URGENT – Encore un petit effort pour atteindre les 500 propositions ! SVP, j'ai besoin de votre aide, votre action peut-être décisive ! Si je suis élu le 24 avril 2022, je déclencherais un audit sur la gestion de la pandémie par la bande d'escroc qui est au pouvoir actuellement !!

Marc Jutier

to FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, fr...@googlegroups.com

****** ****** ****** * ****** ****** ******

Chers compatriotes,

SVP, j'ai besoin de votre aide, votre action peut-être décisive ! Encore un petit effort pour atteindre les 500 propositions ! " Nous sommes en guerre ! " ... contre une oligarchie qui nous prend pour des abrutis !!

Si je suis élu le 24 avril 2022, je déclencherais un audit sur la gestion de la pandémie par la bande d'escroc qui est au pouvoir actuellement !! Mais en attendant, j'ai besoin de votre aide ! Proposez et convainquez 2,3,4 personnes ou + de proposer ma candidature à la Primaire Populaire. En effet, pour que mon nom apparaisse sur primairepopulaire.fr , il faut 500 propositions citoyennes. Il ne s'agit ni d'un vote ni d'un engagement d'aucune sorte ; mais par cet acte, vous allez simplement donner l'opportunité à un discours radical, sur la façon d'envisager la vie en société et en particulier sur l'aspect monétaire, d'être exposé à un plus large public. En clair, cela me permettra de participer aux débats.

La procédure prend 3 minutes :

- cliquez sur : https://primairepopulaire.fr

- puis sur "JE PARRAINE",

- puis sur "Proposer quelqu'un d'autre" (le rond noir avec le ?)

- puis sur "M'inscrire au parrainage", inscrivez vos Prénom, Nom, Adresse email, Téléphone portable, cochez les 4 cases et validez (valider votre inscription en cliquant sur le lien envoyé par courriel et en recopiant le code de 5 chiffres envoyé par SMS)

- ensuite sur : https://www.parrainages-primairepopulaire.fr/004d47c5d705ff9dde6f5c24e3741bbd2e7b5b5dee98f5d651a3c873699a6aea42cac2da2cdfef6c11e45195ef4bfad0658df136c074c60de980a4945a99b0fcc8.tok

- recliquez sur "Proposer quelqu'un d'autre" (vous pouvez proposer jusqu'à 5 personnes)

- saisissez Marc Jutier puis validez. Voilà c'est fait !

N'oubliez pas de revenir sur le site dans quelques jours pour me parrainer. Les 5 hommes et les 5 femmes les plus parrainé.e.s seront admis.e.s à participer aux débats (le 18 octobre) et seront finalement départagés par un scrutin électronique du 18 au 21 novembre 2021.

Mes convictions:

  • Candidat à la primaire populaire organisée par le « Bloc des Justices » (20 min) facebook.com/watch/?v=360368901948716 (pour activer les sous-titres, cliquez sur la roue Paramètres)

Tract à distribuer http://laosophie.chez.com/MJT3.pdf (dans les manifestations ou ailleurs!)

Pour la candidature de Marc JUTIER à la Primaire Populaire, rejoignez-nous ici facebook.com/groups/pgj2021/ (3,4 K membres)

Bien à vous et merci d'avance.

Marc JUTIER Googlez, pour retrouver: revue de presse, livres publiés, blog, site, etc. mju...@orange.fr 07 68 54 92 33 CV (né le 11/08/62) & 50 articles LivresBlog Page facebook (2700 ''J'aime'') twitter Site Chaîne YouTube Président de Fraternité Citoyenne Responsable de la coordination nationale du MMJ Photos sur la toile

Chers compatriotes,

Il faut bien comprendre que l'économie de marché est basée sur deux escroqueries : premièrement une rareté artificielle de la monnaie et deuxièmement une rareté maintenue de la production. De fait, il n'y a pas de sciences économiques, c'est un attrape-nigaud, une invention des banquiers pour justifier leur colossal pouvoir, leurs règles du jeu, leur comptabilité. Aujourd'hui, il y a une lutte des classes entre les nomades de l'hyperclasse, c'est à dire ceux qui contrôlent le système monétaire (les financiers) et leurs serviteurs (les médias, les technocrates et la plupart des politiques) d'une part et tous les autres d'autre part ! Les membres de cette hyperclasse sont, pour la plupart, malthusiens (en clair, ils trouvent que l'on est trop nombreux !), ils pratiquent le machiavélisme avec talent (entre autres, avec le "divise afin de régner") et se fichent complètement d'être patriote et donc de la France et de son peuple.

L'ordolibéralisme, la doctrine économique imposée par les Allemands et cette hyperclasse à l'Union Européenne, impose une politique monétaire sous l'unique responsabilité d'une banque centrale, ce qui implique que le politique n'a aucun contrôle sur la monnaie ! Toujours selon cette doctrine, seule la politique budgétaire, de préférence équilibrée, est du ressort du gouvernement ; car même la fixation des salaires et des conditions de travail sont des responsabilités partagées entre les employeurs et les syndicats. En clair, au niveau de la France, notre gouvernement ne gouverne pas grand chose !

Durant cette campagne présidentielle, si vous voulez qu'un candidat aborde en profondeur les questions monétaires, soutenez ma candidature à la Primaire Populaire. Je serais, très probablement, le seul candidat à soulever le problème monétaire et sa création ex-nihillo par la sphère financière. Il est inutile, voire irresponsable, de faire de la politique au niveau national sans parler de comment est créée la monnaie et de qui contrôle sa création.

Je ne suis pas un professionnel de la politique (je n'ai jamais été élu) ; à 34 ans en 1997, écoeuré par ce système, je me suis engagé en politique et j'ai alors décidé de consacrer ma vie à contribuer à la transformation de cette société que je trouve absurde, violente, extrèmement polluante et inégalitaire. Il est en effet plus que temps de sortir de l'impasse des idéologies

Ingénieur de formation, j'ai beaucoup lu, réfléchi et écrit sur la civilisation, la monnaie, la philosophie, l'épistémologie et l'écologie. J'ai une vision assez claire de ce que pourrait être une société organisée autour de l'humain et du bien commun une fois que nous serons débarrassés du diktat des banquiers qui nous manipulent depuis trop longtemps. Bien évidemment, je ne suis pas seul à avoir cette vision. En effet, ceux qui prennent le temps d'envisager cette société, s'ils sont fondamentalement humains, arrivent aux mêmes constats ainsi qu'aux mêmes solutions.

[…]

Chères concitoyennes, chers concitoyens, celui ou celle qui gagnera cette primaire deviendra probablement président. Votre soutien peut faire toute la différence. J'ai besoin du plus grand nombre de parrainages afin d'être qualifié pour la phase finale. S'il vous plaît, allez sur le site primairepopulaire.fr et parrainez ma candidature. Puissions-nous gagner ensemble afin de mettre en place une société plus juste, plus solidaire, plus démocratique et plus respectueuse de notre environnement. Par avance merci de votre soutien et merci de faire connaître ma candidature à vos contacts, à vos amis sur facebook. N'hésitez pas à me contacter.

Déclaration complète ici : marcjutier.over-blog.fr/13072021

SVP, transférer ce courriel à au moins 10 contacts

****** ****** ****** * ****** ****** ******

Marc Jutier

to FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, fr...@googlegroups.com

****** ****** ****** * ****** ****** ******

Chers compatriotes,

- Si vous êtes contre le mondialisme ordolibéral, contre cette « élite » de banquiers et de milliardaires qui possède la puissance financière, pharmaceutique et médiatique et qui a pour objectif de détruire la souveraineté des États et des populations, alors rassemblons-nous pour gagner les élections souveraines de notre pays : les élections législatives et présidentielle.

- Sur la base du mouvement des Gilets jaunes et des manifestations anti-pass sanitaire, commençons à nous organiser et créons un parti politique populaire et souverainiste.

► Vous voulez participer à la création du parti du peuple salarié contre l'oligarchie financière ?

► Vous voulez être candidat aux élections législatives ?

► Le PPS sera souverain au niveau départemental pour la désignation des candidats aux élections législatives.

► Une primaire sera organisée pour l'élection présidentielle.

 Texte fondateur du Parti Populaire Souverainiste : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/creons-un-parti-politique-populaire-et-souverainiste-pps-1 (ou du Peuple Souverain ou ... le nom du parti est à choisir – pour l'instant appelons-le : PPS. Le texte ci-dessous est un premier jet, il sera assurément remanié)

► Rejoindre le groupe : facebook.com/groups/pgj2021 (3400 membres)

Merci d'envoyer un courriel à: mju...@orange.fr  en spécifiant le n° de votre département.

Bien à vous.

Marc JUTIER  07 68 54 92 33 ○ (Je ne suis, ni plus ni moins, que le coordinateur temporaire de la création de ce futur parti, je n'en cherche ni la direction, ni le leadership. Je crois simplement en l'idée qu'il faut que le peuple s'organise, se rassemble contre les banksters afin d'établir une société moins absurde, moins violente, moins inégalitaire et plus respectueuse de notre environnement)

****** ****** ****** * ****** ****** ******

Le PPS – le Peuple Souverain contre l'oligarchie financière

Marc Jutier

to FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, fr...@googlegroups.com

****** ****** ****** * ****** ****** ******

Le PPS – le Peuple Souverain contre l'oligarchie financière

Chers compatriotes,

Des élections législatives auront lieu en France les 12 et 19 juin 2022, préparons-nous ! Pour cela, créons un parti politique au sens de la loi du 11 mars 1988 afin, entre autres, de bénéficier du financement public des partis politiques à hauteur de 1,42 euro par voix (en 2017), à condition d'avoir obtenu au moins 1 % des suffrages exprimés dans au moins 50 circonscriptions.

* * *

LA CRÉATION D’UN PARTI POLITIQUE : www.cnccfp.fr/docs/partis/Creation_parti_20210205.pdf / L’article 4 de la Constitution dispose que les partis politiques « concourent à l’expression du suffrage » et « se forment et exercent leur activité librement ». Il existe, en conséquence, une liberté de création des partis politiques dont l’objet peut notamment être de soutenir un ou plusieurs candidats à des élections. Au sens de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique, est considérée comme parti politique la personne morale de droit privé qui s’est assigné un but politique si elle est éligible à l’aide publique (articles 8 et 9 de la loi du 11 mars 1988). Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques : www.cnccfp.fr/

Code électoral en ligne : www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGITEXT000006070239/ / document pdf de 346 pages et de 4 Mo : https://codes.droit.org/PDF/Code%20%C3%A9lectoral.pdf / Loi n° 88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique : www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000321646/2020-11-04/ - Article 9 / Modifié par LOI n°2017-1837 du 30 décembre 2017 - art. 119 - La première fraction des aides prévues à l'article 8 est attribuée : - soit aux partis et groupements politiques qui ont présenté lors du plus récent renouvellement de l'Assemblée nationale des candidats ayant obtenu chacun au moins 1 % des suffrages exprimés dans au moins cinquante circonscriptions ;

Élections législatives : le financement public des partis politiques : www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-elections/Elections-legislatives-2017/Elections-legislatives-le-financement-public-des-partis-politiques

Aide publique aux partis politiques : 66 millions d'euros en 2020 : www.vie-publique.fr/en-bref/273593-aide-publique-aux-partis-politiques-66-millions-deuros-en-2020

1,42 euro par voix en 2017. Législatives 2017 : chaque voix et député élu rapporte de l'argent aux partis : www.rtl.fr/actu/politique/legislatives-2017-chaque-voix-et-depute-rapporte-de-l-argent-aux-partis-7788599747

Le financement de la vie politique : partis et campagnes électorales : www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/le-depute/le-financement-de-la-vie-politique-partis-et-campagnes-electorales

Sur les crédits consacrés au financement de la vie politique et le rôle de la commission nationale de contrôle des comptes de campagne et des financements politiques : www.senat.fr/rap/r19-347/r19-3477.html

Décret n° 2020-154 du 21 février 2020 pris pour l'application des articles 8, 9 et 9-1 de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 modifiée relative à la transparence financière de la vie politique : www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041617529

* * *

Donc,

[...]

    - Il ne s'agit pas de créer un xième parti, mais simplement d'essayer de rassembler les partis et les citoyens qui ont compris qui est vraiment l'ennemi de classe afin de virer du pouvoir cette oligarchie financière et technocratique qui nous manipule avec leur monnaie de singe depuis trop longtemps.

► Vous voulez participer à la création du parti du peuple salarié contre l'oligarchie financière ?

► Vous voulez être candidat aux élections législatives ?

► Le PPS sera souverain au niveau départemental pour la désignation des candidats aux élections législatives (au niveau de la circonscription électorale).

► Une primaire sera organisée pour l'élection présidentielle.

► Rejoindre le groupe : facebook.com/groups/pgj2021 (3400 membres)

 Texte fondateur du Parti Populaire Souverainiste : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/creons-un-parti-politique-populaire-et-souverainiste-pps-1 (ou du Peuple Souverain ou ... le nom du parti est à choisir – pour l'instant appelons-le : PPS. Ce texte est un premier jet, il sera assurément remanié)

Marc Jutier

to FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, fr...@googlegroups.com

****** ****** ****** * ****** ****** ******

Des attentats du 11 septembre 2001 au Covid-19,

qui est derrière, qui contrôle ces escroqueries ?

N'est-il pas temps que le peuple se réveille ?

Le Peuple Souverain contre l'oligarchie financière.

Qui est derrière, qui contrôle cette escroquerie ? Quelques familles contrôlent le capitalisme (industries, médias, etc). Pour ceux qui auraient du mal à admettre l'immense manipulation orchestrée par "cette élite" derrière cette "pandémie Covid-19", regardez cette vidéo. https://rumble.com/vm6sgt-monopole-un-aperu-du-great-reset.html

Christine Deviers-Joncour dénonce le Nouvel Ordre Mondial, leur « plandémie » et leurs vaccins. Les dessous nauséabonds de la République – L’indécente arrogance des riches et des puissants https://reseauinternational.net/les-dessous-nauseabonds-de-la-republique-lindecente-arrogance-des-riches-et-des-puissants/ « Depuis très et trop longtemps on a laissé les loups entrer dans la bergerie. Ils accroissent le chômage, vendent le pays en pièces détachées et initient des dettes impossibles à rembourser. Ils nous mentent, nous volent, nous musellent et maintenant tentent de nous supprimer à travers une fausse pandémie et des vaccins meurtriers ! Nous sommes devenus un immense peuple de moutons à tondre, tandis qu’un fameux agent d’influence suggère que les peuples doivent se contenter de regarder passer les milliards sans broncher, comme on voit passer les cigognes sans s’interroger sur leurs nids bâtis avec nos plumes. Nos dirigeants et les médias complices seraient-ils réduits qu’à n’être que d’infâmes valets du capitalisme mondialisé et le laboratoire de l’asservissement du monde par la dictature financière conçue par des milliardaires fous, des illuminés ? La démocratie n’existe plus depuis longtemps, et tout dépend maintenant du pouvoir de résistance et de révolte des peuples. La mise en esclavage des populations est passée à la vitesse supérieure avec cette « plandémie Covid » en créant la PEUR ! Et les grands argentiers de la planète et leurs marionnettes nous font clairement comprendre que seuls comptent leurs profits, que le bien-être des citoyens n’a aucune espèce d’importance. Leurs « plandémies » et leurs vaccins mortifères finiront le sale boulot pour une dépopulation mondiale annoncée : Le projet ne date pas d’hier… croyez-moi ! Nous sommes tous sacrifiés sur l’autel des profits. Depuis ces dernières décennies tout fut mis en œuvre fissa pour nous anéantir. Et la télévision et les médias aux ordres ont participé à cet abrutissement de masse qui nous a conduits à l’impuissance en nous lavant le cerveau. »

Dans le document pdf ci-dessous vous trouverez les liens entre la Fondation Gates, Wellcome Trust, l'OMS, GAVI et d'autres ONG et Big Pharma. Il contient environ 6500 objets, y compris des personnes, des ONG, des entreprises, des documents, etc. Il comprend également plus de 7200 liens entre eux. Toutes les informations sont accessibles au public. Les diapositives suivantes présentent quelques organisations sélectionnées à partir du graphique principal. En raison de la complexité, il ne montre que le premier niveau de connexion. Tout d'abord, vous obtiendrez des informations générales sur les personnes des agences gouvernementales, des entreprises et des organisations non gouvernementales, ainsi que certains événements ou groupes importants. Plus loin dans ce document, vous trouverez une analyse des liens de ces « parties prenantes ». https://clubderklarenworte.de/wp-content/uploads/2021/09/Netzwerkanalyse-Corona-Komplex.pdf

COVID-19 :

Dr Zelenko, l'interview qui révèle tout. 28/09/21 https://infovf.com/video/zelenko-interview-qui-revele-tout--10469.html

Bilan sanitaire au 25 septembre 2021 dans les pays champions de la vaccination anticovid. Dr Gérard Delépine 26/09/21 https://www.mondialisation.ca/bilan-sanitaire-au-25-septembre-2021-dans-les-pays-champions-de-la-vaccination-anticovid/5660667

COVID 1984 : Un directeur des pompes funèbres témoigne ! 21/09/21 https://dissidencetv.fr/21/09/2021/sante/covid-19/covid-1984-un-directeur-des-pompes-funebres-temoigne/

Le Dr. Ryan Cole, pathologiste, expose les images des tissus humains lésés par la protéine spike suite aux injections. Cœur, poumons, reins, ovaires, testicules, foie… 01/09/21

https://resistance-mondiale.com/le-dr-ryan-cole-pathologiste-expose-les-images-des-tissus-humains-leses-par-la-proteine-spike-suite-aux-injections-coeur-poumons-reins-ovaires-testicules-foie

Une nouvelle fraude scientifique à l’origine du pass « sanitaire ». Le texte que j’ai l’honneur et la joie de présenter ici est dû à la plume sagace de M. Guilhem Roux. Au bénéfice d’une double formation en science et en philosophie, l’auteur est docteur en philosophie des sciences, ce qui lui fournit des armes pour s’aventurer dans la pétaudière de la science falsifiée (il n’y a pas d’autre mot) qui prévaut aujourd’hui. Il revient dans son texte sur une affaire qui n’aura échappé qu’aux désinformés heureux de leur captivité dans la grande fabrique de l’ignorance (qui sont certes bien nombreux). A l’appui de la décision, scientifiquement absurde et politiquement orwellienne, d’imposer un pass dit sanitaire, il y a une (nouvelle) fraude scientifique perpétrée par un quarteron de faussaires récidivistes membres du « Conseil scientifique » français. Ces tristes sires ont été de tous les mauvais coups en fournissant au fur et à mesure des papiers truqués à l’appui des décisions liberticides de leur gouvernement. 14/09/21 https://anthropo-logiques.org/la-science-lhypothese-et-le-politique-comment-la-mauvaise-science-a-pris-le-pouvoir-sur-la-democratie/

Le Dr Saegesser et les contre-vérités du président de la Société vaudoise de médecine. Jean-Dominique Michel 27/08/21

https://anthropo-logiques.org/le-dr-saegesser-et-les-contre-verites-du-president-de-la-societe-vaudoise-de-medecine/

Que se passe t'il dans un corps humain qui reçoit un vaccin arn contre le Covid-19 ? 10/09/21

https://odysee.com/@AssoCovidFrance:9/Comment-fonctionnent-les-therapies-geniques-contre-Covid-19:a

MÉDECIN : L'INSUFFISANCE CARDIAQUE CAUSÉE PAR LES INJECTIONS "TUERA LA PLUPART DES GENS".

16/07/21 Par John O'Sullivan https://marie-claire-tellier.over-blog.com/2021/07/medecin-l-insuffisance-cardiaque-causee-par-les-injections-tuera-la-plupart-des-gens.html

RAPPEL 9/11 :

QUE SAVEZ-VOUS EXACTEMENT SUR L'ATTENTAT LE PLUS CÉLÈBRE DE L'HISTOIRE ? QUIZ SUR LE 11 SEPTEMBRE https://youtu.be/ndA2N7ZbKas

"11/9 : Le Nouveau Pearl Harbor" Ce documentaire en 3 parties du réalisateur italien Massimo Mazzucco représente le fruit de la plus vaste enquête citoyenne jamais menée. Il s'appuie sur des éléments factuels facilement vérifiables ainsi que sur le travail de nombreux experts de différents domaines, afin de mieux comprendre l’événement fondateur de ce siècle. Les attentats du 11-Septembre 2001 ont servi de prétexte à la guerre sans fin contre le terrorisme, et pourtant de nombreux faits qui devraient nous inciter à nous interroger sur sa mise en oeuvre restent méconnus du grand public. Au travers d’images, d'analyses et de témoignages inédits, ce documentaire pose des questions simples, claires et argumentées aux « débunkers », ces contradicteurs médiatisés qui défendent la version officielle et dont nous attendons les réponses. http://www.reopen911.info/11-septembre/mise-en-ligne-du-documentaire-11-septembre-le-nouveau-pearl-harbor/

https://www.dailymotion.com/video/x40h1ij / https://www.dailymotion.com/video/x166zox / https://www.dailymotion.com/video/x14gtd7 / https://www.dailymotion.com/video/x4nmy04

https://youtu.be/BBdDwOKrplU / https://youtu.be/AbLc4j3q7EA / https://youtu.be/rIdB6fmZZZs

Eric Laurent "La face cachée du 11 septembre" chez Thierry Ardisson | INA https://youtu.be/4Ur6axzP4Fc

****** ****** ****** * ****** ****** ******

[...]

LA CRÉATION D’UN PARTI POLITIQUE : www.cnccfp.fr/docs/partis/Creation_parti_20210205.pdf / L’article 4 de la Constitution dispose ... , est considérée comme parti politique la personne morale de droit privé qui s’est assigné un but politique si elle est éligible à l’aide publique (articles 8 et 9 de la loi du 11 mars 1988).

* * *

Donc,

[...]

 Texte fondateur du Parti Populaire Souverainiste : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/creons-un-parti-politique-populaire-et-souverainiste-pps-1 (ce texte est un premier jet, il sera assurément remanié)

[...]

Texte fondateur du Parti Populaire Souverainiste (ou du Peuple Souverain ou ... le nom du parti est à choisir – pour l'instant appelons-le : PPS. Le texte ci-dessous est un premier jet, il sera assurément remanié.):

1

Il apparaît aujourd'hui évident que cette pandémie COVID-19 est une manipulation planétaire dans un but politique de contrôle social. La propagande incessante diffusée par les gouvernements et les médias de masse ainsi que la censure et les attaques ad hominem sur les personnes, souvent de notoriété mondiale, en sont des preuves irréfutables. La question que chaque citoyen doit se poser c'est : Qui est derrière tout ça ?

2

Quand on y réfléchi un peu, la réponse est assez simple : c'est l'oligarchie financière planétaire. Alors oui, "nous sommes en guerre !" non pas contre un virus, mais contre cette oligarchie qui veut nous imposer une nouvelle forme de totalitarisme sanitaire, numérique et monétaire. Le problème, c'est que pour des raisons psychologiques de transfert de l'autorité du père au gouvernement, cette vérité est difficilement acceptable pour la plupart de nos concitoyens. En effet, il est difficile de croire que nos gouvernements puissent nous manipuler à ce point, autrement dit, il est difficile de croire que notre père puisse nous mentir.

3

Mais c'est malheureusement indéniable, les banksters et leurs serviteurs (les multinationales – pharmaceutiques entre autres – les médias, les technocrates et la plupart des politiques) qui se réunissent entres autres dans des clubs discrets comme le Bilderberg et en France à l'association « Le Siècle » ou à la French-American Foundation, veulent nous amener vers un totalitarisme numérique et une dictature bancaire avec QR code, 5G et disparition de la monnaie papier pour une monnaie 100% numérique.

4

[...]

5

Aujourd'hui comme hier, il y a une lutte des classes entre les nomades de l'hyperclasse, c'est à dire ceux qui contrôlent le système monétaire (les financiers) et leurs serviteurs (les médias, les technocrates et la plupart des politiques) d'une part et tous les autres d'autre part, c'est à dire nous les 99%.

6

Soyons clair, la monnaie ne peut fonctionner que si elle est maintenue artificiellement rare pour 99% des gens, mais évidemment, il n'y a rien de plus facile à créer que la monnaie (c'est juste des chiffres sur des écrans) et donc pour cacher leur incurie (concrétisée par les nombreux Q.E. et les dettes souveraines abyssales), leur escroquerie (le système monétaire actuel, c.a.d. une monnaie créée ex-nihilo et contrôlée par les banques privées, dénoncée par Maurice Allais prix Nobel d’économie, la déclarant identique à celle de faux monnayeurs, ce qui a eu pour conséquence immédiate son bannissement des médias) et pour continuer à nous maintenir en esclavage, la seule solution pour l'oligarchie financière c'est de dématérialiser complètement la monnaie afin d'éviter une panique bancaire, une course aux guichets ou bank run, car le bank run est la seule hantise du banquier, et sans papier plus de bank run possible !

7

Pour les mondialistes néolibéraux, le terme de « choix politique » perd toute signification car la société, selon leur idéologie, n’est qu’une somme d’individus, ce qui justifie qu’il faut dépolitiser les débats au profit de simples mécanismes de marchés auto-régulateurs, la fameuse « main invisible du marché » selon eux, mais de façon plus réaliste, il s'agit bien de la main bien concrète du créateur de la monnaie, du banquier, du pouvoir absolu de la finance. Les médias dominants au service des mondialistes font même passer le terme de souveraineté comme une incongruité, voire une grossièreté ou une incorrection! Il est sans fondement de lier le risque de dérive nationaliste agressive à l’idée de souveraineté, ce n'est qu'un argument des mondialistes pour tenter de décrédibiliser la souveraineté des peuples afin d'imposer la dictature mondiale des banquiers. Il nous faudra reconstruire les chemins d’un vivre-ensemble apaisé par une souveraineté populaire au sein de la nation.

8

Le peuple doit prendre conscience de l’importance fondamentale de la création monétaire. Les citations d’hommes célèbres tels que Thomas Jefferson, Napoléon, Abraham Lincoln, Woodrow Wilson, Henry Ford, JF Kennedy, Maurice Allais, Bernard Marris, etc. confirment cela. Même Rocard avait déclaré à la radio que « nous vivons dans un super État bancaire international ». Chaque jour, chaque citoyen pense à l’argent et pourtant combien savent comment est créée l’argent ? C’est la preuve d’une manipulation de masse extraordinaire ! Le système monétaire actuel est la principale source de nos problèmes de société et d'environnement. Ce système – la création monétaire ex nihilo par la dette – est profondément absurde, défectueux et inique ; de fait, c'est une véritable escroquerie. Les questions de comment est créée la monnaie et de quelle est la motivation de ceux qui contrôlent son émission, sont primordiales. La monnaie n'est qu'un moyen pour mobiliser l'énergie humaine et son émission devrait légitimement appartenir aux institutions représentant les citoyens et… ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est bien le cœur du problème !

9

Le pouvoir dans nos démocraties est donc détenu par les maîtres du capital financier globalisé. Ce sont ces oligarchies qui gouvernent la planète, un pouvoir invisible, non élu, qu’a dénoncé Woodrow Wilson président des États-Unis juste après la création de la FED le 23 décembre 1913. La démocratie française, comme toutes les autres, n’a pas le pouvoir réel sur les choses essentielles. Les décisions sont prises par les oligarchies, c’est-à-dire les PDG des grandes banques et des sociétés multinationales. Ces transnationales échappent à tout contrôle parlementaire, étatique, onusien ou syndical. Ces oligarchies ont une seule stratégie : la maximalisation du profit dans le temps le plus court et à n’importe quel prix humain et environnemental. Cela aboutit à l’affaiblissement des institutions démocratiques, à un mépris absolu du bien commun, à la destruction progressive de la planète, de la biodiversité, des forêts tropicales, avec l’empoisonnement des sols, de l’eau et des mers. Leur dogme, l'obscurantisme néo ou ordo libéral qui dit que seul le marché fait l’histoire et qu’il obéit à des «lois naturelles» est, évidemment, un pur mensonge.

10

On ne peut pas humaniser, améliorer, réformer un tel système. Il n'y a pas d'autre solution que de l’abattre. Aucun des systèmes d’oppression précédent, comme l’esclavage, le colonialisme, la féodalité, n’a pu être réformé. L’oppression ne se réforme pas.

11

Sur l'échiquier politique de la droite à la gauche social-libérale, tous défendent l'ordolibéralisme de l'UE, tous sont complices de cette oligarchie financière, tous défendent cette idéologie qui considère que le politique n'a pas à intervenir dans le domaine économique. Selon eux, selon la théorie ordolibérale, l'État a pour responsabilité de créer un cadre légal et institutionnel à l'économie, et de maintenir un niveau sain de concurrence « libre et non faussée » via des mesures en accord avec les « sacro-saintes lois du marché ». Bien que l'ordolibéralisme se distingue du libéralisme classique anglo-saxon fondé sur la dérégulation et le « laisser-faire », il est cependant un libéralisme en ce que l'État doit se cantonner à la fixation et à l'application de ces règles et ne doit pas mener de politique économique structurelle ni même conjoncturelle.

12

La société de consommation actuelle a tendance à enfermer les gens dans des attitudes individualistes où chacun s’isole et vit pour lui-même. Pour en sortir, il faut reconstruire une société plus solidaire, qui permette un partage plus égalitaire des richesses et offre une promotion à chaque être humain. Notre société trop souvent mécanique, froide et impersonnelle, souffre d’une déshumanisation, de logiques strictement comptables et de perspectives à courte durée. Une citoyenneté bien comprise devrait instaurer davantage de partage, de fraternité et de liberté pour conduire des actions créatrices d’avenir.

13

Le modèle de société néolibérale qui a produit la contre-civilisation qui est la nôtre est un cancer qui ronge et détruit non seulement le vivant, la terre, les mers, l’air, tout ce qui marche, nage, pousse ou vole, mais qui annihile aussi les sociétés humaines, les rabaissant à un agglomérat d’égoïsmes en concurrence, de consommateurs compulsifs aliénés aux « cerveaux disponibles ». Il n'est plus à démontrer les ravages de l'idéologie libérale (néo ou ordo) sur l'humanité et la nature. C'est donc une alternative à ce système mortifère que nous devons mettre en place. Un retour du politique dans l'économie premièrement par un contrôle de la monnaie par l'État afin de développer une société plus juste et plus respectueuse de l'environnement. Un modèle de société réellement social, écologique et démocratique.

14

Il serait tout à fait possible de vivre dans une démocratie radicalement différente de celle d'aujourd'hui. On pourrait facilement vivre dans une société plus harmonieuse et cela n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Si nous ne vivons pas déjà dans une société plus apaisée, c'est simplement parce que nous n'avons pas ouvert les yeux en termes de choix politiques fondamentaux. Ce sont nos choix politiques qui doivent déterminer si, oui ou non, les banques privées, les transnationales, la société de consommation et la publicité existent ou n'existent plus ; si, oui ou non, la fonction bancaire doit être un véritable droit régalien ou un droit privé comme aujourd'hui ; si, oui ou non, le pouvoir politique partage avec les citoyens et les élus de base, le fonctionnement de la production de marchandises et du système dans son ensemble.

15

Suite au rétablissement de notre souveraineté monétaire, il nous faudra, également, récupérer notre souveraineté économique par une planification aux fins d’une reconstruction de chaînes de la valeur plus autocentrées sur le territoire ; et forcément par une interdiction de la financiarisation et des activités spéculatives parasitaires et rentières ; une décarbonisation des activités ; un développement des filières écologiques comme par exemple celle de l’économie circulaire. Il faut utiliser notre souveraineté économique pour rebâtir un monde moins concurrentiel et respectueux des valeurs françaises : rétablir des droits de douanes compensateurs des inégalités de protection sociale entre pays ; établir le principe d’un maxima des rémunérations.

16

L’Union Européenne ne peut-être qu'une fédération d'États souverains et non pas une technocratie au service des banquiers, des multinationales et des marchés. Nous ne pouvons pas laisser de coté notre souveraineté monétaire et cette souveraineté doit être une condition sine qua non à notre maintien dans l’U.E.. De toute façon l’U.E. a besoin de la France, car depuis le Brexit la France est le seul pays membre de l'U.E. qui est à la fois l'un des 5 membres permanents de l'O.N.U. et l'un des 9 États détenteurs de la force de dissuasion nucléaire ; un nouveau traité sera proposé à nos partenaires européens et une évolution doit être possible. C’est une question de courage, de volonté et de détermination. Il serait judicieux de rappeler aux États européens que les Français avaient voté NON au référendum du 26 mai 2005 et que le pouvoir leur a forcé la main de façon légale mais illégitime.

17

Nous sommes de plus en plus nombreux à proposer une nouvelle civilisation d'harmonie, d'autonomie, de liberté, de partage, de respect mutuel et de préservation de l'environnement ; cette vision a commencé dans nos têtes et la concrétisation de cette société est inéluctable. Forcément, ceux qui sont à la tête des transnationales, ceux qui nous manipulent et nous tiennent en esclavage avec leur monnaie de singe n'apprécient pas cette évolution, cette prise de conscience ! Une nouvelle forme d'organisation sociale, un nouveau paradigme libéré de l'emprise du marché et de l'esclavage de la monnaie dette émerge à l'horizon, nous sommes à l'aube d'une nouvelle civilisation.

18

Dans de plus en plus de pays, les peuples défendent leurs souverainetés contre les banquiers-mondialistes. La question qui compte est : « est-ce que les individus, les institutions et les nations sont souverains, notamment concernant les questions d’alimentation, de santé et de libertés, ou bien sont-ils sous le contrôle et la domination d’une oligarchie et d’un gouvernement mondial qui pourrait dégénérer en dictature !? Autrement dit, sommes nous pour un monde unipolaire contrôlé par les banquiers, les multinationales et le « divin » marché ou pour un monde multipolaire ; ou encore sommes nous pour une Union Européenne ordolibérale ou pour une Europe de nations souveraines qui collaborent aux niveaux militaire et géopolitique. C’est à ces questions cruciales, c'est à ce choix de société auquel nous devrions répondre par nos suffrages lors des élections souveraines de notre pays : les élections législatives et présidentielle.

19

Nous sommes pour le Référendum d'initiative citoyenne, pour la sortie de la France de l'OTAN, pour un revenu universel et un contrôle de la monnaie par l'État. Nos propositions sur l'éducation, l'agriculture, l'alimentation, la santé, les affaires étrangères, la défense, la justice, la police, les institutions, la monnaie, la production et la distribution des biens matériels, la culture, l'énergie, le logement, la ruralité, les transports, etc., feront l'objet de débats entres les membres afin d'établir notre projet pour les élections législatives et présidentielles.

20

Le PPS sera souverain au niveau départemental pour la désignation des candidats aux élections législatives. Une primaire sera organisée pour l'élection présidentielle. Les 12 candidats qui auront obtenu le plus de soutiens citoyen (minimum 100 soutiens) seront admissibles au scrutin du premier tour et les 2 meilleurs scores seront admissibles au scrutin du second tour. Puissions-nous gagner afin de mettre en place une société plus juste, plus solidaire, plus démocratique et plus respectueuse de notre environnement. Quoi qu'il en soit et qui que vous soyez, n'hésitez pas à nous contacter.

-€$£-

Marc Jutier

to FRATERNITE CITOYENNE, Fraternité Citoyenne 2, fr...@googlegroups.com

Union Citoyenne pour la Souveraineté du Peuple Français / élections législatives juin 2022

****** ****** ****** * ****** ****** ******

L'idée est simple : Créer un mouvement citoyen contre notre véritable ennemi : l'oligarchie financière

Des élections législatives auront lieu en France les 12 et 19 juin 2022. Nous sommes de plus en plus nombreux à trouver que la « coupe est pleine » ! Depuis novembre 2018, les Français clament leur colère : le ruissellement promis est en réalité une évaporation ! Depuis mars 2020, nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre que le véritable virus, c'est cette caste mondialiste qui est en guerre contre les Peuples ! Elle veut asseoir sa gouvernance totalitaire sur des populations soumises, prêtes à sacrifier leurs libertés dans une société de contrôle total.

Aujourd'hui plus qu'hier, la caste qui contrôle le système monétaire (« mon ennemi, c'est la finance ») est supra-nationale, invisible et apatride ! Elle utilise des serviteurs vils et corrompus (médias, technocrates et la plupart des politiciens), sous couvert d'institutions « légitimes » protégées par des forces au service de l'ordre et non plus au service des Peuples. Ils sont 1% seulement ; nous sommes 99%.

Nous sommes nombreux, mais nous sommes dispersés, divisés, séparés ! Nous en avons assez d'être exploités, infantilisés et méprisés, alors nous décidons que nous devenons adultes, souverains et autonomes ! Nous décidons donc de créer un mouvement d'Union citoyenne, démocratique, humaniste, écologiste et anti-mondialisation-libérale (au sens de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988) :

    qui rassemble et fédère le peuple contre l'oligarchie financière ;

    qui exige le Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) en tant qu'instrument du pouvoir du Peuple souverain ;

    qui exige des référendums pour toutes les questions d'importances stratégiques, telles que « sortir de l'OTAN ?» ou la « souveraineté monétaire ?» ou « sortir de l'euro ? » afin que l'État puisse se réapproprier le contrôle de sa monnaie et ainsi échapper aux diktats de l'oligarchie financière (à l'exemple de la votation proposée le 10 juin 2018 en Suisse par l'Initiative Monnaie Pleine sur la question : qui doit créer notre argent, les banques privées ou la banque centrale du pays?), etc. ;

    qui est souverain au niveau de la circonscription électorale pour le choix de ses candidats aux élections législatives ;

    qui organisera une primaire pour la désignation de notre candidat à l'élection présidentielle pour 2027, 2032, etc. (pour 2022, ceux qui le souhaitent, soutiendront le gagnant de la « Primaire des Françaises et des Français »*).

Il s'agit simplement de rassembler les citoyens qui ont compris « qui » est vraiment l'ennemi du peuple afin de virer du pouvoir cette oligarchie financière et technocratique qui nous manipule avec leur monnaie de singe depuis trop longtemps. Alors vous qui avez compris le rôle mortifère du mondialisme néolibéral et de cette U.E. Ordo-libérale, vous qui rejetez cette « élite » de banquiers et de milliardaires qui possède la puissance financière, pharmaceutique et médiatique et qui a pour objectif de détruire la souveraineté des États et des populations, alors rassemblons-nous et préparons-nous. Vite ! Vraiment ! Il y a urgence !

Nos Valeurs humanistes et démocratiques mettent l'Humain au cœur de nos préoccupations ; le Citoyen est souverain sur ses représentants (révocables), le Pays est souverain en ses frontières et le pouvoir du peuple est souverain sur le monde économique. Nous prônons la mise en place d'instruments démocratiques tels le RIC, la reconnaissance pleine et entière du vote blanc, la création d'Assemblées Citoyennes Consultatives, Locales et Régionales et le vote par jugement majoritaire ; la souveraineté nationale impose la sortie de la France de l'OTAN, de s'extraire du Droit anglo-saxon ultra-libéral pour revenir au Droit continental (naturel), de contrôler sa monnaie, etc.

Nos propositions sur le social (revenu universel), l'éducation, l'agriculture, l'alimentation, la santé, les affaires étrangères, la défense, la justice, la police, les institutions, la production et la distribution des biens matériels, la culture, l'énergie, le logement, la ruralité, les transports, etc., feront l'objet de débats et réflexions entre les membres du mouvement afin d'établir les grandes orientations de notre projet pour les élections législatives et présidentielle.

Si l'idée de créer un tel mouvement vous semble appropriée,

rencontrons-nous en visioconférence

les mardis et vendredis à 20h30 https://meet.jit.si/ADPMouvementCitoyen ◄Cliquez

Il s'agit simplement de se rassembler pour susciter un mouvement populaire en conjonction avec différents groupes et initiatives citoyennes afin de soutenir et de présenter le plus de candidats possible aux élections législatives du 12 juin 2022 sous une étiquette commune (le nom sera choisi par l'ensemble des candidats en février 2022). Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : porte-paroles nationaux, coordinateurs nationaux et départementaux, etc. Ce mouvement à vocation à s'instaurer dans la durée (2022, 2027, 2032, etc.)

Retrouvons-nous également sur facebook (3 480 membres) facebook.com/groups/pgj2021 (Créons un mouvement citoyen contre l'oligarchie financière)

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter un.e des membres de la coordination nationale ► Alain : 0678106357 - alain...@yahoo.fr ; Alexandre : 0783225102 - h....@free.fr ; Bruno : 0613295213 - brunom...@sfr.fr ; Éric : 0681211063 - ericsa...@protonmail.com ; Luc : 0631747595 - luc....@sfr.fr ; Marco : 0768549233 - 24la...@protonmail.com ; Marie-France : 0673503000 - alphaur...@protonmail.com .

*Primaire des Françaises et des Français laprimairedesfrancaisesetdesfrancais.org

N'hésitez pas à partager ce courriel