Re: Installation Midas

Johan Moreau

to fw4spl-...@googlegroups.com
Hello Jaafar,

this forum is dedicated to discussion on FW4SPL preferably in English. If you want an assistance on MIDAS, I advise you the Kitware's mailing lists, otherwise send me a private email.

Sincerely
/Johan

Le lundi 5 novembre 2012 14:43:21 UTC+1, Jaafar Lounes a écrit :
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un un service d'import/export entre VR-Render et MIDAS.

Cependant j'éprouve quelques difficultés pour installer MIDAS, et j'espère que vous pouvez me donner quelques indices.

Dans un premier temps j'aimerai savoir sur quel base de donnée vous êtes vous orientés? postgres ou mysql. J'ai dans un premier temps essayé d'utiliser mysql mais MIDAS semble être plus enclin à utiliser postgres. J'ai donc installé là version 8.4 comme recommandé, créé les utilisateur et base de donnée midas.
J'ai également modifié le fichier config.php

/** DATABASE CONNECTION **/
// Type of database
$MIDAS_DATABASE_TYPE = 'pgsql';
// Hostname of the database
$MIDAS_PG_DB_HOST = 'localhost';
// Login for database access
$MIDAS_PG_DB_LOGIN = 'midas';
// Password for database access
$MIDAS_PG_DB_PASS = 'midas';
// Name of the  database
$MIDAS_PG_DB_NAME = 'midas';
// Port accepting connection for the database
$MIDAS_PG_DB_PORT = '5433';

Après avoir téléchargé les sources sur le git et les avoir compilé, j'obtiens ces erreurs sur la page d'installation.
J'ai pourtant décommenté les lignes :
extension=php_curl.dl
extension=php_openssl.dll

System requirements

> Unable to use mail() function. Please make sure your server is configured to send email.
> Unable to use cURL to access the local server. Make sure the /etc/hosts file is configured correctly.
> Unable to find 'curl_init' php extension/function. Certain features, such as statistics won't be available. It is recommended to enable/install cURL.
> Unable to find 'openssl' php extension/function. Bitstreams signature won't be available. It is recommended to enable/install OpenSSL.

Ainsi que :

> Database Connection: Cannot connect to the database.
Make sure the connection parameters in your config.php are correct.
As the postgres user you need to create a user 'midas' and a database 'midas'

Auriez vous quelques conseils pour résoudre ces problèmes.

Merci

LOUNES Jaafar