17 rue de l’Espérance à Bron

1 view

Perel

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour à tous,
Un acte d’État civil de 1922 mentionne cette adresse : 17, rue de l’Espérance à Bron.
Je ne trouve pas cette rue à Bron : a-t-elle été renommée depuis ?
Il y a bien une rue de l’Espérance à Lyon, mais je ne pense pas qu’il y ait eu confusion.
Amicalement,
Alain Pérel

Envoyé de mon iPad

Mireille Bertrand

to genrho...@googlegroups.com
il me semble qu'il y avait une rue de l'Espérance à Vaulx en Velin
Mireille Bertrand

--
Pour commencer une discussion, envoyez un e-mail à l'adresse genrho...@googlegroups.com
---

christian courty

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour
Il y a sur internet un site qui donne les noms des anciennes rue de sainté... Si vous ne le trouvez pas, contactez moi sur mon adresse mail perso my...@orange.fr
Cordialement
Christian courty
Ps: suis sur mon portable et je n'ai pas cette adresse sur moi....

christian courty

to genrho...@googlegroups.com
Hello,
Je n'ai pas lu le mail jusqu'au bout...
C'est tout moi ça... Mdrrrrr
Mais voilà le lien pour St Étienne qui pourra servir à la communauté:
Cordialement
Christian

Frederique Mounier

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour
La rue de l'Espérance est bien mentionnée à Bron dans les recensements. Par exemple en 1954:

C'est là qu'était située la clinique des essarts
 La clinique des Essarts, aujourd’hui disparue, était située 13 rue Sigismond-Brissy à Bron. C’était à l’origine un centre de villégiature et de soins installé à la fin du XIXe siècle dans une grosse villa flanquée de deux tourelles carrées coiffées d’ardoise, le castel des Essarts qui appartenait au couple Dubois-Joie.

Bien cordialement
Frédérique Mounier

Perel

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour à tous,
Je vous remercie. En consultant le cadastre de 1950, et en comparant à la situation actuelle, j’ai bien retrouvé l’ex rue de l’Espérance qui correspond effectivement à l’actuelle rue Sigismond Bissy.
Je crains que la maison du 17, rue de l’Espérance en 1922 ait disparu au vu de Google Maps, mais au moins j’aurai localisé son emplacement approximatif.
Amicalement,
Alain.

Envoyé de mon iPad