La concentration par le mouvement

Robert Jeannard

to Forum Freinet-Adultes
Bonsoir.

Ce peintre de rue peint en dansant...
Vidéo de 3 minutes à regarder ici sur Facebook ou pour ceux qui ne sont pas inscrits sur Facebook.
Il y a une leçon pédagogique à en tirer: l'immobilité que l'école et les lieux de formation exigent des apprenants pour obtenir leur concentration ne convient pas à tous.
Mais comment faire, à l'école notamment, avec des groupes de 28-30 dans des locaux exigus ?

Robert

bubu...@gmail.com

to freinet...@googlegroups.com
Bonsoir,
Oui, je l'avais vu sur Facebook, c'est génial, et surtout quelle facilité apparente pour créer toutes sortes de portraits magnifiques, aucune limite à sa création! J'ai admiré ce travail! J'ai transmis cette vidéo à un neveu canadien, artiste aussi, qui a une pratique particulière avec les gens de la rue. Ce qui est nouveau, expérimental, avec la participation de volontaires dans la rue est très encouragé dans son pays (peinture, danse, musique). Il a même des demandes, des aides financières et a fait des interventions publiques et des interviews dès l'âge de 19 ans, artiste reconnu, mais comme beaucoup d'autres, ça n'est pas exceptionnel là-bas, les artistes semblent avoir plus de facilité pour s'exprimer qu'ici en France...