Une première version 0.7 dispo

manatlan

to fric...@googlegroups.com
après quasiment 2 ans, une nouvelle version de fricorder (0.7) est dispo ici :
http://code.google.com/p/fricorder/downloads/list

Aurelien Bompard

to fric...@googlegroups.com
Bonne nouvelle ! Merci !

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une tarball de la 0.7 aussi ?

Encore merci et bonne année !

Aurélien
--
http://aurelien.bompard.org ~~~~ Jabber : abom...@jabber.fr
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas

manatlan

to fricorder
voilà, je viens de mettre un paquet source ...

au fait, est ce que le RPM fonctionne chez toi out-of-the-box ?

On 1 jan, 23:43, "Aurelien Bompard" <abomp...@gmail.com> wrote:
> [...]
> "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas
> pour que ça ne se vende plus ! " -- Coluche

vincefn

to fricorder
J'ai installé la nouvelle version hier (noarch.rpm), et cela a l'air
de fonctionner, sur ma Mandriva 2008.

Il ne me reste plus q'à trouver une source à jour de programmes au
format xmltv.
Pour l'instant j'ai trouvé :
http://u3d.free.fr/FreeMultiPosteTV/FMPTV_xmltv.zip
qui est _presque_ à jour (derniers programmes le 5 janvier)...

Vincent

vincefn

to fricorder
J'aurais une suggestion pour fricorder : enregistrer toutes les
pistes audio
quand il y en a plusieurs disponibles. Il suffit pour cela de mettre
"--sout-all "
dans les options de vlc.

Dans /usr/share/fricorder/fricorder_record.sh, la ligne 61 devient:
vlc $STREAM --vout-filter deinterlace:bob --sout-all --sout
"#std{access=file,mux=ts,url=$OUTFILE.mpg}" -I dummy &

Pour l'encodage OGM je ne sais pas comment cela marche,
mais en encodeant en mp3/ts cela donne (ligne 56):
vlc $STREAM --vout-filter deinterlace:bob --sout-all --sout
"#transcode{vcodec=mp4v,vb=1000,scale=1.0,acodec=mp3,ab=128,channels=2}:std{access=file,mux=ts,url=
$OUTFILE.mp4}" -I dummy &

avec le vb=1000 (512 dans le fricorder original) je ne gagne
qu'un
facteur 2 dans la taille du fichier mais cela me convient bien.

En tous cas merci pour fricorder qui m'est TRES utile !
Vincent

manatlan

> [...]
> pistes audio
> quand il y en a plusieurs disponibles. Il suffit pour cela de mettre

ça arrive que les chaines freebox ont plusieurs piste sonore ?

> [...]
> qu'un
> facteur 2 dans la taille du fichier mais cela me convient bien.

tu veux dire que le fichier est 2x plus gros qu'en vb=512, c ça ?

je pourrai adapter plusieurs types de sortie (actuellement y en a 2 :
le flux direct et une compression ogm)
genre un OGM LQ (low quality), et un OGM HQ (high quality)
(le hq prendrait en compte le sout-all)

vincefn

to fricorder
> ça arrive que les chaines freebox ont plusieurs piste sonore ?

Oui par exemple Arte, généralement en français/allemand mais aussi
français/anglais pour les films anglais (en général). Je ne sais pas
s'il y a d'autres chaînes multilingues sur le multiposte. Je crois que
W9, TF1, C+ etc.. diffusent en multilingue mais pas sur le multiposte.

> tu veux dire que le fichier est 2x plus gros qu'en vb=512, c ça ?

En fait je voulais dire qu'il est 2 fois plus petit que pour le
direct. De mémoire pour 1 minute d'enregistrement sur Arte: 24 Mo en
direct, 7 Mo en OGM et 12 Mo en vb=1000/2 langues.

> je pourrai adapter plusieurs types de sortie (actuellement y en a 2 :
> le flux direct et une compression ogm)
> genre un OGM LQ (low quality), et un OGM HQ (high quality)
> (le hq prendrait en compte le sout-all)

Oui, ce serait parfait. Un direct-VM (version multilingue), HQ-VM et
LQ

Vincent