Nouvelle version 0.7.37 : compatible "nouvelle playlist freebox" et "vlc0.9x"

manatlan

to fricorder
Voilà une nouvelle version de fricorder, qui est compatible avec la
nouvelle playliste multiplayer de la freebox, et est compatible avec
les nouveaux VLC 0.9.X

Dispo en deb / rpm et sources ici:
http://code.google.com/p/fricorder/downloads/list

PS : j'aurai juste besoin de savoir si cette version marche encore
avec les VLC 0.8.x ...

braggle

to fricorder
Bonjour,

Désolé j'ai pas pu faire le test avant ce soir.

L'enregistrement direct fonctionne mais il y a un problème avec l'ogm.

A la lecture avec mplayer j'ai les messages suivants:

$ mplayer "[France_4][2008-10-10_21-35][10].ogm"
MPlayer dev-SVN-r26936-4.3.0 (C) 2000-2008 MPlayer Team
CPU: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (Family: 6,
Model: 15, Stepping: 11)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote
control.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Playing [France_4][2008-10-10_21-35][10].ogm.
[Ogg] stream 0: audio (Vorbis), -aid 0
[Ogg] stream 1: video (FOURCC XVID), -vid 0
Ogg file format detected.
VIDEO: [XVID] 368x442 24bpp 25.000 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
[VO_XV] Using Xv Adaptor #0 (NV17 Video Texture)
Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
Selected video codec: [ffodivx] vfm: ffmpeg (FFmpeg MPEG-4)
Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 64.0 kbit/4.17% (ratio: 8000->192000)
Selected audio codec: [ffvorbis] afm: ffmpeg (FFmpeg Vorbis decoder)
AO: [alsa] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Starting playback...
[mpeg4 @ 0xa9fde0]Complexity estimation not supported
[mpeg4 @ 0xa9fde0]header damaged
Error while decoding frame!
VDec: vo config request - 368 x 442 (preferred colorspace: Planar
YV12)
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
Movie-Aspect is inf:1 - prescaling to correct movie aspect.
VO: invalid dimensions!
FATAL: Cannot initialize video driver.
[...]

FATAL: Could not initialize video filters (-vf) or video output (-vo).

Exiting... (End of file)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec VLC v0.8.6i, la lecture se lance mais le ratio n'est pas bon. Les
informations sur le flux sont:
- flux 0
Codec: vorb
Langue:
Type: Audio
Canaux: 2
Fréquence déchantillonage: 48000Hz
Débit: 64 kb/s
- flux 1
Codec: XVID
Langue:
Type: Vidéo
Résolution: 368x442
Débit d'images: 25.000000
- Général
Durée: 5:46:11
- Commentaires Vorbis
ENCODER: VLC media player

@+
Braggle

manatlan

to fric...@googlegroups.com
faut pas le dire, mais je deteste vlc ...
c'est absolument incroyable le nb de probs de vlc d'une version sur l'autre ... sans parler de ses comportements eratiques, et ses moyens de communications desastreux (les api python)
lui préférant largement mplayer, qui est un exemple de stabilité, et d'interop à toutes épreuves

ceci étant dit (ça fait du bien), je matterai de plus près demain ...
ceci dit aussi, pour aller dans le sens de vlc ; vivement la 1.0 ;-) ... et dans le cadre de vlc et des rtsp ; pas beaucoup de choix pour l'instant ;-(

2008/10/10 braggle <bra...@free.fr>

--
"Oui, oui."
               -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

ludo

to fricorder
Salut,

Je fais tourner cette nouvelle mouture de Fricorder sous Hardy Heron
(Ubuntu 8.04).

Pas de problème avec VLC 0.8.6e pour ce nouveau fricorder_0.7.37
(alors que la version de fricorder_0.7.36 ne voulait rien
enregistrer).
Ayant moins de connaissances techniques que Braggle, je ne saurais
détecter un problème de ratio. Ca marche et je suis content.

Sinon, une info pour chipoter : le titre de la fenêtre Fricorder est :
"frivorder test by manatlan".
On voit bien que la lettre "V" est à côté de la lettre "C" sur ton
clavier, d'où la faute de frappe "frivorder" au lieu de "fricorder".
Quand à la mention "test" dans le titre de la fenêtre de Fricorder,
j'imagine qu'elle disparaitra simultanément à l'appartition de la V1.0
de VLC
:-))

Merci en tout cas.
A+
Ludo

--
"Ja, ja."
-- Goethe (Iphigénie en Tauride, Acte manqué, Scène

manatlan

to fric...@googlegroups.com
merci beaucoup ...

c'est vrai que frivorder est certainement le bug le plus vieux ;-)
faut vraiment que je me le note ...

Pour l'histoire de ratio en OGM, je me demande si c'est pas lié au couple vlc/ffmpeg ... faudrait que je fasse d'autres tests.

Et c vrai que le "test" : ça le fait pas ...

je vais releaser une .38 sous peu ;-) je crois ;-)

ludo

to fricorder
lol
En même temps, quand l'utilisateur commence à chipoter sur de tels
détails, c'est qu'il est déjà comblé.
Donc il n'y a pas le feu au lac pour une nouvelle release ...
:-)

On 13 oct, 09:13, manatlan <manat...@gmail.com> wrote:
> [...]
>
> Et c vrai que le "test" : ça le fait pas ...
>
> je vais releaser une .38 sous peu ;-) je crois ;-)

braggle

to fricorder
C'est vrai que VLC n'est pas encore en version 1.X. As-tu essayé de
remplacer vlc par mencoder? C'est un peu plus complexe mais peut-être
que cela résoudrait tout.

Pour ce qui est des améliorations j'aurais une petite suggestion.
Serait-il possible que la fenêtre de fricorder soit redimensionnable?
Quand je programme mes enregistrements pour toute la semaine j'ai un
peu de mal à m'y retrouver avec l'ascenseur.

@+
Braggle

manatlan

to fric...@googlegroups.com
Vos souhaits sont réalisés ... voilà une nouvelle version cométique :

pur ne pas me répéter encore une fois, ou faire un simple copier/coller ... c dans mon blog :
http://www.manatlan.com/blog/fricorder_0_7_40___petites_modifications

p6s

to fricorder
"chti" problème : comment je fais pour les VM (multilingue) ?
fricorder reencapsule en mpeg, c'est sympa mais je perds les flux VO
et sous-titres du coup, sachant que la majorité des films sur TCM sont
en VM...
si quelqu'un connait la syntaxe pour me permettre de capturer le
flux .ts brut/complet, je suis preneur
merci

kozaki

to fricorder
Bonjour à tous :D

p6s, vincefn y répond sur le post précédent :
http://groups.google.com/group/fricorder/browse_thread/thread/8abaf875183f8256

Petit soucis avec Fricorder (0.7.4) et VLC 0.9.5 sous Mandriva 64-bit
2009.0
Note : 'tention, la commande 'at' fonctionne ssi lancée avec 'sudo'
sur cette version de MDV. Donc je lance avec : 'sudo fricorder' (et
'xterm -e sudo fricorder' dans le menu).
Tout marche : choix de la chaîne, heure, durée, direct/ogm, et ajout
de l'enregistrement (qui apparait sur la console) : Si je laisse
fricorder ouvert, l'entrée d'enregistrement disparait bien à l'heure
voulue... Mais aucun fichier n'est créé dans mon $HOME quelle que soit
la chaîne de télé, le mode d'encodage, la durée d'enregistrement :-(
---
$ sudo fricorder
/usr/bin/../lib/fricorder/fricorder/gladeapp.py:106: GtkWarning:
GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is
deprecated
self.__xml = gtk.glade.XML(self.glade,theId)
warning: commands will be executed using (in order) a) $SHELL b) login
shell c) /bin/sh
job 25 at Tue Nov 4 14:35:00 2008
---
Avez-vous une idée SVP, ou une option que je pourrai tester ?

braggle

to fricorder
Bonjour,

C'est une des choses que je n'aime pas dans mdv: leur paranoïa mal
placée.

Pour le sudo tu peux essayer l'option '-i' car d'après la page man
cela simule un login et positionne les variables HOME SHELL USER
LOGNAME et PATH.

Je vois quand même deux inconvénients:
- les fichiers créés appartiennent à root
- tu executes un programme applicatif en tant que root

Le second point étant particulièrement gênant pour la sécurité, c'est
pourquoi je parle de paranoïa mal placée.

Le plus sûr est d'autoriser ton user à utiliser la commande 'at' ce
qui devrait ce faire, je pense, en ajoutant le user dans le fichier /
etc/at.allow ou supprimer purement et simplement ce fichier pour
autoriser tous les utilisateurs.

@+

On 4 nov, 14:46, kozaki <tukoz...@gmail.com> wrote:
> Bonjour à tous :D
>
> p6s, vincefn y répond sur le post précédent :http://groups.google.com/group/fricorder/browse_thread/thread/8abaf87...

kozaki

to fricorder
Salut,
on est *sûr* que le soucis est lié aux perm sur 'at' ?
Parce-que, en attendant de retrouver fricorder, je lance mes
enregistrements avec sudo at et mencoder :

$ sudo at 21:00
> mencoder -cache 8192 -alang fra -oac copy -ovc copy rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1\&service=204\&flavour=sd -o 081104_Arte_Le-duel-2008_Obama_McCain.ts
> <EOT>
(puis l'encodage x264 2-pass dans la foulée)
Note que le fichier est tout bon: pas à root.

Je vais tenter visudo, car 'sudo -i' dit un truc bizarre :

$ sudo -i fricorder
No protocol specified
import: unable to open X server `:0.0'.
No protocol specified
import: unable to open X server `:0.0'.
No protocol specified
import: unable to open X server `:0.0'.
/usr/bin/fricorder: fricorder: line 20: syntax error near unexpected
token `__file__'
/usr/bin/fricorder: fricorder: line 20: `if
os.path.basename(__file__)=="fricorder":'

Merci,
kozaki