Soirée Reactive & Raspberry le 21 Octobre

17 views
Skip to first unread message

Xavier Marc

unread,
Oct 8, 2014, 4:34:08 AM10/8/14
to gdg-n...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Nous vous annonçons notre prochaine soirée qui aura lieu le 21 Octobre 2014 au Hub Creatic de Nantes.

Sujet : I don't always write Reactive applications, but when I do, it runs on Raspberry Pi

Tu es programmeur ? Tu veux être hype ? Tu veux écrire une application performante, scalable et résiliente ? Et si en plus on faisait tourner cette application sur un cluster de raspberry pi ?
Développer une application monolitique, saturée de stacks entreprise, a déployer dans de monstrueux cluster de JBoss sous amphétamines n'est pas forcément l'approche idéale.
Le reactive manifesto propose une approche plus modulaire permettant d'atteindre une meilleure scalabilité ainsi qu'une meilleure résilience. Mais ca c'est la théorie, comment parvenir a ce résultat ? vers quelles technologies se tourner ? Quels sont les pièges a éviter ?
Cette session sera l'occasion de disséquer une application réactive basée sur des micro services et de l'Event Sourcing avec des outils comme MongoDb / Cassandra, ElasticSearch, Play 2 ou encore Akka.
Nous auront alors l'occasion de vérifier si l'approche réactive tient ses promesse lorsque le hardware est quelque peu contraint ...

Lien d'inscription à la soirée : http://goo.gl/owTN9z

Cdlt

L'équipe du GDG Nantes
2014_10_21_raspberry.pdf
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages