Les émulateurs Freebox

Marin

to freebox-elixir
Bonjour,
Je me suis rappelé qu'avec Elixir, furent ajoutés quelques émulateurs
(GameBoy, Master System, GameGear) permettant d'exécuter
des .gb/.gbc/.gg/.sms depuis le FTP ( http://www.freenews.fr/spip.php?article7314
). Je me suis dit qu'essayer de créer un petit programme GameBoy
homebrew pour la Freebox serait amusant, et qu'un exécutable GameBoy
émulé serait sûrement plus rapide qu'Elixir/SpiderMonkey :)

- J'installe l'émulateur visualboyadvance dans les dépôts de ma
distribution
- Je télécharge GBDK (compilateur GameBoy + libs) :
http://sourceforge.net/projects/gbdk/files/latest/download?source=files
- Hello world trouvé sur le web :

#include <gb/gb.h>
#include <stdio.h>

void main()
{
printf("Welcome to GAMEBOY\nProgramming");
printf("\nPress Start");
waitpad(J_START);
printf("\nIsn't it easy!");
}

Puis :
$ export GBDKDIR=/home/marin/gbdk/
$ cd /home/marin/gbdk/bin
$ ./lcc hello.c -o hello.gb

Je transfère sur le FTP de la Freebox, je lance et ça fonctionne.

Eh bin le voilà, le fameux SDK C dont Free nous parlait ! :p

Plus sérieusement, l'émulateur Master System serait peut-être plus
adapté qu'Elixir pour les jeux sur la v5 ? Il faudrait faire des
benchmarks... Est-ce que quelqu'un connaît les ou l'émulateur utilisé
par la Freebox ?

Cedric BAIL

to freebox...@googlegroups.com
Bonjour,

2011/12/29 Marin <marin...@gmail.com>:

Surtout n'oublie pas de demander a elixir de faire une fenetre en 160 x 144.
--
Cedric BAIL

Marin

to freebox-elixir
(ah mais pour la Master System c'est pas du 160 x 144, c'est du 256 x
224), c'est quand même bien pour le pixel art hein :> )

adrenochrome

to freebox-elixir
tu veux dire que tu as transfere une rom gameboy (.bg) sur la freebox
et que l'emulteur integre te l'a executee ?
sur V6 ? je me souviens avoir teste ca sur la v5, mais il me semblait
pourtant que les emulateurs n'etaient plus presents sur la derniere
version de la freebox ....

meme si cela permet de developper avec un du vrai C, les perfs doivent
etre mediocre a cause de l'emulation et pas question d'acceder aux
ressources specifiques de la freebox au travers d'un emulateur :/

Marin

> [...]
> sur V6 ? je me souviens avoir teste ca sur la v5, mais il me semblait
> pourtant que les emulateurs n'etaient plus presents sur la derniere

Sur la v5, dernier firmware, un .gb, et oui ça marche toujours.

> meme si cela permet de developper avec un du vrai C, les perfs doivent
> etre mediocre a cause de l'emulation et pas question d'acceder aux
> ressources specifiques de la freebox au travers d'un emulateur :/

Peut-être plus rapide qu'Elixir. (de toutes façons j'ai posté ce
message principalement pour le troll sur le SDK)

elixirious

to freebox-elixir
> Peut-être plus rapide qu'Elixir. (de toutes façons j'ai posté ce
> message principalement pour le troll sur le SDK)

pas beau de se moquer d'un mort.

par contre si tu veux booster elixir un bon moyen : le faire tourner
sur la v6 =)

Marin

to freebox-elixir
> par contre si tu veux booster elixir un bon moyen : le faire tourner
> sur la v6 =)

C'est possible maintenant ?

elixirious

to freebox-elixir
officiellement non. free comme dab reste muet sur le sujet.
officieusement oui, en s'injectant dans le loader du freestore ou en
détournant une application lol.

sinon ça remarche emotion ou pas ?

Linuxows

to freebox...@googlegroups.com
Bonjour les amis,

Je suis intéressé par cette manip :) alors il y a t-il un moyen pour faire tourner les émulateur sur la V6?

Merci,