Hydrogene

Francois LE COAT

to fr.misc.automobile.electrique
Bonjour,

J'avais cité Jules Verne à partir d'une source trouvée sur le WEB ...
"
J'aime beaucoup Jules Verne, sans l'avoir lu, parce qu'il écrivait dans
L’Île mystérieuse (1875) : « Oui, mes amis, je crois que l’eau sera un
jour utilisée comme combustible, que l’hydrogène et l’oxygène qui la
constituent fourniront une source de lumière et de chaleur inépuisables
et d’une intensité que la houille ne saurait avoir. »
"
Bien en lisant "L’Île mystérieuse" j'ai retrouvé la citation qui est
dans <https://hebergement.universite-paris-saclay.fr/lecoat/jules_verne.gif>

Jules Verne parlait déjà en 1875 de l'hydrogène comme d'un extraordinaire
carburant, meilleur que les énergies fossiles !

C'est incroyable =)

--
François LE COAT