Développer une application sur le FreeStor

Keles Biro

to freebox...@googlegroups.com
Bonjour;
je voudrais développer une application compatible à la Free Box.

Mon projet serait de créer une application dans laquelle j'intégrais des chaines à
regarder en direct
(Des chaînes totalement gratuites et disponibles sur le satellite,)
dont je pourrai même avoir l'autorisation d'utilisation de leur flux olive.

Je sais que l'on peut faire cela avec le SDK "Élixir" je viens de m’inscrire sur l'espace dédier au Dev.

Mais je voudrais plus d'informations sur cela :

Sa serait Possible de faire cela ?

Je pourrais mettait en ligne mon application pour que tout le monde puisse avoir accès?

Sinon y a-t-il une autre solution pour pouvoir intégrer sur la Freebox des chaines non disponibles pour des diverses raisons ?

Merci

Kakone

to freebox...@googlegroups.com
Bonjour,

Oui, je pense que ce sera possible de faire cela (on verra quand on aura le SDK définitif entre les mains car pour l'instant, on ne peut rien tester côté vidéo / son). Il faudra que le SDK supporte quelques protocoles de streaming (HLS, ...), on devrait pouvoir tester tout ça dans le courant du mois j'espère.
Il faut faire attention à la légalité des flux que tu vas afficher tout de même (si ce sont les flux internet des chaînes qui sont accessibles publiquement sur internet, il n'y a pas (trop) de soucis dans la loi française mais si ce sont flux ré-encodés et diffusés illégalement par un tiers, là, ça va être plus problématique).

Si ton application ne pose pas de problème, tu pourras bien sûr la mettre en ligne sur le store de la Freebox.

L'autre solution est d'utiliser les fonctions AirPlay / UPnP de la Freebox permettant de diffuser de la vidéo.

Cordialement,
Stéphane.