Electric viol/viole électrique

marais

to Gamba talk
Here is a site of my work on the electric viol with sound extracts
Voici un site avec des extraits sonores pour mon travail que je fais
sur une viole électrique

http://www.a2violes.com/new/html/pages/disco/son/electro/electro.html

Macha

to Gamba talk
Deux questions, pourquoi la "connerie" de Ste Geneviève....??? je ne
comprends pas le jeu de mot...!
Et je ne vois pas de viole éléctrique sur les photos, comme il existe
un cello/violon électrique de forme contemporaine .
Ceci dit, c'est très beau et je trouve que la viole se prête à toutes
les musiques.

Fanchon

to Gamba talk
Macha doesn't understand the title : "Connerie de Ste Geneviève" and
is also asking why the "electric" viol on the pictures doesn't look
like modern shaped electric cellos or violins.
But she loves the sound and thinks that the viol is fit to any kind of
music.

* La "Connerie de Ste Geneviève des bois" est une allusion à la
"Sonnerie de Ste Geneviève du Mont de Paris" de Marais, dont on peut
télécharger les partitions gratuitement ici :
° The "Connerie de Ste Geneviève des bois" is in reference to the
"Sonnerie de Ste Geneviève du Mont de Paris" from Marais, of which you
can download the sheet music freely from here:

http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=7349

* ou encore ici (sous Marais, Sonnerie) :
° or here (under Marais, Sonnerie):

http://www.lysator.liu.se/~tuben/scores

* En ce qui concerne la viole électrique de Jonathan, j'ai
l'impression qu'il s'agit plutôt d'une viole "électrifiée", mais je
suppose qu'il ne manquera pas de nous donner des explications.
° As far as Jonathan's electric viol is concerned, I've got a feeling
that it is more of an "electrified" viol, but I bet he won't fail to
give us some explanations.

* A suivre, donc...
° To be followed, then...

marais

to Gamba talk
Bonjour Tout le monde!

Pour répondre aux questions :

Après plusieurs tentatives de violes différentes :

http://perso.orange.fr/hubertdufour.luthier/violelec.htm

puis :

http://www.atelierdes7cordes.com/altracalssic1.html

Ma collègue Benjamin Morando qui joue la musique éléctro-acoustique
m'a recommandé d'essayer un capteur sur n'importe quelle viole.
En fait j'ai achété un très bon capteur et j'utilise une de mes belles
violes à 6 cordes de Judith Kraft qui est dans la photo.

La Connerie de St Geneviève du Bois jeu de mots sur La Sonnerie de
Saint Geneviève du Mont de Marin Marais qui nous a inspiré pour cette
pièce (plus Serge Gainsbourg aussi)

To answer the questions after having tried the viols in the links
above, my partner the computer music whiz Benjamin Morando asked me to
buy a small microphone which I place on any viol's soundboard. In fact
the viol in the picture is one of my most beautiful 6 string viols by
Judith Kraft.

The titel La Connerie de St Genevieve du Bois is a play on words on
the piece by Marais titles La Sonnerie de Saint Genevieve du Mont with
a little influence of the French pop singer Serge Gainsbourg.