Mesures de casques

Fabrice Bourges

to FuzzMeasure-Fr
Bonjour,

J'ai mis au point un protocole de mesure pour casque d'écoute que je
compte bien présenter a l'AES, dont les modalités sont expliquées en
détail dans ce document:

http://fuzzmeasure-fr.googlegroups.com/web/mesure-casque.jpg

Dans le document qui suit se trouve les mesures de deux casques que
j'ai sous la main, les Sennheiser HD 437 et HD 25 SP:

http://fuzzmeasure-fr.googlegroups.com/web/casque1.tiff

Fabrice Bourges

Fabrice Bourges

to FuzzMeasure-Fr
Bonjour,

Je suis preneur de toutes IR (impulse response), prisent selon le même
protocole très strict, afin de compléter le dossier deja accablant des
capsules de casque.

Fabrice Bourges.

Fabrice Bourges

to FuzzMeasure-Fr
Bonsoir,

J'ai rajouté la mesure d'un casque d'iPod.
Le protocole de mesure (trés strict) est different, il faut scotcher
hermetiquement la capsule au bout du micro.

http://fuzzmeasure-fr.googlegroups.com/web/casque1.tiff

Fabrice Bourges.

yannig

to FuzzMeasure-Fr
Pas beaucoup d'aigu, avec le casque de l'ipod.

Le hd437 parait un peu physiologique.

Pour l'instant, c'est le hd25sp qui remporte la palme.

y.

Fabrice Bourges

to fuzzmea...@googlegroups.com
Bonjour,

C'est sur que c'est le HD25SP qui est sensé être le plus performant (c'est le pus cher).

Grâce au blog de Chris Liscio, je suis tombé sur ça:

L'ipod a une sortie son très mauvaise, l'ironie c'est que ça était mesuré avec Fuzzmeasure et c'est apple qui a décerné en 2006 le prix de "Best Mac OS X Scientific Computing Solution" dans la catégorie "Runner-up".

Grâce a ce même site je suis tombé sur cet autre:

Ou un paquet de casque on était mesuré, mais les courbes sont un peu moins lisible, malgré des mesures sur tète artificiel.
Apparemment, d'aprés ce site, la sur-accentuation du grave est une nécessité sur les casques de type ouvert comme le HD437.

Fabrice Bourges.

Fabrice Bourges

to fuzzmea...@googlegroups.com
Bonjour,

Un autre lien avec des mesures plus précise de casque (a partir de la
page 4):

http://www.tomshardware.fr/les_casques_audiophiles_le_meilleur_du_son-
art-1451-1.html

Ce qui est étonnant, c'est que les commentaire sont assez élogieux,
et les casques sont sans doute pas trop mauvais, mais ce sont des
courbes cauchemardesques qu'on voudrait même pas pour des enceintes,
et je parle pas du grave.

Fabrice Bourges.