FuzzMeasure 3.0

Fabrice Bourges

to FuzzMeasure-Fr
Bonjour,

Chris Liscio vient de lancer la promotion de FuzzMeasure 3.0.

On peut telecharger la beta, qui ne fonctionne que sur OSX 10.5, ici:

http://www.supermegaultragroovy.com/downloads/FuzzMeasure/FuzzMeasure-3.0b3.zip

La bonne nouvelle, comme toujours, l'évolution du logiciel est
importante, les mauvaises nouvelles c'est que la version 3 ne
fonctionne que sur Leopard et qu'elle est payante.

Les détails:

* Les clients qui ont acheté FuzzMeasure 2,0 après le 1 juin, 2007
obtiennent une mise à jour gratuite
* Les clients qui vont faire une mise à jour avant le 19 novembre
payeront $ 50
* Les clients qui vont faire une mise à jour après le 19 Novembre
payeront 75 $ (pris normal)
* Les clients travaillant dans l'éducation, contacter chris Liscio.

Les prix sont en dollars, donc en euro on gagne pas mal.

Fabrice Bourges

wiz_belgarath

to FuzzMeasure-Fr
Bonsoir,

Voici le message original de Chris (pour ceux qui ne l'ont pas reçu)
et un traduction en Français (pour les non anglophiles).

Le module Français n'est pas encore intégré à cette beta, c'est en
cours...

Cordialement,

François

PS : J'utilise Leopard depuis pas mal de temps maintenant, et je ne
peux que vous recommander cette mise à jour Mac OS X.

Chers utilisateurs de FuzzMeasure,

Après une année de dur labeur, FuzzMeasure 3.0 est proche d'être
terminé.

FuzzMeasure 3.0 nécessite Mac OS X 10.5 Leopard pour fonctionner. Ce
fut une décision difficile à prendre, sachant que tous les
utilisateurs ne peuvent pas migrer si rapidement, en particulier pour
des raisons de drivers des matériels audios. Neanmoins, je pense que
FuzzMeasure 3.0 est une raison supplémentaire, parmi une longue liste,
de migrer vers Leopard.

Voici quelques nouvelles fonction de FuzzMeasure 3.0 :

- Mesures SPL, et mesures calibrées en direct de SPL
- graphes de distorsion harmonique
- graphes de retards de groupe
- affichage avec loupe
- Support de QuickLook et SpotLight
- calculs sur les signaux (addition, moyennage, corrélation et
convolution)
- améliorations des plugins

en utilisant le lecteur RSS intégré à Safari, vous pourrez obtenir les
release notes ici :

feed://www.supermegaultragroovy.com/smugsupport/appcast-3.0.xml

Pour la première fois, il y a des options de mise à niveau vers
FuzzMeasure 3.0 :

- Les clients qui ont acheté FuzzMeasure 2.0 après le 1er juin 2007
auront une mise à jour gratuite
- Les clients qui mettront à jour avant le 19th novembre 2007 (date
de sortie) paieront 50$ (USD)
- Les clients qui mettront à jour parès le 19th novembre 2007 (date
de sortie) paieront 75$ (USD), le prix normal
- pour les clients éducation, merci de me contacter

Si vous voulez télécharger et tester la dernière beta 3.0, vous la
trouverez ici :

http://www.supermegaultragroovy.com/downloads/FuzzMeasure/FuzzMeasure-3.0b3.zip

Si vous voulez bénéficier dès à présent des tarifs spéciaux de mise à
jour, suivez ce lien pour acheter votre licence :

https://www.regnow.com/softsell/nph-softsell.cgi?action=add_to_cart&items=14538-4&quantity=1

Pour les utilisateurs qui veulent continuer à utiliser FuzzMeasure
2.0, il n'y aura pas de problèmes avec Leopard et le support est
assuré jusqu'en mars 2008.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou si vous identifiez
un bug à l'adresse : fuzzm...@supermegaultragroovy.com

Merci

Chris Liscio
http://www.supermegaultragroovy.com
http://www.fuzzmeasure.com - Award-Winning Audio Measurement Software

Le 5 nov. 07 à 00:37, Chris Liscio a écrit :

Dear FuzzMeasure User,

After over a year of very hard work, FuzzMeasure 3.0 is nearly ready
for release.

FuzzMeasure 3.0 requires Mac OS X 10.5 Leopard to run. My decision to
release a Leopard-only application was a difficult one, as I
understand that not all users can easily migrate to new major OS
releases so quickly - especially when audio hardware drivers are
involved. However, I think that FuzzMeasure just serves as yet
another bullet point on an already long list of reasons to upgrade to
Leopard.

Here's a quick look at some of the new features in 3.0:

* SPL Measurements, and calibrated live-use SPL level meters
* Harmonic Distortion graphs
* Group Delay graphs
* Loupe display
* QuickLook and SpotLight support
* Signal math (add, average, correlate, and convolve measurements)
* Various improvements to the PlugIns

Using Safari's built-in RSS reader, you can get a look at more in-
depth release notes here:

feed://www.supermegaultragroovy.com/smugsupport/appcast-3.0.xml

For the first time ever, I will be offering upgrade pricing for
FuzzMeasure 3.0:

* Customers that purchased FuzzMeasure 2.0 after June 1, 2007 get a
free upgrade
* Customers that upgrade before November 19th (release day) pay $50
* Customers that upgrade after November 19th pay $75 (regular upgrade
price)
* Educational customers, contact me for further details

If you would like to download and try the latest 3.0 beta release for
free, you will find it at this url:

http://www.supermegaultragroovy.com/downloads/FuzzMeasure/FuzzMeasure-3.0b3.zip

If you would like to take advantage of the special upgrade offer,
click on this link to purchase your license now.

https://www.regnow.com/softsell/nph-softsell.cgi?action=add_to_cart&items=14538-4&quantity=1

Customers who choose to stick with FuzzMeasure 2.0 for a while longer
can rest assured that it will work fine on Leopard, and I plan to
continue supporting it through to March 2008.

Please feel free to email me if you have any questions, or send emails
to fuzzm...@supermegaultragroovy.com if you encounter any bugs in
3.0.

Thanks,

Chris Liscio
http://www.supermegaultragroovy.com
http://www.fuzzmeasure.com - Award-Winning Audio Measurement Software

Fabrice Bourges

to fuzzmea...@googlegroups.com
Bonjour,

Pour ceux qui ne le saurait pas, c'est aujourd'hui, 20 novembre 2007,
qu'est lancé officiellement FuzzMeasure 3!

Fabrice Bourges.

dada

to FuzzMeasure-Fr
Bonjour à tous et bonne année !

Je commence à utiliser FuzzMeasure3 depuis quelques jours ...
J'ai remarqué des graphiques de distorsion jusqu'à H4 et avec des
couleurs différentes sur les courbes diffusées par Fabrice en exemple
( avec FuzzMeasure2) ...
: Pour le moment je n'affiche que H2 et H3, avec la même couleur que
H1, comment faire pour différencier nettement les couleurs et afficher
des harmoniques > H3 ?
Merci ... dada ...

On 20 nov 2007, 12:45, Fabrice Bourges <fabrice.bour...@gmail.com>

wiz_belgarath

to FuzzMeasure-Fr
Bonjour,

L'affichage des courbes de distorsion ne concerne que H2 et H3. Le
code des couleurs est : H2 un peu plus sombre que la courbe mesurée et
H3 encore plus sombre.

Tu peux aussi identifier H2 et H3 par la fréquence max pour laquelle
le calcul est possible en fonction de la fréquence d'échantillonage de
ton matériel.

J'ai déjà remonté à Chris que c'est assez peu clair et qu'une légende
et/ou la possibilité du choix des couleurs serait un plus, c'est à
l'étude.

Par ailleurs, il y a des artefacts indésirables d'affichés sous la
fréquence minimum du sweep. Il ne faut pas en tenir compte. Ce détail
est aussi remonté à Chris.

Pour une information complète : la version actuelle ne comprend pas
les dernières versions des traductions en Français, ne vous étonnez
donc pas des messages parfois peu clairs. Chris les intégrera dans une
prochaine release mineure.

Amitiés,

François

Fabrice Bourges

Le 14 janv. 08 à 11:04, dada a écrit :

> [...]
> J'ai remarqué des graphiques de distorsion jusqu'à H4 et avec des
> couleurs différentes sur les courbes diffusées par Fabrice en exemple

Sur la capture d'écran de la mesure de la distorsion harmonique qu'on
trouve dans les fichiers du groupe, je l'ai fais de manière manuel ce
qui a mon avis est une manière plus précise, car la manière
automatique de Fuzz3, ne me semble être qu'une première approche assez
peu précise, ça donne un ordre d'idée.

La méthode manuel ne décale pas en fréquence en fonction des
harmoniques (c'est un défaut), même si ça en donne l'impression, mais
comme je l'ai deja dit elle est plus précise car on fenêtre avec plus
de rigueur l'impulsion de chaque harmonique, et on est sur de ne pas y
inclure de la réverbération, car la distorsion harmonique a aussi sa
reverb!

Donc mon conseil c'est de fenêtrer manuellement les impulsions de
chaque harmonique si on veut la mesure la plus précise possible et
donc de ne pas se contenter de la version automatique.

Fabrice Bourges.

dada

to FuzzMeasure-Fr

Merci François et Fabrice !

Bon, je vais me pencher un peu plus sérieusement sur le " mode
d'emploi " et voir comment fenêtrer manuellement la bête ...

Ceci dit, la 1ère prise en mains est assez intuitive et je suis assez
" baba " devant la qualité de la présentation des courbes et la
convivialité de ce logiciel.

Pour info j'utilise une Yamaha GO 46 comme interface audio,
impeccable pour le moment.

... dada ...

Fabrice Bourges

Le 15 janv. 08 à 21:00, dada a écrit :

> Bon, je vais me pencher un peu plus sérieusement sur le " mode
> d'emploi " et voir comment fenêtrer manuellement la bête ...

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de réponse dans le, je crois me
souvenir, nouveau mode d'emploi, surtout pour ce qui est de fenêtrer
la distorsion.

Pour la méthode c'est simple, il faut regarder ce qui se passe avant
l'impulsion, de préférence en agrandissant beaucoup l'axe Y, on trouve
dans cette zone...

http://fuzzmeasure-fr.googlegroups.com/web/Zone.tiff?gda=rSu5ZDkAAAAy--cbJfC6WH9gk7krPkqJo_xe_DcgRUelqyWLXCEY656c033teO1THVOElipvJfGVqfDEu5EwXRghdqoSF50O&hl=fr

...une série de petites impulsions, elles correspondent en partant de
l'impulsion principal, donc de droite a gauche, aux harmoniques dans
l'ordre croissant.

C'est ce qu'on voit sur la courbe du domaine temporelle de ce document:

http://fuzzmeasure-fr.googlegroups.com/web/distortion.tiff?gda=_bgSpT8AAAAy--cbJfC6WH9gk7krPkqJo_xe_DcgRUelqyWLXCEY656c033teO1THVOElipvJfG2CEnW7HAuBphusiFOnIVE&hl=fr

Le gros truc qui commence vers 10400, c'est l'impulsion principale en
très zoomé.

> Ceci dit, la 1ère prise en mains est assez intuitive et je suis assez
> " baba " devant la qualité de la présentation des courbes et la
> convivialité de ce logiciel.

L'environnement Mac y est pour beaucoup, mais il faut reconnaître que
Chris Liscio a quand même du talent pour developer ce genre de
logiciel sans que ça ressemble a une usine a gaz.

> Pour info j'utilise une Yamaha GO 46 comme interface audio,
> impeccable pour le moment.

Mon Powermac étant en rade on attendra un peu la jolie illustration
qui complète si bien les fichiers de FuzzMeasure-fr.

Fabrice Bourges.