Comment gérer un tournoi avec un nombre d'équipe impair

JeePS

to Teamplay
Bonjour,

Je suis en test de votre version avant achat et je souhaite connaitre
les possibilités de gérer un tournoi avec un nombre impair d'équipe.
Le logiciel permet-il ce type de tournoi ?
Sur ma version de démonstration on ne peut gérer ce type de tournoi
qu'en ajoutant une ou plusieurs équipes supplémentaires, or dans mon
cas je dispose de 17 équipes inscrites.
Quelle solution puis-je envisager ?

Merci d'avance.
Sportivement.

gdteam gdteam

to gdtea...@googlegroups.com
Bonjour JeePS,

Sur quel type de tournoi comptes-tu organiser la compétition ?
Phase de poules  + phase finale  ? Phase finale seule (Coupe) ?

La problématique est la même pour 15 ou 17 équipes, tu peux donc faire l'essai avec 15 équipes pour voir si ca te convient.

Merci en tout cas de l'intérêt porté à Teamplay !

--
Sportivement,
--L'équipe GdTeam

JeePS

to Teamplay
J'organise un tournoi de Football début Juin et votre logiciel est au
"top".
Un mode "championnat + phase finale" aurait je pense résolu mon
problème mais je ne trouve pas ce type de mode sous TEAMPLAY.
Aussi je cherche une solution en utilisant les différents modes
proposés mais ne trouve pas ma solution.

Pour moi la problématique n'est pas identique à 15 ou 17 équipes, en
effet à 15 équipes je sélectionne une coupe et 1/8 de finale et ajoute
une équipe EXEMPT, par contre à 17 équipes je suis censé sélectionner
une coupe et 1/16 de finale et ajouter donc 15 équipes EXEMPT.
Est-ce que mon raisonnement est correct ou y-a t-il une autre
solution ?

gdteam

to Teamplay
Le mode championnat existe sous TeamPlay, par le biais des poules (1
ou plusieurs) et le choix de la profondeur du tableau final (multiple
de 2).
Tu peux :

démarrer une phase de poule avec les 17 équipes réparties en une ou
plusieurs poules. A l'issu de la première phase, et pour démarrer la
phase finale, tu disposes de la liste des équipes disponibles pour la
phase finale. Tu peux alors laisser le moteur répartir les équipes
dans le tableau
final (prise en compte des têtes de séries, 1er, 2émes..) ou bien
gérer à la main la configuration du tableau final.

Enfin, Si la combinaison champ + poule ne suffit pas, tu peux créer
une nouvelle compétition à l'issu de la première, et choisir les
équipes ayant déjà participé.

Sportivement.