Bonjour, bonsoir,
Voilà c'est parti ! Nous sommes à 17 mois de l'élection (le 11 ou le 18 avril 2027, si c'est le 11, le 2e tour aura lieu le 25, soit pour la Saint Marc!). Le site de campagne est adapté (lisible – surtout en paysage) pour les smartphones. La vidéo sur youtube du 14 juillet est enregistrée avec un micro pro, le son est impeccable. Tout le monde a un smartphone ; arrivé sur le site, ils cliquent sur le lien youtube … je crois que c'est bien ! Alors, bien entendu, 500 formulaires remplis à mon nom est un défi, mais nous avons un peu plus de 15 mois devant nous (si le 1er tour se tient le 11 avril 2027, la date limite sera le vendredi 5 mars 2027 et le lundi 8 mars le Conseil constitutionnel annoncera la liste des candidats qui auront réussi à rassembler plus de 500 formulaires de présentation et qui pourront donc se présenter au 1er tour de l'élection présidentielle). Alors, allons-y ! Faites connaître ma candidature à nos compatriotes, faites remonter les personnes qui sont prêtes à contacter les maires (entre 50 et 100) et merci d'accepter d'être coordinateur départemental. Bien entendu, si vous avez envie de prendre d'autres responsabilités dans cette campagne, merci de me le signaler : relation presse, association de financement, projet présidentielle – extérieur, intérieur, finance-fiscalité, agriculture, éducation, santé, social, défense, industrie, culture, justice, habitat, services publics, questions sociétales, autres –, campagne web, porte-paroles, relation showbiz, etc..
Bien Ă toi, bien Ă vous.
Marc JUTIER
<<<>>>
Communiqué de presse et courriel e-tract :
Le 20 novembre 2025
Cette lettre fait office de communiqué de presse
Candidature de Marc JUTIER à l'élection présidentielle de 2027
Cher compatriote,
Sans parti structuré, il n'est pas possible d'organiser une primaire pour la présidentielle. Depuis mon essai de candidature à la Primaire citoyenne de 2017, j'ai cru qu'il serait possible d'organiser une primaire citoyenne digne de ce nom (milliers de bureaux de votes) et depuis l'ADA 4 de Montpellier (nov. 2019), lors de mes interventions, j'ai essayé de faire avancer l'idée d'une primaire. Force est de constater que nous n'y arriverons pas pour 2027, pas plus que nous y sommes parvenus pour 2022. Le parti en formation, le « CNR2027 - Collectif : SOUVERAINETÉ de la FRANCE et du peuple Français » finira par aboutir à un grand parti populaire des souverainistes, j'en ai la conviction, mais pas à temps afin d'organiser une primaire pour la présidentielle de 2027. J'en prends acte. Il reste néanmoins nécessaire qu'un candidat puisse présenter une vision, un projet qui défende les besoins du peuple contre l'oligarchie financière. Je relève ce défi, je serai ce candidat et je serais le seul qui défendra une réforme monétaire radicale. J'ai besoin de votre soutien. Merci citoyen de faire circuler l'e-tract ci-dessous. Merci à la presse de faire son travail. Voilà c'est parti ! Nous sommes à 17 mois de l'élection. Bien à vous et vive la France.
Marc JUTIER > marcjutier2027.fr > 07 68 54 92 33 > marcj...@gmail.com <
E-tract :
Sujet: Le candidat du peuple contre l'oligarchie financière (il n'y aura pas de primaire des souverainistes)
> marcjutier2027.fr <en ligne ici> marcjutier2027.fr <en ligne ici> marcjutier2027.fr <
En avant vers la chasse aux promesses pour le candidat du peuple contre l'oligarchie financière (il n'y aura pas de primaire des souverainistes).
Nous sommes pour un projet politique qui propose de restaurer le "bien commun" menacé par le projet néolibéral – prédateur, inique et destructeur de l'environnement – et une république souveraine dans le sens où elle s'oppose au projet mondialiste de l'oligarchie financière internationale qui veut détruire les nations. La question que l'on devrait se poser, est : Est-ce aux médias de grand chemin aux ordres du pouvoir financier ou aux citoyens de choisir leur président ? En clair, s'il vous plaît, devenons adulte, jugeons les candidats par nous-mêmes ! Pourquoi ma candidature serait moins légitime que celle de Macron ? Parce que je ne défends pas les intérêts de ceux qui payent les médias !?
Il serait tout à fait possible de vivre dans une démocratie radicalement différente de celle d'aujourd'hui. On pourrait facilement vivre dans une société plus harmonieuse et cela n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Si nous ne vivons pas déjà dans une société plus apaisée, c'est simplement parce que nous n'avons pas ouvert les yeux en termes de choix politiques fondamentaux. Ce sont nos choix politiques qui doivent déterminer si, oui ou non, les banques privées, les transnationales, la société de consommation et la publicité existent ou n'existent plus ; si, oui ou non, la fonction bancaire doit être un véritable droit régalien ou un droit privé comme aujourd'hui ; si, oui ou non, le pouvoir politique partage avec les citoyens et les élus de base, le fonctionnement de la production de marchandises et du système dans son ensemble. Nous sommes de plus en plus nombreux à proposer une nouvelle civilisation d'harmonie, d'autonomie, de liberté, de partage, de respect mutuel et de préservation de l'environnement ; cette vision a commencé dans nos têtes et la concrétisation de cette société est inéluctable. Forcément, ceux qui sont à la tête des transnationales, ceux qui nous manipulent et nous tiennent en esclavage avec leur monnaie de singe n'apprécient pas cette évolution, cette prise de conscience ! Une nouvelle forme d'organisation sociale, un nouveau paradigme libéré de l'emprise du marché et de l'esclavage de la monnaie dette émerge à l'horizon, nous sommes à l'aube d'une nouvelle civilisation.
<<<>>>
Cher-e compatriote, bonjour, bonsoir,
L'organisation d'une « primaire populaire des souverainistes » pour 2027 en 2026, avec plusieurs milliers de bureaux de vote et des centaines de milliers de votants comme a organisé par exemple le PS en 2011 ou 2017 (j'ai été membre du PS de 2011 à 2016 et j'ai essayé de participer à cette primaire), semble compromise. Dupont-Aignan (Young Leader 2001!), Asselineau, de Villiers (choisi par le milliardaire Bolloré – Cnews/Canal+) se sont déclarés candidats à l'élection présidentielle de 2027. Comme mentionné sur mon site de campagne : marcjutier2027.fr , j'ai déclaré le 14 juillet 2025 « être disponible pour être candidat à l'élection présidentielle et si une primaire des souverainistes est organisée je serais candidat à cette primaire. […] Mais, si cette primaire n'est malheureusement pas organisée et si, bien entendu, je rassemble les 500 formulaires de présentation, je serai donc candidat évidemment au 1er tour de l'élection officielle en avril 2027. »
Si j'obtiens ces 500 formulaires, je serais le seul candidat qui défendra une réforme monétaire radicale appelée : monnaie pleine qui permettra de se défaire de l'emprise de la sphère financière sur le peuple. Je vous prie de m'écouter quelques minutes ici ou ici (avec ST) pour comprendre à quel point ma candidature est « un pavé dans la mare », qu'elle est un sursaut de démocratie dans la dictature des banquiers et qu'elle est mûrement réfléchie.
Après les élections municipales de mars 2026, la campagne présidentielle va réellement débuter en avril 2026 (remboursement des frais de campagne jusqu'à un an avant l'élection) par la chasse aux promesses de signature des formulaires de présentation envoyés aux élus de la république 2 mois avant l'élection – soit en février 2027 – qui devront être renvoyés dûment rempli au Conseil constitutionnel par les élus eux-mêmes dans les 3 semaines après leur réception (les élus qui reçoivent ce formulaire de présentation d'un candidat à l'élection du Président de la République sont : les membres du Parlement ; les conseillers régionaux et les conseillers à l'Assemblée de Corse ; les conseillers généraux et les membres du Conseil de Paris ; les maires, maires délégués des communes associées, maires des arrondissements de Lyon et de Marseille ; les présidents des organes délibérants des communautés urbaines, des communautés d'agglomération, les présidents des communautés de communes ; les ressortissants français membres du Parlement européen élus en France et autres élus des départements et régions d'outre-mer. Soit environ 42 000 personnes). De fait, personne n'est candidat officiellement à l'élection présidentielle avant la date de clôture de réception de ces formulaires au Conseil constitutionnel, soit 5 semaines avant le premier tour qui se tiendra le 11 ou le 18 avril 2027.
J'ai besoin de vous !
Il s'agit de motiver quelques centaines de citoyens à contacter une centaine d'élus chacun (+ de citoyens = - d'élus à contacter -> 42 000é=420cX100é=840cX50é=1200cX35é). Je vous remercie par avance de me signaler dès que possible votre disponibilité à contacter nos compatriotes et nos élus de la République. N'hésitez pas à m'appeler. Bien à vous et vive la France.
Marc JUTIER >marcjutier2027.fr ○ bibliographie ○ 07 68 54 92 33 ○ Blog ○ Vidéos ○ colloque ○ marcj...@gmail.com ○ X ○ Profil & Page ○ CV & 50 articles ○
Si je suis élu en avril 2027, je proposerais dans les trois premiers mois de mon mandat un référendum avec ces trois questions indépendantes :
ĂŠtes-vous, OUI ou NON, pour la sortie de la France de l'UE ?
ĂŠtes-vous, OUI ou NON, pour la sortie de la France de la Zone euro ?
ĂŠtes-vous, OUI ou NON, pour la sortie de la France de l'OTAN ?
3 pages à voir :
Le système monétaire: Pourquoi l’économie repose sur du vide
Législatives : CNR2027 - Collectif : SOUVERAINETÉ de la FRANCE et du peuple Français
Les banquiers gouvernent le monde grâce à la dette qui correspond à l’argent créé à partir du néant. Ils ont besoin de gouverner le monde pour s’assurer qu’aucun pays ne faiblisse ou ne tente de les renverser. Aussi longtemps que les banques privées, au lieu des gouvernements, contrôleront la création de l’argent, la race humaine sera condamnée. Ces banquiers et leurs alliés ont tout acheté et tout le monde. Henry Makow. Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s’est toujours produit. Margaret Mead
Transférez ce message à tous les Français
Ici pour > se désinscrire <
> marcjutier2027.fr <en ligne ici> marcjutier2027.fr <en ligne ici> marcjutier2027.fr <
Sujet: Le candidat du peuple contre l'oligarchie financière (il n'y aura pas de primaire des souverainistes)
Sujet : Communiqué de presse. Il reste néanmoins nécessaire qu'un candidat puisse présenter une vision, un projet qui défende les besoins du peuple contre l'oligarchie financière. Je relève ce défi, je serai ce candidat. Candidature de Marc JUTIER à l'élection présidentielle de 2027
Pour poster sur facebook:
Candidature de Marc JUTIER à l'élection présidentielle de 2027 > marcjutier2027.fr > 07 68 54 92 33 > marcj...@gmail.com < Sans parti structuré, il n'est pas possible d'organiser une primaire pour la présidentielle. Depuis son essai de candidature à la Primaire citoyenne de 2017, il a cru qu'il serait possible d'organiser une primaire citoyenne digne de ce nom (milliers de bureaux de votes) et depuis l'ADA 4 de Montpellier (nov. 2019), lors de ses interventions, il a essayé de faire avancer l'idée d'une primaire. Force est de constater que nous n'y arriverons pas pour 2027, pas plus que nous y sommes parvenus pour 2022. Le parti en formation, le « CNR2027 - Collectif : SOUVERAINETÉ de la FRANCE et du peuple Français » finira par aboutir à un grand parti populaire des souverainistes, mais pas à temps afin d'organiser une primaire pour la présidentielle de 2027. Il reste néanmoins nécessaire qu'un candidat puisse présenter une vision, un projet qui défende les besoins du peuple contre l'oligarchie financière. Il releva ce défi, il sera ce candidat et il sera le seul qui défendra une réforme monétaire radicale.
Pour poster sur XÂ :
Il n'y aura pas de primaire des souverainistes. Il reste nécessaire qu'un candidat puisse présenter une vision qui défende les besoins du peuple contre la finance. Merci de faire connaître son site de campagne> marcjutier2027.fr
Par SMS ou autres réseaux sociaux :
Un candidat hors système et hors norme, surprenant, original, innovant … à écouter, à lire> marcjutier2027.fr
<<<>>>
> marcjutier2027.fr <en ligne ici> marcjutier2027.fr <en ligne ici> marcjutier2027.fr <
Le 24 novembre 2025
Cette lettre fait office de communiqué de presse
Candidature de Marc JUTIER à l'élection présidentielle de 2027
Bonjour, bonsoir,
Voilà c'est parti ! Nous sommes à 17 mois de l'élection (le 11 ou le 18 avril 2027, si c'est le 11, le 2e tour aura lieu le 25, soit pour la Saint Marc!). Le site de campagne est adapté, lisible – surtout en paysage – pour les smartphones ; arrivé sur le site, cliquez sur le lien youtube ; le son est impeccable. Bien entendu, 500 formulaires remplis à mon nom est un défi, mais nous avons 15 mois devant nous (si le 1er tour se tient le 11 avril 2027, la date limite sera le vendredi 5 mars 2027 et le lundi 8 mars le Conseil constitutionnel annoncera la liste des candidats qui auront réussi à rassembler plus de 500 formulaires de présentation et qui pourront donc se présenter au 1er tour de l'élection présidentielle).
Depuis mon essai de candidature à la Primaire citoyenne de 2017, j'ai cru qu'il serait possible d'organiser une primaire citoyenne digne de ce nom (milliers de bureaux de votes) et depuis l'ADA 4 de Montpellier (nov. 2019), lors de mes interventions, j'ai essayé de faire avancer l'idée d'une primaire. Force est de constater que nous n'y arriverons pas pour 2027, pas plus que nous y sommes parvenus pour 2022. Le parti en formation, le « CNR2027 - Collectif : SOUVERAINETÉ de la FRANCE et du peuple Français » finira par aboutir à un grand parti populaire des souverainistes, j'en ai la conviction, mais pas à temps afin d'organiser une primaire pour la présidentielle de 2027. Sans parti structuré, il n'est pas possible d'organiser une primaire pour la présidentielle. De plus, Dupont-Aignan (Young Leader 2001 !), Asselineau , de Villiers (choisi par le milliardaire Bolloré – Cnews/Canal+) se sont déclarés candidats à l'élection présidentielle de 2027. J'en prends acte. Il reste néanmoins nécessaire qu'un candidat puisse présenter une vision, un projet qui défende les besoins du peuple contre l'oligarchie financière. Je relève ce défi, je serai ce candidat et je serais le seul qui défendra une réforme monétaire radicale appelée : monnaie pleine qui permettra de se défaire de l'emprise de la sphère financière sur le peuple. Car comme mentionné sur mon site de campagne
>>> https://marcjutier2027.fr/ <<<
, j'ai déclaré le 14 juillet 2025 « être disponible pour être candidat à l'élection présidentielle et si une primaire des souverainistes est organisée je serais candidat à cette primaire. […] Mais, si cette primaire n'est malheureusement pas organisée et si, bien entendu, je rassemble les 500 formulaires de présentation, je serai donc candidat évidemment au 1er tour de l'élection officielle en avril 2027. »
Alors, allons-y ! Faites connaître ma candidature à nos compatriotes, merci d'accepter de contacter les élus de votre département, d'être coordinateur départemental ou, si vous avez envie de prendre d'autres responsabilités dans cette campagne, merci de me le signaler : relation presse, association de financement, projet présidentielle – extérieur, intérieur, finance-fiscalité, agriculture, éducation, santé, social, défense, industrie, culture, justice, habitat, services publics, questions sociétales, autres –, campagne web, porte-paroles, relation showbiz, etc..
En avant vers la chasse aux promesses pour le candidat du peuple contre l'oligarchie financière.
Nous sommes pour un projet politique qui propose de restaurer le "bien commun" menacé par le projet néolibéral – prédateur, inique et destructeur de l'environnement – et une république souveraine dans le sens où elle s'oppose au projet mondialiste de l'oligarchie financière internationale qui veut détruire les nations. La question que l'on devrait se poser, est : Est-ce aux médias de grand chemin aux ordres du pouvoir financier ou aux citoyens de choisir leur président ? En clair, s'il vous plaît, devenons adulte, jugeons les candidats par nous-mêmes ! Pourquoi ma candidature serait moins légitime que celle de Macron ? Parce que je ne défends pas les intérêts de ceux qui payent les médias !?
Il serait tout à fait possible de vivre dans une démocratie radicalement différente de celle d'aujourd'hui. On pourrait facilement vivre dans une société plus harmonieuse et cela n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Si nous ne vivons pas déjà dans une société plus apaisée, c'est simplement parce que nous n'avons pas ouvert les yeux en termes de choix politiques fondamentaux. Ce sont nos choix politiques qui doivent déterminer si, oui ou non, les banques privées, les transnationales, la société de consommation et la publicité existent ou n'existent plus ; si, oui ou non, la fonction bancaire doit être un véritable droit régalien ou un droit privé comme aujourd'hui ; si, oui ou non, le pouvoir politique partage avec les citoyens et les élus de base, le fonctionnement de la production de marchandises et du système dans son ensemble. Nous sommes de plus en plus nombreux à proposer une nouvelle civilisation d'harmonie, d'autonomie, de liberté, de partage, de respect mutuel et de préservation de l'environnement ; cette vision a commencé dans nos têtes et la concrétisation de cette société est inéluctable. Forcément, ceux qui sont à la tête des transnationales, ceux qui nous manipulent et nous tiennent en esclavage avec leur monnaie de singe n'apprécient pas cette évolution, cette prise de conscience ! Une nouvelle forme d'organisation sociale, un nouveau paradigme libéré de l'emprise du marché et de l'esclavage de la monnaie dette émerge à l'horizon, nous sommes à l'aube d'une nouvelle civilisation.
Si je suis élu en avril 2027, je proposerais dans les trois premiers mois de mon mandat un référendum avec ces trois questions indépendantes :
ĂŠtes-vous, OUI ou NON, pour la sortie de la France de l'UE ?
ĂŠtes-vous, OUI ou NON, pour la sortie de la France de la Zone euro ?
ĂŠtes-vous, OUI ou NON, pour la sortie de la France de l'OTAN ?
Je vous prie de m'écouter quelques minutes ici ou ici (avec ST) pour comprendre à quel point ma candidature est « un pavé dans la mare », qu'elle est un sursaut de démocratie dans la dictature des banquiers et qu'elle est mûrement réfléchie.
Après les élections municipales de mars 2026, la campagne présidentielle va réellement débuter en avril 2026 (remboursement des frais de campagne jusqu'à un an avant l'élection) par la chasse aux promesses de signature des formulaires de présentation envoyés aux élus de la république 2 mois avant l'élection – soit en février 2027 – qui devront être renvoyés dûment rempli au Conseil constitutionnel par les élus eux-mêmes dans les 3 semaines après leur réception (les élus qui reçoivent ce formulaire de présentation d'un candidat à l'élection du Président de la République sont : les membres du Parlement ; les conseillers régionaux et les conseillers à l'Assemblée de Corse ; les conseillers généraux et les membres du Conseil de Paris ; les maires, maires délégués des communes associées, maires des arrondissements de Lyon et de Marseille ; les présidents des organes délibérants des communautés urbaines, des communautés d'agglomération, les présidents des communautés de communes ; les ressortissants français membres du Parlement européen élus en France et autres élus des départements et régions d'outre-mer. Soit environ 42 000 personnes). De fait, personne n'est candidat officiellement à l'élection présidentielle avant la date de clôture de réception de ces formulaires au Conseil constitutionnel (le 5 ou le 12 mars 2027 pour un premier tour qui se tiendra le 11 ou le 18 avril 2027).
J'ai besoin de votre soutien. Je vous remercie par avance de me signaler dès que possible votre disponibilité à contacter nos compatriotes et nos élus de la République. N'hésitez pas à m'appeler. Bien à vous et vive la France.
Marc JUTIER ○ bibliographie ○ 07 68 54 92 33 ○ Blog ○ Vidéos ○ colloque ○ marcj...@mail.fr ○ X ○ Profil & Page ○ Parcours de vie & 50 articles ○ La même vidéo que sur youtube (déclaration du 14 juillet) mais sans ST> www.facebook.com/watch/?v=763030876150395 ○
Merci citoyen de faire circuler ce courriel. Merci Ă la presse de faire son travail.
Pages à voir :