Page "L'impulsion"

Fabrice Bourges

to FuzzMeasure-Fr
Bonjour,

Le 16 oct. 07 à 10:20, Fredo a écrit :

>C'est une excellente idée d'avoir créér ce groupe de discussion, car
>lorsque l'on utilise fuzzmeasure on se sent un peu seul dans le monde
>de l'audio francophone.

Et bien merci.

>J'utilise Fuzz surtout pour mesurer des courbes de réponse et des
>temps de réverbération. Par contre, je ne sais pas interpréter la
>réponse impulsionnelle et son utilisation pratique.
>Quelqu'un peu t-il m'aider ?

Pour moi les IR (impulse response), n'ont pas a être interprété, ou
assez peu.

Elles servent surtout a sélectionner, ce qu'on cherche a visualisé
dans la fenêtre du haut.
C'est a dire une courbe d'amplitude plus ou moins débarrassé de la
réverbération, ou a connaître, en faisant débuter la fenêtre au plus
haut de l'impulsion, la vrai courbe de phase de l'enceinte multi-voies
ou a avoir un waterfall précis.
On peut aussi sélectionner spécifiquement les premières réflexions ou
les impulsions de distorsion harmonique, ou tout en même temps.

Fabrice Bourges.

Cliquez sur http://groups.google.com/group/fuzzmeasure-fr/web/limpulsion
ou copiez et collez le lien dans la barre d'adresse du navigateur si
cela ne fonctionne pas.