Re: Fwd: ébauche de stratégie de campagne ... stratégie de convergence

3 views
Skip to first unread message

Marc Jutier

unread,
Jan 9, 2021, 1:05:15 PM1/9/21
to luc....@sfr.fr, lui...@protonmail.com, andre...@orange.fr, federationg...@framalistes.org, lesgroupesin...@googlegroups.com, ada...@framalistes.org, alain sandler, con...@sefederer.org, denis....@laposte.net, Nicolas NEFF, Contact GJ06.com, La Concorde, une_perspective...@outlook.fr, Le Mouvement Constituant Populaire, Opération RIC, Universite du pas de cote, places aux citoyens, Kraunos, CONTACT, DECIDEMOS, Étienne Chouard, ONFRAY MICHEL, FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, fr...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, militan...@googlegroups.com, equipe-de-ca...@googlegroups.com, Réaction 19, andre.bellon, Front Populaire, Elliot de ~ le mouvement, ad...@informaction.info, con...@lemediapourtous.fr, Opération RIC, con...@giletscitoyens.org, con...@demoskratos.fr, LE GOUV, demain-la-d...@framalistes.org, le-grand-ra ssemble ment

Bonjour Luc, bonjour à tous,

Tu me demandes si je veux participer à vos échanges pour trouver une stratégie pour faire converger les souverainistes ? Oui, bien sur. D'abord, précisons évidemment que sans souveraineté du peuple, il n'y a aucune chance de gagner contre les banquiers. Je pense que la plupart des personnes qui recevront ce courriel ont également envie de converger afin de chasser du pouvoir cette oligarchie de la finance.

Je fais de la politique depuis une vingtaine d'année en électron libre (j'ai été adhérant du MEI en 97-99 – candidat à la présidence du MEI en 99 puis sympathisant Verts, PC et NPA et finalement adhérant PS de 2011 à 2016 – mandataire fédéral département 24 pour la motion 4 – Stéphane Hessel – au congrès de Toulouse et candidat pour la tête de liste aux régionales de 2015 pour la région Nouvelle Aquitaine) et j'en suis arrivé à la conclusion, je suis convaincu, bref je crois que le coeur d'une stratégie gagnante sera d'organiser une primaire pour la présidentielle.

1/ le titre : Primaire Citoyenne 2011 (c'est plus englobant que Primaire Gilets jaunes) - Groupe : facebook.com/groups/pgj2021/ (3,2 K membres) – Site : pc2021.chez.com (en construction)

2/ des règles simples (dans l'appel nous avons inclue les règles les plus simples possible - La procédure proposée pour le scrutin de cette PC est : … voir texte en ligne : https://www.ipetitions.com/petition/union-contre-loligarchie)

3/ que tout groupe citoyen de quelques personnes (minimum 4 ou 5) puissent organiser dans sa localité ou son quartier et ceci partout en France un bureau de vote.

4/ mettre la barre de qualification pour être candidat à 200 parrainages citoyens avec pas plus de 10% dans un même département (on pourrait justifier un maximum à 16 candidats par le fait que c'est le nombre maximum de candidats qui ont réussi à se présenter au scrutin officiel - en 2002). Si on dépasse 16 candidats qui obtiennent 200 parrainages citoyens, alors seront qualifiés les 16 candidats qui auront réunis le plus de parrainages citoyens (ou monter la barre de 50 en 50 : 250, 300, …, jusqu'à arriver à 16 candidats ou moins). Avec une date limite du dépôts des candidatures et donc de présentation des parrainages (une simple copie de carte d'électeur ou de permis de conduire ou de carte d'identité avec la mention je soutiens untel à la Primaire Citoyenne 2011 signé par le « parrain ») au 30 septembre.

5/ un minimum programmatique sur lequel tous les candidats peuvent être d'accord (dans le texte en ligne, Nous sommes de plus en plus nombreux à penser : expose ce qui semble être le minimum…)

6/ Alliance souverainiste de France… c'est bien, mais ça pourrait être encore plus simple et englobant : Alliance Citoyenne (de France)

7/ faire une campagne de communication :

a/ sur l'organisation de cette Primaire Citoyenne 2011 qui se tiendra les 23 et 30 octobre (les samedis, c'est un rappel aux manifestations Gilets jaunes - puisse que c'est la base organisatrice de cette primaire et c'est la preuve que nous sommes passé de l'insurrection à la révolution non-violente démocratique et donc par les urnes)

b/ en faveur de la démocratie semi-directe : https://www.lesagorascitoyennesdefrance.fr

c/ sur la possibilité de participer à l'élaboration d'un programme commun et de nomination des ministres avec des sites comme : CONCORDE 17.11 - http://concorde1711.com/ ; https://legouv.fr/ ; https://fraternitecitoyenne.blog4ever.com/ ; etc.

Bon dimanche à tous

Marc JUTIER (google search)



Le 09/01/2021 à 07:25, Luc Jacob a écrit :
Bonjour Marc,

Nous essayons de trouver une stratégie pour faire converger les souverainistes , veux tu participer à nos échanges ?

Bonne journée
Luc

---------- Forwarded message ---------
De : Andre JATOB <andre...@orange.fr>
Date: ven. 8 janv. 2021 à 20:54
Subject: ébauche de stratégie de campagne
To: luigi73 <lui...@protonmail.com>
Cc: <luc....@sfr.fr>

Cher Bruno,

Sur la base de nos derniers échanges, voici une ébauche de stratégie politique dans l'optique de la présidentielle de 2022.

Etape N°1: Rassemblement des pères fondateurs de l'Alliance souverainiste de France (on pourrait bien évidemment trouver une autre appellation!) . A l'occasion de ce premier rassemblement souverainiste de tous bords ( de gauche, de droite, d'ailleurs et de nulle part ) les pères fondateurs de cette  nouvelle Alliance : Onfray, MCP ( qui est MCP?), Le Gouv, Jutier ( comment s'appelle son mouvement?), Chouard ( quel mouvement?)…. et les autres ( je pense par exemple à Charles-Henri Gallois du mouvement Génération FREXIT ou encore Pierre-Yves Rougeyron du mouvement "Le Cercle Aristote", Idriss Aberkane de SuperFrance, le mouvement "Pour une Constituante de André Bellon……) ; chacun des membres fondateurs signe un pacte d'Alliance et s'engage sans réserve, sous peine de démission d'office, à respecter scrupuleusement les termes de celui-ci et ce depuis la préparation de l'élection présidentielle, jusqu'à l'avènement du nouveau Président de la Nation et de la mise en place des instances de gouvernance du pays.

Bien évidemment , il s'agit d'un pacte souverainiste et démocratique ( et non pas de caractère totalitariste) qui doit nécessairement et d'accord partie, contenir les engagements ou "pierres" que chaque sensibilité souhaite apporter à la reconstruction de la France d'après.

[...]

Bien à toi

André

Marc Jutier

unread,
Jan 22, 2021, 8:28:55 AM1/22/21
to alain sandler, Bernard BRUYAT, Luc Laforets, Decidemos, Nicolas NEFF, luc....@sfr.fr, lui...@protonmail.com, andre...@orange.fr, federationg...@framalistes.org, lesgroupesin...@googlegroups.com, ada...@framalistes.org, con...@sefederer.org, denis....@laposte.net, Contact GJ06.com, La Concorde, Le Mouvement Constituant Populaire, Opération RIC, Universite du pas de cote, places aux citoyens, Kraunos, CONTACT, Étienne Chouard, ONFRAY MICHEL, menneso...@orange.fr, sasbakb...@gmail.com, fgr...@singcity.fr, ejlci...@gmail.com, FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, fr...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, equipe-de-ca...@googlegroups.com, Réaction 19, andre.bellon, Front Populaire, Elliot de ~ le mouvement, ad...@informaction.info, con...@lemediapourtous.fr, con...@giletscitoyens.org, con...@demoskratos.fr, LE GOUV, demain-la-d...@framalistes.org, le-grand-ra ssemble ment

Bonjour à tous,

La remarque d'Alain Sandler (Agoras Citoyennes de France) est juste. Si chacun « tire la couverture » à lui, il est certain que l'on va dans le mur ! Et on va dans le mur également, si on ne trouve pas une méthode (primaire) pour trouver un candidat à l'élection présidentielle !

L'organisation de cette Primaire Citoyenne (Gilets jaunes) 2021 les samedis 23 et 30 octobre 2021 doit se faire par la base des militants dans leur localité. Nous avons proposé les règles le plus simple possible afin d'éviter des débats sans fin !

Ces règles, exposées dans l'APPEL À L'UNION DES CITOYENS CONTRE L'OLIGARCHIE DE LA FINANCE POUR GAGNER LES ÉLECTIONS DE 2022 sur le Site : pc2021.chez.com, sont :

  • a) le prénom et le nom des candidats seront imprimés ou inscrits de façon manuscrite sur des bulletins de vote au format A6 (la preuve du soutien d'au moins 200 citoyens sera demandée pour pouvoir être candidat*) ;

  • b) les assesseurs marqueront PC1 et PC2 (pour le 2ème tour) sur les cartes électorales des électeurs afin d'éviter les votes multiples (aucune obligation de résider dans la commune ni même dans le département du bureau de vote) ;

  • c) la comptabilité des votants et les dépouillements seront de la responsabilité de chaque bureau de vote qui publiera les résultats comme il l'entend (sur internet) et les transmettra au Secrétariat national de la PC.

Le Secrétariat national de la PC (mandaté pour cette seule fonction et qui sera composé d'un représentant pour chacun des candidats) recevra les résultats de tous les bureaux de votes de la PC de France et sera chargé :

1 - de la compilation des résultats pour la France entière ; 2 - de la publication des résultats sur internet (chaque bureau de vote pourra ainsi vérifier l'exactitude de ses résultats) et 3 - d'annoncer le résultat de la PC à la presse.


La dynamique impulsée par une primaire peut-être considérable.

En 2011 la primaire PS avait déplacé presque 3 millions de citoyens, le gagnant est devenu président. Veuillez noter que les citoyens seront libres d'organiser leur bureau de vote comme ils l'entendent. Autrement dit, personne ne pourra, évidemment, s'opposer à la tenue d'un bureau de vote à partir du moment ou au moins 4 ou 5 citoyens souhaitent tenir un bureau de vote. La seule contrainte sera de faire parvenir au secrétariat national de la PC, le lieu du bureau de vote et ceci avant le 17 octobre 2021, afin que le secrétariat annonce sur son site internet tous les lieux de France où se tiendront un bureau de vote.

Pour être considéré sérieusement par les médias et nos compatriotes, il faudra au moins 500 000 suffrages exprimés et au moins 2000 bureaux de votes (lors de la Primaire PS de 2011, organisée les 9 et 16 octobre 2011, on a pu voter dans 9200 bureaux de vote).

Il est clair que si les groupes gilets jaunes et les citoyens anti-macron en général veulent jouer le jeu de la Primaire Citoyenne (Gilets jaunes) 2021, nos chances d'amener un candidat citoyen au 1er tour seront largement augmentés, si non, … aucune chance de présenter qui que ce soit (Jacline Mouraud, Eric Drouet, etc. n'ont aucune chance s'ils ne veulent pas participer à la primaire ; nous les invitons d'ailleurs à y participer) !


Bien à tous.

Marc JUTIER (google search)

    * la barre de qualification pour être candidat pourrait être fixé à 200 parrainages citoyens avec pas plus de 10% dans un même département (on pourrait justifier également un maximum à 16 candidats par le fait que c'est le nombre maximum de candidats qui ont réussi à se présenter au scrutin officiel - en 2002). Si 16 candidats obtiennent 200 parrainages citoyens, alors seront qualifiés les 16 candidats qui auront réunis le plus de parrainages citoyens au-delà des 200 minimum requis. Nous proposons une date limite du dépôts des candidatures et donc de présentation des parrainages (une simple copie de carte d'électeur ou de permis de conduire ou de carte d'identité avec la mention je soutiens untel à la Primaire Citoyenne 2011 signé par le « parrain ») au 30 septembre.

Sans union, sans primaire et sans candidat unique, rien n'est possible !


Le 22/01/2021 à 12:09, alain sandler a écrit :

Bonjour,

A la lecture de votre mail, je constate que notre Collectif "Les Agoras Citoyennes de France" est en adéquation avec votre démarche. C'est la raison pour laquelle je vous propose de participer à notre action et d'y faire participer vos différents sympathisants, tout en gardant votre indépendance associative.

Ce n'est que dans un grand rassemblement d'union nationale citoyenne que nous pouvons espérer défendre notre démocratie et notre République. Chacun dans son coin, le combat est perdu d'avance.

Nous restons à votre écoute.

Les Agoras Citoyennes de France.

https://www.lesagorascitoyennesdefrance.fr




Le 15/01/2021 à 17:16, Bernard BRUYAT a écrit :

Et si la Sécession pouvait nous amener comme je le propose à un autre "SAVOIR VIVRE" et nous encourager à  penser  "un âge correspondant à de nouvelles Lumiéres", comme nous invite à y réfléchir  " Corinne Pelluchon  à lire dans son ouvrage de recherche " Les lumières à l'âge du vivant"

Cordialement Bernard

 

 

De : Luc Laforets [mailto:une_perspective...@outlook.fr]
Envoyé : mardi 12 janvier 2021 22:24
À : Decidemos; Nicolas NEFF; 'Bernard BRUYAT'; 'Marc Jutier'; luc....@sfr.fr; lui...@protonmail.com; andre...@orange.fr; federationg...@framalistes.org; lesgroupesin...@googlegroups.com; ada...@framalistes.org; 'alain sandler'; con...@sefederer.org; denis....@laposte.net; 'Contact GJ06.com'; 'La Concorde'; 'Le Mouvement Constituant Populaire'; 'Opération RIC'; 'Universite du pas de cote'; 'places aux citoyens'; 'Kraunos'; 'CONTACT'; 'Étienne Chouard'; 'ONFRAY MICHEL'; menneso...@orange.fr; sasbakb...@gmail.com; fgr...@singcity.fr; ejlci...@gmail.com
Cc : 'FRATERNITE CITOYENNE'; 'Fraternité Citoyenne 2'; fr...@googlegroups.com; mmj...@googlegroups.com; equipe-de-ca...@googlegroups.com; 'Réaction 19'; 'andre.bellon'; 'Front Populaire'; 'Elliot de ~ le mouvement'; ad...@informaction.info; con...@lemediapourtous.fr; con...@giletscitoyens.org; con...@demoskratos.fr; 'LE GOUV'; demain-la-d...@framalistes.org; 'le-grand-ra ssemble ment'
Objet : RE: RENDRE VISIBLE LE REEL Les terrestres responsables Pourquoi faire SECESSION ?

 

Bonjour,

 

Comme l'avons exposé dans les Mercredis de l'Espoir du 04/11/2020 intitulés "De l'impossible convergence... Au Tronc Commun Possible" il nous apparait impossible de faire converger des initiatives ayant toutes leurs spécificités.
https://1p6r.org/wordpress/1p6r/les-mercredis-de-lespoir/mercredis-de-lespoir-20201104/

 

Elles ont toutefois la plupart du temps en commun de présenter un programme électoral. C'est-à-dire de rajouter une colonne dans le programme TV à la disposition des téléspectateurs / électeurs. Ceci présente le double désavantage :

1/ de faire face frontalement aux autres partis déjà bien en place.

2/ de ne pas changer le système en profondeur.

 

D'où la difficulté d'élaborer une convergence et l'impossibilité de gagner avec ce type d'initiative.

 

La seule option est de rassembler les français sur le seul sujet pouvant faire le consensus des oppositions à Macron et à sa clique : La Constitution. Comme l'ont fait en France les coalitions au-dessus du système centriste en 1946, 1958 et 2005.

 

Voilà le Tronc commun auquel 1P6R vous propose de vous joindre.

 

Amicalement et Cordialement.

 

Luc Laforets

Fondateur de l'initiative "Une Perspective ~ La 6ème République"

 


De : Decidemos <decide...@gmail.com>
Envoyé : mardi 12 janvier 2021 19:48
À : Nicolas NEFF <nicola...@free.fr>; 'Bernard BRUYAT' <bernard...@wanadoo.fr>; 'Marc Jutier' <mju...@orange.fr>; luc....@sfr.fr <luc....@sfr.fr>; lui...@protonmail.com <lui...@protonmail.com>; andre...@orange.fr <andre...@orange.fr>; federationg...@framalistes.org <federationg...@framalistes.org>; lesgroupesin...@googlegroups.com <lesgroupesin...@googlegroups.com>; ada...@framalistes.org <ada...@framalistes.org>; 'alain sandler' <con...@lesagorascitoyennesdefrance.fr>; con...@sefederer.org <con...@sefederer.org>; denis....@laposte.net <denis....@laposte.net>; 'Contact GJ06.com' <con...@giletsjaunes06.com>; 'La Concorde' <concor...@gmail.com>; une_perspective...@outlook.fr <une_perspective...@outlook.fr>; 'Le Mouvement Constituant Populaire' <con...@mouvement-constituant-populaire.fr>; 'Opération RIC' <coordi...@operationarticle3.fr>; 'Universite du pas de cote' <universite_d...@orange.fr>; 'places aux citoyens' <places-au...@liberatore.info>; 'Kraunos' <kra...@wanadoo.fr>; 'CONTACT' <con...@pardem.org>; 'Étienne Chouard' <etienne...@gmail.com>; 'ONFRAY MICHEL' <m.onfr...@gmail.com>; menneso...@orange.fr <menneso...@orange.fr>; sasbakb...@gmail.com <sasbakb...@gmail.com>; fgr...@singcity.fr <fgr...@singcity.fr>; ejlci...@gmail.com <ejlci...@gmail.com>
Cc : 'FRATERNITE CITOYENNE' <fraternit...@googlegroups.com>; 'Fraternité Citoyenne 2' <fraternit-...@googlegroups.com>; fr...@googlegroups.com <fr...@googlegroups.com>; mmj...@googlegroups.com <mmj...@googlegroups.com>; equipe-de-ca...@googlegroups.com <equipe-de-ca...@googlegroups.com>; 'Réaction 19' <reacti...@gmail.com>; 'andre.bellon' <andre....@wanadoo.fr>; 'Front Populaire' <con...@frontpopulaire.fr>; 'Elliot de ~ le mouvement' <con...@lemouvement.ong>; ad...@informaction.info <ad...@informaction.info>; con...@lemediapourtous.fr <con...@lemediapourtous.fr>; con...@giletscitoyens.org <con...@giletscitoyens.org>; con...@demoskratos.fr <con...@demoskratos.fr>; 'LE GOUV' <in...@legouv.fr>; demain-la-d...@framalistes.org <demain-la-d...@framalistes.org>; 'le-grand-ra ssemble ment' <le-grand-ra...@googlegroups.com>; Decidemos <decide...@gmail.com>
Objet : Re: RENDRE VISIBLE LE REEL Les terrestres responsables Pourquoi faire SECESSION ?

 

Bonjour.

"Nous avons aussi beaucoup travaillé et milité avec différents partenaires sur "UN REVENU INCONDICIONNEL D'EXISTENCE"

Nous l’avons dans notre programme électoral."

C'est justement le genre de mesure législative a posteriori (et non constitutionnelle, constitutive de la démocratie) à ne pas mettre a priori dans un programme démocratique : cela se décidera démocratiquement après.

Personnellement, et comme Paul Ariès ("Gratuité vs capitalisme") ou Paul Jorion, je suis d'abord pour la gratuité et plutôt que le revenu universel qui est un piège du libéralisme au solidarisme (http://lucadeparis.free.fr/politique/revenu.htm).

Démocratiquement vôtre,

Luca.

 

 

Le 12/01/2021 à 13:30, Nicolas NEFF a écrit :

En jaune dans votre message.

 

De : Bernard BRUYAT [mailto:bernard...@wanadoo.fr]
Envoyé : mardi 12 janvier 2021 10:55
À : 'Decidemos'; 'Nicolas NEFF'; 'Marc Jutier'; luc....@sfr.fr; lui...@protonmail.com; andre...@orange.fr; federationg...@framalistes.org; lesgroupesin...@googlegroups.com; ada...@framalistes.org; 'alain sandler'; con...@sefederer.org; denis....@laposte.net; 'Contact GJ06.com'; 'La Concorde'; une_perspective...@outlook.fr; 'Le Mouvement Constituant Populaire'; 'Opération RIC'; 'Universite du pas de cote'; 'places aux citoyens'; 'Kraunos'; 'CONTACT'; 'Étienne Chouard'; 'ONFRAY MICHEL'; menneso...@orange.fr; sasbakb...@gmail.com; fgr...@singcity.fr; ejlci...@gmail.com
Cc : 'FRATERNITE CITOYENNE'; 'Fraternité Citoyenne 2'; fr...@googlegroups.com; mmj...@googlegroups.com; equipe-de-ca...@googlegroups.com; 'Réaction 19'; 'andre.bellon'; 'Front Populaire'; 'Elliot de ~ le mouvement'; ad...@informaction.info; con...@lemediapourtous.fr; con...@giletscitoyens.org; con...@demoskratos.fr; 'LE GOUV'; demain-la-d...@framalistes.org; 'le-grand-ra ssemble ment'
Objet : RENDRE VISIBLE LE REEL Les terrestres responsables Pourquoi faire SECESSION ?

 

Bonjour

Mon courriel ci-dessous est une réponse très personnelle a toutes celles et ceux qui croient encore que ce qu'ils nomment "DEMOCRATIE" permet par un simple bulletin de vote "d'être Calife a la place de Calife"

Perso, je ne suis pas dans ce cas.

 

je vais essayer bien que je ne suis pas un professionnel de la communication ni du militantisme de quel courant que ce soit et n'ayans jamais eu aucun gout pour le pouvoir et surtout rien a vendre de vous expliquer pourquoi je suis SECESSIONNISTE et non ABSTENTIONNISTE .

 

Déjà l'abstentionniste est celui qui ne s'intéresse qu'a lui

Oui.

et son bien être et ces possession et laisse les politiciens régler les problème d'intendance sans tenir compte de la forme de gouvernance et de ses courants . C'est pour cela qu'il va a la pèche ou a la chasse selon les saisons les  jours d'élections .

 

La  sécession oblige celles et ceux qui la pratiquent à rechercher et travailler pour essayer de  proposer une autre façon de vivre ensemble et  comme l'écrivait S Fitzgerald " on devrait comprendre que les choses sont sans espoir et cependant être décidé à les vouloir changer"

Il y a toujours de l’espoir.

 

C'est ainsi que j'ai participé à la création et mise en place de L'OPDLM (observatoire des pratiques de developpement du local au mondial) avec plusieurs courants de réflexions :  l'Université du pas de côté , les terrestres responsables ( copié après lecture de Bruno LATOUR)  et dernièrement le SAVOIR VIVRE une réflexion qui me semble correspondre à ce que nous allons perdre par la mise en place de toutes ces techniques du web et de l'informatique avec l'aide des  nano technologies pour soit ( mal disant) nous soigner, nous prolonger, par le développement de notre " INTELLIGENCE ARTIFICIELLE" .

Je dirais avec humour qu'il est plus facile chez les Humains de poursuivre l'installation de la BETISE qui n'a rien d'artificiel.

 

Qu'avons-nous déjà proposé pour faire sécession tout en retenant l'observation de serge Latouche "  pour descendre d'un train et en changer il faut attendre qu'il s'arrête?

Le problème des grandes maximes de nos philosophes passés, c’est quand on les utilise mal.

 

Revoir et étudier comme base "la charte de la terre" 1987 Rio signé par un très grand nombre de Pays . Nous en avons fait circuler quelques milliers

Sans réponse même pas de ce courant politique des Ecologistes.  Bien que ce mot comme les autre mots ( gauche ou  droite) n'a qu'une valeur pour des militants  qui croient encore au bulletin de vote, dans des démocraties qui n'ont plus que le nom . On ne peut que reconnaitre  qu'a ce jour elle reste le moins pire des système de gouvernance tant que nous n'aurons pas travaillé ensemble pour en  rechercher un autre.

Les choses ne sont jamais aussi complexes qu’on le croit ou qu’on veut nous le faire croire.

La solution pour instaurer un démocratie réelle est en fait très simple.

Mais bien sûr, il faut avoir le pouvoir.

 

Nous avons aussi beaucoup travaillé et milité avec différents partenaires sur "UN REVENU INCONDICIONNEL D'EXISTENCE"

Nous l’avons dans notre programme électoral.

Mais bien sûr, il faut avoir le pouvoir.

 

ce que nous continuons à faire mais aussi avec certains autres  de nos amis et correspondants sur  " La Gratuité".

Oui, là, une réflexion à mener.

 

Nous savons très clairement aujourd'hui que l'argent quel que soit le nom que l'on lui donne n'est qu'un système d'échange inventé par les Humains pour commercer.

Oui, c’était cela au départ. Il y a très longtemps.

Certains futés ont réussi à en modifier l’usage et à en faire la valeur N°1, dans leur intérêt. Ce sont ceux qui ont réussi à préempter la création monétaire (les banques et le BT). Donc des faux-monnyeurs.

 

Cette période que nous traversons avec ses pandémies et ces MAUX que les humains ont créés par leur comportement sur notre terre nourricière nous fait découvrir que l'argent ne peut en aucun cas provoquer des dettes puisqu'il n'est qu'une création de richesse virtuelle qui appartient à tous.

Création immatérielle qui DEVRAIT appartenir à tous.

 

Nous nous sommes aussi posé la question de cette terre nourricière de sa sauvegarde  de sa biodiversité pour savoir a qui appartient elle?

Bonne question.

La réponse : « à tout le monde ».

 

Bernard, tu as compris.

Notre point de vue à tous ces problèmes est le suivant.

Ils peuvent tous être réglés.

Mais bien sûr, il faut avoir le pouvoir.

 

Rejoignez-nous, les mouvements citoyens, pour prendre le pouvoir en 2022 (pour nous rejoindre, contactez-nous, contactez moi).

Et si vous pensez que ce n’est pas possible, ne le dites pas.

 

 

Localement et mondialement votre

Bernard Bruyat

Chercheur indépendant sécessionniste

 

 

De : Decidemos [mailto:decide...@gmail.com]
Envoyé : dimanche 10 janvier 2021 20:38
À : Nicolas NEFF; 'Marc Jutier'; luc....@sfr.fr; lui...@protonmail.com; andre...@orange.fr; federationg...@framalistes.org; lesgroupesin...@googlegroups.com; ada...@framalistes.org; 'alain sandler'; con...@sefederer.org; denis....@laposte.net; 'Contact GJ06.com'; 'La Concorde'; une_perspective...@outlook.fr; 'Le Mouvement Constituant Populaire'; 'Opération RIC'; 'Universite du pas de cote'; 'places aux citoyens'; 'Kraunos'; 'CONTACT'; 'Étienne Chouard'; 'ONFRAY MICHEL'; menneso...@orange.fr; sasbakb...@gmail.com; fgr...@singcity.fr; ejlci...@gmail.com
Cc : 'FRATERNITE CITOYENNE'; 'Fraternité Citoyenne 2'; fr...@googlegroups.com; mmj...@googlegroups.com; equipe-de-ca...@googlegroups.com; 'Réaction 19'; 'andre.bellon'; 'Front Populaire'; 'Elliot de ~ le mouvement'; ad...@informaction.info; con...@lemediapourtous.fr; con...@giletscitoyens.org; con...@demoskratos.fr; 'LE GOUV'; demain-la-d...@framalistes.org; 'le-grand-ra ssemble ment'
Objet : Re: Fwd: ébauche de stratégie de campagne ... stratégie de convergence

 

Bonjour.

L'exemple de Chouart n'est pas pertinent ni vrai parce qu' il a toujours été contre un rassemblement au fonctionnement démocratique aux élections, et prône un parti qui ne soit pas démocratique, ayant ainsi préféré adouber Asselineau que les démocrates (Ma Voix et La Caisse Claire en 2017):

Il a ainsi dit :

« Comment ils sont organisés entre eux, ça me parait pas essentiel, ça. Il me semble qu’un parti dont la raison d’être serait profondément démocratique, c’est-à-dire dont l’objectif serait d’établir un processus constituant populaire et puis c’est tout, […] un parti comme ça pourrait très bien en interne être pas  tyrannique, mais organisé de façon très hiérarchique, et une organisation non démocratique et même pas ouverte de façon  à éviter l’infiltration par les espions, les agents des riches qui vont dévoyer […]»

« Ca ne me gêne pas qu’un parti qui a un projet ultra-démocratique ne le soit pas forcément en interne. »

2:03:35 (mes interventions commencent à 1:59:00 et 2:42:00), lundi 10 août 2020, https://www.facebook.com/le.message.org/videos/675582683030055/

 

Il se trompe car il y a justement une demande démocratique qui a fait la montée du PS et du Modem en 2006, et celle de Macron en 2016, alors que l'organisation monarchique 5e République de l'UPR le fait stagner (à comparer avec la promesse démocratique du M5E aussi, passant de 0% à 32% en huit ans et demi d'existence).

 

"Et si vous, vous nous dites : « si le programme n’est pas bâti de manière démocratique, je n voterai pas pour ce programme, je veux vous dire tt de suite …….)"

Tu inventes une citation et m'attribues faussement cette pensée. J'ignore pour qui je voterai puisque j'ignore qui il y aura comme candidat et qui a des chances d'être au 2e tour (dans l'inique système uninominal à deux tours, on ne vote pas nécessairement pour sa préférence). Par contre je ne participerai pas ) une organisation non réellement démocratique.

Le problème, c' est les bases pour avoir un rassemblement. En continuant comme avec ces partis classiques incapables de se rassembler (Mélenchon avec Poutou et Arthaud par exemple qui ensemble dépassaient Marine Le Pen et arrivaient au 2e tour), on crée des machines à perdre.

L'oligarchie sait se rassembler (Macron et Fillon (qu'elle marginalise) contre neuf candidats).

Démocratiquement vôtre,

Luca.

http://lucadeparis.free.fr/ - 06 67 63 36 07
Decidemos : statuts - groupe Facebook - page Facebook - Twitter - Instagram - YouTube - Agoravox
Décidons nous-mêmes ! (DNM) : page Facebook - Twitter - YouTube
 
 
 

Le 10/01/2021 à 13:18, Nicolas NEFF a écrit :

Il a été écrit : « "Cette alliance ne va pas procéder à une primaire" et "Le candidat final sera désigné au dernier moment. Il se sera dégagé à partir de ses convictions, son engagement, ses aptitudes.". Par qui? Comment? Des personnes qui se cooptent? Je n'imgine que la division et l'échec avec une telle procédure sans fonctionnement démocratique préalable établi.

------------------------------------------------------------------------------

 

Ce serait l’idéal de tout faire démocratiquement, ENSEMBLE.

Mais c’est tout simplement IMPOSSIBLE.

Ne vous ….. pas à demander pourquoi.

 

Vous êtes nombreux à en être la preuve (par exemple M. CHOUARD ; depuis combien de temps veut-il tout faire démocratiquement ? son tirage au sort ?).

 

Car pour gagner en 2022, il suffit d’arriver au 1 ier tour.

30% des électeurs vont choisir le programme citoyen.

Qu’il soit ou non bâti par 10 groupes ou 666 groupes ou 60 millions de citoyens.

 

Et si vous, vous nous dites : « si le programme n’est pas bâti de manière démocratique, je n voterai pas pour ce programme, je veux vous dire tt de suite …….)

 

 

PS : oui, j’ai pris des gants.

Pour l’instant.

Mais, il faudra avoir de la poigne.

Une main de fer.

 

 

Cdlt,

Nicolas, animateur de l’alliance OP2022

 

De : Decidemos [mailto:decide...@gmail.com]
Envoyé : dimanche 10 janvier 2021 12:03
À : Nicolas NEFF; 'Marc Jutier'; luc....@sfr.fr; lui...@protonmail.com; andre...@orange.fr; federationg...@framalistes.org; lesgroupesin...@googlegroups.com; ada...@framalistes.org; 'alain sandler'; con...@sefederer.org; denis....@laposte.net; 'Contact GJ06.com'; 'La Concorde'; une_perspective...@outlook.fr; 'Le Mouvement Constituant Populaire'; 'Opération RIC'; 'Universite du pas de cote'; 'places aux citoyens'; 'Kraunos'; 'CONTACT'; 'Étienne Chouard'; 'ONFRAY MICHEL'; menneso...@orange.fr; sasbakb...@gmail.com; fgr...@singcity.fr; ejlci...@gmail.com
Cc : 'FRATERNITE CITOYENNE'; 'Fraternité Citoyenne 2'; fr...@googlegroups.com; mmj...@googlegroups.com; equipe-de-ca...@googlegroups.com; 'Réaction 19'; 'andre.bellon'; 'Front Populaire'; 'Elliot de ~ le mouvement'; ad...@informaction.info; con...@lemediapourtous.fr; con...@giletscitoyens.org; con...@demoskratos.fr; 'LE GOUV'; demain-la-d...@framalistes.org; 'le-grand-ra ssemble ment'
Objet : Re: Fwd: ébauche de stratégie de campagne ... stratégie de convergence

 

Bonjour.

"Cette alliance ne va pas procéder à une primaire" et "Le candidat final sera désigné au dernier moment. Il se sera dégagé à partir de ses convictions, son engagement, ses aptitudes.". Par qui? Comment? Des personnes qui se cooptent? Je n'imgine que la division et l'échec avec une telle procédure sans fonctionnement démocratique préalable établi.

Démocratiquement vôtre,

Luca.

 

Le 10/01/2021 à 11:18, Nicolas NEFF a écrit :

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces échanges.

 

Je souhaite vous informer que des groupes citoyens se sont réunis en groupe de travail pour préparer la présidentielle 2022.

Ce groupe est en train de finaliser le programme électoral.

 

L’idée c’est de former une alliance entre tous les mouvements opposés au gouvernement actuel.

Autour des idées d’indépendance nationale (souveraineté de la nation),  de démocratie réelle (souveraineté du peuple), de pouvoir d’achat, de dignité, de bien commun et d’écologie.

En résumé, les mesures phares sont :

5 grands thèmes (il faut trouver le bon ordre pour les présenter aux citoyens) :

1-La SOUVERAINETÉ de la Nation qu’on pourrait appeler "Indépendance de la Nation" : que la Nation Française puise décider par elle-même pour son Bien Commun, sans être contraint par des contraintes supranationales et dans le respect des contrats et traités légitimes;.

2-La DÉMOCRATIE RÉELLE : le régime politique actuel a une grosse faille; les décisionnaires (élus s et gouvernants) ne sont pas contrôlés;.

3-Le POUVOIR d'ACHAT et VIE DIGNE (pouvoir d’achat, justice, équité, respect, tolérance, …);.

4- L'ECOLOGIE (environnement; écologie, agriculture, autonomie alimentaire, énergétique, la durabilité, etc ...);.

5- Restaurer le BIEN COMMUN (modèle social français (retraite, sécu, chômage), les Services Publics, la patrimoine, la culture, ..).

 

 

Ce groupe composé de mouvements avec de nombreux militants va aussi former une bannière commune, va se choisir son nom, déterminer des visuels de communication, se structurer juridiquement et choisir son candidat.

Puis aller faire une campagne citoyenne dans la rue, le plus rapidement possible. (car aucun média mainstream n’accordera de temps d’antenne) ;

Car cette alliance n’a qu’un seul objectif : gagner la présidentielle 2022. Rien d’autre.

Telle l’urgence est forte. Tel le danger dictatorial est grand. Telle la menace fantôme est réelle.

 

Cette alliance ne va pas procéder à une primaire (sauf si c’est indispensable pour réussir à réunir le nombre critique de militants ; mais si c’était nécessaire, c’est perdu d’avance).

Elle ira à la recherche des parrainages avec un programme commun et un groupe de candidats.

Le candidat final sera désigné au dernier moment. Il se sera dégagé à partir de ses convictions, son engagement, ses aptitudes.

Ce ne sera pas un citoyen qui aura déjà fait de la politique.

Tous les politiciens et les partis mainstreams sont totalement déconsidérés. Soit ils sont au service de l’empire, soit ils n’ont eu aucun courage à dire la vérité.

.

Je suis l’animateur de cette alliance.

Si vous souhaitez avoir + d’informations sur cette alliance, contactez-moi.

 

Cordialement,

Nicolas

 

 

De : Marc Jutier [mailto:mju...@orange.fr]
Envoyé : samedi 9 janvier 2021 19:04
À : luc....@sfr.fr; lui...@protonmail.com; andre...@orange.fr; federationg...@framalistes.org; lesgroupesin...@googlegroups.com; ada...@framalistes.org; alain sandler; con...@sefederer.org; denis....@laposte.net; Nicolas NEFF; Contact GJ06.com; La Concorde; une_perspective...@outlook.fr; Le Mouvement Constituant Populaire; Opération RIC; Universite du pas de cote; places aux citoyens; Kraunos; CONTACT; DECIDEMOS; Le Mouvement Constituant Populaire; Étienne Chouard; ONFRAY MICHEL
Cc : FRATERNITE CITOYENNE; Fraternité Citoyenne 2; fr...@googlegroups.com; mmj...@googlegroups.com; militan...@googlegroups.com; equipe-de-ca...@googlegroups.com; Réaction 19; andre.bellon; Front Populaire; Elliot de ~ le mouvement; ad...@informaction.info; con...@lemediapourtous.fr; Opération RIC; con...@giletscitoyens.org; con...@demoskratos.fr; LE GOUV; demain-la-d...@framalistes.org; le-grand-ra ssemble ment
Objet : Re: Fwd: ébauche de stratégie de campagne ... stratégie de convergence

 

Image supprimée par
                                      l'expéditeur.

Garanti sans virus. www.avast.com

 

Marc Jutier

unread,
Jan 26, 2021, 12:11:39 PM1/26/21
to alain sandler, Decidemos, Bernard BRUYAT, Nicolas NEFF, Luc Laforets, Raul MAGNI-BERTON, Decidemos, luc....@sfr.fr, Andre JATOB, assembleepopdijon, Bruno Cavallier, federationg...@framalistes.org, lesgroupesin...@googlegroups.com, ada...@framalistes.org, con...@sefederer.org, denis....@laposte.net, Contact GJ06.com, La Concorde, Le Mouvement Constituant Populaire, Opération RIC, Universite du pas de cote, places aux citoyens, Kraunos, CONTACT, Étienne Chouard, ONFRAY MICHEL, FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, fr...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, militan...@googlegroups.com, equipe-de-ca...@googlegroups.com, Réaction 19, andre.bellon, Front Populaire, Elliot de ~ le mouvement, ad...@informaction.info, con...@lemediapourtous.fr, gilets citoyens, con...@demoskratos.fr, LE GOUV, demain-la-d...@framalistes.org, le-grand-ra ssemble ment

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Primaire du peuple souverain contre l'oligarchie de la finance

Merci de lire attentivement ce texte et SVP de le faire connaître


Le Great Reset des transhumanistes et de ce K. Schwab du WEF afin de mettre en place une nouvelle forme de capitalisme encore plus totalitaire, oppressante, injuste et violente et qui, bien évidemment, préserverait le pouvoir absolu de cette oligarchie transnationale de la finance, ne verra pas le jour. En effet, la tentative désespérée de l'oligarchie psychopathe de nous tracer, de nous bâillonner, de nous enfermer, de nous vacciner et de vouloir nous imposer une monnaie uniquement immatérielle est vouée à l'échec.


Distiller la peur avec ce Corona-circus-covid-19 ne pourra pas fonctionner encore bien longtemps, les peuples se réveillent et ont compris la manipulation du gouvernement et des médias aux services des banquiers qui font de la monnaie à partir de rien. La peur va changer de camp …


Nous sommes de plus en plus nombreux à penser :

  • qu'il faut instaurer une véritable démocratie (Référendum d'Initiative Citoyenne ; Agoras Citoyennes de France),

  • qu'il faut que le peuple se réapproprie son système monétaire,

  • qu'il faut une indépendance stratégique de la France (sortie de l'OTAN),

  • qu'il faut une indépendance financière de la France de l'empire anglo-américain de la City et de Wall-Street,

  • qu'il faut une vraie transition écologique, ce qui est impossible dans un cadre néolibéral,

  • que ni Le Pen, ni Mélenchon, ni des revenants d'un PS moribond ne peuvent porter le flambeau d'un projet véritablement alternatif au diktat des banquiers, à cette l'oligarchie qui se réunit au club Bilderberg ou au forum de Davos et en France à l'association Le Siècle ou la French-American Foundation.


Nous sommes de plus en nombreux à proposer une nouvelle civilisation d'harmonie, d'autonomie, de liberté, de partage, de respect mutuel et de préservation de l'environnement ; cette vision a commencé dans nos têtes et la concrétisation de cette société est inéluctable. Forcément, ceux qui sont à la tête des transnationales, ceux qui nous manipulent et nous tiennent en esclavage avec leur monnaie de singe n'apprécient pas cette évolution, cette prise de conscience ! Une nouvelle forme d'organisation sociale, un nouveau paradigme libéré de l'emprise du marché et de l'esclavage de la monnaie dette émerge à l'horizon, nous sommes à l'aube d'une nouvelle civilisation.


Il serait tout à fait possible de vivre dans une démocratie radicalement différente de celle d'aujourd'hui. On pourrait facilement vivre dans une société plus harmonieuse et cela n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Si nous ne vivons pas déjà dans une société plus apaisée, c'est simplement parce que nous n'avons pas encore ouvert les yeux en termes de choix politiques fondamentaux.


Ce sont nos choix politiques qui doivent déterminer si, oui ou non, les banques privées, les transnationales, la société de consommation et la publicité existent ou n'existent plus ; si, oui ou non, la fonction bancaire doit être un véritable droit régalien ou un droit privé comme aujourd'hui ; si, oui ou non, le pouvoir politique contrôle, en collaboration avec les citoyens et les élus de base, le fonctionnement du système de production de marchandises.


Dans la France de la Cinquième République, à part une révolution – forcément violente (l'insurrection des Gilets jaunes nous a largement montrée la violence dont est capable l'État) – il n'existe qu'une solution non-violente pour virer du pouvoir cette oligarchie : gagner l'élection présidentielle. Pour gagner cette élection le peuple doit s'organiser pour désigner un candidat qui sera porteur d'un projet issu d'un nouveau paradigme, d'un nouveau contrat social.


L'organisation d'une primaire est, si on y pense attentivement, une solution pour déclencher une dynamique populaire et victorieuse (en octobre 2011 la primaire PS avait déplacé presque 3 millions de citoyens dans 9200 bureaux de vote, le gagnant est devenu président). Une primaire n'exacerbe pas les divisions, elle ne cristallise pas les divergences ; bien au contraire, elle rassemble et mobilise. Les perdants ont leur place dans la campagne officielle et si nous gagnons, nous contribuerons tous à mettre en place la société dont nous rêvons.


Cette Primaire du peuple souverain (Pps) contre l'oligarchie de la finance pourrait se tenir les samedis 23 et 30 octobre 2021 et doit s'organiser par la base des militants dans leur localité. Nous proposons des règles simples (exposées dans l'APPEL À L'UNION DES CITOYENS CONTRE L'OLIGARCHIE DE LA FINANCE POUR GAGNER LES ÉLECTIONS DE 2022 sur le Site : pc2021.chez.com) :

a) le prénom et le nom des candidats seront imprimés ou inscrits de façon manuscrite sur des bulletins de vote au format A6 (la preuve du soutien d'au moins 200 citoyens sera demandée pour être candidat*) ;

b) les assesseurs marqueront Pps1 et Pps2 (pour le 2ème tour) sur les cartes électorales des électeurs afin d'éviter les votes multiples (aucune obligation de résider dans la commune ni même dans le département du bureau de vote) ;

c) la comptabilité des votants et les dépouillements seront de la responsabilité de chaque bureau de vote qui publiera les résultats comme il l'entend (sur internet) et les transmettra au Secrétariat national de la PC.


Le Secrétariat national de la Pps (mandaté pour cette seule fonction et qui sera composé d'un représentant pour chacun des candidats) recevra les résultats de tous les bureaux de votes de la Pps de France et sera chargé : 1 - de la compilation des résultats pour la France entière ; 2 - de la publication des résultats sur internet (chaque bureau de vote pourra ainsi vérifier l'exactitude de ses résultats) et 3 - d'annoncer le résultat de la Pps à la presse.


Aucun candidat ne sera « naturellement » plébiscité et aucun candidat autoproclamé ne sera légitime pour représenter le peuple. Il n'y a pas d'homme providentiel. Alors, les personnes qui se reconnaissent dans ce texte et qui pensent pouvoir prendre la responsabilité de mener une campagne présidentielle et de gouverner la France doivent se manifester. Pensez-y, en Cinquième République, il n'y a pas d'autre solution qu'une primaire afin de désigner un candidat d'union du peuple à l'élection présidentielle. Cela n'empêche en rien, bien au contraire, de : 1/ contribuer à l'élaboration du programme de gouvernement ; 2/ proposer des personnalités compétentes qui puissent prendre la responsabilité de ministères ; 3/ s'organiser pour trouver nos candidats aux élections législatives de juin 2022 et 4/ faire des propositions de lois, de référendums et de modifications de la constitution.


*la barre de qualification pour être candidat est fixé à 200 parrainages citoyens avec pas plus de 10% dans un même département (on pourrait justifier également un maximum à 16 candidats par le fait que c'est le nombre maximum de candidats qui ont réussi à se présenter au scrutin officiel - en 2002). Si 16 candidats obtiennent 200 parrainages citoyens, alors seront qualifiés les 16 candidats qui auront réunis le plus de parrainages citoyens au-delà des 200 minimum requis. Nous proposons une date limite du dépôts des candidatures et donc de présentation des parrainages (une simple copie de carte d'électeur ou de permis de conduire ou de carte d'identité avec la mention je soutiens untel à la Primaire du peuple souverain signé par le « parrain ») au 11 septembre.


Pour rester informé de l'organisation de la Primaire du peuple souverain 2021,

envoyez un courriel à : 24la...@protonmail.com - Site : pc2021.chez.com

Groupe : facebook.com/groups/pgj2021/ (3,3 K membres)

Tél. : 06 76 43 51 62 (Jacques) – 06 40 29 43 51 (JC) – 06 12 41 07 46 (Alexis) – 07 68 54 92 33 (Marc)


Il est clair que si les groupes gilets jaunes et les citoyens anti-macron et anti oligarchie financière en général veulent jouer le jeu de la Primaire du peuple souverain, nos chances d'amener un candidat du peuple au 1er, voire au 2ème tour, seront largement augmentés, si non … aucune chance ! Jacline Mouraud, Éric Drouet, Étienne Chouard, etc. n'ont aucune chance s'ils ne veulent pas participer à la primaire ; alors, invitons-les à y participer !

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°




Le 26/01/2021 à 10:17, alain sandler a écrit :


Être démocrate ce n'est pas d'avoir des idées préconçues mais de respecter les idées majoritaires. On peut défendre ses idées mais à la fin du compte se résoudre à accepter la majorité qui se dégage d'un débat sur un sujet précis et la respecter.

Le débat ne doit pas être une foire d’empoigne, mais une discussion organisée et maitrisée.

C'est cela, les Agoras Citoyennes de France. La pétition est une chose mais le texte définitif NATIONAL du projet de loi  sera débattu en Agora.

Ceci n'est qu'une précision

 Alain SANDLER

Le 25/01/2021 à 19:43, Decidemos a écrit :

D'autres, dont nous, voulons faire des assemblées démocratiques selon les circonscriptions (départements, municipalités, etc.), dans notre cas d'abord avec un logiciel internet.

Mais là n'est pas le problème dans nos échanges, ni de participer à une pétition (qui ne fera pas un grand nombre, qui ne fera pas une action, et avec laquelle on peut avoir des points de désaccord (par exemple je suis contre un président ayant une initiative de référendum)).
Il s'agit de coaliser entre collectifs démocrates pour être ensemble aux futures élections.

Démocratiquement vôtre,

Luca.

Le 25/01/2021 à 17:20, alain sandler a écrit :

Dès qu’il y a des agoras dans ma région, j’irai. dixit Nicolas Neff.

Ci-dessous ma réponse

 

 

De : alain sandler [mailto:con...@lesagorascitoyennesdefrance.fr]
Envoyé : dimanche 24 janvier 2021 11:21
À : Nicolas NEFF
Objet : Re: Les Agoras Citoyennes de France

 

Cher Monsieur,

La porte des Agoras vous est grande ouverte.Nous vous accueillerons avec grand plaisir.Il vous suffit de visiter notre site : https://www.lesagorascitoyennesdefrance.fr. de signer notre pétition (chaque signature compte) et de vous porter volontaire pour travailler avec nous. A terme chaque commune, chaque département doit avoir son Agora Citoyenne. C'est notre premier objectif.

Je reste à votre écoute

Cordialement

Alain SANDLER

0684794808

Le 25/01/2021 à 12:46, Bernard BRUYAT a écrit :

 

 

De : Nicolas NEFF [mailto:nicola...@free.fr]
Envoyé : lundi 25 janvier 2021 12:33
À : 'alain sandler'; 'Luc Laforets'; 'Raul MAGNI-BERTON'; 'Decidemos'
Cc : luc....@sfr.fr; 'Andre JATOB'; 'assembleepopdijon'; 'Marc Jutier'; 'Bruno Cavallier'; federationg...@framalistes.org; lesgroupesin...@googlegroups.com; ada...@framalistes.org; con...@sefederer.org; denis....@laposte.net; 'Contact GJ06.com'; 'La Concorde'; 'Le Mouvement Constituant Populaire'; 'Opération RIC'; 'Universite du pas de cote'; 'places aux citoyens'; 'Kraunos'; 'CONTACT'; 'Étienne Chouard'; 'ONFRAY MICHEL'; 'FRATERNITE CITOYENNE'; 'Fraternité Citoyenne 2'; fr...@googlegroups.com; mmj...@googlegroups.com; militan...@googlegroups.com; equipe-de-ca...@googlegroups.com; 'Réaction 19'; 'andre.bellon'; 'Front Populaire'; 'Elliot de ~ le mouvement'; ad...@informaction.info; con...@lemediapourtous.fr; 'gilets citoyens'; con...@demoskratos.fr; 'LE GOUV'; demain-la-d...@framalistes.org; 'le-grand-ra ssemble ment'
Objet : RE: ébauche de stratégie de campagne ... stratégie de convergence

 

Il est écrit : « Bonjour, Tous les mails que je reçois, me renforce dans l'idée de la constitution d'un collectif comme les     Agoras Citoyennes de France qui ne propose qu'une seule chose : l'introduction des administrés dans la chaine des pouvoirs, à l'aide de deux outils indissociables : le collectif et le R.I.C pour instaurer une démocratie semi-directe et non plus la gouvernance par un clan.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple c'est à dire allier pragmatisme et bon sens. Et en finir avec les grandes théories clivantes des uns et des autres.

Chacun y va de son idée géniale et en définitive il n'en sort RIEN. C'est dramatique.

 ------------------------------------------------------------------------

 

Oui, c’est drôle de constater qu’il arrive que des personnes dénoncent des comportements mais ne se rendent pas compte qu’ils font pire.

Ma grand-mère :  «  Tu vois la paille, mais ne sens-tu pas la poutre ? »

 

PS : c’est normal qu’au début, tout le monde ait sa propre idée. C’est comme cela que fonctionne l’univers dans lequel nous nous sommes incarnés. Diversité par les gênes.

Mais si on avait affaire à des citoyens raisonnables (qui utilisent leur raison), on pourrait imaginer qu’une ou 2 idées majeures PROFITABLES, AMBITIEUSES et REALISABLER puissent faire consensus.

Mais ce n’est pas le cas.

 

PS : j’ai relu +sieurs fois mes qqes lignes pour rendre le message très doux.

Sinon …..

 

 

De : alain sandler [mailto:con...@lesagorascitoyennesdefrance.fr]
Envoyé : lundi 25 janvier 2021 11:54
À : Luc Laforets; Raul MAGNI-BERTON; Decidemos
Cc : luc....@sfr.fr; Nicolas NEFF; Andre JATOB; assembleepopdijon; Marc Jutier; Bruno Cavallier; federationg...@framalistes.org; lesgroupesin...@googlegroups.com; ada...@framalistes.org; con...@sefederer.org; denis....@laposte.net; Contact GJ06.com; La Concorde; Le Mouvement Constituant Populaire; Opération RIC; Universite du pas de cote; places aux citoyens; Kraunos; CONTACT; Étienne Chouard; ONFRAY MICHEL; FRATERNITE CITOYENNE; Fraternité Citoyenne 2; fr...@googlegroups.com; mmj...@googlegroups.com; militan...@googlegroups.com; equipe-de-ca...@googlegroups.com; Réaction 19; andre.bellon; Front Populaire; Elliot de ~ le mouvement; ad...@informaction.info; con...@lemediapourtous.fr; gilets citoyens; con...@demoskratos.fr; LE GOUV; demain-la-d...@framalistes.org; le-grand-ra ssemble ment
Objet : Re: ébauche de stratégie de campagne ... stratégie de convergence

 

 

 

Bonjour,

 

 Tous les mails que je reçois, me renforce dans l'idée de la constitution d'un collectif comme les     Agoras Citoyennes de France qui ne propose qu'une seule chose : l'introduction des administrés dans la chaine des pouvoirs, à l'aide de deux outils indissociables : le collectif et le R.I.C pour instaurer une démocratie semi-directe et non plus la gouvernance par un clan.

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple c'est à dire allier pragmatisme et bon sens. Et en finir avec les grandes théories clivantes des uns et des autres.

 

Chacun y va de son idée géniale et en définitive il n'en sort RIEN. C'est dramatique.

 

Cordialement

 

Alain SANDLER

 

 

 

Le 21/01/2021 à 10:35, Luc Laforets a écrit :

Bonjour,

 

Vous êtes les Résistants, les groupes de Résistances à cette dimension de la Barbarie dépouillant la Démocratie de toute substance. 

 

Les querelles Byzantines sont stériles. Elles conduisent inéluctablement à l'échec.  

 

6 mois. Voilà le temps nous restant pour éviter de plonger plus profondément encore dans ces Barbaries s'installant dans notre quotidien. Je l'ai expliqué dans cette courte vidéo : https://youtu.be/4DUIUDvmChI  

 

Se rassembler autour d'un projet réalisable, efficace, accessible et à la hauteur, voilà ce que je propose. C'est la méthode d'Alexandre avec le nœud Gordien. Car en politique, que cela plaise ou non, hier comme aujourd'hui, c'est la seule voie susceptible d'aboutir.  

 

L'heure de poursuivre des mirages, de se faire plaisir ou de se donner bonne conscience est passée. L'histoire est faite de ces bifurcations, de ces cheminements qui lorsque suivis sont sans demi-tours… 

 

Cordialement.

 

Luc Laforets

Fondateur de l'initiative "Une Perspective ~ La 6ème République"

 


De : Raul MAGNI-BERTON <raul.mag...@iepg.fr>
Envoyé : mercredi 20 janvier 2021 20:48
À : Decidemos <decide...@gmail.com>
Cc : luc....@sfr.fr <luc....@sfr.fr>; Nicolas NEFF <nicola...@free.fr>; Andre JATOB <andre...@orange.fr>; assembleepopdijon <assemble...@protonmail.com>; Marc Jutier <mju...@orange.fr>; Bruno Cavallier <lui...@protonmail.com>; federationg...@framalistes.org <federationg...@framalistes.org>; lesgroupesin...@googlegroups.com <lesgroupesin...@googlegroups.com>; ada...@framalistes.org <ada...@framalistes.org>; alain sandler <con...@lesagorascitoyennesdefrance.fr>; con...@sefederer.org <con...@sefederer.org>; denis....@laposte.net <denis....@laposte.net>; Contact GJ06.com <con...@giletsjaunes06.com>; La Concorde <concor...@gmail.com>; une_perspective...@outlook.fr <une_perspective...@outlook.fr>; Le Mouvement Constituant Populaire <con...@mouvement-constituant-populaire.fr>; Opération RIC <coordi...@operationarticle3.fr>; Universite du pas de cote <universite_d...@orange.fr>; places aux citoyens <places-au...@liberatore.info>; Kraunos <kra...@wanadoo.fr>; CONTACT <con...@pardem.org>; Étienne Chouard <etienne...@gmail.com>; ONFRAY MICHEL <m.onfr...@gmail.com>; FRATERNITE CITOYENNE <fraternit...@googlegroups.com>; Fraternité Citoyenne 2 <fraternit-...@googlegroups.com>; fr...@googlegroups.com <fr...@googlegroups.com>; mmj...@googlegroups.com <mmj...@googlegroups.com>; militan...@googlegroups.com <militan...@googlegroups.com>; equipe-de-ca...@googlegroups.com <equipe-de-ca...@googlegroups.com>; Réaction 19 <reacti...@gmail.com>; andre.bellon <andre....@wanadoo.fr>; Front Populaire <con...@frontpopulaire.fr>; Elliot de ~ le mouvement <con...@lemouvement.ong>; ad...@informaction.info <ad...@informaction.info>; con...@lemediapourtous.fr <con...@lemediapourtous.fr>; gilets citoyens <con...@giletscitoyens.org>; con...@demoskratos.fr <con...@demoskratos.fr>; LE GOUV <in...@legouv.fr>; demain-la-d...@framalistes.org <demain-la-d...@framalistes.org>; le-grand-ra ssemble ment <le-grand-ra...@googlegroups.com>
Objet : Re: ébauche de stratégie de campagne ... stratégie de convergence

 

Bonsoir Luca,

 

A mon avis, l'élection sans candidats (que tu proposes) est une idée qui à un parfum démocratique, mais qui, en fait, ne l'est pas beaucoup. Il produit des choix sur les personnes, plutôt que sur le projets, parce que par définition les candidats ne sont pas candidats. A l'arrivée, cela promeut les personnes plus visibles et charismatiques, au lieu de promouvoir les projets les plus sérieux. De l'autre coté, il ne faut pas oublier que ce que tu appelles les "auto-candidatures" ne sont jamais telles. Je ne connais pas un seul candidat qui se propose lui-même: à l'origine il y a toujours une ou plusieurs organisations qui ont un projet et qui choisissent la personne qu'ils estiment la plus adaptée à ce projet. 

 

Bonne soirée,


Raul 

 

Le mer. 20 janv. 2021 à 19:27, Decidemos <decide...@gmail.com> a écrit :

Bonjour.

Le problème est que cela repose classiquement sur des auto-candidatures, avec leur programme, alors qu'une démarche plus démocratique serait de faire une élection primaire sans candidats, chacun pouvant ajouter des propositions de personnes, notées entre par exemple +9 et -9 par ceux qui veulent et qui peuvent argumenter pour contre et neutre, avec une date déterminée pour figer le classement et proposer aux mieux classés de respecter les volontés émergeant de la même plateforme délibérative. Le candidat serait le mieux classé qui accepterait les conditions délibérées.

Démocratiquement vôtre,

Luca.

 

Le 20/01/2021 à 17:09, Raul MAGNI-BERTON a écrit :

Bonjour Luc, bonjour tout le monde,

 

Je ne suis pas persuadé que j'apporterai des pierres, mais voici les élements qui ont été l'objet d'une discussion avec Luc. 

 

1. Je co-organise une primaire des candidatures qui souhaitent une transition démocratique de la France avec Objectif RIC. La primaire est l'occasion d'élargir les débats à une base plus large, de rendre visible et attrayante la question de la transition démocratique et de porter cette question de l'élection présidentielle. Il serait intéressant qu'il y ait plusieurs candidatures qui portent des projets différents. Et il est aussi important pour pouvoir mettre les ressources en commun et soutenir une seule candidature à la fin du processus. La primaire aura lieu a priori en juin. 

 

2. De mon coté, avec Article3, Ric-France, et d'autres collectifs, je soutiens la candidature d'Espoir Ric, avec ce texte

 

Pour ceux qui souhaitent lancer une candidature, avec un projet, je suis preneur pour travailler ensemble en vue de la primaire. Pour ceux qui pensent que la transition démocratique passe par un RIC constituant, n'hésitez pas également à prendre contact avec moi pour organiser une campagne avec nous. 

 

Bonne soirée à tout le monde,


Raul

 

Le mer. 20 janv. 2021 à 15:27, Luc Jacob <jcb...@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

 

J'ajoute Raul Magni Berton , du ministère démocratie de legouv.fr persuadé qu'il apportera sa pierre à notre besoin de convergence.

 

Bon après midi

 

Luc 

 

Le mer. 20 janv. 2021 à 10:53, Nicolas NEFF <nicola...@free.fr> a écrit :

En vert.

 

De : Andre JATOB [mailto:andre...@orange.fr]
Envoyé : mercredi 20 janvier 2021 06:43
À : 'Nicolas NEFF'; 'assembleepopdijon'; 'Marc Jutier'
Cc : luc....@sfr.fr; lui...@protonmail.com; federationg...@framalistes.org; lesgroupesin...@googlegroups.com; ada...@framalistes.org; 'alain sandler'; con...@sefederer.org; denis....@laposte.net; 'Contact GJ06.com'; 'La Concorde'; une_perspective...@outlook.fr; 'Le Mouvement Constituant Populaire'; 'Opération RIC'; 'Universite du pas de cote'; 'places aux citoyens'; 'Kraunos'; 'CONTACT'; 'DECIDEMOS'; 'Étienne Chouard'; 'ONFRAY MICHEL'; 'FRATERNITE CITOYENNE'; 'Fraternité Citoyenne 2'; fr...@googlegroups.com; mmj...@googlegroups.com; militan...@googlegroups.com; equipe-de-ca...@googlegroups.com; 'Réaction 19'; 'andre.bellon'; 'Front Populaire'; 'Elliot de ~ le mouvement'; ad...@informaction.info; con...@lemediapourtous.fr; con...@giletscitoyens.org; con...@demoskratos.fr; 'LE GOUV'; demain-la-d...@framalistes.org; 'le-grand-ra ssemble ment'
Objet : RE: ébauche de stratégie de campagne ... stratégie de convergence

 

Cher Nicolas,

Les deux dernières lignes de ton message sont essentielles.

Je suppose que tu parles du concept d’alliance et du fait de ne jamais critiquer une initiative d’opposition.

 

Par ailleurs, tu as parfaitement raison de dire que le programme de Dupont-Aignan est également le souverainisme ! Comme je l'ai indiqué dans mes précédents messages, il faut admettre une fois pour toute que le souverainisme n'a pas de couleur politique. Les souverainistes peuvent être de droite , de gauche ou d'ailleurs !

Je dirai même que le concept de souverainisme est piégé par sa couverture extrêmement large, mais ce n'est pas une tare !!

Oui, « souverainisme », terminologie délicate. Un peu moins problématique que « populisme » mais problématique quand même.

Nous, on utilise le moins possible ce mot et on utilise souvent « indépendance de la nation ».

Et pour tenter de le réhabiliter, le mot « souveraineté », nous accolons souveraineté à peuple dans « souveraineté du peuple » comme synonyme de démocratie.

 

Vu qu'on est pas à la veille de donner au souverainiste une couleur politique qui satisfasse tout le monde, je crains que l'on s'enlise et par conséquent laisser la part belle au binôme Macron/Le Pen. Mais, comme tu le souligne, la situation est urgente, voire même urgentissime, car il ne reste maintenant que peu de temps d'ici la présidentielle. Il nous faut maintenant arrêter de "tergiverser" sur des concept ou stratégies , certes intéressant(e)s à en débattre mais qui demandent du temps que nous commençons à manquer cruellement .

Oui, le temps nous file entre les doigts.

 

Proposition : A la lecture de la plupart des messages et/ou contributions que véhiculent les individus, groupes et mouvements qui constituent notre réseau, un mot, une idée, un concept, ou encore une revendication revient à chaque fois : Une nouvelle constitution pour notre pays. Chacun a sa propre formulation ( Constituante, RIC constituant, Assemblée constituante…).

Voici l'objectif vers lequel tous nos mouvements pourraient converger: Converger et se battre pour l'avènement d'une nouvelle constitution !

Oui, tous ceux qui ont réfléchi à une gouvernance démocratique réelle, arrivent tous à la conclusion que pour régler les problèmes, il est nécessaire d’en passer par des modification de la constitution actuelle.

Les personnes raisonnables parlent d’une évolution de la constitution. Les gens moins raisonnables parlent d’une « nouvelle constitution ».

 

Une majorité de ces personnes raisonnables s’est aussi rendu compte que ne proposer que le RIC, ou juste la 6 ième république (synonyme de nouvelle constitution), c’est largement insuffisant pour espérer un score à la présidentielle à hauteur de celui de l’UPR.

80% des citoyens ne savent pas ce qu’est une constitution.

 

Oui, le RIC est nécessaire dans une constitution démocratique.

Mais ceux qui pensent qu’on peut changer le régime politique actuel à coup de RIC oublient simplement qu’il leur faudra de nombreux RIC pour arriver à qqe chose de correct.

Avez-vous conscience de cela ?

 

PS : il y a déjà des mouvements qui n’ont que, soit le RIC, soit le pouvoir constituant, soit juste la 6 ième république comme objectif de programme présidentiel.

Il s’agit d’ « Archipel Démocratique », de « 1P6R », du MCP, .. ….

 

Dès lors, le programme de la Convergence nationale serait relativement simple car il s'agira de proposer au Français un nouveau projet de Constitution dans lequel la grande majorité des citoyens trouveront leur "compte" notamment les invétérés abstentionnistes. N'oublions pas le postulat suivant: "si les abstentionnistes votent, ils le ferrons à l'évidence pour celui ou celle qui les aura fait voter". Je suis convaincu qu'il existe au sein ou autour de nos divers mouvements des personnes suffisamment pertinentes en matière de Droit Constitutionnel pour travailler sur un nouveau projet de Constitution (Il faut savoir que cela n'a demandé que 2 mois au premier ministre de Charles de Gaulle pour rédiger la constitution sur laquelle nous fonctionnons encore aujourd'hui ! )

Bien évidemment, le programme de campagne pour 2022 ne sera pas une constitution intégrale ( car cela est un véritable "Pavé" pas forcément compréhensible à tous ). Ce programme sera une représentation synthétique de ce que sera le nouveau cadre de gouvernance de la nouvelle démocratie participative de la France d'après. Plusieurs supports d'information pourraient convenir pour la présentation de ce programme ( voies électroniques, radio, telé, dépliants d'info même humoristiques….)

Au plan pratique : Si nous sommes tous d'accord sur cet objectif de convergence , à savoir une nouvelle constitution pour le pays, il suffit qu'un référent ou une équipe se désigne avec l'accord de tous et il(elle) se charge de recueillir les idées et doléances de toutes celles et tous ceux qui désirent contribuer à bâtir la nouvelle constitution ( toute idée est à priori recevable aux référents de l'intégrer aux thèmes de la nouvelle constitution.

Qu'en pensez vous

 

Conclusion.

Oui les citoyens peuvent prendre le pouvoir.

Oui, le peuple peut élire un président citoyen.

Mais pour que 23% des votants votent pour ce candidat citoyen au premier tour de la présidentielle, il faut qu’il leur propose des mesures qui règlent leur problème : le frigo, la fin du mois, la dignité, la justice, l’avenir de leurs enfants, la réhabilitation des services publics qui se dégradent à vitesse grand V, etc … ...

Et bien sûr, il faut aussi que ce candidat propose les changements constitutionnels pour éradiquer la CORRUPTION.

Car si on réfléchit un peu, on se rend compte que la cause primaire de presque tous les MAUX actuels, c’est le fait que les décideurs de l’état (élus, gouvernants, …) se sont pas CONTRÔLÉS.

 

Erreur ! Nom du fichier non spécifié.

 

 

Constitutionnellement votre

André

 

 

 

 

De : Nicolas NEFF [mailto:nicola...@free.fr]
Envoyé : mardi 19 janvier 2021 18:57
À : 'assembleepopdijon'; 'Marc Jutier'
Cc : luc....@sfr.fr; lui...@protonmail.com; andre...@orange.fr; federationg...@framalistes.org; lesgroupesin...@googlegroups.com; ada...@framalistes.org; 'alain sandler'; con...@sefederer.org; denis....@laposte.net; 'Contact GJ06.com'; 'La Concorde'; une_perspective...@outlook.fr; 'Le Mouvement Constituant Populaire'; 'Opération RIC'; 'Universite du pas de cote'; 'places aux citoyens'; 'Kraunos'; 'CONTACT'; 'DECIDEMOS'; 'Étienne Chouard'; 'ONFRAY MICHEL'; 'FRATERNITE CITOYENNE'; 'Fraternité Citoyenne 2'; fr...@googlegroups.com; mmj...@googlegroups.com; militan...@googlegroups.com; equipe-de-ca...@googlegroups.com; 'Réaction 19'; 'andre.bellon'; 'Front Populaire'; 'Elliot de ~ le mouvement'; ad...@informaction.info; con...@lemediapourtous.fr; con...@giletscitoyens.org; con...@demoskratos.fr; 'LE GOUV'; demain-la-d...@framalistes.org; 'le-grand-ra ssemble ment'
Objet : RE: [Les groupes de l'ADA 4] Re: Fwd: ébauche de stratégie de campagne ... stratégie de convergence

 

En jaune.

 

De : assembleepopdijon [mailto:assemble...@protonmail.com]
Envoyé : mardi 19 janvier 2021 00:30
À : Marc Jutier
Cc : luc....@sfr.fr; lui...@protonmail.com; andre...@orange.fr; federationg...@framalistes.org; lesgroupesin...@googlegroups.com; ada...@framalistes.org; alain sandler; con...@sefederer.org; denis....@laposte.net; Nicolas NEFF; Contact GJ06.com; La Concorde; une_perspective...@outlook.fr; Le Mouvement Constituant Populaire; Opération RIC; Universite du pas de cote; places aux citoyens; Kraunos; CONTACT; DECIDEMOS; Étienne Chouard; ONFRAY MICHEL; FRATERNITE CITOYENNE; Fraternité Citoyenne 2; fr...@googlegroups.com; mmj...@googlegroups.com; militan...@googlegroups.com; equipe-de-ca...@googlegroups.com; Réaction 19; andre.bellon; Front Populaire; Elliot de ~ le mouvement; ad...@informaction.info; con...@lemediapourtous.fr; con...@giletscitoyens.org; con...@demoskratos.fr; LE GOUV; demain-la-d...@framalistes.org; le-grand-ra ssemble ment
Objet : Re: [Les groupes de l'ADA 4] Re: Fwd: ébauche de stratégie de campagne ... stratégie de convergence

 

Bonsoir à vous tous et toutes,

Le souverainisme, c'est aussi le programme de Dupont-Aignan. L'asspop de Dijon ne souhaite pas suivre les traces d'un quelconque partie politique   ou de leaders voulant faire carrière

OK.

mais souhaite construire un projet à partir des assemblées de citoyens au niveau des communes, des départements, des régions, de l'état.

OK.

 

Nous ne voulons, comme beaucoup d'autres GJs, plus de représentants mais des référents capables de mettre en place une organisation sociale que nous avons choisi .

Il faudrait décrire ces 2 mots pour qu’on en fasse la différence. Des porte-paroles ?

 

 

Lors des différentes ADAs auxquelles nous avons participé, les idées des GJs étaient riches et foisonnantes ,et la majorité des GJs ne voulaient plus de  représentants proposant un programme ,

Des représentants de qui ? De mouvements GJ ? De mouvements citoyens ? De partis politiques ?

 

Ils voulaient changer la constitution actuelle en mettant en place une assemblée constituante.

Voyez avec les groupes 1P6R et Archipel Démocratique qui veulent faire cela.

Et peut être le MCP qui se contente de revendiquer le RIC-Constituant.

 

 

La recherche d'un nouveau président provenant des mouvances souverainistes est un appauvrissement du mouvement des GJs et un détournement de toute l'énergie déployée par les GJs pour plus de démocratie participative. L'intelligence collective que nous avons vu émergée lors des ADAs était d'un autre niveau que d'envisager un Pacte d'alliance de nouveaux dominants (qu'ils soient souverainistes ou pas).

Nous vous souhaitons une réussite rapide. La situation est urgente.

 

Remarque : Il est important que de nombreuses tactiques soient initiées en parallèle.

Il sera temps de s’allier le moment venu, par exemple pour la campagne présidentielle.

II est surtout IMPORTANT que jamais, une initiative, quelle qu’elle soit, allant à l’encontre du pouvoir actuel, ne soit critiquée par un autre groupe opposant.

.

 

 

Bonne soirée

Assemblée populaire de Dijon

 

 

Sent with ProtonMail Secure Email.

 

‐‐‐‐‐‐‐ Original Message ‐‐‐‐‐‐‐

--

Groupe Google avec les adresses protonmails des groupes inscrits à l'ADA 4.

L'adresse : lesgroupesin...@googlegroups.com vous permet d'écrire à tous les groupes inscrits à l'ADA 4.

Comme proposée par l'équipe de l'ADA 4, nous vous recommandons de ne pas abuser de l'utilisation de cette adresse.

Le groupe thématique qui a travaillé cette question lors de l’ADA 4 propose de se limiter à 2 envois maximum par mois et par groupe.

---

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Groupes inscrits à l'ADA 4".

Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse lesgroupesinscrits...@googlegroups.com.

 

Decidemos.fr

Marc Jutier

unread,
Jan 27, 2021, 8:56:44 AM1/27/21
to luc....@sfr.fr, lui...@protonmail.com, andre...@orange.fr, federationg...@framalistes.org, lesgroupesin...@googlegroups.com, ada...@framalistes.org, alain sandler, con...@sefederer.org, denis....@laposte.net, Contact GJ06.com, La Concorde, une_perspective...@outlook.fr, Le Mouvement Constituant Populaire, Opération RIC, Universite du pas de cote, places aux citoyens, Kraunos, CONTACT, DECIDEMOS, Étienne Chouard, ONFRAY MICHEL, FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, fr...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, militan...@googlegroups.com, equipe-de-ca...@googlegroups.com, Réaction 19, andre.bellon, Front Populaire, Elliot de ~ le mouvement, ad...@informaction.info, con...@lemediapourtous.fr, con...@giletscitoyens.org, con...@demoskratos.fr, LE GOUV, demain-la-d...@framalistes.org, le-grand-ra ssemble ment

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Primaire du peuple souverain contre l'oligarchie de la finance

Le ''Great Reset'' des transhumanistes et de ce K. Schwab du WEF afin de mettre en place une nouvelle forme de capitalisme encore plus totalitaire, oppressante, injuste et violente et qui, bien évidemment, préserverait le pouvoir absolu de cette oligarchie transnationale de la finance, ne verra pas le jour. En effet, la tentative désespérée de l'oligarchie psychopathe de nous tracer, de nous bâillonner, de nous enfermer, de nous vacciner et de vouloir nous imposer une monnaie uniquement immatérielle est vouée à l'échec.


Distiller la peur avec ce Corona-circus-covid-19 ne pourra pas fonctionner encore bien longtemps, les peuples se réveillent et ont compris la manipulation du gouvernement et des médias aux services des banquiers qui font de la monnaie à partir de rien. La peur va changer de camp …


Nous sommes de plus en plus nombreux à penser :

  • qu'il faut que le peuple se réapproprie son système monétaire,

  • qu'il faut une indépendance stratégique de la France (sortie de l'OTAN),

  • qu'il faut une indépendance financière de la France de l'empire anglo-américain de la City et de Wall-Street,

  • qu'il faut une vraie transition écologique, ce qui est impossible dans un cadre néolibéral,

  • que ni Le Pen, ni Mélenchon, ni des revenants d'un PS moribond ne peuvent porter le flambeau d'un projet véritablement alternatif au diktat des banquiers, à cette l'oligarchie qui se réunit au club Bilderberg ou au forum de Davos et en France à l'association Le Siècle ou la French-American Foundation.


Nous sommes de plus en nombreux à proposer une nouvelle civilisation d'harmonie, d'autonomie, de liberté, de partage, de respect mutuel et de préservation de l'environnement ; cette vision a commencé dans nos têtes et la concrétisation de cette société est inéluctable. Forcément, ceux qui sont à la tête des transnationales, ceux qui nous manipulent et nous tiennent en esclavage avec leur monnaie de singe n'apprécient pas cette évolution, cette prise de conscience ! Une nouvelle forme d'organisation sociale, un nouveau paradigme libéré de l'emprise du marché et de l'esclavage de la monnaie dette émerge à l'horizon, nous sommes à l'aube d'une nouvelle civilisation.


Il serait tout à fait possible de vivre dans une démocratie radicalement différente de celle d'aujourd'hui. On pourrait facilement vivre dans une société plus harmonieuse et cela n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Si nous ne vivons pas déjà dans une société plus apaisée, c'est simplement parce que nous n'avons pas encore ouvert les yeux en termes de choix politiques fondamentaux.


Ce sont nos choix politiques qui doivent déterminer si, oui ou non, les banques privées, les transnationales, la société de consommation et la publicité existent ou n'existent plus ; si, oui ou non, la fonction bancaire doit être un véritable droit régalien ou un droit privé comme aujourd'hui ; si, oui ou non, le pouvoir politique contrôle, en collaboration avec les citoyens et les élus de base, le fonctionnement du système de production de marchandises.


Dans la France de la Cinquième République, à part une révolution – forcément violente (l'insurrection des Gilets jaunes nous a largement montrée la violence dont est capable l'État) – il n'existe qu'une solution non-violente pour virer du pouvoir cette oligarchie : gagner l'élection présidentielle. Pour gagner cette élection le peuple doit s'organiser pour désigner un candidat qui sera porteur d'un projet issu d'un nouveau paradigme, d'un nouveau contrat social.


L'organisation d'une primaire, si on y pense attentivement, est une solution pour déclencher une dynamique populaire et victorieuse (en octobre 2011 la primaire PS avait déplacé presque 3 millions de citoyens dans 9200 bureaux de vote, le gagnant est devenu président). Une primaire n'exacerbe pas les divisions, elle ne cristallise pas les divergences ; bien au contraire, elle rassemble et mobilise. Les perdants ont leur place dans la campagne officielle et si nous gagnons, nous contribuerons tous à mettre en place la société dont nous rêvons.


Cette Primaire du peuple souverain (Pps) contre l'oligarchie de la finance pourrait se tenir les

samedis 23 et 30 octobre 2021

et doit s'organiser par la base des militants dans leur localité.


Nous proposons des règles simples (exposées dans l'APPEL À L'UNION DES CITOYENS CONTRE L'OLIGARCHIE DE LA FINANCE POUR GAGNER LES ÉLECTIONS DE 2022 sur le Site : pc2021.chez.com) :

a) le prénom et le nom des candidats seront imprimés ou inscrits de façon manuscrite sur des bulletins de vote au format A6 (la preuve du soutien d'au moins 200 citoyens sera demandée pour être candidat*) ;

b) les assesseurs marqueront Pps1 et Pps2 (pour le 2ème tour) sur les cartes électorales des électeurs afin d'éviter les votes multiples (aucune obligation de résider dans la commune ni même dans le département du bureau de vote) ;

c) la comptabilité des votants et les dépouillements seront de la responsabilité de chaque bureau de vote qui publiera les résultats comme il l'entend (sur internet) et les transmettra au Secrétariat national de la PC.

Le Secrétariat national de la Pps (mandaté pour cette seule fonction et au siègera également un représentant pour chacun des candidats) recevra les résultats de tous les bureaux de votes de la Pps de France et sera chargé : 1 - de la compilation des résultats pour la France entière ; 2 - de la publication des résultats sur internet (chaque bureau de vote pourra ainsi vérifier l'exactitude de ses résultats) et 3 - d'annoncer le résultat de la Pps à la presse.


Aucun candidat ne sera « naturellement » plébiscité et aucun candidat autoproclamé ne sera légitime pour représenter le peuple. Il n'y a pas d'homme providentiel. Alors, les personnes qui se reconnaissent dans ce texte et qui pensent pouvoir prendre la responsabilité de mener une campagne présidentielle et de gouverner la France doivent se manifester. Pensez-y, en Cinquième République, il n'y a pas d'autre solution qu'une primaire afin de désigner un candidat d'union du peuple à l'élection présidentielle. Cela n'empêche en rien d'ici là, bien au contraire, de :

1/ contribuer à l'élaboration du programme de gouvernement ;

2/ proposer des personnalités compétentes qui puissent prendre la responsabilité de ministères ;

3/ s'organiser pour trouver nos candidats aux élections législatives de juin 2022 et

4/ faire des propositions de lois, de référendums et de modifications de la constitution.


    * la barre de qualification pour être candidat est fixé à 200 parrainages citoyens avec pas plus de 10% dans un même département (on pourrait justifier également un maximum à 16 candidats par le fait que c'est le nombre maximum de candidats qui ont réussi à se présenter au scrutin officiel - en 2002). Donc, si plus de 16 candidats obtiennent les 200 parrainages requis, alors seront qualifiés les 16 candidats qui auront réunis le plus de parrainages citoyens au-delà des 200 minimum requis. Nous proposons une date limite du dépôts des candidatures et donc de présentation des parrainages (une simple copie de carte d'électeur ou de permis de conduire ou de carte d'identité avec la mention je soutiens untel à la Primaire du peuple souverain signé par le « parrain ») au 11 septembre 2021.


Il est clair que si les groupes Gilets jaunes et les citoyens anti-macron et anti oligarchie financière en général jouent le jeu de la Primaire du peuple souverain, nos chances d'amener un candidat du peuple au 1er, voire au 2ème tour, seront largement augmentés, si non … aucune chance ! Ni Jacline Mouraud, ni Éric Drouet, ni Étienne Chouard, ni Clara Egger (espoir-ric.fr), etc. n'auront aucune chance s'ils ne veulent pas au préalable participer à la Primaire du peuple souverain ; alors, invitons-les à y participer !

°°°°°°°°


Vous voulez rester informé de l'organisation de la Primaire du peuple souverain 2021, vous avez l'intention de tenir un bureau de vote, vous voulez participer au sécrétariat, prenez contact : 24la...@protonmail.com 06 76 43 51 62 (Jacques) – 06 40 29 43 51 (JC) – 06 12 41 07 46 (Alexis) – 07 68 54 92 33 (Marc) – Site : pc2021.chez.com Groupe : facebook.com/groups/pgj2021/ (3,3 K membres)

SVP, faites circuler ce courriel

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Marc Jutier

unread,
Feb 1, 2021, 10:21:58 AM2/1/21
to Decidemos, Raul MAGNI-BERTON, Decidemos, luc....@sfr.fr, Nicolas NEFF, Andre JATOB, assembleepopdijon, Bruno Cavallier, federationg...@framalistes.org, lesgroupesin...@googlegroups.com, ada...@framalistes.org, alain sandler, con...@sefederer.org, denis....@laposte.net, Contact GJ06.com, La Concorde, une_perspective...@outlook.fr, Le Mouvement Constituant Populaire, Opération RIC, Universite du pas de cote, places aux citoyens, Kraunos, CONTACT, Étienne Chouard, ONFRAY MICHEL, FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, fr...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, militan...@googlegroups.com, equipe-de-ca...@googlegroups.com, Réaction 19, andre.bellon, Front Populaire, Elliot de ~ le mouvement, ad...@informaction.info, con...@lemediapourtous.fr, gilets citoyens, con...@demoskratos.fr, LE GOUV, demain-la-d...@framalistes.org, le-grand-ra ssemble ment

Réfléchissez ! Une primaire permet la mobilisation citoyenne et

c'est un galop d'essai avant le scrutin officiel.

Une bonne majorité de citoyens votent pour des candidats avant de voter pour des programmes (et finalement c'est bien naturel car le plus important ce sont les qualités humaines et les convictions des candidats) ! C'est comme ça et on n'y peut rien !! Et souvent, ils votent pour celui qui aura eu la meilleure "pub" à la TV !!! (Macron n'avait pas de programme, si ce n'est le logiciel néolibéral et il a été élu grâce au soutien de ses amis milliardaires et propriétaires des grands médias et aussi parce qu'il plaisait à beaucoup de "ménagère" de + ou - de 50 ans, c'est comme ça et on n'y peut rien !! Et pourquoi Mélenchon n'y arrive pas, parce qu'il est colérique, et personne ne veut de quelqu'un de colérique à la tête d'un Etat détenteur de la force nucléaire ! )

Notre but c'est de faire gagner un programme (plus de démocratie, contrôle citoyen de la monnaie, souveraineté, sortir du néolibéralisme, indépendance stratégique et financière de la France, proposition d'un nouveau contrat social, une société beaucoup plus concerné par l'écologie, etc.) avec la meilleure personne qui puisse le faire gagner ! ... et comment faire pour trouver ce candidat autrement que par une primaire qui mobiliserait au moins 1 000 000 de citoyens dans 4 ou 5000 bureaux de vote ? ... pensez-y !

Vous voulez rester informé de l'organisation de la Primaire du peuple souverain 2021, vous avez l'intention d'organiser un bureau de vote dans votre localité, vous voulez être coordinateur départemental, vous voulez participer au secrétariat national, vous avez l'intention d'être candidat, envoyez un courriel au : 24la...@protonmail.com - Pour l'instant, le secrétariat national est composé de : Jacques - 06 76 43 51 62 – JC - 06 40 29 43 51Alexis - 06 12 41 07 46 Marc - 07 68 54 92 33 - Site (en construction) : pc2021.chez.com - Groupe : facebook.com/groups/pgj2021/ (3,3 K membres)

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Primaire du peuple souverain 2021

https://fraternitecitoyenne.blog4ever.com/primaire-du-peuple-souverain-contre-l-oligarchie-de-la-finance-1


Nous sommes de plus en plus nombreux à penser :

  • qu'il faut que le peuple se réapproprie son système monétaire,

  • qu'il faut une indépendance stratégique de la France (sortie de l'OTAN),

  • qu'il faut une indépendance financière de la France de l'empire anglo-américain de la City et de Wall-Street,

  • qu'il faut une vraie transition écologique, ce qui est impossible dans un cadre néolibéral,

  • que ni Le Pen, ni Mélenchon, ni des revenants d'un PS moribond ne peuvent porter le flambeau d'un projet véritablement alternatif au diktat des banquiers, à cette l'oligarchie qui se réunit au club Bilderberg ou au forum de Davos et en France à l'association Le Siècle ou la French-American Foundation.


Nous sommes de plus en nombreux à proposer une nouvelle civilisation d'harmonie, d'autonomie, de liberté, de partage, de respect mutuel et de préservation de l'environnement ; cette vision a commencé dans nos têtes et la concrétisation de cette société est inéluctable. Forcément, ceux qui sont à la tête des transnationales, ceux qui nous manipulent et nous tiennent en esclavage avec leur monnaie de singe n'apprécient pas cette évolution, cette prise de conscience ! Une nouvelle forme d'organisation sociale, un nouveau paradigme libéré de l'emprise du marché et de l'esclavage de la monnaie dette émerge à l'horizon, nous sommes à l'aube d'une nouvelle civilisation.


Il serait tout à fait possible de vivre dans une démocratie radicalement différente de celle d'aujourd'hui. On pourrait facilement vivre dans une société plus harmonieuse et cela n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Si nous ne vivons pas déjà dans une société plus apaisée, c'est simplement parce que nous n'avons pas encore ouvert les yeux en termes de choix politiques fondamentaux.


Ce sont nos choix politiques qui doivent déterminer si, oui ou non, les banques privées, les transnationales, la société de consommation et la publicité existent ou n'existent plus ; si, oui ou non, la fonction bancaire doit être un véritable droit régalien ou un droit privé comme aujourd'hui ; si, oui ou non, le pouvoir politique contrôle, en collaboration avec les citoyens et les élus de base, le fonctionnement du système de production de marchandises.


Dans la France de la Cinquième République, à part une révolution – forcément violente (l'insurrection des Gilets jaunes nous a largement montrée la violence dont est capable l'État) – il n'existe qu'une solution non-violente pour virer du pouvoir cette oligarchie : gagner l'élection présidentielle. Pour gagner cette élection le peuple doit s'organiser pour désigner un candidat qui sera porteur d'un projet issu d'un nouveau paradigme, d'un nouveau contrat social.


L'organisation d'une primaire, si on y pense attentivement, est une solution pour déclencher une dynamique populaire et victorieuse (en octobre 2011 la primaire PS avait déplacé presque 3 millions de citoyens dans 9200 bureaux de vote, le gagnant est devenu président). Une primaire n'exacerbe pas les divisions, elle ne cristallise pas les divergences ; bien au contraire, elle rassemble et mobilise. Les perdants auront leur place dans la campagne officielle et si nous gagnons, nous contribuerons tous à mettre en place la société dont nous rêvons.


Cette Primaire du peuple souverain (Pps) 2021 contre l'oligarchie se tiendra les

samedis 23 et 30 octobre 2021

et s'organisera par la base des militants dans leur localité.


Les règles sont simples :

a) le prénom et le nom des candidats (le soutien d'au moins 100 citoyens sera demandé pour être candidat*) seront imprimés ou inscrits de façon manuscrite sur des bulletins de vote au format A6 (chaque électeur sera libre d'apporter des bulletins de vote et le bureau de vote sera libre d'en fournir ou pas). Le bureau de vote pourra également fournir des bulletins ou seront inscrit tous les candidats qualifiés suivi d'un carré ou les électeurs mettront une croix sur leur choix ;

b) les assesseurs marqueront Pps1 et Pps2 (pour le 2ème tour) sur les cartes électorales des électeurs afin d'éviter les votes multiples (aucune obligation de résider dans la commune ni même dans le département du bureau de vote) ;

c) la comptabilité des votants et les dépouillements seront de la responsabilité de chaque bureau de vote qui publiera les résultats comme il l'entend (sur internet) et les transmettra au Secrétariat national de la Pps.


Le Secrétariat national de la Pps (mandaté pour cette seule fonction et au siègera également un représentant pour chacun des candidats) recevra les résultats de tous les bureaux de votes de la Pps de France et sera chargé :

1 - de la compilation des résultats pour la France entière ;

2 - de la publication des résultats sur internet (chaque bureau de vote pourra ainsi vérifier l'exactitude de ses résultats) et

3 - d'annoncer le résultat de la Pps à la presse.


    * la barre de qualification pour être candidat est fixé à 100 soutiens citoyens avec pas plus de 10% dans un même département. En référence au nombre maximum de candidats qui ont réussi à se présenter au scrutin officiel en 2002, le nombre maximum de candidats est fixé à 16. En conséquence, si plus de 16 candidats obtiennent les 100 soutiens requis, alors seront qualifiés les 16 candidats qui auront réunis le plus de soutiens citoyens au-delà des 100 minimum requis. La date limite du dépôts des candidatures et donc de présentation des soutiens est fixé au 11 septembre 2021. Pour qualifier une candidature, il suffit d'envoyer par courriel les scans (une simple copie de carte d'électeur ou de permis de conduire ou de carte d'identité avec la mention je soutiens untel à la Primaire du peuple souverain 2021 signé par ses soutiens citoyens) au Secrétariat national de la Pps.

Aucun candidat ne sera « naturellement » plébiscité et aucun candidat autoproclamé ne sera légitime pour représenter le peuple. Il n'y a pas d'homme providentiel. Alors, les personnes qui se reconnaissent dans ce texte et qui pensent pouvoir prendre la responsabilité de mener une campagne présidentielle et de gouverner la France doivent se manifester. Pensez-y, en Cinquième République, il n'y a pas d'autre solution qu'une primaire afin de désigner un candidat d'union du peuple à l'élection présidentielle. Cela n'empêche en rien d'ici là, bien au contraire, de :

1/ contribuer à l'élaboration du programme de gouvernement ;

2/ proposer des personnalités compétentes qui puissent prendre la responsabilité de ministères ;

3/ s'organiser pour trouver nos candidats aux élections législatives de juin 2022 et

4/ faire des propositions de lois, de référendums et de modifications de la constitution.


Si les groupes Gilets jaunes et tous les citoyens anti-macron et anti-oligarchie financière en général jouent le jeu de la Primaire du peuple souverain 2021, nos chances d'amener un candidat du peuple au 1er, voire au 2ème tour, seront largement augmentés, si non… aucune chance !

°°°°°°°°

Vous voulez rester informé de l'organisation de la Primaire du peuple souverain 2021,

vous avez l'intention d'organiser un bureau de vote dans votre localité,

vous voulez être coordinateur départemental,

vous voulez participer au secrétariat national,

vous avez l'intention d'être candidat,

envoyez un courriel au : 24la...@protonmail.com

Pour l'instant, le secrétariat national est composé de :

Jacques - 06 76 43 51 62 – JC - 06 40 29 43 51

Alexis - 06 12 41 07 46 Marc - 07 68 54 92 33

Site (en construction) : pc2021.chez.com

Groupe : facebook.com/groups/pgj2021/ (3,3 K membres)

SVP, faites circuler ce courriel à tout citoyen Français

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Le 01/02/2021 à 15:26, Decidemos a écrit :

Bonjour Raul.

(Je crois que le message que j'avais envoyé n'est pas passé. Je le renvoie donc).

En restant avec des candidatures avec un projet, tu ne permets pas l'expression démocratique qui est en fait sur la politique elle-même (ce qui fait la différence entre élections et référendums) : les citoyens ne peuvent choisir qu'entre des packs de personnes avec leurs projets, dont ils appliqueront ce qu'ils voudront ou pourront, sans qu'on sache quelles parties étaient plus ou moins appréciées dans leur programme, ou si c'est surtout la personne qui était appréciée. (Par exemple, les deux candidats restant au deuxième tour de Laprimaire.org avec comme premier point la démocratisation, et comme deuxième le revenu universel : tu n'avais pas le choix entre par exemple un avec et un sans le revenu universel.) C'est aussi avec cet aspect non démocratique que Pablo Iglesias a conservé le pouvoir dans Podemos, reposant celui-ci sur l'élection, et appliquant ses choix programmatiques ensuite (absence de choix référendaires).

Par ailleurs tu auras toujours ainsi des candidats qui devront se mettre en avant eux-mêmes, d'où un biais psychologique du type de personnes qu'on aura comme candidats.

Avec l'élection sans candidats, les personnes qui en émergent doivent exécuter les décisions démocratiques (plutôt référendaires) qui sont ce qui est mis en avant: ce sont les référendums qui priment, non les élections. Donc c'est bien plus démocratique, d'autant plus que tu permets à tous d'évaluer beaucoup plus de personnes que celles qui se veulent candidates.

Les auto-candidatures sont des auto-candidatures : on ne voit presque que cela (que ce soit la candidature à l'élection elle-même, ou à une élection primaire), à tel point que l'élection sans candidats est ignorée par la plupart des gens.

C1711 Racines du Mal v10.jpg

--

Groupe Google avec les adresses protonmails des groupes inscrits à l'ADA 4.

L'adresse : lesgroupesin...@googlegroups.com vous permet d'écrire à tous les groupes inscrits à l'ADA 4.

Comme proposée par l'équipe de l'ADA 4, nous vous recommandons de ne pas abuser de l'utilisation de cette adresse.

Le groupe thématique qui a travaillé cette question lors de l’ADA 4 propose de se limiter à 2 envois maximum par mois et par groupe.

---

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Groupes inscrits à l'ADA 4".

Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse lesgroupesinscrits...@googlegroups.com.

 

 

https://ipmcdn.avast.com/images/icons/icon-envelope-tick-round-orange-animated-no-repeat-v1.gif

Garanti sans virus. www.avast.com

 

Decidemos.fr

Marc Jutier

unread,
May 17, 2021, 9:19:41 AM5/17/21
to Bernard BRUYAT, Hauser L ou MN, alain...@orange.fr, op...@orange.fr, con...@lesagorascitoyennesdefrance.fr, une_perspective...@outlook.fr, lui...@protonmail.com, deci...@decidemos.fr, decide...@gmail.com, con...@shcreation.fr, luc....@sfr.fr, nicola...@free.fr, andre...@orange.fr, assemble...@protonmail.com, lesgroupesin...@googlegroups.com, con...@sefederer.org, denis....@laposte.net, con...@giletsjaunes06.com, concor...@gmail.com, con...@mouvement-constituant-populaire.fr, coordi...@operationarticle3.fr, universite_d...@orange.fr, places-au...@liberatore.info, kra...@wanadoo.fr, con...@pardem.org, etienne...@gmail.com, fraternit...@googlegroups.com, fraternit-...@googlegroups.com, fr...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, militan...@googlegroups.com, equipe-de-ca...@googlegroups.com, andre....@wanadoo.fr, con...@lemouvement.ong, ad...@informaction.info, con...@lemediapourtous.fr, con...@giletscitoyens.org, con...@demoskratos.fr, in...@legouv.fr, le-grand-ra...@googlegroups.com

Celui ou celle qui gagnera cette primaire (primairepopulaire.fr) deviendra probablement président.

Votre soutien à ma candidature peut faire toute la différence.

J'apprécierais vous compter dans mon équipe de campagne.

Merci de votre attention et au plaisir de vous parler au téléphone.

Marc Jutier  – 07 68 54 92 33

Ci-dessous le courriel que j'envoie à mes supporters


°°° ° °°°

Vous êtes nombreux à m'apporter votre soutien, mais il faudra être toujours plus nombreux pour gagner cette Primaire Populaire, alors merci de transférer ce courriel à vos contacts.

°°° ° °°°

Chers concitoyens, chers Gilets jaunes, chers compatriotes, chers écologistes, chers amis,

La pré-campagne est commencé,

    merci de transférer ce courriel à vos contacts

Si vous êtes contre le mondialisme ordolibéral, contre cette « élite » de banquiers et de milliardaires qui possède la puissance financière, pharmaceutique et médiatique et qui a pour objectif de détruire la souveraineté des États et des populations, alors rassemblons-nous pour gagner les élections souveraines de notre pays du printemps 2022.


L'initiative : La Primaire Populaire – primairepopulaire.fr – À nous de choisir / Pour une République Ecologique, Sociale et Démocratique / Notre socle commun (voir : primairepopulaire.fr/le-socle-commun et en pj) est parfaitement raccord avec notre mouvement.


Je suis candidat à La Primaire Populaire et j'ai besoin de votre soutien

S'il vous plaît, cliquez (pour envoyer le courriel directement):

Je soutiens la candidature de Marc Jutier à la Primaire 

Groupe de soutien:

Pour la candidature de Marc JUTIER à la Primaire Populaire

rejoignez-nous ici facebook.com/groups/pgj2021/ (3300 membres)


Déclaration officielle:

  • Candidat à la primaire populaire organisée par le « Bloc des Justices » (20 min) facebook.com/watch/?v=360368901948716 (pour activer les sous-titres, cliquez sur la roue Paramètres – texte ci-dessous et en ligne ici)


Autres déclarations vidéos:

  • Propagande & manipulation à propos de la 3e GM et de la crise (3 min): youtu.be/Zn6MhmRms-Q (26/11/2015)


La Primaire populaire : c'est quoi ? On en débat avec sa présidente: twitch.tv/ledrenche/videos


Première réunion de campagne près de Montpellier le jeudi 20 mai 2021 à Saint Clément de Rivière de 19h à 20h pour présenter mon dernier ouvrage « La Monnaie, hier, aujourd'hui et demain - Du diktact des banquiers à une civilisation adulte » préfacé par Serge Latouche. Les réservations à cette soirée se font par email sur : ff...@laposte.net / Appellez Jean-Claude au 06 40 29 43 51. Il y aura de quoi grignoter sur place.


Je suis déjà venu à Montpellier pour l'ADA 4 (début novembre 2019) et pour rencontrer le consul de Russie lors des tensions géopolitique entre l'OTAN et la Russie de l'été 2016 (fin aôut 2016) : www.ipetitions.com/petition/wwiii-guerres-marc-jutier-appel-des-100


Bien à tous.

Marc JUTIER Google search mju...@orange.fr 07 68 54 92 33 CV (né le 11/08/62) & articles Livres Blog Page facebook (2600 ''J'aime'') Profil facebook twitter Site Chaîne YouTube Président de Fraternité Citoyenne Responsable de la coordination nationale du MMJ Photos sur la toile Photo 1 Photo 2

° ° °

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Après plus d'un an de coronacircus, la grippe 2020 causée par le « Sars-CoV-2  » a tué le cancer, les maladies cardiaques, la faim dans le monde, les suicides, etc. Il a tué l'économie, la classe moyenne et des millions d'emplois et d'entreprises. Il a tué les relations humaines, la vie étudiante, l'amour, les visites à nos anciens en maisons de retraite ; bref, il a tué la faculté de penser, la logique, le bon sens et notre humanité. (soyons clair, je ne remets pas en cause la virulence de cette grippe, mais je critique la gestion totalitaire de cette pandémie et l'intense lobbying des groupes pharmaceutiques pour la promotion d'une solution uniquement vaccinale)


La « pandémie Covid-19 » est, par ces mesures mises en place dans de nombreux pays, aberrantes et mondialisées d'une part, et d'autre part, elle est révélatrice du vieillissement des populations dans les pays riches et finalement de l'énorme problème de santé publique que sont les polypathologies chroniques dues à la dégradation de notre environnement et à la nourriture industrielle dénaturée. Son instrumentalisation par les gouvernements mondialistes, ainsi que le Grand Reset qui est annoncé comme une réponse imminente à cette crise par le Forum de Davos, sont des outils menant au chaos économique et à l’hyper dépendance des peuples aux industries pharmaceutiques, agro-alimentaires et technologiques. L'instrumentalisation de cette crise sanitaire permet l’acceptation par la population de l’instauration d’une dictature mondiale, transhumaniste, totalitaire, liberticide, technologique et inégalitaire.


Le degré d’alignement de chacun des dirigeants au mondialisme est proportionnel à l’instauration des mesures sanitaires technologiques et liberticides qu’ils ont mis en place sous couvert de pandémie avec comme fer de lance : la France de Macron, le Canada de Trudeau, les USA de Biden/Clinton/Gates/Soros, etc. Notre gouvernement, ainsi que les pays alignés sur la doctrine néolibérale paternaliste, ont utilisé des techniques de manipulation de l'opinion, autrement dit de l'ingénierie sociale aussi appelé théorie du nudge (coup de coude), pour conditionner le comportement des populations par des suggestions indirectes afin d'influencer les motivations, les incitations et la prise de décision des individus et ainsi amener les populations dans leur « bonne direction ». En clair, ces mondialistes ne croient pas en la démocratie, ils ne jurent que par le marketing et la manipulation de masse.


La ligne de fracture est claire entre ceux qui effraient les populations avec ce coronavirus, qui instaurent des mesures sanitaires dictatoriales, qui mentent sur les chiffres et qui sont encensés par les médias mainstream et ceux qui ont dénoncé l'instrumentalisation de cette pandémie depuis le début et qui sont critiqués, décrédibilisés et ridiculisés à longueur de temps par ces mêmes médias. En effet, la ligne de fracture est claire entre les citoyens et des collectifs de citoyens ou de professionnels (avocats, médecins, soignants, etc.) qui sont qualifiés de complotistes, de charlatans, de négationnistes, etc. comme c’est le cas de Robert Kennedy Jr, de l’IHU de Didier Raoult, de l’ACU en Allemagne, des anti-masques, des dizaines de milliers de médecins qui se regroupent pour réinformer au sujet du Covid-19 ou encore des millions de citoyens dans le monde qui se révoltent contre la dictature sanitaire comme par exemple en Allemagne ou en Angleterre et les citoyens lobotomisés par ces gouvernements et ces médias mainstream qui mentent par leur propagande incessante et indécente et qui déshonore donc plus que jamais la Charte de Munich.


Dans de plus en plus de pays, les peuples défendent leurs souverainetés contre les banquiers-mondialistes. La question qui compte est : « est-ce que les individus, les institutions et les nations sont souverains, notamment concernant les questions d’alimentation, de santé et de libertés, ou bien sont-ils sous le contrôle et la domination d’une oligarchie et d’un gouvernement mondial qui pourrait dégénérer en dictature !? Autrement dit, sommes nous pour un monde unipolaire contrôlé par les banquiers, les multinationales et le « divin » marché ou pour un monde multipolaire ; ou encore sommes nous pour une Union Européenne ordolibérale ou pour une Europe de nations souveraines qui collaborent aux niveaux militaire et géopolitique. C’est à ces questions cruciales, c'est à ce choix de société auquel nous répondrons par nos suffrages lors des prochaines élections présidentielle et législatives.


Pour les mondialistes néolibéraux, le terme de « choix politique » perd toute signification car la société, selon leur idéologie, n’est qu’une somme d’individus, ce qui justifie qu’il faut dépolitiser les débats au profit de simples mécanismes de marchés auto-régulateurs, la fameuse « main invisible du marché » selon eux, mais de façon plus réaliste, il s'agit bien de la main bien concrète du créateur de la monnaie, du banquier, du pouvoir absolu de la finance. Les médias dominants au service des mondialistes font même passer le terme de souveraineté comme une incongruité, voire une grossièreté ou une incorrection! Il est sans fondement de lier le risque de dérive nationaliste agressive à l’idée de souveraineté, ce n'est qu'un argument des mondialistes pour tenter de décrédibiliser la souveraineté des peuples afin d'imposer la dictature mondiale des banquiers. Il nous faudra reconstruire les chemins d’un vivre-ensemble apaisé par une souveraineté populaire au sein de la nation.


Car en effet, nous sommes de plus en plus nombreux à penser que c'est au peuple de décider de son destin par des référendums d'initiative citoyenne par exemple, qu'il faut que le peuple se réapproprie son système monétaire et que ni Le Pen, ni Mélenchon, ni des revenants d'un PS moribond ne peuvent porter le flambeau d'un projet véritablement alternatif au diktat des banquiers, à cette l'oligarchie qui se réunit au club Bilderberg ou au forum de Davos et en France à l'association Le Siècle ou la French-American Foundation.


Nous sommes de plus en nombreux à proposer une nouvelle civilisation d'harmonie, d'autonomie, de liberté, de partage, de respect mutuel et de préservation de l'environnement ; cette vision a commencé dans nos têtes et la concrétisation de cette société est inéluctable. Forcément, ceux qui sont à la tête des transnationales, ceux qui nous manipulent et nous tiennent en esclavage avec leur monnaie de singe n'apprécient pas cette évolution, cette prise de conscience ! Une nouvelle forme d'organisation sociale, un nouveau paradigme libéré de l'emprise du marché et de l'esclavage de la monnaie dette émerge à l'horizon, nous sommes à l'aube d'une nouvelle civilisation.


Il serait tout à fait possible de vivre dans une démocratie radicalement différente de celle d'aujourd'hui. On pourrait facilement vivre dans une société plus harmonieuse et cela n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Si nous ne vivons pas déjà dans une société plus apaisée, c'est simplement parce que nous n'avons pas ouvert les yeux en termes de choix politiques fondamentaux. Ce sont nos choix politiques qui doivent déterminer si, oui ou non, les banques privées, les transnationales, la société de consommation et la publicité existent ou n'existent plus ; si, oui ou non, la fonction bancaire doit être un véritable droit régalien ou un droit privé comme aujourd'hui ; si, oui ou non, le pouvoir politique partage avec les citoyens et les élus de base, le fonctionnement de la production de marchandises et du système dans son ensemble.


Le système monétaire actuel est la principale source de nos problèmes de société et d'environnement. Ce système – la création monétaire ex nihilo par la dette – est profondément absurde, défectueux et inique ; de fait, c'est une véritable escroquerie. Les questions de comment est créée la monnaie et de quelle est la motivation de ceux qui contrôlent son émission, sont primordiales. La monnaie n'est qu'un moyen pour mobiliser l'énergie humaine et son émission devrait légitimement appartenir aux institutions représentant les citoyens et… ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est bien le cœur du problème !


Soyons clair, la monnaie ne peut fonctionner que si elle est maintenue artificiellement rare pour 99 % des gens, mais évidemment, il n'y a rien de plus facile à créer que la monnaie (c'est juste des chiffres sur des écrans) et donc pour cacher leur incurie (concrétisée par les nombreux Q.E. et les dettes souveraines abyssales), leur escroquerie (le système monétaire actuel, c.a.d. une monnaie créée ex-nihilo et contrôlée par les banques privées, dénoncée par Maurice Allais prix Nobel d’économie, la déclarant identique à celle de faux monnayeurs, ce qui a eu pour conséquence immédiate son bannissement des médias) et pour continuer à nous maintenir en esclavage, la seule solution pour l'oligarchie financière c'est de dématérialiser complètement la monnaie afin d'éviter une panique bancaire, une course aux guichets ou bank run. Comme d'habitude, ils veulent faire payer la note aux pauvres (les 99,9 %). De plus, en ce qui concerne la pandémie Covid-19, Big Pharma, grâce aux vaccins et aux tests, va gagner des milliards de dollars (c'est bien pourquoi toute médecine alternative et naturelle est décriée par leurs médias). Des milliards de dollars ont été investis pour développer des vaccins ; et pour être certain de les vendre, le mieux c'est de faire très peur !


Le pouvoir dans nos démocraties est donc détenu par les maîtres du capital financier globalisé. Ce sont ces oligarchies qui gouvernent la planète, un pouvoir invisible, non élu, qu’a dénoncé Woodrow Wilson président des États-Unis juste après la création de la FED le 23 décembre 1913. La démocratie française, comme toutes les autres, n’a pas le pouvoir réel sur les choses essentielles. Les décisions sont prises par les oligarchies, c’est-à-dire les PDG des grandes banques et des sociétés multinationales dont les compagnies pharmaceutiques! Ces transnationales échappent à tout contrôle parlementaire, étatique, onusien ou syndical. Ces oligarchies ont une seule stratégie : la maximalisation du profit dans le temps le plus court et à n’importe quel prix humain et environnemental. Cela aboutit à l’affaiblissement des institutions démocratiques, à un mépris absolu du bien commun, à la destruction progressive de la planète, de la biodiversité, des forêts tropicales, avec l’empoisonnement des sols, de l’eau et des mers. Leur dogme, l'obscurantisme ultra, néo ou ordo libéral qui dit que seul le marché fait l’histoire et qu’il obéit à des «lois naturelles» est, évidemment, un pur mensonge. On ne peut pas humaniser, améliorer, réformer un tel système. Il n'y a pas d'autre solution que de l’abattre. Aucun des systèmes d’oppression précédent, comme l’esclavage, le colonialisme, la féodalité, n’a pu être réformé. L’oppression ne se réforme pas.


Sur l'échiquier politique de la droite à la gauche social-libérale, tous défendent l'ordolibéralisme de l'UE, tous sont complices de cette oligarchie financière. De Sarkozy à Macron en passant par Hollande, Royal, Montebourg, Jadot, Bertrand ou Hidalgo tous défendent cette idéologie qui considère que le politique n'a pas à intervenir dans le domaine économique. Selon eux, selon la théorie ordolibérale, l'État a pour responsabilité de créer un cadre légal et institutionnel à l'économie, et de maintenir un niveau sain de concurrence « libre et non faussée » via des mesures en accord avec les « sacro-saintes lois du marché ». Bien que l'ordolibéralisme se distingue du libéralisme classique anglo-saxon fondé sur la dérégulation et le « laisser-faire », il est cependant un libéralisme en ce que l'État doit se cantonner à la fixation et à l'application de ces règles et ne doit pas mener de politique économique structurelle ni même conjoncturelle.


La société de consommation actuelle a tendance à enfermer les gens dans des attitudes individualistes où chacun s’isole et vit pour lui-même. Pour en sortir, il faut reconstruire une société plus solidaire, qui permette un partage plus égalitaire des richesses et offre une promotion à chaque être humain. Notre société trop souvent mécanique, froide et impersonnelle, souffre d’une déshumanisation, de logiques strictement comptables et de perspectives à courte durée. Une citoyenneté bien comprise devrait instaurer davantage de partage, de fraternité et de liberté pour conduire des actions créatrices d’avenir. Le modèle de société néolibérale qui a produit la contre-civilisation qui est la nôtre est un cancer qui ronge et détruit non seulement le vivant, la terre, les mers, l’air, tout ce qui marche, nage, pousse ou vole, mais qui annihile aussi les sociétés humaines, les rabaissant à un agglomérat d’égoïsmes en concurrence, de consommateurs compulsifs aliénés aux « cerveaux disponibles ». Il n'est plus à démontrer les ravages de l'idéologie libérale (néo ou ordo) sur l'humanité et la nature. C'est donc une alternative à ce système mortifère que nous devons mettre en place. Un retour du politique dans l'économie premièrement par un contrôle de la monnaie par l'État afin de développer une société plus juste et plus respectueuse de l'environnement. Un modèle de société réellement social, écologique et démocratique.


L’Union Européenne ne peut-être qu'une fédération d'États souverains et non pas une technocratie au service des banquiers, des multinationales et des marchés. Nous ne pouvons pas laisser de coté notre souveraineté monétaire et cette souveraineté doit être une condition sine qua non à notre maintien dans l’U.E.. De toute façon l’U.E. a besoin de la France, car depuis le Brexit la France est le seul pays membre de l'U.E. qui est à la fois l'un des 5 membres permanents de l'O.N.U. et l'un des 9 États détenteurs de la force de dissuasion nucléaire ; un nouveau traité sera proposé à nos partenaires européens et une évolution doit être possible. C’est une question de courage, de volonté et de détermination. Il serait judicieux de rappeler aux États européens que les Français avaient voté NON au référendum du 26 mai 2005 et que le pouvoir leur a forcé la main de façon légale mais illégitime.


Le peuple doit prendre conscience de l’importance fondamentale de la création monétaire. Les citations d’hommes célèbres tels que Thomas Jefferson, Napoléon, Abraham Lincoln, Woodrow Wilson, Henry Ford, JF Kennedy, Maurice Allais, Bernard Marris, etc. confirment cela. Même Rocard avait déclaré à la radio que « nous vivons dans un super État bancaire international ». Chaque jour, chaque citoyen pense à l’argent et pourtant combien savent comment est créée l’argent ? C’est la preuve d’une manipulation de masse extraordinaire !


Suite au rétablissement de notre souveraineté monétaire, il nous faudra, également, récupérer notre souveraineté économique par une planification aux fins d’une reconstruction de chaînes de la valeur plus autocentrées sur le territoire ; et forcément par une interdiction de la financiarisation et des activités spéculatives parasitaires et rentières ; une décarbonisation des activités ; un développement des filières écologiques comme par exemple celle de l’économie circulaire. Il faut utiliser notre souveraineté économique pour rebâtir un monde moins concurrentiel et respectueux des valeurs françaises : rétablir des droits de douanes compensateurs des inégalités de protection sociale entre pays ; établir le principe d’un maxima des rémunérations.


Alors, si vous êtes comme je suis, contre le mondialisme néo ou ordolibéral, c. a. d. contre l’élite globaliste qui a placé ses sbires à la tête de beaucoup d’États et d’institutions internationales (comme l’OMS, l’OTAN ou l’Union Européenne), qui possède la puissance financière et médiatique et qui a pour objectif de détruire la souveraineté des États et des populations, alors rassemblons-nous pour gagner les élections souveraines de notre pays du printemps 2022.


Certes, je déclare être candidat à la Primaire Populaire en vue de l'élection présidentielle de 2022 afin de défendre une France libérée de ce pouvoir qui veut anéantir les États et les peuples souverains, mais je soutiendrai également le gagnant de cette primaire si il ou elle est, bien entendu, sur la même ligne politique. Alors, que vous envisagiez d'être candidat ou que vous pensez soutenir un autre candidat anti-mondialiste, je vous invite au rassemblement dans cette lutte contre cette « élite » de banquiers et de milliardaires. L'union du peuple peut nous permettre de triompher.


Pourquoi le Gouvernement de la République française actuel impose une stratégie vaccinale globale (avec son lot d'effets secondaires!), des masques à toute la population française (obligatoires dès le CP!), des confinements, des couvre-feux, etc. contre une maladie qui est à peine plus létale que la grippe et qui tue à 80 % des personnes de plus de 75 ans (comme la grippe in fine!) et qui, de plus sont pour la plupart atteint d'autres maladies comme le diabète ? Pourquoi ne pas distribuer largement vitamine D, Zinc et autres stimulateurs du système immunitaire aux populations à risque ?


Si je suis élu en mai 2022, toutes ces questions et bien d'autres devront être posées au président Macron ainsi qu'aux membres du gouvernement durant la gestion de la « pandémie Covid-19 » lors d'une commission d'enquête et d'un procès que je déclencherais, dès ma prise de fonction. Si je suis élu, je proposerais aux Français, l’instauration d’une démocratie semi-directe, grâce à l’utilisation du Référendum d’initiative citoyenne législatif et constitutionnel, c’est-à-dire en toutes matières, en modifiant les articles 3,11 et 89 de la constitution remplaçant le référendum partagé qui est irréaliste.


Les convictions se forgent au cours du temps et des lectures. Parmi les auteurs qui ont contribué à affiner ma vision politique, il y a notamment : Maurice Allais, René Dumont, Irving Fischer, Gandhi, Jaurès, et Henryk Skolimowski. Si vous tenez à me mettre dans une case politique, je suis, d'une certaine façon, un gaulliste de gauche ou un chevènementiste et je suis donc évidemment, par exemple, pour une sortie de la France de l'OTAN.


Je fais de la politique depuis plus d'une vingtaine d'année en électron libre. J'ai été : candidat aux élections législatives à Paris en 1997 et en Dordogne en 2017 ; adhérant au Mouvement Écologiste Indépendant d'Antoine Waechter de 1997 à 1999 ; candidat à la présidence du MEI en 1999 ; sympathisant Verts, PC et NPA et finalement adhérant au PS de 2011 à 2016. J'ai été mandataire fédéral de la motion 4 de Stéphane Hessel pour la Dordogne au congrès PS de Toulouse d'octobre 2012 et candidat pour la tête de liste PS aux régionales de 2015 pour la Nouvelle Aquitaine. Ma candidature à la présidentielle n'est pas une nouveauté : j'ai déclaré en janvier 2000 être disponible pour être candidat à l'élection présidentielle et j'ai tenté la Primaire citoyenne de 2017 du PS.


Je suis Québécois par ma mère et ingénieur de l'école Polytechnique de Montréal, issu de la classe moyenne (mon père était chercheur à l’Inserm, mon grand-père instituteur dans l’Allier), j'ai travaillé comme ingénieur commercial en informatique et j'ai beaucoup voyagé en Asie et en Amérique du nord. Je suis père de deux filles. Je vis dans une maison que j'ai construite de mes mains. Je suis conférencier et j'ai publié 4 ouvrages, dont le dernier « La Monnaie, hier, aujourd'hui et demain - Du diktact des banquiers à une civilisation adulte » préfacé par Serge Latouche est sorti en mars 2020. Pour en savoir plus sur mes convictions, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous.


On sait maintenant trop bien comment la candidature de Macron a été orchestrée par les médias des milliardaires. Alors, est-ce aux médias des milliardaires, ou aux citoyens de choisir leur président ? La question que l'on doit en effet se poser c'est : dans quelle mesure notre décision de voter pour tel ou tel candidat est-elle sous l'influence des médias dominants et du marketing politique ? N'est-on pas largement sous influence pour décider si tel ou tel candidat est crédible ou légitime ? Merci d'être adulte, merci de soutenir une candidature qui défend le bien commun plutôt que le bien des banquiers et des multinationales qui pillent l'Humanité. Merci de faire connaître cette déclaration à vos concitoyens et à vos élus. Une campagne présidentielle est une aventure collective ; si vous voulez faire partie de l'équipe, n'hésitez pas à me faire part de vos idées ou de vos questions. Quoi qu'il en soit et qui que vous soyez, n'hésitez pas à me contacter.


Bien à vous.

Marc JUTIER Google search

Pièces jointes :

  • Le problème métaphysique de notre société : le scientisme / transhumanisme - 1/ Le coronacircus est un stress-test impitoyable pour notre modèle de société (30 liens) & 2/ Le vrai pouvoir : la ploutocratie d'Occident (42 liens)http://marcjutier.over-blog.fr/20210404

Mouvement Monnaie Juste

Le MMJ - Groupe facebook (2400 membres), présidé conjointement par Serge Latouche & Marie-Louise Duboin , est un mouvement trans-partis. Le Mouvement Monnaie Juste, dans le cadre d'un mouvement international (International Movement for Monetary Reform), a pour principal objectif d'alerter les citoyens sur l'iniquité et l'absurdité du système monétaire actuel et sur les solutions de remplacement.

°°° ° °°°

Voulez-vous gouverner la France avec nous ?

Si je suis élu en mai 2022, j'aimerais gouverner la FRANCE notamment avec les personnes suivantes :

Et vous, voudriez-vous participer au gouvernement ? N'hésitez pas à me dire ce que vous auriez envie de faire pour notre pays.

Marc JUTIER Google search

°°° ° °°°

La Primaire Populaire – primairepopulaire.fr – À nous de choisir


Notre socle commun

Ces 10 propositions de rupture pour changer la vie des gens sont inspirées des revendications des mouvements sociaux de ces dernières années (Gilets Jaunes, jeunes pour le climat, luttes sociales, féministes, antiracisme, syndicats…) et de conversations approfondies avec un grand nombre d’organisations de la société civile, ainsi que les partis politiques suivants : Cap Ecologie, Europe-Ecologie-Les Verts, Ensemble !, Gauche Démocratique et Sociale , Génération.s, Gauche Républicaine et Socialiste, La France Insoumise, Nouveaux Démocrates, Nouvelle Donne, Parti Communiste Français, PEPS, Place Publique, Parti Socialiste. Les candidats à cette primaire s’engagent à défendre ces idées et à les mettre en œuvre. Les points de divergences dépassables seront débattus pendant la campagne. Les points de divergences indépassables seront tranchés par le vote désignant le candidat ou la candidate du bloc des justices.


Rupture 1 - Une grande loi de transition alimentaire vers une agriculture paysanne et écologique

Accompagner les agriculteurs et agricultrices dans leur reconversion vers une agriculture paysanne notamment par : la socialisation de la dette des agriculteurs qui passent à une agriculture bio ; le plafonnement des marges de la grande distribution pour garantir des prix équitables aux producteurs ; la protection des agriculteurs et agricultrices de la mondialisation en refusant les traités de libre-échange ne respectant pas les accords de Paris ; et la garantie de la vente libre des semences paysannes.


Rupture 2 - Une vraie loi climat pour reconvertir notre économie et accompagner nos entreprises dans la transition

Reprendre les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, dont notamment la mise en place d’un grand plan de rénovation thermique des bâtiments à travers une relance verte et socialement juste, porteuse de centaine de milliers d’emplois non délocalisables. Cet investissement permettra une baisse des factures énergétiques, une amélioration du confort et une nouvelle politique d’aménagement du territoire portée par les collectivités locales.


Rupture 3 - Permettre à chacun et chacune de couvrir ses besoins essentiels

Mettre en place un revenu de solidarité dès 18 ans ; garantir une forme de sécurité alimentaire ; assurer un volume minimum gratuit pour l’eau/gaz/électricité avec une progressivité des tarifs pour les ménages ; et abandonner la réforme de l’assurance-chômage.


Rupture 4 - Un emploi et un salaire juste pour toutes et tous

Garantir un emploi pour toutes et tous ; et favoriser une forme de diminution du temps de travail (différentes selon les candidats et candidates : semaine de quatre jours, 32h, davantage de congés payés ou retraite à 60 ans). Pour un travail digne : rehausser le SMIC ; réduire les écarts de salaires ; relocaliser les activités et accélérer la transition écologique. Renforcer l’égalité salariale entre femmes et hommes et instaurer le congé parental égalitaire et obligatoire.


Rupture 5 - Investir massivement dans le social, prioritairement dans la santé et l’éducation

Augmenter les salaires des professionnels de santé : après avoir applaudi à nos fenêtres, le temps de la valorisation réelle. Lutter contre les déserts médicaux (personne ne doit être à plus de 15 min d’un médecin), et investir dans le système hospitalier et les métiers du soin essentiellement assumés par des femmes.


Rupture 6 - Redonner le pouvoir aux travailleurs et travailleuses

Instaurer la représentation à 50% des salariés dans les CA et les CHSCT pour la fonction publique, et le pouvoir de veto du Comité Social Économique (CSE). Garantir l’égalité des salarié.es en faisant primer la loi sur les accords de branche et les accords d’entreprises


Rupture 7 - Un big bang pour une fiscalité plus juste et écologique

Restaurer et moderniser l’ISF pour qu’il génère 10 à 20 Milliards d’euros par an (au lieu de 4 Milliards avant la réforme Macron), grâce à une nouvelle taxation des revenus du capital à 40% alignée sur la proposition de J. Biden. Imposer les multinationales qui ont une activité en France ; prélever un impôt sur le revenu (IR) plus progressif ; et renforcer les moyens de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale.


Rupture 8 - Restaurer la confiance dans notre démocratie par des mesures d’urgence

Instaurer par une loi organique : la reconnaissance du vote blanc contraignant ; la proportionnelle aux législatives ; la limitation à deux mandats consécutifs pour toutes les charges publiques ; le changement en profondeur les modalités de financement des partis pour plus de transparence et indépendance ; et la création de bons pour l’égalité démocratique, que chaque citoyen pourra allouer chaque année au mouvement politique de son choix lors de sa déclaration de revenus.


Rupture 9 - Vers une VIe République écologique et la fin de la monarchie présidentielle

Dès l’été 2022 : convoquer une convention citoyenne pour le renouveau démocratique – sur le modèle de la Convention Citoyenne Climat – destinée à déterminer comment : rééquilibrer les pouvoirs du président et du parlement ; permettre l’intervention populaire dont notamment la question du RIC délibératif ; changer les visages du parlement grâce à des critères de représentativité ; réduire la technocratie ; mieux prendre en compte le long terme ; poser la question du droit de vote à 16 ans ; et constitutionnaliser la séparation des pouvoirs judiciaires et exécutifs


Rupture 10 - La reconquête et l’élargissement de nos libertés

Faire discuter une grande loi cohésion nationale incluant l’indépendance du parquet, le remplacement de l’IGPN/IGGN par une autorité indépendante, la revalorisation du métiers de policier, la formation – notamment des forces de l’ordre – à la prévention des violences racistes, sexistes et sexuelles, et l’élargissement des prérogatives du Défenseur des Droits pour lutter contre toutes les discriminations. Abrogation de la loi sécurité globale.

°°° ° °°°

Marc Jutier

unread,
Oct 11, 2021, 3:58:53 AM10/11/21
to Raul MAGNI-BERTON, Decidemos, luc....@sfr.fr, Nicolas NEFF, Andre JATOB, assembleepopdijon, Bruno Cavallier, federationg...@framalistes.org, lesgroupesin...@googlegroups.com, ada...@framalistes.org, alain sandler, con...@sefederer.org, denis....@laposte.net, Contact GJ06.com, La Concorde, une_perspective...@outlook.fr, Le Mouvement Constituant Populaire, Opération RIC, Universite du pas de cote, places aux citoyens, Kraunos, CONTACT, Étienne Chouard, ONFRAY MICHEL, FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, fr...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, militan...@googlegroups.com, equipe-de-ca...@googlegroups.com, Réaction 19, andre.bellon, Front Populaire, Elliot de ~ le mouvement, ad...@informaction.info, con...@lemediapourtous.fr, gilets citoyens, con...@demoskratos.fr, LE GOUV, demain-la-d...@framalistes.org, le-grand-ra ssemble ment

L'idée est simple : Créer un parti pour rassembler le peuple contre l'oligarchie financière

Le 11 octobre 2021

Cher compatriote,

Nous sommes de plus en plus nombreux à trouver que la « coupe est pleine » ! Nous sommes nombreux, mais nous sommes dispersés. Aujourd'hui comme hier, il y a une lutte des classes entre les nomades de l'hyperclasse, c'est à dire ceux qui contrôlent le système monétaire (les financiers) et leurs serviteurs (les médias, les technocrates et la plupart des politiques) d'une part et tous les autres d'autre part, c'est à dire nous les 99%.

Et si nous créerions un parti écologiste, populaire et souverainiste, un parti politique au sens de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 :

  • qui rassemblerait le peuple contre l'oligarchie financière ;

  • qui proposerait le Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) ;

  • qui proposerait un référendum pour sortir de l'OTAN et pour toute autre question de première importance comme une réforme monétaire à l'exemple de la votation proposée le 10 juin 2018 en Suisse par l'Initiative Monnaie Pleine (sur la question : qui doit créer notre argent, les banques privées ou la banque centrale ?) et par conséquent une sortie de l'euro afin que l'État puisse se réapproprier le contrôle de sa monnaie ;

  • qui serait souverain au niveau de la circonscription électorale pour le choix de ses candidats aux élections législatives ;

  • qui proposerait une Primaire Citoyenne pour la désignation de notre candidat à l'élection présidentielle.

Il ne s'agit pas de créer un xième parti, mais simplement de rassembler les partis et les citoyens qui ont compris qui est vraiment l'ennemi du peuple afin de virer du pouvoir cette oligarchie financière et technocratique qui nous manipule avec leur monnaie de singe depuis trop longtemps. Alors, si vous êtes contre le mondialisme ordolibéral, contre cette « élite » de banquiers et de milliardaires qui possède la puissance financière, pharmaceutique et médiatique et qui a pour objectif de détruire la souveraineté des États et des populations, alors rassemblons-nous et préparons-nous. Des élections législatives auront lieu en France les 12 et 19 juin 2022.

Si l'idée de créer un tel parti vous semble appropriée, merci de m'envoyer un courriel en spécifiant le n° de votre département. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : porte-parole national, coordinateurs nationaux et départementaux, juristes, experts comptables, etc. Je ne suis qu'un des coordinateurs de la création de ce futur parti.

Le nom de ce parti sera choisi lors d'une assemblée générale constitutive, pour l'instant, appelons-le : PPS (Parti Populaire Souverainiste ou du Peuple Souverain).

Bien à vous.

Marc JUTIER mju...@orange.fr ○ 07 68 54 92 33 – n'hésitez pas à m'appeler et à transférer ce courriel (tel quel ou modifié à votre convenance et donc signé par vous) à vos contacts. Pour se retrouver sur facebook : Créons un parti politique populaire et souverainiste – PPS : facebook.com/groups/pgj2021 (3450 membres) ○

****** ****** ****** * ****** ****** ******

Marc Jutier

unread,
Oct 11, 2021, 5:32:41 AM10/11/21
to Nicolas NEFF, andre....@wanadoo.fr, Raul MAGNI-BERTON, Decidemos, luc....@sfr.fr, Andre JATOB, assembleepopdijon, Bruno Cavallier, federationg...@framalistes.org, lesgroupesin...@googlegroups.com, ada...@framalistes.org, alain sandler, con...@sefederer.org, denis....@laposte.net, Contact GJ06.com, La Concorde, une_perspective...@outlook.fr, Le Mouvement Constituant Populaire, Opération RIC, Universite du pas de cote, places aux citoyens, Kraunos, CONTACT, Étienne Chouard, ONFRAY MICHEL, FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, fr...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, militan...@googlegroups.com, equipe-de-ca...@googlegroups.com, Réaction 19, Front Populaire, Elliot de ~ le mouvement, ad...@informaction.info, con...@lemediapourtous.fr, gilets citoyens, con...@demoskratos.fr, LE GOUV, demain-la-d...@framalistes.org, le-grand-ra ssemble ment

Bonjour à tous,

et si nous laissions de coté pour l'instant le nom du parti (que nous choisirons lors d'une AG constitutive) pour nous consacrer pour le moment à l'essentiel !

c'est à dire:

1/faire circuler l'idée (qui prévenir ?)

2/ se rassembler dans une première réunion virtuelle,

bref, commencer à s'organiser !

bien à tous

Marc Jutier

Le 11/10/2021 à 11:14, Nicolas NEFF a écrit :

Et si on enlevait souveraineté pour laisser « MOUVEMENT DU PEUPLE » ?

 

De : André Bellon [mailto:andre....@wanadoo.fr]
Envoyé : lundi 11 octobre 2021 10:58
À : 'Nicolas NEFF'; 'Marc Jutier'; 'Raul MAGNI-BERTON'; 'Decidemos'
Cc : luc....@sfr.fr; 'Andre JATOB'; 'assembleepopdijon'; 'Bruno Cavallier'; federationg...@framalistes.org; lesgroupesin...@googlegroups.com; ada...@framalistes.org; 'alain sandler'; con...@sefederer.org; denis....@laposte.net; 'Contact GJ06.com'; 'La Concorde'; une_perspective...@outlook.fr; 'Le Mouvement Constituant Populaire'; 'Opération RIC'; 'Universite du pas de cote'; 'places aux citoyens'; 'Kraunos'; 'CONTACT'; 'Étienne Chouard'; 'ONFRAY MICHEL'; 'FRATERNITE CITOYENNE'; 'Fraternité Citoyenne 2'; fr...@googlegroups.com; mmj...@googlegroups.com; militan...@googlegroups.com; equipe-de-ca...@googlegroups.com; 'Réaction 19'; 'Front Populaire'; 'Elliot de ~ le mouvement'; ad...@informaction.info; con...@lemediapourtous.fr; 'gilets citoyens'; con...@demoskratos.fr; 'LE GOUV'; demain-la-d...@framalistes.org; 'le-grand-ra ssemble ment'
Objet : RE: L'idée est simple : Créer un parti pour rassembler le peuple contre l'oligarchie financière

 

Et si on enlevait « parti » pour laisser « souveraineté du peuple »

 

De : Nicolas NEFF <nicola...@free.fr>
Envoyé : lundi 11 octobre 2021 10:51
À : 'Marc Jutier' <mju...@orange.fr>; 'Raul MAGNI-BERTON' <raul.mag...@iepg.fr>; 'Decidemos' <decide...@gmail.com>
Cc : luc....@sfr.fr; 'Andre JATOB' <andre...@orange.fr>; 'assembleepopdijon' <assemble...@protonmail.com>; 'Bruno Cavallier' <lui...@protonmail.com>; federationg...@framalistes.org; lesgroupesin...@googlegroups.com; ada...@framalistes.org; 'alain sandler' <con...@lesagorascitoyennesdefrance.fr>; con...@sefederer.org; denis....@laposte.net; 'Contact GJ06.com' <con...@giletsjaunes06.com>; 'La Concorde' <concor...@gmail.com>; une_perspective...@outlook.fr; 'Le Mouvement Constituant Populaire' <con...@mouvement-constituant-populaire.fr>; 'Opération RIC' <coordi...@operationarticle3.fr>; 'Universite du pas de cote' <universite_d...@orange.fr>; 'places aux citoyens' <places-au...@liberatore.info>; 'Kraunos' <kra...@wanadoo.fr>; 'CONTACT' <con...@pardem.org>; 'Étienne Chouard' <etienne...@gmail.com>; 'ONFRAY MICHEL' <m.onfr...@gmail.com>; 'FRATERNITE CITOYENNE' <fraternit...@googlegroups.com>; 'Fraternité Citoyenne 2' <fraternit-...@googlegroups.com>; fr...@googlegroups.com; mmj...@googlegroups.com; militan...@googlegroups.com; equipe-de-ca...@googlegroups.com; 'Réaction 19' <reacti...@gmail.com>; 'andre.bellon' <andre....@wanadoo.fr>; 'Front Populaire' <con...@frontpopulaire.fr>; 'Elliot de ~ le mouvement' <con...@lemouvement.ong>; ad...@informaction.info; con...@lemediapourtous.fr; 'gilets citoyens' <con...@giletscitoyens.org>; con...@demoskratos.fr; 'LE GOUV' <in...@legouv.fr>; demain-la-d...@framalistes.org; 'le-grand-ra ssemble ment' <le-grand-ra...@googlegroups.com>
Objet : RE: L'idée est simple : Créer un parti pour rassembler le peuple contre l'oligarchie financière

 

Il est écrit : « Et si nous créerions un parti écologiste, populaire et souverainiste, »

Et pourquoi on ne créerait simplement qu’un parti POPULAIRE.
Oublions « écologiste », terme abimé par les verts.
Oublions « souverainiste ». En France, cela fait penser à souverain c'est-à-dire ROI.

 

PS : je partage toutes vos idées.
Mais, il nous semble qu’il y a une autre priorité ; STOPPER le régime TOTALITAIRE actuel.
Car un régime totalitaire n’est pas fair-play. Par exemple, il truque le comptage des élections. Au ministère de l’intérieur.

 

La première chose à faire, ce serait donc de s’organiser pour que nous puissions faire nos propres comptages.

Si, si, c’est possible.

 

De : Marc Jutier [mailto:mju...@orange.fr]
Envoyé : lundi 11 octobre 2021 10:01
À : Raul MAGNI-BERTON; Decidemos
Cc : luc....@sfr.fr; Nicolas NEFF; Andre JATOB; assembleepopdijon; Bruno Cavallier; federationg...@framalistes.org; lesgroupesin...@googlegroups.com; ada...@framalistes.org; alain sandler; con...@sefederer.org; denis....@laposte.net; Contact GJ06.com; La Concorde; une_perspective...@outlook.fr; Le Mouvement Constituant Populaire; Opération RIC; Universite du pas de cote; places aux citoyens; Kraunos; CONTACT; Étienne Chouard; ONFRAY MICHEL; FRATERNITE CITOYENNE; Fraternité Citoyenne 2; fr...@googlegroups.com; mmj...@googlegroups.com; militan...@googlegroups.com; equipe-de-ca...@googlegroups.com; Réaction 19; andre.bellon; Front Populaire; Elliot de ~ le mouvement; ad...@informaction.info; con...@lemediapourtous.fr; gilets citoyens; con...@demoskratos.fr; LE GOUV; demain-la-d...@framalistes.org; le-grand-ra ssemble ment
Objet : L'idée est simple : Créer un parti pour rassembler le peuple contre l'oligarchie financière

 

Garanti sans virus. www.avast.com

 

Marc Jutier

unread,
Nov 23, 2021, 4:58:45 AM11/23/21
to lesgroupesin...@googlegroups.com, FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, militan...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, le-grand-ra ssemble ment, fr...@googlegroups.com, Andre JATOB, assembleepopdijon, Bruno Cavallier, federationg...@framalistes.org, con...@sefederer.org, denis godfroy, Contact GJ06.com, La Concorde, une perspective 6eme republique, Le Mouvement Constituant Populaire, Opération RIC, places aux citoyens, Kraunos, Étienne Chouard, Réaction 19, Elliot de ~ le mouvement, ad...@informaction.info, con...@lemediapourtous.fr, gilets citoyens, con...@demoskratos.fr, demain-la-d...@framalistes.org, Nicolas NEFF, andre bellon, Decidemos, Universite du pas de cote, luc....@sfr.fr, h....@free.fr, Eric SAINTILAN (perso-publique-sécurisée), equipe-de-ca...@googlegroups.com

Cliquezhttps://meet.jit.si/ADPMouvementCitoyen ◄Cliquez

***

Union Citoyenne pour la Souveraineté du Peuple Français

élections législatives juin 2022

****** ****** ****** * ****** ****** ******

L'idée est simple : Créer un mouvement citoyen contre

notre véritable ennemi : l'oligarchie financière.


Si c'est aussi votre idée,


Des élections législatives auront lieu en France les 12 et 19 juin 2022. Nous sommes de plus en plus nombreux à trouver que la « coupe est pleine » ! Depuis novembre 2018, les Français clament leur colère : le ruissellement promis est en réalité une évaporation ! Depuis mars 2020, nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre que le véritable virus, c'est cette caste mondialiste qui est en guerre contre les Peuples ! Elle veut asseoir sa gouvernance totalitaire sur des populations soumises, prêtes à sacrifier leurs libertés dans une société de contrôle total.


Aujourd'hui plus qu'hier, la caste qui contrôle le système monétaire (« mon ennemi, c'est la finance ») est supra-nationale, invisible et apatride ! Elle utilise des serviteurs vils et corrompus (médias, technocrates et la plupart des politiciens), sous couvert d'institutions « légitimes » protégées par des forces au service de l'ordre et non plus au service des Peuples. Ils sont 1% seulement ; nous sommes 99%.


Nous sommes nombreux, mais nous sommes dispersés, divisés, séparés ! Nous en avons assez d'être exploités, infantilisés et méprisés, alors nous décidons que nous devenons adultes, souverains et autonomes ! Nous décidons donc de créer un mouvement d'Union citoyenne, démocratique, humaniste, écologiste et anti-mondialisation-libérale (au sens de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988) :

    qui rassemble et fédère le peuple contre l'oligarchie financière ;

    qui exige le Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) en tant qu'instrument du pouvoir du Peuple souverain ;

    qui exige des référendums pour toutes les questions d'importances stratégiques, telles que « sortir de l'OTAN ?» ou la « souveraineté monétaire ?» ou « sortir de l'euro ? » afin que l'État puisse se réapproprier le contrôle de sa monnaie et ainsi échapper aux diktats de l'oligarchie financière (à l'exemple de la votation proposée le 10 juin 2018 en Suisse par l'Initiative Monnaie Pleine sur la question : qui doit créer notre argent, les banques privées ou la banque centrale du pays?), etc. ;

    qui est souverain au niveau de la circonscription électorale pour le choix de ses candidats aux élections législatives ;

    qui organisera une primaire pour la désignation de notre candidat à l'élection présidentielle pour 2027, 2032, etc. (pour 2022, ceux qui le souhaitent, soutiendront le gagnant de la « Primaire des Françaises et des Français »*).


Il s'agit simplement de rassembler les citoyens qui ont compris « qui » est vraiment l'ennemi du peuple afin de virer du pouvoir cette oligarchie financière et technocratique qui nous manipule avec leur monnaie de singe depuis trop longtemps. Alors vous qui avez compris le rôle mortifère du mondialisme néolibéral et de cette U.E. ordo-libérale, vous qui rejetez cette « élite » de banquiers et de milliardaires qui possède la puissance financière, pharmaceutique et médiatique et qui a pour objectif de détruire la souveraineté des États et des populations, alors rassemblons-nous et préparons-nous. Vite ! Vraiment ! Il y a urgence !


Nos Valeurs humanistes et démocratiques mettent l'Humain au cœur de nos préoccupations ; le Citoyen est souverain sur ses représentants (révocables), le Pays est souverain en ses frontières et le pouvoir du peuple est souverain sur le monde économique. Nous prônons la mise en place d'instruments démocratiques tels le RIC, la reconnaissance pleine et entière du vote blanc, la création d'Assemblées Citoyennes Consultatives, Locales et Régionales et le vote par jugement majoritaire ; la souveraineté nationale impose la sortie de la France de l'OTAN, de s'extraire du Droit anglo-saxon ultra-libéral pour revenir au Droit continental (naturel), de contrôler sa monnaie, etc.


Nos propositions sur le social (revenu universel), l'éducation, l'agriculture, l'alimentation, la santé, les affaires étrangères, la défense, la justice, la police, les institutions, la production et la distribution des biens matériels, la culture, l'énergie, le logement, la ruralité, les transports, etc., feront l'objet de débats et réflexions entre les membres du mouvement afin d'établir les grandes orientations de notre projet pour les élections législatives et présidentielle.


Il s'agit simplement de se rassembler pour susciter un mouvement populaire en conjonction avec différents groupes et initiatives citoyennes afin de soutenir et de présenter le plus de candidats possible aux élections législatives du 12 juin 2022 sous une étiquette commune (le nom sera choisi par l'ensemble des candidats en février 2022). Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : porte-paroles nationaux, coordinateurs nationaux et départementaux, etc. Ce mouvement à vocation à s'instaurer dans la durée (2022, 2027, 2032, etc.)


Texte fondateur ici https://fraternitecitoyenne.blog4ever.com/creons-un-parti-politique-populaire-et-souverainiste-pps-1 (premier jet, texte amendable)


Pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter un.e des membres de la coordination nationale► Alain : 0678106357 - alain...@yahoo.fr ; Alexandre : 0783225102 - h....@free.fr ; Bruno : 0613295213 - brunom...@sfr.fr ; Éric : 0681211063 - ericsa...@protonmail.com ; Luc : 0631747595 - luc....@sfr.fr ; Marco : 0768549233 - 24la...@protonmail.com ; Marie-France : 0673503000 - alphaur...@protonmail.com .

*Primaire des Françaises et des Françaislaprimairedesfrancaisesetdesfrancais.org

N'hésitez pas à partager ce courriel

Marc Jutier

unread,
Nov 25, 2021, 7:22:29 AM11/25/21
to lesgroupesin...@googlegroups.com, FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, militan...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, le-grand-ra ssemble ment, fr...@googlegroups.com, Andre JATOB, assembleepopdijon, Bruno Cavallier, federationg...@framalistes.org, con...@sefederer.org, denis godfroy, Contact GJ06.com, La Concorde, une perspective 6eme republique, Le Mouvement Constituant Populaire, Opération RIC, places aux citoyens, Kraunos, Étienne Chouard, equipe-de-ca...@googlegroups.com, Réaction 19, Elliot de ~ le mouvement, ad...@informaction.info, con...@lemediapourtous.fr, gilets citoyens, con...@demoskratos.fr, demain-la-d...@framalistes.org, Nicolas NEFF, andre bellon, Decidemos, Universite du pas de cote, luc....@sfr.fr, h....@free.fr, Eric SAINTILAN (perso-publique-sécurisée)

****** ****** ****** * ****** ****** ******

Nos "élites", financières, pharmaceutiques et politiques néolibérales (Macron and co.) avec leurs serviteurs médiatiques, nous terrorisent et nous mentent depuis presque 2 ans avec cette "crise" Covid-19*. Il est temps de nous rassembler pour lutter contre ces escrocs

1/ aux élections législatives de juin 2022 (voir ci-dessous) et

2/ à l'élection présidentielle d'avril 2022.

Marc JUTIER est déterminé à placer au cœur des débats les mensonges et manipulations de la "crise" Covid-19* ainsi que l'escroquerie du système monétaire actuel.

Candidat à la Primaire des Françaises et des Français

www.laprimairedesfrancaisesetdesfrancais.org/index.php/presentation/candidats/marc-jutier

et à la présidentielle 2022

AIDEZ-NOUS à faire connaître Marc JUTIER

Page à envoyer aux médias et à tous citoyens Français:

marcjutier.over-blog.fr/dossier-de-presse

Profession de foi et dossier de presse

Bien à vous et merci de me contacter.

Marc JUTIER Googlez pour retrouver: revue de presse, livres publiés, blog, site, etc. mju...@orange.fr 07 68 54 92 33 CV (né le 11/08/62) & 50 articles Livres Blog Page facebook (2800 ''J'aime'') twitter Site Chaîne YouTube Président de Fraternité Citoyenne Responsable de la coordination nationale du MMJ Photos sur la toile

*HOLD ON la suite de Hold-up facebook.com/100009236946403/videos/952969202241395/

****** * ******

Conquête Démocratique & Union Populaire

élections législatives juin 2022

Union Citoyenne pour la Souveraineté du Peuple Français

L'idée est simple : Créer un mouvement citoyen contre

Marc Jutier

unread,
Jan 5, 2022, 4:19:11 AM1/5/22
to lesgroupesin...@googlegroups.com, FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, militan...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, le-grand-ra ssemble ment, fr...@googlegroups.com, Andre JATOB, assembleepopdijon, Bruno Cavallier, federationg...@framalistes.org, con...@sefederer.org, denis godfroy, Contact GJ06.com, La Concorde, une perspective 6eme republique, Le Mouvement Constituant Populaire, Opération RIC, places aux citoyens, Kraunos, Étienne Chouard, equipe-de-ca...@googlegroups.com, Réaction 19, Elliot de ~ le mouvement, ad...@informaction.info, con...@lemediapourtous.fr, gilets citoyens, con...@demoskratos.fr, demain-la-d...@framalistes.org, Nicolas NEFF, andre bellon, Decidemos, Universite du pas de cote, luc....@sfr.fr, Eric SAINTILAN (perso-publique-sécurisée)

Bonne année et bonne santé pour 2022 !

(Désolé pour les éventuels doublons)

Que faire contre l'oligarchie financière ? Je suis candidat à l'élection présidentielle du 10 avril 2022 et j'ai besoin de votre aide. Depuis mars 2020, nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre que le véritable virus, c'est cette caste mondialiste qui est en guerre contre les Peuples ! Elle veut asseoir sa gouvernance totalitaire sur des populations soumises, prêtes à sacrifier leurs libertés dans une société de contrôle total. Aujourd'hui plus qu'hier, la caste qui contrôle le système monétaire est supra-nationale, invisible et apatride ! Elle utilise des serviteurs vils et corrompus (médias, technocrates et la plupart des politiciens), sous couvert d'institutions « légitimes » protégées par des forces au service de l'ordre et non plus au service des Peuples. Ils sont 1% seulement ; nous sommes 99%.

Nous sommes nombreux, mais nous sommes dispersés, divisés, séparés ! Nous en avons assez d'être exploités, infantilisés et méprisés, alors nous décidons que nous devenons adultes, souverains et autonomes ! Nous décidons donc de créer un mouvement d'Union citoyenne, démocratique, humaniste, écologiste et anti-mondialisation-libérale :

    qui rassemble et fédère le peuple contre l'oligarchie financière ;

    qui exige le Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) en tant qu'instrument du pouvoir du Peuple souverain ;

    qui exige des référendums pour toutes les questions d'importances stratégiques, telles que « sortir de l'OTAN ?» ou la « souveraineté monétaire ?» ou « sortir de l'euro ? » afin que l'État puisse se réapproprier le contrôle de sa monnaie et ainsi échapper aux diktats de l'oligarchie financière (à l'exemple de la votation proposée le 10 juin 2018 en Suisse par l'Initiative Monnaie Pleine sur la question : qui doit créer notre argent, les banques privées ou la banque centrale du pays?), etc.

Il s'agit simplement de rassembler les citoyens qui ont compris « qui » est vraiment l'ennemi du peuple afin de virer du pouvoir cette oligarchie financière et technocratique qui nous manipule avec leur monnaie de singe depuis trop longtemps. Alors vous qui avez compris le rôle mortifère du mondialisme néolibéral et de cette U.E. ordo-libérale, vous qui rejetez cette « élite » de banquiers et de milliardaires qui possède la puissance financière, pharmaceutique et médiatique et qui a pour objectif de détruire la souveraineté des États et des populations, alors rassemblons-nous et préparons-nous.

Nos Valeurs humanistes et démocratiques mettent l'Humain au cœur de nos préoccupations ; le Citoyen est souverain sur ses représentants (révocables), le Pays est souverain en ses frontières et le pouvoir du peuple est souverain sur le monde économique. Nous prônons la mise en place d'instruments démocratiques tels le RIC, la reconnaissance pleine et entière du vote blanc, la création d'Assemblées Citoyennes Consultatives, Locales et Régionales et le vote par jugement majoritaire ; la souveraineté nationale impose la sortie de la France de l'OTAN, de s'extraire du Droit anglo-saxon ultra-libéral pour revenir au Droit continental (naturel), de contrôler sa monnaie, etc.

Nos propositions sur le social (revenu universel), l'éducation, l'agriculture, l'alimentation, la santé, les affaires étrangères, la défense, la justice, la police, les institutions, la production et la distribution des biens matériels, la culture, l'énergie, le logement, la ruralité, les transports, etc., feront l'objet de débats et réflexions entre les membres du mouvement afin d'établir les grandes orientations de notre projet pour les élections législatives.

Bien à vous.

Marc JUTIER – 07 68 54 92 33

Ci-dessous ma dernière déclaration :

J'accuse !

J'accuse le président Macron et ses gouvernements Philippe puis Castex de malveillance envers le peuple Français. Depuis le début de cette « crise sanitaire », l'exécutif de ce pays ne s'est pas comporté de façon « juste » irresponsable et n'a pas « juste » fait preuve de graves incompétences dans la gestion de cette crise ; et donc pour aller au fond des choses, si je suis élu président de la République le 24 avril 2022, je déclencherai dès ma prise de fonction en tant que président de la République, une commission d'enquête sur la gestion de la « crise sanitaire » par l'exécutif.

La liste des dégâts causés par ces gouvernements est longue : mise au ralenti de la vie économique et de la vie citoyenne durant des mois par les confinements et couvre-feux, dégâts psychologiques chez les plus jeunes avec le port du masque à l'école, suicides et dépressions chez les étudiants. Alors que dès le début de la crise, les médecins ont été interdits de soigner et de prescrire ! Dès le début, il était possible de guérir du Covid-19 avec des médicaments comme l'Azithromycine, l'Ivermectine, l'Hydroxycloroquine, le Zinc et les vitamines C et D, ces traitements pourtant connus, maîtrisés et efficaces ont été retirés afin d'imposer la seule solution vaccinale. Malgré plusieurs centaines de milliers d'effets « indésirables » et des dizaines de milliers de morts en Europe chez les adultes, notre gouvernement veut maintenant vacciner dès l'âge de 5 ans ! (Ces injections de produits géniques, encore expérimentaux, sont imposées par des labos dont la plupart ont déjà été lourdement condamnés dans des scandales de corruption et/ou de manipulation des données !) Le pass « sanitaire » bientôt « vaccinal » nous rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire.

Tous les détails de cette plandémie: holdup-lefilm.com /

rumble.com/vqyl7p-le-samedi-politique-covid-2-heures-de-vrit-aprs-2-ans-de-mensonges-.html

Je défends depuis des années un contrôle de la monnaie par l'État ; en effet, comme a dit le feu Bernard Maris, la monnaie a été privatisée et c'est purement et simplement inacceptable. Maurice Allais, prix Nobel d'économie, a dit que les banquiers font exactement la même chose que des faux-monnayeurs. Il est temps de chasser les banquiers du pouvoir. Il est temps de quitter le diktat néolibéral imposé depuis 40 ans par les banquiers pour construire grâce à la reprise de notre souveraineté monétaire une transition sociale et écologique positive. Il est temps de sortir du paradigme erroné de la « monnaie-dette » et ainsi redonner une vie digne à chacun face à l'injustice fiscale et au pouvoir destructeur de la finance.

Pour ces raisons, je suis candidat à l'élection présidentielle d'avril 2022.

Votez Marc JUTIER (photos) – laprimairefr.org/candidats/marc-jutier à La primaire des Françaises et des Français – laprimairefr.org du 16 au 22 janvier 2022 en ligne ou le 23 janvier de 10h à 20h dans des urnes dans de nombreux bureaux de vote sur toute la France. Les médias au service de l'oligarchie financière ne parleront ni de ma candidature, ni de cette primaire, alors faites connaître ce texte à vos concitoyens et demandez à votre maire de remplir le formulaire de présentation (envoyé par le Conseil Constitutionnel le 28 janvier 2022) à mon nom. Pour en savoir plus sur « qui je suis » et sur ce que je pense, googlez google.com/search?q=marc+jutier pour retrouver: revue de presse, livres publiés, blog, site, etc. Bien à vous, merci de votre aide et n'hésitez pas à me contacter: mju...@orange.fr - 07 68 54 92 33 CV (né le 11/08/62) & 50 articles LivresBlog Page facebook (2800 ''J'aime'').marcjutier.over-blog.fr/jaccuse.html / mouvement-monnaie-juste.blog4ever.com / fraternitecitoyenne.blog4ever.com

Rien n'est impossible, s'ils se réveillent, les citoyens peuvent changer la donne !

Sinon, la douce dictature des banquiers va se transformer en totalitarisme numérique

Marc Jutier

unread,
Apr 25, 2022, 7:51:51 AM4/25/22
to Universite du pas de cote, assembleepopdijon, michel....@gmail.com, Nicolas NEFF, Andre JATOB, Bruno Cavallier, federationg...@framalistes.org, con...@sefederer.org, denis godfroy, Contact GJ06.com, La Concorde, une perspective 6eme republique, Le Mouvement Constituant Populaire, places aux citoyens, Kraunos, Étienne Chouard, equipe-de-ca...@googlegroups.com, Réaction 19, Elliot de ~ le mouvement, ad...@informaction.info, con...@lemediapourtous.fr, con...@demoskratos.fr, demain-la-d...@framalistes.org, andre bellon, lesgroupesin...@googlegroups.com, FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, militan...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, le-grand-ra ssemble ment, fr...@googlegroups.com, Decidemos, luc....@sfr.fr, h....@free.fr, '''Eric SAINTILAN ' ' ' (perso-publique-sécurisée)

*** * ***

Retrouvez cette lettre et les textes fondateurs 1 & 2 ici:

Créons un mouvement citoyen contre l'oligarchie financière

- fraternitecitoyenne.blog4ever.com/creons-un-parti-politique-populaire-et-souverainiste-pps-1 -

Partagez ce lien et/ou ce courriel à tous citoyens Français

Lien court► https://bit.ly/376JMSv

Avril 2022

Chers compatriotes,

Nous croyons que "notre" avenir politique passe par la création d'un parti populaire (comme a pu l'être le Parti Communiste après la guerre), mais évidemment avec un logiciel différent.


L'idéologie:

1/ Proposer un projet de société qui se positionne clairement contre le néolibéralisme (l'idéologie de l'hyperclasse) et l'ordolibéralisme (la variante idéologique allemande en vigueur à la commission européenne). Notre projet politique propose de restaurer le "bien commun" et le "vivre ensemble" sur notre territoire : la France. Les gens comprennent qu'il faut construire un projet de société qui s'oppose au mondialisme libéral atlantiste.

Ce projet sera écologiste dans le sens "radicalement alternatif" au projet productiviste, prédateur, destructeur et libéral ; il sera socialiste dans le sens premier du terme, en clair, il s'opposera au projet capitaliste ; il sera souverainiste dans le sens qu'il s'oppose au projet mondialiste de cette oligarchie financière internationale qui veut détruire les nations, gommer les cultures, effacer l'histoire.

Un projet politique avec une réelle démocratie, pour remettre les citoyens au cœur des réflexions et des décisions par le Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) et utiliser les référendums pour toutes les questions d'importances stratégiques, telles que, par exemple : la « sortie de l'OTAN ?» ou la « sortie de l'euro ? » afin que l'État puisse se réapproprier le contrôle de sa monnaie (souveraineté monétaire) et ainsi échapper aux diktats de l'oligarchie financière (à l'exemple de la votation proposée le 10 juin 2018 en Suisse par l'Initiative Monnaie Pleine sur la question : qui doit créer notre argent, les banques privées ou la banque centrale du pays?), etc.

2/ Définir clairement l'ennemi politique des peuples : la caste (l'hyperclasse), c'est-à-dire l'oligarchie financière mondialiste apatride (les 1%!) et ses larbins : journalistes des médias de masse, technocrates et autres politiciens professionnels, etc.


La stratégie:

Dès maintenant, le peuple doit se préparer de façon efficace pour les élections du printemps 2027 !

1/ Laisser les membres de ce futur parti désigner leurs candidats aux élections législatives : les militants d'une circonscription désignent eux-mêmes leurs candidats.

2/ Organiser une véritable primaire pour désigner un candidat à la présidentielle (car, sans primaire, on l'a constaté, il a très peu de chances d'amener au pouvoir un candidat qui ne soit pas soutenu par l'oligarchie financière). Les règles de cette primaire pour 2027 devraient ressembler à ceci : une pré-sélection par proposition (parrainage) des citoyens ; les 12 candidats les plus proposés pourront se présenter au 1er tour et un 2e tour avec les 2 premiers (on ne peut pas faire plus simple, ce sont les règles de l'élection officielle !). Cette primaire devra se dérouler au moins 6 mois avant le 1er tour officiel (en septembre 2026 ou mieux en juin 2026), afin de laisser le temps aux équipes locales et au candidat désigné de rassembler les promesses de parrainages puis les parrainages et de faire campagne.


En 3 minutes les gens doivent pouvoir intégrer ce cadre idéologique et stratégique. L'idée est donc simple : Créer un mouvement citoyen qui soit fondamentalement démocratique dans son fonctionnement ; qui désigne notre véritable ennemi (l'oligarchie financière) et qui s'emploie (une fois au pouvoir!) à mettre en oeuvre une politique pour que la monnaie devienne un moyen au service du peuple (et non pas un outil d'asservissement).

Par contre, nous ne croyons pas en l'idée de groupuscules qui passent des accords politiques ou techniques. Nous croyons qu'il ne doit exister qu'une seule structure qui défend ce qui vient d'être exposé, un parti politique dans le sens de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 .

Bien entendu, rien n'empêche le débat entre les militants et les différents courants qu'ils constituent sur des propositions programmatiques concrètes comme dans tout Parti politique démocratique. Sur cette base, puissions-nous construire un grand Parti populaire (au moins 100 000 membres d'ici 3 ans).

Donnons-lui un nom temporaire : Parti du Peuple Souverain – PPS, jusqu'au choix qui sera fait lors d'une AG constitutive d'ici fin 2022.


Nous sommes 12 à avoir accepté la responsabilité de constituer le noyau de la "coordination nationale temporaire" de ce futur parti.

Nous sollicitons toutes les Citoyennes et tous les Citoyens qui se reconnaissent dans cette présentation et dans ce projet politique pour accepter de faire partie de cette "coordination" ; et même si vous n'avez que le souhait de devenir membre de ce futur parti, nous serons très honorés de votre retour !

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, vos questions, vos attentes, vos suggestions (un point qui vous gène ou qui vous manque en termes idéologique ou stratégique) pour constituer et/ou adhérer à un tel parti en contactant Luc, Éric, Alain, etc. ou envoyez simplement un courriel en cliquant ici :

Je garde le contact avec le PPS

afin de recevoir des nouvelles de la création de ce parti.

Bien à tous.

La coordination nationale temporaire ►  Alain : 0678106357 - alain...@yahoo.fr ; Alexandre : 0783225102 - h....@free.fr ; Bruno : 0613295213 - brunom...@sfr.fr ; Daniel : 0665781552 - daniel....@yahoo.fr ; Éric : 0681211063 - ericsa...@protonmail.com ; Gamal : 0619031291 - gamal...@gmail.com ; Jean-Luc : 0683278935 - microcon...@yahoo.com ; Joël : 0680615177 - jchro...@gmail.com ; Luc : 0631747595 - luc....@sfr.fr ; Marco : 0768549233 - 24la...@protonmail.com ; Marie-France : 0673503000 - alphaur...@protonmail.com ; Maurice : 0664134501 - aeply....@gmail.com .


Retrouvons-nous sur facebook Créons un mouvement citoyen contre l'oligarchie financière : facebook.com/groups/pgj2021 (groupe Public - 3,7K membres) - Devenez membre et invitez vos amis à nous rejoindre.


P.S.: Notez que nous faisons l'impasse sur les élections législatives de juin 2022. D'une part, nous pensons qu'une formation politique qui présente des candidats aux législatives sans candidat à la présidentielle ne peut faire qu'un score anecdotique et d'autre part notre parti n'existe pas encore ! Une campagne pour les élections législatives coûte au minimum 1 M d'euro (500 candidats X 2000 €) et rapporte, à condition d'atteindre 1% des suffrages exprimés dans 50 circonscriptions, environ 200 000 € par an (pour 500 candidats qui font, en moyenne, 300 suffrages, cela fait 500 X 300 X 1,42€ = 213 000 €), soit environ 1M d'€ sur 5 ans ! Clairement, le jeu en vaut-il la chandelle !?

 ****** ****** ****** * ****** ****** *****

Texte fondateur 1 - Présentation

(ce texte est amendable)

 

Nous sommes de plus en plus nombreux à trouver que la « coupe est pleine » ! Depuis novembre 2018, les Français clament leur colère : le ruissellement promis est en réalité une évaporation ! Depuis mars 2020, nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre que le véritable virus, c'est cette caste mondialiste qui est en guerre contre les Peuples ! Elle veut asseoir sa gouvernance totalitaire sur des populations soumises, prêtes à sacrifier leurs libertés dans une société de contrôle total.

 

Aujourd'hui plus qu'hier, la caste qui contrôle le système monétaire (« mon ennemi, c'est la finance ») est supra-nationale, invisible et apatride ! Elle utilise des serviteurs vils et corrompus (médias, technocrates et la plupart des politiciens), sous couvert d'institutions « légitimes » protégées par des forces au service de l'ordre et non plus au service des Peuples. Ils sont 1% seulement ; nous sommes 99%.

 

Nous sommes nombreux, mais nous sommes dispersés, divisés, séparés ! Nous en avons assez d'être exploités, infantilisés et méprisés, alors nous décidons que nous devenons adultes, souverains et autonomes ! Nous décidons donc de créer un mouvement d'Union citoyenne, démocratique, humaniste, écologiste et anti-mondialisation-libérale (au sens de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988) qui :

 

► rassemble et fédère le peuple contre l'oligarchie financière ;

 

► a pour exemple politique Jean Jaurès, Charles de Gaulle, René DumontMaurice AllaisBernard Maris et d'autres ;

 

► propose le Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) en tant qu'instrument du pouvoir du Peuple souverain ;

 

► propose des référendums pour toutes les questions d'importances stratégiques, telles que « sortir de l'OTAN ?» ou la « souveraineté monétaire ?» ou « sortir de l'euro ? » afin que l'État puisse se réapproprier le contrôle de sa monnaie et ainsi échapper aux diktats de l'oligarchie financière (à l'exemple de la votation proposée le 10 juin 2018 en Suisse par l'Initiative Monnaie Pleine sur la question : qui doit créer notre argent, les banques privées ou la banque centrale du pays?), etc. ;

 

 est souverain au niveau de la circonscription électorale pour le choix de ses candidats aux élections législatives ;

 

► organisera une primaire pour la désignation de notre candidat à l'élection présidentielle.

 

Il s'agit simplement de rassembler les citoyens qui ont compris « qui » est vraiment l'ennemi du peuple afin de virer du pouvoir cette oligarchie financière et technocratique qui nous manipule avec leur monnaie de singe depuis trop longtemps. Alors vous qui avez compris le rôle mortifère du mondialisme néolibéral et de cette U.E. ordo-libérale, vous qui rejetez cette « élite » de banquiers et de milliardaires qui possède la puissance financière, pharmaceutique et médiatique et qui a pour objectif de détruire la souveraineté des États et des populations, alors rassemblons-nous et préparons-nous.

 

Nos Valeurs humanistes et démocratiques mettent l'Humain au cœur de nos préoccupations ; le Citoyen est souverain sur ses représentants (révocables), le Pays est souverain en ses frontières et le pouvoir du peuple est souverain sur le monde économique. Nous prônons la mise en place d'instruments démocratiques tels le RIC, la reconnaissance pleine et entière du vote blanc, la création d'Assemblées Citoyennes Consultatives, Locales et Régionales et le vote par jugement majoritaire ; la souveraineté nationale impose la sortie de la France de l'OTAN, de s'extraire du Droit anglo-saxon ultra-libéral pour revenir au Droit continental (naturel), de contrôler sa monnaie, etc.

 

Nos propositions sur le social (revenu universel), l'éducation, l'agriculture, l'alimentation, la santé, les affaires étrangères, la défense, la justice, la police, les institutions, la production et la distribution des biens matériels, la culture, l'énergie, le logement, la ruralité, les transports, etc., feront l'objet de débats et réflexions entre les membres du mouvement afin d'établir les grandes orientations de notre projet pour les élections législatives et présidentielle.

 

Il s'agit de se rassembler pour susciter un mouvement populaire en conjonction avec différents groupes politiques et initiatives citoyennes afin de créer un grand mouvement/parti populaire pour les élections du printemps 2027. Ce mouvement à vocation à s'instaurer dans la durée.

 

****** ****** ****** * ****** ****** *****

 

Texte fondateur 2 - Explications

(ce texte est amendable)

1

Il apparaît aujourd'hui évident que [...] suite ici


°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages