COMMUNIQUÉ GEC49

2 views
Skip to first unread message

Olivier Bijoutier & Horloger

unread,
Jul 3, 2024, 5:44:05 AM7/3/24
to ge...@googlegroups.com, Levillage-saintaubin

COMMUNIQUÉ

Le G.E.C. 49  déplore le choix de 11 millions d' électeurs dimanche 30 juin 2024 qui va nous entrainer vers un changement de notre cadre de vie, le programme est clair et annoncé, personne ne peut être surpris, il sera appliqué dès les premiers jours : la liberté de la presse va être réduite, l'indépendance de la justice aussi, la culture sera soumise à des considérations politiques, les décisions du conseil constitutionnel sont déjà critiqués, sa composition, remise en cause, sera politisée, les citoyens de ce pays seront montés les uns contre les autres  quand d'autres sont stigmatisés, les acquis de la révolutions Françaises et des Lumières sont déjà piétinés. Marine LE PEN a été claire, ses équipes sont prêtes, des hauts fonctionnaires et les futurs ministres déjà au travail.

Bref, nous entrons, et cela quel que soit les résultats de dimanche prochain 7 Juillet, dans un changement de régime parfaitement comparable au 10 Juillet 1940 lorsque l' Assemblée nationale vota les pleins pouvoirs à Philippe Pétain et Pierre Laval entrainant de fait notre pays dans la collaboration.

Ne nous payons pas de mots, la démocratie "illibérale" , ça n’existe pas !

Nous en sommes là, nous avons peur et il est encore possible de l'exprimer mais nous attendrons, nous patienterons, que 11 millions de Français se ressaisissent.

Mais dans ce temps qui s'ouvre, nous dirons NON à ce pouvoir, nous résisterons en assumant les conséquences, jusqu'au bout.

Malheureusement, avant même l'arrivée de ce changement historique, certains se sont déjà compromis ( le Ni - Ni ) en prêtant le flan, là encore pour de médiocres calculs, et le 15 Juillet prochain le conseil municipal d' Angers puis le conseil communautaire de Angers Loire Métropole éliront un Maire - Président qui a fauté, c'est donc déjà une marque indélébile sur notre communauté de destin qu'est notre ville et les communes alentours.

En exprimant notre désaccord aux citoyens qui nous entourent et qui ont fait ce choix le 30 Juin, nous voulons leur dire qu'ils ont fait un mauvais choix qui ne pourra être réparé que dans la compréhension des autres et non dans la peur, dans la volonté de bâtir cette société et non pas d'en regretter une qui n'a jamais existé, et c'est par la connaissance, la culture, la curiosité que cela se fera, loin du lavage de cerveaux de médias aux ordre d'une doctrine réactionnaire, que nous y arriverons.

Mais pour le moment, résistons !



Le bureau du G.E.C. 49
Le Président
Groupement de l' Entente du Commerce de  LA - MAINE - ET- LOIRE
Olivier FARGETTON
F - 49000  ANGERS
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages