Une Mailing QML/FBX qqpart ?

72 views
Skip to first unread message

manatlan

unread,
Jul 23, 2015, 7:48:51 AM7/23/15
to freebox-elixir
Bonjour à tous,

Je cherche un spot où je pourrai poser mes questions sur le nouveau framework V6 QML ?! Est ce cette mailing ? ou va t il y en avoir une autre ?
Je galère un peu ;-) c'est pas que la doc soit quasi-inexistante, ou qu'il n'y a pas plein de bugs dans le FBX ;-)

nouknouk

unread,
Jul 23, 2015, 7:57:01 AM7/23/15
to freebox-elixir, mana...@gmail.com
Hello,

on peut éventuellement créer un nouveau google group "freebox-qml". Mais si c'est pour faire un google group, autant réutiliser celui-ci :
- ceux déjà abonnés à ce groupe pour Elixir pourront continuer à suivre les discussions pour le QML
- on ne risque pas trop de mélanger les sujets Elixir et QML vu que Elixir est définitivement enterré ;-)

Autre possibilité: faire un site web spécialisé pour avoir des outils appropriés (repository de code, formattage du code dans les messages, etc... etc...). Si ça intéresse suffisamment monde (et que certains ont des idées d'outils adaptés) je peux mettre ça en place et héberger la chose.

++

Nouk²

Guillaume Belz

unread,
Jul 23, 2015, 10:28:33 AM7/23/15
to freebox-elixir, mana...@gmail.com, nouk...@gmail.com
Plutot que de creer un nouveau site web, il serait peut etre plus interessant d'utiliser un site existant, comme qtfr (http://forum.qtfr.org/viewforum.php?id=27 pour le forum dedie a QML). Il n'y a pas de forum Freebox, mais il devrait etre possible d'en avoir un s'il y a assez d'activite. A voir s'il y aura plus de question QML ou Freebox.

Sinon, pour info, j'ai créé un tuto sur l'install du SDK : https://guillaumebelz.wordpress.com/2015/07/21/le-sdk-qml-freebox-est-sorti-installation-et-premiers-pas/. Par contre, comme je n'ai plus de Freebox, je n'ai pas pu tester le deploiement (pas depuis les devs days chez Free). Je suis curieux de savoir si les modules 3D sont finalement utilisable ou non sur Freebox

++

Nouknouk

unread,
Jul 23, 2015, 10:43:12 AM7/23/15
to freebox-elixir
Oui, effectivement, si les besoins sont de l'ordre d'un espace de discussion, un forum comme QtFr ou un google group déjà existants sont plus simples.

Pour l'intérêt éventuel d'un "nouveau site", c'était plus au cas où:

1- on identifie des besoins spécifiques qui vont au delà des simples discussions textuelles (genre faire des espaces pour présenter chaque projet, permettre aux utilisateurs de dialoguer avec les dev (bugs, features, ...), avoir des repository de code, de doc, des news, un wiki, ... [insérez votre idée ici] ).

2- ET s'il y a un minimum de gens intéressés.


@gbdivers: si tu as un "Hello World QML en 3D", tu peux nous l'envoyer, on testera le déploiement pour toi ;-)


++

Nouk²

Yoann Ferret

unread,
Jul 24, 2015, 2:47:53 PM7/24/15
to freebox-elixir, nouk...@gmail.com
Salut,

Au-delà de l'espace de discussion (je pense effectivement qu'il serait bon d'avoir une section Freebox sur le forum QtFr par exemple), il pourrait être utile d'avoir un petit espace en ligne sur lequel héberger des exemples tout prêts, des tutos ou des compléments à la doc officielle.

Perso je ne suis pas très doué en code, je ne tâte donc ce SDK que de loin, mais je suis sûr qu'avec un peu de lecture et d'étude de codes préexistants j'arriverais à quelque chose d'à peu près potable ;-) 

Guillaume Belz

unread,
Jul 27, 2015, 5:14:54 AM7/27/15
to freebox-elixir, nouk...@gmail.com, yofe...@gmail.com
QtFr vient de créer un forum dédié pour le QML Freebox : http://forum.qtfr.org/viewforum.php?id=53

Pour le reste (wiki, news, code, etc), le forum QtFr est entrain de se mettre a jour, pour utiliser quelque chose de plus moderne que phpBB (très probablement Vanilla). S'il y a des besoins particuliers, n’hésitez pas a demander directement sur le forum (il y aura probablement un module pour publier des articles et je vais y mettre mes articles sur Freebox et l'installation de Qt).
Pour l’hébergement de code, peut etre qu'un GitHub  serait plus adapté ?

Dans tous les cas, cela n'aura de sens que si ces outils sont régulièrement alimentés (ie le site QtFr peut proposer des outils, mais n’écrira pas les news ou les articles)

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages