La solidarité gouvernementale, n'est elle pas un gouffre d'impunité?

doncar...@gmail.com

to Gabon pour tous
C'est pourtant évidant, on arrive à la tête d'un ministère, on
constate des entourloupettes, mais on en parle pas, on ne les dénonces
pas, sous la sainte réplique "solidarité gouvernementale oblige". Que
fait le nouveau venu? Mais comme le précédant, on ne lui a rien fait,
je ne l'ai pas trahi, on ne me trahira pas, donc je peux moi aussi me
servir...

Comment vaincre ce fléaux?!

Libreville

to Gabon pour tous
petite idée de départ pour axer les débats

la notion de Civisme est une caractéristique essentielle d'un nouveau
Gabon , etre un grand Commis de l'etat implique un respect au plus
haut point des deniers publics et des Institutions républicaines.
Après 49 ans d'Indépendance Il est nécéssaire de reprendre en main
certains leviers économiques , le budget de l'etat gabonais étant
encore trop dépendant du Pétrole et du Bois ,sans oublier les matières
premières comme le manganèse et bientot le fer.
dans un contexte trop peu profitable aux emergences économiques ,Il
faut que le gabonais se souvienne qu'Il est avant tout Un Bantou , et
qu'en ce sens une solidarité inter Ethnique doit être le creuset-
commun qui démultipliera nos envies.
comment....?..
Difficile a organiser...? non...!!

1// Une plate forme inclusive , avec les partenaires de la société
civile et les Acteurs Politiques,sous forme d'un débat de 7 jours,
auquel participeraient les Acteurs Politiques de la Diaspora (des
saufs-conduit devront etre mis a leurs disposition)

2// Nature des débats: "économie et réflexion démocratique" "mise en
place d'un tissus economico-social avec micro finance" "ouverture
d'une réflexion sur la création d'un gouvernement d'Union nationale"
"equilibre et déployement de la jeunesse dans le processus
économique".....etc..
.
3//Le concours des Institutions de l'Etat dans le processus de
validation pratique des débats , permettra d'etre en adequation avec
la loi fondamentale .

4//des Ateliers de préparations aux changements seront aussi les
"dévolus" de cette plate-forme.

5//L'Invitation dans cette plate forme de certains acteurs
internationaux dans le domaine de la santé , de l'économie , de
l'education, pourra par certains argumentaires recentrer les débats.

6//la désignation de 3 anciens détenus Politiques , de 3 personnalités
politiques proches du pouvoir , de 3 personnalités de' l'Opposition ,
parmies lesquelles seront désignés Un Président , Et 8 assesseurs
responsables de la tenue de cette plate forme , permettra chaque soir
un communiqué de presse.

7//le débouché final devra être un Livre Blanc remis aux Autorités
gabonaises ,pour permettre a la nation de repartir sur des bases plus
démocratiques.

suite a cela un comité de suivi sera mis en place pour voir la suite
donnée a cette plate-forme....du changement.

celà n'est qu'une première ébauche , j'ai déjà travaillé sur le role
de l'Armée , des Entreprises Etatiques , etc....dans un role de
développement économique et structurel ,pour que sur un plan
quinquénal nous retrouvions des bases saines de développement.

P.Okili-Boyer

dimaj...@gmail.com

to Gabon pour tous
Je penses vraiment que les acteurs du gouvernement gabonais et le
président bongo en premier cité nous prennent pour des moins que rien!
Comment les en vouloir, d'un autre côté, les gabonais, les peuple
gabonais,( tout le peuple gabonais j'entends) est voué au laxisme, et
se console de ses malheurs sans rechigner, sans se faire entendre...
Avec un pareil peuple comment avoir une crainte ne serait ce que
minime?

Cette prétendue solidarité gouvernementale n'est autre qu'une cama
ria, instaurée et défendue par le tchak atchak(le chef des chefs) lui-
même pour avoir à sa merci tous les acteurs politique ayant un temps
soit peu été administrateur de crédit de la république car "Le mouton
broute ou il est attaché"; Et ils broutèrent tous... C'est ainsi que
le tchak atchak les tinrent tous.

Donc j'affirme, oui, la solidarité gouvernementale est une forme de
soit-disant, mais c'est une autorisation officieuse, un accord de
pillage.

Monsieur Okili-boyer, j'approuve votre intervention mais m'arrête sur
un point important, à mon avis, il n'y a aucune chance que nous
convergions avec ses acteurs perfides et voleur, ils doivent être
jugés et leur sort sera comme vous l'avez suggéré, débattu en
commission restreinte.

Jean Jacques DIMANDJOUA
Bongoville/Haut-Ogooué

purple...@live.com

to Gabon pour tous

Comme vous l'avez dis monsieur Jean jacques, la solidarité ou du moins
la pseudo solidarité gouvernementale tout comme les nombreux conseils
des ministres toujours aussi bien rémunéré sont des formes officieuses
de détournement. Le budget de la présidence est en pleine croissance
chaque année, pourquoi?

Le cachet des ministres après chaque conseil c'est le pauvre peuple
qui est désormais invité à le payer, comment? Vous savez que le CEDOC
est rattaché à la présidence non? hé bien, le passeport passe de
20.000 FCFA à 70.000 FCFA du jamais vu dans l'augmentation d'un
produit 300% de hausse, mais qui s'en plains?

Avec ces 50.000 FCFA de plus, Bongo à de quoi s'assurer une bien jolie
retraite hein! quel veinard le mec

Mohamed Louard

to gabon-p...@googlegroups.com

http://dai.ly/x1e5spu

Une opportunité de travail à domicile 100% gratuite, sans rien payer à l’inscription !! Investissement 0.00$!!!
Avec un gain de 60$ par mois !!!!!
Et cela sans parrainer !!!
Libertagia est une nouvelle entreprise légale, son siège administratif se trouve dans le Parc des Nations à Lisbonne (Portugal), qui a déjà plus de 300.000 membres en quelques mois !! Libertagia vous donne la chance de travailler sans dépenser un investissement,
Votre travail consiste à visualiser 10 publicités par jours, et vous êtes payé 3$ par jour environ 60$ par mois avec une possibilité d’évoluer et gagner plus d’argent.
L’entreprise Libertagia propose aussi le produit "Live In Box" qui est similaire à l'outil Dropbox, seulement il aura un contenu plus large et plus efficace. Ce sera une sorte de tout-en-un de réseautage social, Facebook, Chats , Antivirus, etc.
Voici le lien pour tout comprendre sur Libertagia

http://libertagia.com/louard

https://www.facebook.com/pages/libertagia/281164195371734?ref=hl