Demande d'aide + Charles RAGOZZI à Lyon

catheri...@free.fr

to genrho...@googlegroups.com

Bonjour,

Je suis l’heureuse grand-mère d’un petit fils de 5 ans et à sa naissance, j’ai entrepris de faire l’arbre généalogique de son père. Parmi les nombreuse branches de ses origines, ses sosa 68 et 69 ont résidé  à Lyon.

Charles RAGOZZI serait décédé à Lyon le 17/02/1844 si on se fie aux indications portées sur l’acte de mariage de son fils, or impossible de trouver cet acte.

Il était marié à Julie BLANC ° 28 pluviôse an XIII (17/02/1805) à MAUBEC (38) + 2 janvier 1835 à LA GUILLOTIERE, rue Basse

Je n’ai pas trouvé leur acte de mariage non plus

Leur fils, Charles Louis est né 18 octobre 1834 à LA GUILLOTIERE et décédé le 4 février 1898 à PARIS

Il s’est marié le 25 août 1866 à LYON avec Marie Louise LINDENBACHER

S’il s’est retrouvé orphelin à l’âge de 10 ans j’imagine qu’il existe des traces de placement

Donc si l’un d’entre vous peut m’aider à trouver les origines de Charles RAGOZZI et ce qu’il est advenu de son fils entre 1844 et 1866 cela me permettrait d’avancer un peu.

Bonne soirée à tous

bernard prost

to genrho...@googlegroups.com

Voila ce que j'ai trouvé

à plus

Bernard

type d'acte : Mariage
Date de mariage : 25/08/1866
Lieu mariage : Lyon, Rhône, Rhône-Alpes, France

Nom : RAGOZZI
Prénoms : Charles Louis
Sexe : M
Lieu de naissance : Lyon, Rhône, France
Date de naissance : 18/10/1834
Nom père : RAGOZZI
Prénoms père : Charles
Nom mère : BLANC
Prénoms mère : Julie
Nom conjoint : LINDENBACHER
Prénoms conjoint : Marie Louise
Sexe conjoint : F
Lieu naissance conjoint : Baulme-la-Roche, Côte-d'Or, France
Date de naissance conjoint : 07/08/1845
Nom père conjoint : LINDENBACHER
Prénoms père conjoint : Joseph
Nom mère conjoint : BRIK
Prénoms mère conjoint : Marie Anne

--
Pour commencer une discussion, envoyez un e-mail à l'adresse genrho...@googlegroups.com
---

Denis Glenard

to genrho...@googlegroups.com
Bonsoir Catherine,

voici pour le mariage de ses parents :

Nom: Charles Jean Baptiste Ragozzi
Type d'événement: Marriage
Date de l'événement: 16 Mar 1831
Lieu de l'événement: Lyon, Rhône, Rhône-Alpes, France
Lieu de l'événement (original): Lyon, Rhône, France
Sexe: Male
Date de naissance: 2 Sep 1797
Lieu de naissance: Ferrate, Valsesia, Piemont
Nom du père: Jacques Ragozzi
Nom de la mère: Marie Catherine Zamboni
Nom du conjoint: Marie Dubessay
Sexe du Conjoint: Female
Date de naissance du conjoint: 12 Aug 1809
Lieu de naissance du conjoint: Heyrieux, Isere
Nom de père du conjoint: Antoine Dubessay
Nom de mère du conjoint: Marie Pellet

ID de référence: 232
Numéro de film: 730879
Numero (du batch) du projet d’indexation: M83849-3
Origine du système: EASY
Numéro de saisie: 231

Indiquer ce document en référence
France, Mariages, 1546-1924, database, FamilySearch (https://familysearch.org/ark:/61903/1:1:FXR5-Z5J : 7 October 2019), Charles Jean Baptiste Ragozzi, 16 Mar 1831; citing Marriage, Lyon, Rhône, Rhône-Alpes, France, Archives départementales du Jura (Departmental Archives of Jura), France. FHL microfilm 730,879.

Cordialement,

Denis

catheri...@free.fr

to genrho...@googlegroups.com

Bonsoir Denis,

Merci pour cette réponse, malheureusement ce n’est pas le bon mariage, mon Charles est marié avec Julie BLANC et non avec Marie DUBESSAY.

En revanche il est peintre plâtrier comme celui marié avec Marie Dubessay, serait-ce le même ?

Merci et bonne soirée

to genrho...@googlegroups.com

Bonsoir

Et bien je rajoute une pierre à l'édifice : Julie BLANC est dcd à La Guillotière le 12 janvier 1835.

Bonne suite

Bernard CHASSOT AGLoire

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/genrhoneloire/4255B772-2FF1-41B0-9515-B8C6D0A6B87A%40gmail.com.

Avast logo

Bernard CHASSOT

to genrho...@googlegroups.com

et elle est née à Maubec Isère.

Code Insee: 38223
Commune: Maubec
Jour: 17
Mois: 2
Annee: 1805
Sexe: F
Nom: BLANC
Prénoms: Julia
Prénoms père: Louis
Nom mère: COUTURIER
Prénoms mère: Marie
Observations: Le 28 PLUV an13, Née le même jour. Témoins : Vincent GINET journalier et Joseph GINET fils journalier résidant à Maubec. Signatures : BADIN (Maire) + BLANC. - relevé CGD n°B666967

Relevé réalisé par le Centre Généalogique du Dauphiné
LE MAINTIEN CONFORME DE CETTE MENTION D'ORIGINE EST OBLIGATOIRE
LORS DE TOUTE COMMUNICATION TOTALE OU PARTIELLE DE CES DONNEES

Bernard CHASSOT

catheri...@free.fr

to genrho...@googlegroups.com

Bonjour Dominique,

Merci pour ces informations, je vais me pencher attentivement dessus. La famille Ragozzi semble avoir une spécialité de stuc, plâtre et peinture et effectivement je pense qu’il y a un lien, il émigraient souvent par cooptation… De même il y a un autre foyer de Ragozzi autour de Beaune… Venus pour les décors peints dans les églises.

Merci encore et bien à vous

Catherine