recherche naissance de Louise LANDRY ou DELEULE

francois...@orange.fr

Jul 10, 2024, 3:59:27 PMJul 10
to genrho...@googlegroups.com

Bonjour,

Merci de m’accueillir dans ce groupe.

Je recherche la naissance en 1897 à Lyon de Louise LANDRY ou DELEULE (je ne sais pas sous quel nom elle a été déclarée).

Seul renseignement que j’ai c’est le recensement de 1906 rue Bannière à LYON 3ème.

Ses parents originaires de Pontarlier (25)

Sa mère Stéphanie Pauline Hélène DELEULE c’est mariée en 1896 à Pontarlier avec Charles Marius LANDRY, celui-ci fut condamné à de la prison dès 1897, peut-être elle a fui son mari avec QUIBOEUF Georges ferblantier installé à Lyon.

Ce qui est bizarre sa mère Stéphanie, à son décès en 1921 à Lyon elle est déclarée célibataire et le décès de son père Charles Marius LANDRY en 1919 à Pontarlier il est dit époux de Stéphanie DELEULE

Je joins le recensement et l’arbre

Merci pour tous renseignements qui peut me faire avancer et trouver le devenir de Louise

Cordialement

François GAUMIER

Francois...@orange.fr

QUIBOEUF Georges Michel D 1925 (168) et recensement 1906 (P3).jpg
Arbre DELEULE LANDRY.pdf

Frederique Mounier

Jul 11, 2024, 3:36:51 AMJul 11
to genrho...@googlegroups.com
Bonjour François, bonjour à tous

En 1901 Georges Quiboeuf et Pauline Deleule habitent à Saint-Fons, 58 rue nationale. Voir bas de page de droite pour lui et page suivante pour elle. Pas d'enfant avec eux.

Il ne faut pas écarter l'hypothèse d'une erreur dans le recensement de 1906. En 1921 ma grand-mère est hébergée par un de ses oncles ( elle a quitté la campagne pour travailler à la ville ) et apparaît dans le recensement comme "fille" au lieu de "nièce".

Cordialement
Frédérique Mounier

--
Pour commencer une discussion, envoyez un e-mail à l'adresse genrho...@googlegroups.com
---

Blanc Jean-Marc

Jul 11, 2024, 3:44:05 AMJul 11
to genrho...@googlegroups.com
Bonjour,

Sur Filae avec Louise Landry, 1897, on a pour réponse: recrutement d'un enfant, Vienne.
Je ne suis pas abonné mais cette référence apporterait peut-être quelque indice.
Amicalement.
Jean-Marc

Frederique Mounier

Jul 11, 2024, 4:46:27 AMJul 11
to genrho...@googlegroups.com
Bonjour,

Sur Filae je ne vois pas de Louise Landry à Vienne vers 1897. J'en vois une née en Haute-Vienne en 1898.
Cordialement
Frédérique Mounier

Blanc Jean-Marc

Jul 11, 2024, 5:13:43 AMJul 11
to genrho...@googlegroups.com
Et pourtant, c'est bien ce que je lis...
Amitiés
Jean-Marc

20240711_110416_006.webp

Frederique Mounier

Jul 11, 2024, 6:07:04 AMJul 11
to genrho...@googlegroups.com
Effectivement, je n'avais pas fait attention à "Recrutement d'un enfant". Louise Landry est donc la mère d'un conscrit classe 1897.
Voici ce dont il s'agit:

 Jean Georges-ladoux AUDEBERT

Détails

Jean Georges-Ladoux AUDEBERT

Conscription

En 1897, Vienne, Poitou-Charentes, France

( Vienne, France )

Résidence

En 1897, Vernon, La Villedieu, Vienne, France

( La Villedieu-Du-Clain, Vienne )

Naissance

Le 05 mars 1877, Vernon, La Villedieu, Vienne, France

( La Villedieu-Du-Clain, Vienne )

Âge : 19

                         Parents

Blanc Jean-Marc

Jul 11, 2024, 6:22:11 AMJul 11
to genrho...@googlegroups.com
Dommage, ce n'est pas la vôtre. Selon l'acte de naissance de son fils à Vernon  en 1877 ( 31/70), celle-ci est alors âgée de 27 ans et donc née vers 1850. Bonnes recherches. Amitiés. Jean-Marc

francois...@orange.fr

Jul 11, 2024, 4:28:42 PMJul 11
to genrho...@googlegroups.com

Bonsoir à tous,

Merci de vos infos, je découvre le parcours de QUIBOEUF Georges, mais pas de Louise.

Je viens de refaire une recherche sur les lieux origine des parents de Stéphanie Pauline rien avec les 2 noms

Avec Filaé J’ai tenté les mariages et décès dans le Doubs et dans la région Rhône, rien.

C’est une fille de l’air !!!!!!

Bonne soirée

François

Jul 13, 2024, 7:52:43 AMJul 13
to francois.gaumier via GenRhoneLoire
Bonjour,

J ai cherché les décès et ensuite chercher si dans les tables de succession et absences je trouvais quelque chose, ils n'avaient pas de biens.
J'ai également recherché sur les convois funéraires tous les deux sont inhumés au  Cimetière de la Guillotière, je ne sais rien de plus.

Par contre on pourrait peut être trouver un renseignement en recherchant sur le registre de l'Hopital de l'Hotel Dieu les entrées et les sorties pour savoir qui est inscrit comme personne à contacter mais je ne pense pas que ce soit en ligne mais uniquement en salle de lecture.

j ai également regardé le registre matricule ce Quiboeuf Georges Michel Joseph. il a beaucoup bougé
en 1897 Gerardmer
en 1898 Besançon
en 1899 adresse Villeurbanne
en 1900 rue Henri Rolland Villeurbanne
1900 egalement rue Champ Fleuri Lyon
1902 Rue du Pensionnat Lyon
1910 Rue de Jancy
1912 194 grande rue de la Guillotière

Je ne trouve rien sur Louise Deleule ou Landry

Etes vous abonné à la SGLB pour voir s il y a un mariage de Louise DELEULE ou Louise LANDRY.

Cordialement
Monique .
https://groups.google.com/d/msgid/genrhoneloire/002301dad476%24e296e420%24a7c4ac60%24%40orange.fr
.

francois...@orange.fr

Jul 14, 2024, 3:59:20 AM (13 days ago) Jul 14
to genrho...@googlegroups.com
Bonjour Monique, bonjour à tous
Merci de votre recherche,
Les QUIBOEUF ont beaucoup bougés le frère de Georges, Charles est parti dans l'Ille et Vilaine.
Peut-être regarder à Villeurbanne pour la naissance de Louise, je vais retourner voir à Besançon il me semble avoir déjà regardé.

Pour SGLB je ne connais pas ?

Bonne Journée à tous
François

Jul 14, 2024, 7:54:10 AM (13 days ago) Jul 14
to genrho...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Pour commencer, le mariage LANDRY x DELEULE a eu lieu à Pontarlier le 17/07/1896, p25/49 du registre, avec les renseignements des époux. Ils sont tous 2 originaires de Pontarliers, les parents décédés.
Puis, décès Lyon 2 le 18/10/1921, p328 où elle est dite célibataire. Question : son mariage a t il été annulé ?
Maintenant pas de trace d'une fille pour l'instant. Mais une adresse en 1921, 144 grande rue de la Guillotière.

Anne Marie DESTAILLEUR ABBAT

francois...@orange.fr

Jul 14, 2024, 10:27:43 AM (13 days ago) Jul 14
to genrho...@googlegroups.com

Bonjour,

Non je n’ai pas l’annulation du mariage. Mais a cette époque une femme qui accouche loin de son pays d’origine se déclare célibataire et reconnait l’enfant à son nom rien d’impossible. (Il n’y a pas internet pour communiquer rapidement)

Il faut voir la fiche militaire de LANDRY Charles Marius, c’est un délinquant il a passé beaucoup de temps en prison. Je pense qu’elle l’a bien vite quitté car à la naissance de Louise il devait être en prison à Pontarlier.

La seule trace de la fille Louise DELEULE est le recensement de 1906 rue Bannière à Lyon 3ème elle à 9 ans

Je rejoins les docs.

François

Jul 14, 2024, 12:11:39 PM (13 days ago) Jul 14
to francois.gaumier via GenRhoneLoire
Bonjour à tous,

François avez vous demandé à consulter les jugements du Tribunal concernant Landry Charles Marius, si vous ne les avez pas, vous pourriez demander les cotes aux Archives Départementales du Doubs et s'ils peuvent vous les adresser par mail à moins que vous fassiez appel une fois les cotes connues faire la demande par le biais d entraide en généalogie. Peut être que ces documents vous permettrait de trouver où il était en 1897 et si son épouse était toujours avec lui.

Je n'ai trouvé aucune Louise DELEULE ou LANDRY en naissance sur les 6 arrondissements de Lyon idem sur Saint-Fons et Villeurbanne en 1897.

Anne-Marie on se connait. Nous nous étions rencontrées la dernière fois
à la mairie d'Oullins, il y a pas mal d'années.

Cordialement
Monique
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/genrhoneloire/003401dad5f9%24fa382f10%24eea88d30%24%40orange.fr.

AM Destailleur

Jul 14, 2024, 2:22:17 PM (13 days ago) Jul 14
to genrho...@googlegroups.com
Bonsoir Monique, pas à Oullins, mais plusieurs fois aux AD rue Servient, il y a quelques années effectivement lorsque je n'habitais pas très loin et que les archives n'étaient pas en ligne. Maintenant je suis dans le Roannais.

Anne Marie DESTAILLEUR ABBAT