Re: [FreetuxTV] Chaînes Orange non visibles

Eric Beuque

to free...@googlegroups.com
Bon visiblement, tout tes mail passait en spam, je ne sais pas pourquoi...

Malheureusement, je ne connais rien au fonctionnement de la TV Orange, personne ne m'a jamais confirmer que la playlist fourni fonctionne ou non.

Donc je peux pas trop t'aider. Mais tu peux trouver 2-3 informations ici: http://code.google.com/p/freetuxtv/wiki/FAQ#Les_chaines_de_t%C3%A9l%C3%A9vision_fournies_par_le_FAI_Orange_ne_foncti
Si t'arrive à les obtenir avec VLC, cela devrait pouvoir marcher avec FreetuxTV. Important, si t'arrive à obtenir quelque chose pense à nous faire un retour pour le reste de la communauté.

2012/12/17 Alain Aupeix <alain....@wanadoo.fr>
Bonjour,

Je suis derrière une livebox, avec un abonnement en 512 étendu, et avec la télé derrière décodeur satellite Orange.

Si je peux regarder un certain nombre de chaînes dans la liste Web TV, je n'en recoit aucune sur la liste Orange TV. Pas de message d'erreur comme sur les chaines non visibles dans la liste Web TV, j'ai bien le message de lecture de la chaine choisie, en bas à gauche de la fenêtre, mais écran noir.

Ceci peut-il provenir du fait que :

- je suis en 512, et donc çà ne passe pas.
- j'ai un abonnement Orange avec le satellite
- Il faut ouvrir un port (UDB, TCP, ...)

Merci de vos lumières
A+

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes FreetuxTV.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msg/freetuxtv/-/RGe9iCJDG1sJ.

Alain Aupeix

to free...@googlegroups.com
Le 18/12/2012 09:08, Eric Beuque a écrit :
Bon visiblement, tous tes mail passait en spam, je ne sais pas pourquoi...
J'ai semble-t-il le même problème avec un autre groupe, alors que çà fonctionne bien sur un certains nombres d'autres. Ceux qui fonctionnent sont ceux auxquels je m'étais abonné depuis le plus longtemps, avant le changement de présentation, que je n'ai par ailleurs pas voulu activé, préférant l'ancien.

[...]

Merci pour ta réponse, en suivant les liens trouvés sur cette page, j'ai la réponse:

Regarder la TV Orange sur son ordinateur (PC ou Mac) avec VLC CE TUTORIAL N'EST APPLICABLE QU'AUX ABONNÉS À LA TV PAR ADSL ET TV PAR LA FIBRE FTTH (PAS À LA TV PAR SATELLITE).

Pour l'ouverture d'un port, je me suis aperçu un moment que j'avais un NAT d'ouvert avec comme service 'FreeTux TV', le port 8062 (je ne me rappelle plus exactement le numéro), mais avec une adresse en 32.xx.xx.xx. Par similitude avec les ports ouverts en uPNP, l'ai corrigé avec ma propre adresse locale, et je ne suis pas foutu de retrouver l'adresse initiale, qui ne fonctionnais de toute façon pas (satellite?), mais à la réflexion, je me demande bien pourquoi j'ai eu cette ligne.

Bon, de toute façon, pour moi, il semble que derrière satellite, ce soit rapé, mais je vais quend perséverer pour ma fille qui est en TV par ADSL. Je te ferai un retour sur le TV Orange derrière ADSL, des que j'aurai pu me pencher dessus.

Merci de tes réponses.

A+
--

Alain Aupeix
http://jujuland.pagesperso-orange.fr/

Eric Beuque

to free...@googlegroups.com
Tu peux surement par satellite si t'a une carte d'acquisition compatible sur ton PC et que tu branche ton antenne dessus. Après est-ce que Orange à mis une passerelle entre la livebox et son décodeur pour récupérer les chaines sur son PC... Je suis septique, mais je sais pas plus que ça.
Encore une fois, je te conseille de chercher une solution sur des forums qui fonctionne avec VLC et si t'en trouve une, on pourra surement trouver une solution pour FreetuxTV.

2012/12/18 Alain Aupeix <alain....@wanadoo.fr>

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes FreetuxTV.