FuzzMeasure 3.01

wiz_belgarath

to FuzzMeasure-Fr
Bonjour à tous,

La mise à jour mineure 3.01 est sortie, elle inclue en particulier la
traduction en Français.

N'hésitez pas à me signaler si vous trouver des erreurs ou des
incohérences.

Cordialement,

François

Fabrice Bourges

to fuzzmea...@googlegroups.com
Bonjour,

La version 3.0.1 le 15 février: la 3.0.2 β2 le 25 février.

En 10 jours: 2 mise a jour, on sent effectivement que SMUG a changer
de vitesse!

Fabrice Bourges.

RomainB92

to FuzzMeasure-Fr
Bonjour,

C'est une bonne idée d'avoir créé ce groupe de discussion pour que les
utilisateurs de Fuzz francophones ne se sentent pas trop isolés!
En ce moment, j'utilise Fuzz surtout en mesures acoustiques. Les
Waterfalls ont changés d'allure avec la version 3 et c'est pas
forcément évident de comparer avec ceux que j'avais fait avec la
version 2 (j'ai posé des résonateurs à membrane entre temps...)
J'ai un problème avec le calcul du TR qui refuse de s'afficher depuis
la vers.3. Il faut dire que je fais tourner ce logiciel avec un vieux
G4.
Ce plug ne serait pas compatible avec les processeurs G4?
Merci de m'éclairer.:-)

Fabrice Bourges

Le 15 mars 08 à 21:22, RomainB92 a écrit :

> C'est une bonne idée d'avoir créé ce groupe de discussion

Merci et bienvenu.

> [...]
> forcément évident de comparer avec ceux que j'avais fait avec la
> version 2 (j'ai posé des résonateurs à membrane entre temps...)

Si tu a conservé les impulsions faites sur la version 2 tu peux les
utiliser sur la version 3 et comparé ce qui est comparable.

> [...]
> G4.
> Ce plug ne serait pas compatible avec les processeurs G4?

Depuis que powermac G5 ne fonctionne plus, je ne peux plus faire de
mesure, il me reste un macmini G4 (qui n'a pas les E/S optiques dont
je me sert), je viens donc de regarder et en effet: ça ne s'affiche pas.

Aucune idée de la raison, je ne pense pas a une incompatibilité, là il
faut voir avec Chris Liscio.

Fabrice Bourges.

yannig

to FuzzMeasure-Fr
Il me semblait qu'un macmini possède bien des entrées/sorties
numériques optiques , les prises jack 3,5mm sont "combo".

y.

wiz_belgarath

to FuzzMeasure-Fr
Bonjour,

Je viens de tester FM3 sur un G4 sous 10.5.2 et sur un core duo 2 en
10.5.2, dans les deux cas le plugin n'affiche rien. Le cpu ne semble
pas en cause.

Je vais de ce pas envoyer un mail à Chris, je vous tiens au courant de
sa réponse.

François

wiz_belgarath

to FuzzMeasure-Fr
Bonjour,

Après échange avec Chris, il s'avère que le plugin n'a pas été mis à
jour pour l'environnement français.

Il existe un workaround simple, il suffit de virer ledit plugin de
l'environnement français, la version anglaise sera alors utilisée par
défaut, et elle, elle marche.

Pour les balèzes : poubelliser le fichier ReverberberationTime.nib
situé dans French.lproj

Pour les autres (j'ai uploadé les deux images citée sur le forum)
0. Arrêter FuzzMeasure 3.02
1. sélectionner l'application FuzzMeasure sur votre disque, cliquer à
droite (ou bien ctrl + clic) => image workaround_RT_plugin_1
2. une fenêtre s'ouvre, suivez l'arborescence jusqu'au fichier
ReverberationTime.nib, tel que l'image workaround_RT_plugin_2
3. placer le fichier ReverberationTime.nib dans la poubelle
4. re-démarrer FuzzMeasure 3.02

Et voilà !

François

Fabrice Bourges

to FuzzMeasure-Fr
Bonjour,

On 16 mar, 14:37, yannig <yannig.m...@gmail.com> wrote:
> Il me semblait qu'un macmini possède bien  des entrées/sorties
> numériques optiques , les prises jack 3,5mm sont "combo".

Oui, mais pas les vieux G4 qui n'ont qu'une sortie casque simple.
J'attend la prochaine version, qui devrait sortir très prochainement,
pour probablement l'acheter.

Fabrice Bourges.

RomainB92

to FuzzMeasure-Fr
Un grand merci pour ces explications!
Bon, j'ai pas compris comment tu optiens le menu contextuel "image
workaround" à partir de l'appli, mais c'est pas grave puisque j'ai
juste décoché la langue FR dans les "info" du fichier et tout rentre
dans l'ordre.
Merci encore à toi, François!

Romain

wiz_belgarath

to FuzzMeasure-Fr
Bonjour,

Content que cela fonctionne.

Pour les menus contextuels, en général il suffit d'enfoncer la touche
control (ctrl) et de cliquer, ou bien de cliquer à droite sur les
souris à deux boutons.

Le défaut à été corrigé par Chris et sera intégré à la prochaine
version de FuzzMeasure.

Cordialement,

François