Recheche Acte de mariage

Gérard

to genrho...@googlegroups.com

Bonjour,

Je suis à la recherche de l’acte de mariage de Bouveret Jean Claude avec Jeanne Catherine Lievau qui je pense aurait eu lieu dans le Jura vers 1740 ou 1750

Jean claude Bouveret serait décédé vers 1790

Catherine Lievau  est décédée à Andelot en Montagne (Jura) le 24 mars 1808 à l’âge de 80 ans

Le couple a marié à Salins les Bains le 15 janvier 1793, un enfant, Bouveret Jean Simon né le 13 mars 1753 à Salins  avec Propionet Marie .

Merci par avance pour les renseignements que quelqu’un pourra me fournir.

Bonne journée à toutes et tous.

BALAYE Gérard

Frederique Mounier

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour Gérard, bonjour à tous

Il semblerait qu'il n'existe pas de relevés BMS pour la période qui vous intéresse à Salins. La date de naissance de Jean Simon Bouveret  ( 13/03/1753 )est donnée sur son acte de mariage en 1793 ( selon généanet )
En allant sur le site des AD39 j'ai facilement trouvé l'acte de baptême correspondant ( paroisse St Anatole à Salins vue 106/174 ):
Donc peut être qu'en se plongeant dans les paroissiaux....
Bien Cordialement
Frédérique

--
Pour commencer une discussion, envoyez un e-mail à l'adresse genrho...@googlegroups.com
---

Marie Claire DUPONT

to genrho...@googlegroups.com

Département :

Jura

Acte :

Date :

15/01/1793

Cote :

registre mairie_acte 3

Libre :

JP W

Nom époux :

BOUVERET

Prénoms époux :

Jean Simon

Lieu d'origine époux :

Salins

Date de o époux :

13/03/1753

Age époux :

39

Commentaire époux :

Andelot

Profession époux :

Taillandier

Nom père époux :

BOUVERET

Prénoms père époux :

Jean Claude

Profession père époux :

Garde à la subvention

Nom mère époux :

LIÉVAU

Prénoms mère époux :

Jeanne Catherine

Nom épouse :

PROPIONET

Prénoms épouse :

Marie

Lieu d'origine épouse :

Champagny Paroisse d'Ivory

Date de o épouse :

22/02/1753

Age épouse :

39

Profession épouse :

Fileuse

Nom père épouse :

PROPIONET

Prénoms père épouse :

Augustin

Commentaire père épouse :

Profession père épouse :

Laboureur

Nom mère épouse :

MÉNÉTRIER

Prénoms mère épouse :

Françoise

Commentaire mère épouse :

Nom témoin1 :

PROPIONET

Prénoms témoin1 :

Claude Joseph

Commentaire témoin1 :

laboureur frère 47 ans

Nom témoin2 :

PROPIONET

Prénoms témoin2 :

Pierre Antoine

Commentaire témoin2 :

laboureur frère 26 ans

Nom témoin3 :

KNENTZ

Prénoms témoin3 :

Jacques Christian

Commentaire témoin3 :

tonnelier à Lons 30 ans

Nom témoin4 :

GOUGET

Prénoms témoin4 :

Pierre François

Commentaire témoin4 :

laboureur à Andelot

Commentaire général :

21 ans d'écart entre les 2 frères

Rechercher l'acte original

Relevé effectué par : Centre d'Entraide Généalogique de Franche-Comté (CEGFC)
Actes de mariages relevés par le CEGFC

voici un relevé du mariage que vous avez déjà avec peut etre des informations pour rechercher dans les registres

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "GenRhoneLoire".

Avast logo

Philippe Bichon

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour
 il est dit que l'époux vient d'Andelot.
En cherchant dans les relevés d'Andelot et les registres on trouve le décès de Jeanne Catherine LIEVAUX hélas non filiatif mais avec un lieu d'origine non identifié pour l'instant

Postez peut être sur la liste franc-comtoise

Bonne soirée

Philippe

Philippe Bichon

to genrho...@googlegroups.com
Le lieu c'est probablement Gouaille commune de Salins

Philippe Bichon

to genrho...@googlegroups.com
Il y a un couple Anatoile BOUVERET Simone LIEVAU qui se marie à Andelot en 1745 , un certain Jean Claude BOUVERET est parrain d'un enfant du couple une coincidence?

Bonne soirée

Philippe

Philippe Bichon

to genrho...@googlegroups.com