besoin d'aide naturalisations et recensements

Michel COLLIGNON

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche la ou les naturalisations des membres d'une famille
italienne ayant vécu à Lyon et Vénissieux dans les années 1950-1989.
Il s'agit de la famille Vincenzo FAVA - Anna Maria D'ORAZIO, tous deux
nés à Fontana Liri, Frosinone, Lathium, Italie en 1919 et 1922, où ils
ont du se marier avant de venir en France.
Ils ont eu au moins 2 fils, nés à Lyon 2° en 1950 et 1951. La mère est
décédée à Lyon 5° en 1989 à l'hôpital. Le couple vivait alors à
Vénissieux 5 rue Maxime Gorki.

La trace du père a alors été perdue. Est-il resté en France ou est-il
parti aux USA ? Les enfants avaient semble-t-il rompu toute relation.

Quelqu'un pourra-t-il m'aider ou me conseiller ?

Merci d'avance
Michel

Dominique Druhen

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour,
Je vous suggère de rejoindre le groupe  italie-g...@googlegroups.com
pour y poser vos questions.
Cordialement,
Dominique Druhen

Sans virus.www.avast.com

--
Pour commencer une discussion, envoyez un e-mail à l'adresse genrho...@googlegroups.com
---

Michel COLLIGNON

to genrho...@googlegroups.com

Bonjour,
Merci du conseil mais j'ai déjà eu plusieurs échanges sur ce groupe qui n'a pas pu m'apporter d'information utile.
J'espérai trouver sur ce groupe au moins une personne proche de Vénissieux pouvant m'aider afin de savoir jusqu'à quand Vincent FAVA a habité au 5 rue Maxime Gorki.
Cordialement
Michel Collignon

Yannick VOYEAUD

to genrho...@googlegroups.com
Le 15/05/2023 à 11:52, Michel COLLIGNON a écrit :
> [...]
> J'espérai trouver sur ce groupe au moins une personne proche de
> Vénissieux pouvant m'aider afin de savoir jusqu'à quand Vincent FAVA a

Bonjour,

Le JO pour la naturalisation et les recensements pour l'adresse. Pour le
JO mieux vaut chercher sur des bases parisiennes/officielles bien que
chaque commune ait sa collection.

Pour les recensement un local devrait pouvoir chercher, quoique je crois
que c'est en ligne sur les AD 69 (je peux me tromper).

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

OpenPGP_signature

Pierre Boiton

to GenRhoneLoire

Bernasconi Monique

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour,

Avez-vous essayé d'écrire en Italie pour avoir son acte de naissance.
Vous pouvez également écrire aux Archives Départementales du Rhône pour savoir s'ils ont un dossier de demande de naturalisation en donnant les deux noms de famille.
lors d'une visite aux A.M je chercherais si je trouve sur les BMO l'adresse
où habitait les parents lors de la naissance de l'enfant né en 1950.

je vous envoie un message privé.

Cordialement
Monique

--
Pour commencer une discussion, envoyez un e-mail à l'adresse genrho...@googlegroups.com
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "GenRhoneLoire".
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse

Michel COLLIGNON

to 'Bernasconi Monique' via GenRhoneLoire

Bonjour à toutes et tous,

Un grand merci pour vos suggestions et conseils.
Non, je n'ai pas contacté l'Italie.
Il semble, mais je peux me tromper, que les parents n'aient pas demandé la nationalité française.

Je vais suivre vos conseils et vous tiendrais informés.

Cordialement
Michel

Blanc Jean-Marc

Jul 9, 2024, 2:34:02 AMJul 9
to genrho...@googlegroups.com

Bonjour, Je cherche à identifier (lieu et date de naissance, filiation),  Marie-Thérèse Louise Marrel, seconde épouse de Donald Edward Shaw °  Guadalupita, New Mexico, 24.08.1934  † 26.12.2015,  Las Vegas, New Mexico.  Dont : Rima Olga Shaw   peintre, illustratrice et graphiste française, °  Cambridge, Massachusetts aux États-Unis,  1957. X Pascal Jean Marie Luigi  dit Vinardel Peintre, enseignant à l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs. ° Casablanca, 1951. Par ses ancêtres du côté maternel, elle serait  reliée entre autres à Abel Gay, peintre français de l'École de Lyon et au magistrat gastronome Jean Anthelme Brillat-Savarin.

Merci d'avance. Amitiés.

Frederique Mounier

Jul 10, 2024, 5:11:35 AMJul 10
to genrho...@googlegroups.com
Bonjour,

Quelques informations supplémentaires sur le site consacré à l'artiste Marie Thérèse Marrel:

Différentes signatures d'artiste sont utilisées par Marie-Thérèse Marrel suivant sa situation familiale :

- Avant 1956, elle utilise son prénom suivi de son patronyme comme signature, M.T. Marrel;
- Entre 1956 et 1989, suite à son mariage avec l'artiste américain Donald Edouard Shaw, elle signe ses œuvres avec M.T. Marrel Shaw ou MTM Shaw;
- Après 1989, au moment ou sa fille utilisa professionnellement son patronyme, elle décide de signer suivant le support avec M.T. Marrel, Marie-Thérèse Marrel ou avec le monograme MTM.

Marie-Thérèse MARREL a traversé différents stades de production. En tant que jeune peintre, elle a travaillé à l'école de LA VILLA THIOLE, Nice, France (1947 - 1950), à la manière Postimpressionniste, puis expressionniste gestuelle, dans l'intégrité de chaque matière employée. Puis cherchant plus de précision dans la représentation du paysage, du nu, du portrait, elle a produit des pastels, des huiles, des dessins, lavis, gouaches, fusains ... qui toujours se démarquaient du cachet de chaque école fréquentée, de l’école privée d’Amédée Ozenfant à New York (1950-1952), en suivant des cours de l’histoire de l’art et de la littérature comparée anglaise et américaine à Radcliffe Institute of Advanced Study of Harvard University (1954-1958), enfin en tant qu'auditrice à l’école des beaux arts à Paris en 1962. Elle a participé aux expositions du groupe "pluriel" à la garde-Freinet (1971-73).

Voir également:

She’s looking over her self-portraits from many years ago, and telling some great stories. 86 years young, and as brilliant as ever. Come join us for a Party of Portraits on Saturday the 17th of September at 7 pm!

Je ne sais pas de quelle année date cet article, mais si elle a 86 ans et que cette année-là le 17 Septembre est un Samedi, j'opterais pour le 17 Septembre 2016, compte tenu qu'elle était jeune peintre en 1947.
Elle serait donc née en 1929 ou 1930.

Cordialement
Frédérique Mounier

Le mar. 9 juil. 2024 à 08:34, 'Blanc Jean-Marc' via GenRhoneLoire <genrho...@googlegroups.com> a écrit :

[...]

Blanc Jean-Marc

Jul 10, 2024, 5:17:37 AMJul 10
to genrho...@googlegroups.com
Merci Frédérique,

Je cherche aussi, mais on s'éloigne de notre région, à mieux situer son gendre. Un ami me dit que son père, Maître Luigi était avocat à Paris, et ami de ses parents, mais ne se souvient pas du prénom. Les indices sont minces...

Amitiés.  Jean-Marc

bmas...@free.fr

Jul 11, 2024, 4:33:06 PMJul 11
to genrho...@googlegroups.com
Bonjour Jean-Marc,

Ce site place sa naissance en 1930 à Oran :
https://acgart.gr/ACG-COLLECTION//ARTISTS/M/MarM/MarM-bio.htm

Bonne continuation dans cette recherche !

Amicalement,
Bertrand Massoud

[...]

Blanc Jean-Marc

Jul 12, 2024, 4:02:24 AMJul 12
to genrho...@googlegroups.com
Merci Bertrand,

Je trouve sur Geneanet des Marrel en Oranie. Je prends contact à tout hasard...

Amitiés.

Jean-Marc