Filae  :

-          dans les tables décennales de Rillieux : Pierre POLLAT décès le 12 octobre 1836.

-          Mariage à Rillieux le 14 novembre 1781 de Pierre POLLAT, veuf en secondes noces de Louise MOLLY à Claudine LAMIN

-          Décès d’un enfant de Pierre POULAT :

Cordialement

Véronique REIg

to GenRhoneLoire
Pierre POLLAT décédé à Miribel en 1790 (cf. recopie d'écran)

Cordialement

PB
Capture d’écran 2022-09-13 175516.jpg

josette laurent-treyve

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour
Rillieux la Pape ayant été dans l'Ain jusqu'à une date récente il faudrait peut-être voir dans les communes limitrophes .
Votre + n'est pas dans les + relevés dans l'Ain par l'association REGAIN mais bien sûr des relevés sont loin d'être exhaustifs
Bonnes recherches

Cordialement Josette

--
Pour commencer une discussion, envoyez un e-mail à l'adresse genrho...@googlegroups.com