Accès GRATUIT à la Photothèque de CEUX DU ROANNAIS

BOISSELOT Philippe

to genrho...@googlegroups.com

Dans le cadre de la SEMAINE DE LA GENEALOGIE, du 2 au 9 octobre 2021, l’association CEUX DU ROANNAIS Généalogie & Histoire ouvre sans condition l’accès à sa nouvelle PHOTOTHEQUE depuis le site https://ceuxduroannais.piwigo.com/ . Durant cette semaine, pas de code d’accès.

Depuis de nombreuses années nous photographions sans relâche des documents concernant l’histoire des familles roannaises. La bibliothèque de photographies composée actuellement de plus de 2 millions de pages et consultable jusqu’à lors exclusivement dans notre salle de lecture, salle Jean-Antoine FORGES à Roanne, vous est enfin accessible depuis chez vous par internet.

Vous trouverez en ligne les photos de :

- tous les actes des notaires du roannais (sauf l’étude de Saint-Haon le Châtel et Ambierle) des plus anciens jusqu’à l’année 1750 environ

- Les répertoires des actes des notaires du roannais

- Le listes électorales de la ville de Roanne de 1899 à 1939

- Les recensements de population des communes du roannais jusqu’aux années 1975 pour certaines d’entre-elles

- Les registres des conscrits de Roanne de 1806 à 1918

- Les matrices cadastrales de nombreuses communes du roannais

- Les tables des contrats de mariages, testaments, vendeurs et acquéreurs, et autres tables d’actes du roannais

Plus d’ 1,2 millions de photos vous sont donc proposées à la lecture (pas de téléchargement ni d’impression) pour vous aider à compléter votre travail de recherche généalogique.

Consultez-les sans limite, signalez-nous tout problème, mais aussi votre satisfaction et vos commentaires.

https://ceuxduroannais.piwigo.com/

Peut être une image de texte qui dit ’Photothèque de CEUX DU ROANNAIS Généalogie & Histoire Guides des Archives Recensements de Population Listes Electorales Les Conscrits Cadastre Actes des Notaires Répertoires des Notaires Tables des Actes Cm, Test, etc...) Base de données VQ en ROANNAIS (Relevés Généalogiques) PhB CEUX Généalogie&’

Logo CDR

Philippe BOISSELOT

Vice-Président

Salle Jean-Antoine FORGES – 9 rue de la Résistance – 42300 ROANNE

Tél. 04 77 68 97 68  www.loiregenealogie.org

Association loi 1901, affiliée auprès de la Fédération Française de Généalogie

membre du Centre d’Etudes Généalogiques Rhône-Alpes

Compte Bancaire : FR76 1680 7003 7341 4210 0257 127

Permanences :

- Mercredi de 14h à 17h

- Samedi de 9h à 12h (sur réservation)

- Samedi de 14h à 17h

  (Sauf jour de réunion d'information)

Courriel :

ceuxdur...@orange.fr

Relevés d'Etat-Civil sur GENEABANK :

http://www.ceuxduroannais.org/cdr.html

Relevés sur Vivre au Quotidien en Roannais :

http://www.ceuxduroannais.org/actes/

Photothèque de CEUX DU ROANNAIS :

https://ceuxduroannais.piwigo.com/

Liste Questions/Réponses GENEALOGIE :

ceuxduroa...@framalistes.org

image001.jpg
image002.jpg

marie-noelle OLIVIER

to genrho...@googlegroups.com

A Philippe BOISSELOT

Merci de cette information reçue aujourdhui le 5 octobre...

Mon nom de "jeune fille" est Marie-Noëlle DESCHAVANNES

 Je suis très intéressée, ayant des ancêtres paternels et maternels à Roanne et aux environs. Comment faire pour chercher des patronymes notamment DESCHAVANNES avec ses nombreuses orthographes  en particulier Antoine ,tisserand ( orthographes diverses à Roanne même ) marié à Roanne le 14 janvier 1734 avec Marie GRAND d'Arcon et décédé aussi à Roanne le 6 septembre 1746? L'acte de mariage est non filiatif pour lui; un CM a été enregistré à Roanne mais introuvable aux archives départementales. Je recherche avec acharnement ce contrat de 1733!

Un de mes ancêtres maternels  est Maurice Lucien  SOUCHIER  journaliste et directeur du “ Journal de Roanne” en 1884 marié à Marie TANTÔT : l'histoire du journal de Roanne a bercé mon enfance, c'était un sujet familial tabou...

Merci de votre réponse

Cordialement

Marie-Noëlle OLIVIER DESCHAVANNES

envoyé : 4 octobre 2021 à 21:01
de : BOISSELOT Philippe <boisselot...@orange.fr>
à : genrho...@googlegroups.com
objet : [GenRhoneLoire] Accès GRATUIT à la Photothèque de CEUX DU ROANNAIS

--
Pour commencer une discussion, envoyez un e-mail à l'adresse genrho...@googlegroups.com
---