Ils veulent nous amener vers un État totalitaire … le temps est venu d'arrêter ce "cirque" !

19 views
Skip to first unread message

Marc Jutier

unread,
Jul 10, 2020, 9:46:18 AM7/10/20
to lesgroupesin...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, FRATERNITE CITOYENNE, equipe-de-ca...@googlegroups.com, le-grand-ra ssemble ment, militan...@googlegroups.com, fr...@googlegroups.com, Fraternité Citoyenne 2, conseill...@googlegroups.com

°°°

Le 10 juillet 2020


Cher-e-s concitoyen-ne-s, cher-e-s camarades,


La vérité c'est que nos gouvernements testent notre acceptation "aux ordres" ; in fine, ils testent notre capacité à pouvoir subir une société totalitaire.


Malgré que la grippe disparaisse l'été (il n'y a plus de grippe l'été pour des raisons de taux d'humidité), qu'une certaine virulence contagieuse est commune à la plupart des grippes et que le "Covid 19" n'a jamais été plus dangereux que les autres grippes (toutes les courbes de mortalité d'épidémie de grippes des années précédentes le prouvent), que le port du masque n'a aucune raison (scientifique) d'être, pourtant on veut l'imposer ! Le vaccin n'a aucune légitimité et ils veulent également l'imposer !! Écoutez Denis Rancourt, il fait partie de ces centaines de médecins et scientifiques qui ne sont pas liés à la politique et qui disent la vérité : youtu.be/aqIZbyZJRZE


Ils veulent nous amener vers un État totalitaire le temps est venu d'arrêter ce "cirque" !


Messieurs et mesdames de la police, votre devoir est de protéger la population, mais pas une poignée de politiciens qui essaient d'installer une société totalitaire et qui attaquent autant notre liberté que la santé de nos et de vos familles. Soyez des héros, pas des zéros !


► Covid-19 : “NON” au vaccin obligatoire “On n’est pas des cobayes !” : petition-vaccination-2020.com

► Mark Zuckerberg a annoncé des mesures pour déréférencer les contenus anti vaccins ! youtu.be/V7aWhYuMsUM


Bon été à tous mes concitoyens.

Marc JUTIERCandidat à l'élection présidentielle.


► La France pourrait, comme il y a un peu plus de deux siècles, montrer l’exemple d’un changement radical de régime (2 juillet 2020) : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/la-france-pourrait-comme-il-y-a-un-peu-plus-de-deux-siecles-montrer-lexemple-dun-changement-radical-de-regime

► Pour un peuple souverain. Pour mettre fin à la dictature de la finance, organisons-nous pour la présidentielle de 2022, texte sur : agoravox ► Groupe Facebook : Primaire Gilets Jaunes (2900 membres)

► ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 – Présentation de Marc JUTIER : bit.ly/2CqfdHv – Une réforme monétaire fondamentale pour une société plus juste.

► La MONNAIE, hier, aujourd'hui et demain. Du diktat des banquiers à une civilisation adulte (préface de Serge Latouche) : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/liens-du-livre – Livre en librairie depuis le 27 février 2020.

°°°

Marc Jutier

unread,
Sep 1, 2020, 5:40:22 AM9/1/20
to lesgroupesin...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, FRATERNITE CITOYENNE, equipe-de-ca...@googlegroups.com, le-grand-ra ssemble ment, militan...@googlegroups.com, fr...@googlegroups.com, Fraternité Citoyenne 2, conseill...@googlegroups.com

La lettre du MMJ N° 19. Dictature des banksters ou révolution non-violente ?

> en ligne <

Pleine lune le 2 septembre à 7h23

La lettre N° 17 en ligne / La lettre N° 18 en ligne .


════════════════════════════════════

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 – Présentation de Marc JUTIER

Une réforme monétaire fondamentale pour une société plus juste

════════════════════════════════════


Chers concitoyens, chers partisans, chers amis,

Déclaration vidéo

On sait maintenant trop bien comment la candidature d'E. Macron en 2017 a été orchestrée par les médias des milliardaires. Est-ce aux médias des banquiers et des milliardaires ou aux citoyens de choisir leur président ? Alors, avec le soutien ou non des médias, nous ferons campagne pour le bien commun plutôt que pour le bien des banquiers et des multinationales qui pillent l'Humanité. Notre meilleure arme contre les médias dominants : le bouche à oreille (ou le clavier à écran ;-)).

SVP, transmettez ce courriel à vos contacts et surtout aux maires de votre département (tous les maires de France recevront chaque mois le texte en lien ci-dessous, mais il est, évidemment, primordial afin de les convaincre de remplir le formulaire de présentation à mon nom qu'ils reçoivent le plus possible de rappel par le plus grand nombre de citoyens possible - adresses-mairies.fr). SVP, faites connaître le lien de cette lettre – marcjutier.over-blog.fr/10082020 – et ma candidature sur Facebook.

N'oubliez pas de me signaler votre soutien Cliquez : Je soutiens la candidature de Marc Jutier (pour envoyer l'e-mail directement) et avec pour message vos prénoms, nom et n° de département.

Bien à vous et merci de votre soutien.

Marc Jutier


Éditorial de la lettre du MMJ N° 19:


Les banksters ne lâcheront pas le pouvoir si facilement … les peuples doivent se réveiller et c'est ce qu'ils font ! En France, ils nous restent 19 mois pour virer l'ancien banquier Macron du pouvoir et nous ne lâcherons rien non plus !! Dorénavant, c'est la guerre des peuples contre les banksters … et nous gagnerons comme nous avons toujours gagné dans l'histoire.

Compte tenu de la gravité extrême de cette épidémie, il parait de plus en plus évident aux esprits soucieux de santé publique qu'il faut prendre des mesures à la hauteur pour enrayer ce fléau. Comme interdire à tous de se déplacer, de sortir de chez soi, de se rencontrer, de s'approcher à plus de 15 mètres de distance d'un autre être vivant, et même de parler ce qui risquerait de diffuser dans l'atmosphère des particules mortelles. Il faut bien évidemment interdire aux parents d'élever leurs enfants et surseoir à l'éducation de ceux-ci grâce à l'implantation de puces dans leur cerveau qui permettront d'y implanter les programmes nécessaires. Il faut imposer le travail à distance à tous, les téléconférences en guise de réunion, mettre des robots dans les usines et dans les champs pour assurer la production industrielle et agricole, afin d'éviter toute interaction physique et de ne plus subordonner l'économie aux risques sanitaires. Il faut limiter les loisirs autorisés aux seuls jeux et activités virtuelles en ligne pilotées et surveillées par des algorithmes de sécurité. La reproduction ne pourra être désormais envisagée que sous forme de PMA et d'incubation d'embryons en laboratoire. Des robots viendront prélever les ovocytes et gamètes sur les jeunes adultes qui seront ensuite stérilisés pour éviter tout risque de procréation non programmée. Au besoin des robots sexuels seront chargés de satisfaire les besoins des célibataires. Le stade ultime sera la mise en état de stase de tous les humains placés dans des compartiments d'hibernation étanches et connectés au niveau du cortex au réseau afin de satisfaire leurs besoins émotionnels en plongeant en permanence leur esprit dans une réalité virtuelle où ils pourront assouvir tous leurs désirs sans aucun risque pour la santé ou la sécurité du groupe … trêve de plaisanterie, l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes est prolongée au moins jusqu'au 30 Octobre 2020, sous couvert de covid. Sans blague ! Vue comme la rentrée s'annonce mouvementée, j'espère que personne n'est surpris. Mais au fait, combien de temps va t'on supporter ces mesures "exceptionnelles" ?


Comment et à quel moment c'est devenu normal et accepté d'être en permanence masqué, fliqué, contrôlé et méfiant ? Ces gestes barrières, de distanciation sociale, d'hectolitres de gel hydroalcoolique frottés frénétiquement sur nos mains, comme si la mort en personne traînait sur chaque surface, pouvait sortir de chaque passant qui nous croiserait un peu trop près … fait-on face à un mélange de peste et de grippe espagnole, à des morts par millions qui s'entassent dans nos rues ?


Soyons sérieux, le covid a tué aujourd'hui 770 000 personnes dans le monde. Rapporté aux 7,7 Millards d'habitants, c'est 0.01% de la population. La grande majorité de ces personnes décédées étaient très proche de l'age moyen de l’espérance de vie. Ça ne veut pas dire que leurs vie ne vaut rien, mais restons rationnels : pour rappel, l'age médian du décès "covid" est de 84 ans en France, quand l'espérance de vie est de 82 ans ! Alors sur tous ces décès, combien seraient morts de toute façon quelques mois plus tard ? On parle de quoi ? D'un virus qui a emporté, réellement, aujourd'hui, environ 0.005% de la population mondiale ? 5 personnes sur cent mille. Il semble qu'en France, malgré notre super gouverne et ment qui a super bien géré la crise, on est un peu plus touché... Mais quand même, on est à 25 pour cent-mille ! 25 morts pour CENT-MILLE PERSONNES ! Une fois acceptées ces données, aussi froides et brutes qu'elles soient, peut on s'interroger sur les mesures qui sont prises, sur le climat qui s'installe, et sur les dégâts que cela va occasionner pour 99% de la population ? Oserait-on même, dans un élan de bravoure, les remettre en question ? Les dégâts psychologiques qu'auront ce climat anxiogène sur les enfants, et parfois aussi sur les plus grands. La rhétorique guerrière ambiante, les visages masqués, la peur de l'autre, les déplacements réduits au strict minimum... Les millions de projets et d'espoirs, personnels ou professionnels, qui se sont volatilisés en a peine quelques mois, parfois définitivement. Les dégâts économiques, les millions de personnes qui vont perdre leurs emplois, et les millions d'autres, toi, moi, qui vont perdre prochainement, encore et toujours, les restes des "acquis sociaux" qui n'ont plus rien d'acquis. L'addition va être salée, bien naïfs sont ceux qui en douteraient. Les dégâts démocratiques, avec cette occasion rêvée pour des élites de plus en plus contestées d'imposer leur légitimité par la peur et la division. D'imposer leur autorité par des lois sur-mesure et surdimensionnées, incontestables et incontestées, car mises en place sois disant pour notre bien a tous. Ce n'est pas qu'une histoire de masques, mais ils en font bien parti, libre à vous de vous voilez la face. Ce n'est pas qu'une histoire de traitements, de vaccins, d'asservissement, de mensonges, de gros sous... mais tout ça en fait bien parti. Ce n'est pas une guerre de l'humanité face à un virus, mais bien de la raison face à l'émotion, de la réflexion face à la manipulation. Et la bataille est bien mal engagée... Je crois que ce monde est fou. J'emmerde le covid, les masques et toute la panoplie, j'emmerde ce principe d'ultra-précaution qui ne fait aucun sens mais s'insère dans nos vies, j'emmerde tous les moutons qui y adhèrent sans réfléchir.

Lettre de Louis Fouché - Praticien hospitalier - Centre Interrégional des Brûlés de la Méditerranée :

« Bonjour à tous, A quoi joue le gouvernement ? A quoi jouent les médias ? A quoi jouent les médecins ? Quand réagissons-nous ? Je lance ici un appel aux médecins, pharmaciens, soignants et administratifs de l’AP-HM de bonne volonté. Il faut arrêter l’instauration et la pérennisation de lois d’exception liberticides. Depuis quand le gouvernement se donne t’il le droit de décider de ce que les médecins peuvent prescrire ? Pourquoi les gens doivent-ils encore porter un masque aujourd’hui ? Pourquoi leur interdisait-on d’en acheter quand c’était utile ? Pourquoi les pharmaciens n’ont pas eu le droit de vendre des masques quand c’était utile ? Ce sont désormais les supermarchés qui le peuvent avec la complicité de l’Etat et de ses forces de répression ? Ceux qui constatent l’écart croissant entre le réel et la narration médiatique et politique se doivent de réagir. Ceux qui savent lire et interpréter sans peur des courbes épidémiques se doivent de parler en masse et de ne pas laisser seul l’IHU dans cette bataille. Il n’y a pas de seconde vague. Nous ne sommes depuis bien longtemps plus en situation épidémique selon les définitions habituelles des standards d’épidémie pour la grippe (plus de 150 cas/j/100000 hbts). Cette définition a été changée tout bonnement pour la covid dans un but qui nous échappe. Le réel est remplacé par une narration douteuse. Les « informations » diffusées par les médias sont désormais décorrélées de la réalité sanitaire. Les courbes épidémiques sont interprétées de manière fallacieuse. L’Etat aurait-il modifié les seuils épidémiques habituels pour maintenir un discours alarmiste et justifier des restrictions de liberté ? Les nouveaux cas sont bénins. Ils sont à la hausse du fait de l’incrémentation du nombre des tests. C’est très rassurant quant à la bénignité de l’infection au final. Nous n’avons pas constaté en Avril le dénominateur des cas totaux faute de pouvoir tester comme le bon sens nous le recommandait. Aujourd’hui nous testons de manière quasi systématique sans rapport avec une quelconque symptomatologie. Nous trouvons simplement ce que nous nous sommes interdits de voir en Mars, Avril et en Mai : le dénominateur et la foule des cas bénins. Tous les partisans de la thèse de l’immunité collective devraient s’en réjouir. Les hospitalisations en réanimation, les hospitalisations et les décès ne font que baisser tendanciellement ! Nous nous devons de sortir des polarisations politiques qu’on a voulu infliger au débat. Nous devons retourner à des arguments de bon sens : médicaux en premier, scientifiques en second.

Merci à Jean François Toussaint, à Alexandra Henrion Caude, à Jean Dominique Michel, à Didier Raoult, à Philippe Parola, à Jean Christophe Lagier, à Christian Perronne et à tous les autres héros que j’oublie. La Science, la médecine et la politique sont ternies de tant de conflits d’intérêt et de corruptions. Le « Nous » de nos concitoyens va mal. Nous devons réinformer et réouvrir l’espace du dialogue et du débat quand il se ferme. Il y a aujourd’hui plus de morts quotidiens de suicide que de COVID. Les soignants doivent réagir. Nous devons libérer nos concitoyens. Veiller à leur santé. Nous avons tous prêtés serment ! Chaque jour, il meurt en moyenne en France 1671 personnes selon Santé publique France. 419 personnes de maladies cardio vasculaires / 460 de cancers / 110 morts de maladies respiratoires / 27 de suicides / 10 morts d’accidents de la route / Pour la covid-19 : Sur les 15 premiers jours d’Août une moyenne de 8.3 morts hospitaliers /jour. Je ne compte pas les morts en Epadh puisque nous ne savons de quoi ils sont morts. Vous constaterez avec le sourire que du 1er au 15 Aout, 10 personnes auraient d’ailleurs ressuscitées selon le cumul des morts en Ejpad. Nous sommes devenus fous ?! Merci à tous ceux qui voudront nous rejoindre pour que l’AP-HM se réveille du mirage et agisse. Merci à tous ceux qui ne sont pas d’accord et qui voudront renouveler l’espace du débat pour une discussion courtoise et constructive. Bien confraternellement, »

Instaurons le Référendum Citoyen Législatif et Constitutionnel (R​.​C​.​L​.​C.) / Pétition

La pétition à signer et à faire connaître : change.org/Instaurons-Le-Référendum-Citoyen-Législatif-Constitutionnel

Nous sommes aujourd’hui majoritairement mécontents par la réalité d’un système politique qui n’est plus adapté au monde tel qu’il est devenu. Cela fait plusieurs années que la plupart d’entre nous se questionnent sur les orientations à prendre afin de moderniser notre système politique devenu archaïque. Il nous faut aujourd’hui chercher un nouvel équilibre en cohérence avec l’évolution de nos connaissances. Cela nécessite de nous interroger sur notre organisation collective. C’est pour initier cela que des citoyens unissent leurs efforts pour offrir l’opportunité de signer la seule pétition qui donnera aux Français la solution du rassemblement de toutes les forces vives du pays. Elle concerne une réforme de la constitution de 1958 afin d'instituer le principe du R.I.C. à l’aide précisément du Référendum Citoyen Législatif et Constitutionnel (R.C.L.C.). Il s'agit de proposer à des fins référendaires, une réforme des articles 3, 11 et 89 de la constitution de 1958 pour instaurer le R.C.L.C. Cette réforme comprendra également l’instauration des Agoras Citoyennes de France et instituera ainsi une démocratie semi-directe en complément de la démocratie représentative, laquelle ne représente que le parti au pouvoir. L’Agora Citoyenne Nationale sera une instance qui apportera un regard critique et un pouvoir référendaire complémentaire à celui du gouvernement, comme l’exige toute vraie démocratie. Les nouveaux articles 3, 11 et 89 de la constitution de 1958 ainsi rédigés, devront être validés par le premier référendum citoyen législatif, constitutionnel et règlementaire. Pour que cette évolution majeure puisse être soumise par voie référendaire, cette pétition doit obtenir idéalement la signature de tous les Français mécontents de la situation actuelle. Si vous estimez que notre modèle doit évoluer vers plus de démocratie, cette simple signature peut changer favorablement notre avenir commun. L'objectif de cette pétition c'est d'agir ensemble pour une France rénovée et un avenir meilleur.


Opération RIC

Les participants à l’opération RIC sont de simples citoyens français qui habitent dans toutes les régions et territoires de France. Ils ont pris conscience que le référendum d’initiative citoyenne (RIC) est un formidable outil démocratique, prioritaire devant toute autre revendication, et que le RIC doit être écrit par et pour le peuple – operation-ric.fr


N'oublions jamais le plus gros mensonge d'Etat, 19 ans déjà !

11 Septembre 2001 : Le Nouveau Pearl Harbor - youtu.be/33jlc5gDoUE - Ce documentaire exceptionnel du réalisateur Massimo Mazzucco devrait enterrer une bonne fois pour toute la thèse officielle. Il répond également aux détracteurs régulièrement invités dans les médias et dont les arguments peuvent sembler convaincants... pour celui qui ne prend pas le temps de les étudier. Pour les adeptes de la thèse officielle du 11 septembre, un debunkage implacable de rigueur en 4h40 - le meilleur jamais réalisé, dont les conclusions logiques tombent sous le sens devant l'incroyable et vertigineuse accumulation de faits retranscrits. Je ne suis pas un croyant. Je ne crois pas à une ou à plusieurs théories dites du « complot ». J'ai juste fait l'effort de me documenter sur le 11 septembre (comme sur bien d'autres sujets) à des sources fiables, de visionner de nombreux documentaires ainsi que de nombreuses interviews. Ce documentaire s'appuit sur des faits. Cela n'a donc strictement rien à voir avec une croyance quelconque, bien au contraire, et encore moins avec le fait de gober ou d'adhérer à une « théorie » sous le fallacieux prétexte qu'elle correspondrait à une vision du monde paranoïaque.

Revue de presse (France, International, articles d'analyses, Covid-19, Soulèvements populaires … ) :

31.08 - Le Hamas annonce un accord pour mettre fin à l'escalade des tensions avec Israël - francais.rt.com/international/78379-hamas-annonce-accord-pour-mettre-fin-tensions-israel-gaza

La DCA syro-sud-libanaise prend de court l'armée de l'air sioniste - french.presstv.com/Detail/2020/09/01/633047/syrie-la-DCA-activee-attaque-israelienne-missile

Allemagne : des centaines de manifestants tentent de pénétrer dans le Reichstag - francais.rt.com/international/78352-allemagne-centaines-manifestants-tentent-penetrer-reichstag

30.08 - Discours historique de Robert Kennedy Jr. du 29 août 2020 à Berlin «Ich bin ein Berliner» - youtu.be/2saebN1OU1o [VOSTFR] - Il parle de plusieurs sujets dont la 5G, le Covid19, la crise actuelle, Big Pharma, du nazisme etc. Robert Kennedy : « Nous sommes à un point d’inflexion dans l’Histoire de l’humanité » - olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/08/31/robert-kennedy-nous-sommes-a-un-point-dinflexion-dans-lhistoire-de-lhumanite/

Des dizaines de milliers d’Allemands se sont révoltés contre Bill Gates et Big Pharma à Berlin - aubedigitale.com/des-dizaines-de-milliers-dallemands-se-sont-revoltes-contre-bill-gates-et-big-pharma-a-berlin/

30.08 - Officier français soupçonné de trahison : le ministère des Armées saisit la justice - francais.rt.com/international/78350-officier-francais-soupconne-trahison-ministere-armees-saisit-justice

30.08 - Un officier français mis en examen pour avoir transmis des documents sensibles au renseignement russe - opex360.com/2020/08/30/un-officier-francais-mis-en-examen-pour-avoir-transmis-des-documents-sensibles-au-renseignement-russe/

Le masque connecté 5G, enfin ! - nice-provence.info/2020/08/29/covid-masque-connecte-5g-enfin/

30.08 - Les ventes d’armes et de munitions s’envolent – L’Amérique se transforme en zone de guerre où seule règne l’extrême violence ! - businessbourse.com/2020/08/30/les-ventes-darmes-et-de-munitions-senvolent-lamerique-se-transforme-en-zone-de-guerre-ou-seule-regne-lextreme-violence/

Le CDC (Center for Desease Control - la plus importante institution publique qui traite les données épidémiques aux Etats-Unis) vient d'indiquer que 6% seulement des décès estampillés covid sont effectivement morts du covid (chiffres officiels). Conclusion : 94% ne sont finalement pas morts du covid, mais d'autres pathologies (comorbidité). Les chiffres de létalité du virus s'effondrent ainsi de manière spectaculaire, et avec eux le mensonge des pouvoirs médiatico-politiques. Ce revirement du CDC s'explique simplement par le fait que des enquêtes pour manipulation des chiffres pèsent maintenant sur l'institution, qui se trouve obligée de présenter les chiffres réels. Source : cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/covid_weekly/index.htm

30.08 - Dictature sanitaire de Macron : les sans-masques, nouveaux Gilets jaunes ? - ripostelaique.com/dictature-sanitaire-de-macron-les-sans-masques-nouveaux-gilets-jaunes.html

28.08 - “STOP ! Manipulations, masques, mensonges, peur…” un collectif international de professionnels de santé dénonce des “mesures folles et disproportionnées” - covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un-collectif-international-de-professionnels-de-sante-denonce-des-mesures-folles-et-disproportionnees/1815/

« Le Monde des lecteurs » - Covid-19 : questions sur le port obligatoire du masque. « Est-il bien raisonnable, au moment où la mortalité du Covid-19 se stabilise à une dizaine de décès par jour [...] d’imposer les mêmes masques qu’on déconseillait de porter au moment où le virus faisait régulièrement plus de mille décès par jour ? », interroge Philippe de Laitre, jeune médecin généraliste. - lemonde.fr/blog-mediateur/article/2020/08/26/le-monde-des-lecteurs-covid-19-questions-sur-le-port-obligatoire-du-masque_6050006_5334984.html

Un professeur de droit américain affirme que la France « est devenue l’une des plus grandes menaces mondiales contre la liberté d’expression » - tvlibertes.com/actus/un-professeur-de-droit-americain-affirme-que-la-france-est-devenue-lune-des-plus-grandes-menaces-mondiales-contre-la-liberte-dexpression

28.08 - USA: «La FED ne veut pas désintégrer l’énorme bulle de dette provoquée par le Covid-19». La Réserve fédérale américaine a annoncé que le sacro-saint plafond de 2% d’inflation pourrait dorénavant être dépassé. Une petite révolution qui rompt avec plus de 30 ans de politique monétaire américaine. Pour quelles conséquences? - sptnkne.ws/D3MU

28.08 - Les fake news, «armes de destruction massive» des Occidentaux? Un ex-agent secret témoigne (Vidéo) - zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/20989

On ne remboursera jamais la dette ! Patrick Artus – youtu.be/PTc42Cju89c - Les mesures de soutien apportées par les Etats en réponse à la crise économique et sanitaire présente ont un coût : le creusement des déficits publics et subséquement l'envolée de la dette (la France verra normalement le poids de son endettement bondir à 115 % de son PIB en 2020). Cette tendance interroge et inquiète, sans fondement au dire de P. Artus, chef économiste de Natixis, pour qui la dette n'aura jamais à être remboursée, en vertu de la mécanique de monétisation deladette mise en place par les banques centrales.

25.08 - Ce que cache le masque - Hervé Kempf - reporterre.net/Ce-que-cache-le-masque

La réinitialisation américaine silencieuse - reseauinternational.net/la-reinitialisation-americaine-silencieuse/

27.08 - Le virus n'est pas la cause de l'effondrement de l' économie mondiale - Michel Chossudovsky - youtu.be/VBTEBj5wniM

28.08 - L’Otan a transféré à la frontière de la Biélorussie 18 chasseurs américains F-16, selon Loukachenko - sptnkne.ws/D39D

25.08 - Tout se passe comme prévu en Chine. Les contours de la stratégie à long terme de la Chine pour la nouvelle Guerre Froide se dessinent rapidement. Pepe Escobar - reseauinternational.net/tout-se-passe-comme-prevu-en-chine/

Les manipulations des communicants de Macron décryptées - polemia.com/manipulations-communicants-emmanuel-macron-decryptees/

Dérives de la pensée unique - francais.rt.com/magazines/la-source-avec-alain-juillet/76141-risques-et-derives-de-la-pensee-unique S'appuyant sur plusieurs exemples tels que les manifestations antiracistes ou encore l’affaire de l'étude sur l'hydroxychloroquine de la revue scientifique The Lancet, Alain Juillet dénonce « l’oubli de la réalité et de nos lois ». Selon lui, cette dictature de la pensée unique s’oppose à « l’égalité de traitement qui dépasse les considérations d’identité » qui est selon lui, « un des fondements de la démocratie ». L’ancien haut responsable à l’intelligence économique pointe la responsabilité des médias et également celle des politiques « qui, dans ce cadre, n’utilisent plus que les mots identifiés comme porteurs dans les sondages pour se faire élire ou réélire en n’hésitant pas à dire tout et son contraire pour préserver le pouvoir de l’élite qui l'a mis en place ».

Coronavirus: une organisation minutieuse du massacre? - mondialisation.ca/coronavirus-une-organisation-minutieuse-du-massacre/5648789

Trump, Poutine, Xi Jinping, Boris Johnson et Mohammed ben Salmane : Un autre Ordre Mondial imprévu émerge - lesakerfrancophone.fr/un-autre-ordre-mondial-imprevu-emerge

Qui veut renverser le président Loukachenko ? par Thierry Meyssan - voltairenet.org/article210737.html

ITER: Macron confirme sa soumission au nucléaire - mondialisation.ca/iter-macron-confirme-sa-soumission-au-nucleaire/5648802

Zinoviev et le grand avènement de la démocratie totalitaire - lesakerfrancophone.fr/zinoviev-et-le-grand-avenement-de-la-democratie-totalitaire

Tour d'horizon. En cet auguste mois, la journaloperie a trouvé son feuilleton de l'été. Une vraie saga, avec empoisonnement raté et opposant ciblé par le terrible Poutine, mais qui peut quand même tranquillement partir à l'étranger se faire soigner, et dont la guérison miraculeuse rendrait jaloux le sanctuaire de Lourdes. Le scénario est quelque peu bancal mais nos plumitifs ne sont plus à ça près... Derrière cette mascarade, évidemment, la pression impériale pour renouveler/durcir les sanctions euronouilliques à l'égard de Moscou, notamment à un moment charnière pour le Nord Stream II. Frau Milka a bien vu la manœuvre et veut absolument découpler les deux événements : la gazoduc n'a rien à voir avec le blogueur, meine Herren, qu'on se le dise. chroniquesdugrandjeu.com/2020/08/tour-d-horizon.html

31.07 - Mark Zuckerberg : « Si quelqu’un affirme que l’hydroxychloroquine est un remède contre le COVID19, nous le neutraliserons » - aubedigitale.com/mark-zuckerberg-si-quelquun-affirme-que-lhydroxychloroquine-est-un-remede-contre-le-covid19-nous-le-neutraliserons/

04.08 - Le Covid-19 est maintenant entre les mains de l’armée chinoise - benoit-et-moi.fr/2020/2020/08/04/le-covid-19-est-maintenant-entre-les-mains-de-larmee-chinoise/

Bill Gates : l'incroyable arnaque derrière sa fondation – lemediatv.fr/emissions/2019/bill-gates-lincroyable-arnaque-derriere-sa-fondation-lrx-rwu5RT-2es2e9XFEtA

Le journaliste Lionel Astruc a enquêté sur la fondation de l'ex-patron de Microsoft, Bill Gates, l'un des hommes les plus riches de la planète. Avec un budget annuel de près de 5 milliards de dollars, et sous prétexte de lutter contre les inégalités, la fondation Gates nourrirait un système destructeur. Elle est au centre d’un montage au service de multinationales nocives pour l’environnement, la santé et la justice sociale. En suivant les flux financiers de la fondation Lionel Astruc démontre comment la Fondation Gates finance les OGM, l’armement, les enneiges fossiles, la grande distribution et les laboratoires pharmaceutiques. Ce « philanthro-capitalisme » est aujourd’hui devenu une pratique qui s’étend parmi les « super-riches » et qui contribue à l’avènement d’un monde où les milliardaires prennent la place des Etats et concentrent toujours plus de pouvoir. Entretien sur la fondation la plus puissante du Monde.

Une idéologie à la source de nos problèmes : le néolibéralisme (The Guardian) - l-arene-nue.blogspot.com/2016/06/une-ideologie-la-source-de-nos.html

14.08 - Un expert met en garde contre une arme américaine qui serait capable de modifier le climat - sptnkne.ws/DtQb «L'absence de méthodes efficaces de prévision sur son utilisation rend l'influence produite par l'emploi du HAARP pratiquement imprévisible, y compris pour les propriétaires du système. Quand de telles méthodes de prévision verront le jour, le HAARP deviendra une arme géophysique et climatique d'une puissance exceptionnelle», résume l'expert.

Locataires et emprunteurs en position de force ? - pour.press/locataires-et-emprunteurs-en-position-de-force/

« Fake News », la désinformation des médias de masse québécois à l’égard du Président Trump - quebecnouvelles.info/fake-news-la-desinformation-des-medias-de-masse-quebecois-a-legard-du-president-trump/

18.08 - 1er face-à-face USA/Syrie! - parstoday.com/fr/news/middle_east-i89446-1er_face_%C3%A0_face_usa_syrie!

18.08 - Didier Raoult : Trop c'est TROP, arrêtez TOUT ! - youtu.be/5LXdn9yeTxg

Poutine et la Russie font face à une crise très grave en Biélorussie - lesakerfrancophone.fr/poutine-et-la-russie-font-face-a-une-crise-tres-grave-en-bielorussie

Le vrai visage du COVID-19: une stratégie du choc pour imposer une société totalitaire ? - profession-gendarme.com/le-vrai-visage-du-covid-19-une-strategie-du-choc-pour-imposer-une-societe-totalitaire/

Le mouvement US Q anon : Quelle Histoire - 2020 : La face cachée du Monde révélée - youtu.be/H6fOAG27H_8

Le match Suède – Covid19 : le seul graphique qui compte vous est caché - lesakerfrancophone.fr/le-match-suede-covid19-le-seul-graphique-qui-compte-vous-est-cache

06.08 - Chine-Iran: le coup de "Dongfeng" - parstoday.com/fr/news/world-i89210-chine_iran_le_coup_de_dongfeng

Savez-vous vraiment d'où vient Bill Gates le "philantrope" ? - youtu.be/18UY64J8Tcc

Aoüt 2020, la FRANCE du Covid et du masque OBLIGATOIRE ? Ce n'est pas très réjouissant ! à la gare de Brive-la-Gaillarde, Gabin, alors qu’il était dans le train avec Noémie et sa fille, un agent SNCF a fait du zèle car ils avaient enlevé leurs masques pour manger une salade. La police est intervenue, a plaquée Gabin violemment au sol qui s’est fait embarquer menotté. Tout ça devant la fille de Noémie en pleurs ! - facebook.com/watch/live/?v=737440943755690

10.08 - « Médecins pour la vérité » : des médecins appellent à la mobilisation pour rétablir les faits sur l’épidémie de Covid-19 - nexus.fr/actualite/news/medecins-pour-la-verite-covid-19/

Jacques Attali : une pandémie permettra la mise en place des bases d’un véritable gouvernement mondial [Vidéo] - aphadolie.com/2020/03/15/jacques-attali-une-pandemie-permettra-la-mise-en-place-des-bases-dun-veritable-gouvernement-mondial-video/

Dans un arrêt du 16 juillet 2020, la Cour européenne interdit à Google, Facebook et consorts de traiter nos données - planetes360.fr/bombe-la-cour-europeenne-interdit-a-google-facebook-et-consorts-de-traiter-nos-donnees/

Explained: What happened in deadly Beirut explosion - youtu.be/FnSr820S2Mk

Tactical Nuke used against Beirut Port - youtu.be/BIdQZVMQwz8

06082020 / "Haïfa en est bourré du nitrate d'ammonium" - french.presstv.com/Detail/2020/08/06/631226/Beyrouth-devastee-attaque-ou-accident

Le port de Beyrouth a bien été frappé par une arme non conventionnelle de faible puissance et à radioactivité marginale, le Hezbollah libanais divulgue des infos précises concernant le port de Haïfa… strategika51.org/2020/08/09/le-port-de-beyrouth-a-bien-ete-frappe-par-une-arme-non-conventionnelle-de-faible-puissance-et-a-radioactivite-marginale-le-hezbollah-libanais-divulgue-des-infos-precises-concernant-le-port-de-haifa/

La mise en garde nucléaire russe! - parstoday.com/fr/news/world-i89260-la_mise_en_garde_nucl%C3%A9aire_russe!

Objectif Covid : soumission et robotisation de la population planétaire - nice-provence.info/2020/08/01/objectif-covid-soumission-robotisation-de-la-population-planetaire/

En route vers le Nouvel Ordre Mondial : robots dans tous les domaines, vive l'isolement social. Ce n'est plus "Aimez-vous les uns les autres", c'est "Méfiez-vous les uns des autres." - facebook.com/kim.hill.1257/posts/1918324491640836 / L'auteur du livre : fr.wikipedia.org/wiki/Klaus_Schwab - fondateur du Forum économique mondial (ou forum de Davos)

Et pour rire eu peu dans ce monde de fou :

Est-ce que Hitler va réussir son plan de vaccination mondiale ? Parodie de La Chute dans le contexte du Coronavirus Covid 19 ou Covid 1984 pour les puristes - youtu.be/x-bwTglL6us - Montage vidéo hilarant pour des raisons que chacun jugera en fonction de son niveau de conscience !? Arrêtez d'avoir peur, car d'une part c'est très mauvais pour votre santé et d'autre part, les faits, la vérité, ne peuvent pas perdre face au mensonge. Bravo à l'artiste qui a repris ce running gag de l'internet (tiré du film La Chute) pour l'adapter à la situation particulièrement surréaliste que l'humanité vit actuellement. PS : Évidemment, tout ceci est de la pure fiction, nous ne sommes pas complotistes... Bill Gates est notre sauveur. Amen !!

Compteurs : Évasion fiscal - Dette de la france - Dette des USA

════════════════════════════════════

Mouvement Monnaie Juste

La lettre mensuel du MMJ s'engage à vous fournir une revue de presse dissidente à la pensée unique de marché, à la dictature financière de l'Empire euro-Atlantique. Directeur de la rédaction et responsable de la coordination nationale du MMJ : Marc Jutier - mju...@orange.fr - Mobile : 07 68 54 92 33 - twitter. Responsable des relations internationales du MMJ : Gérard Foucher - gerard...@gmail.com - twitter. Dans le cadre d'un mouvement international (International Movement for Monetary Reform), le Mouvement Monnaie Juste a pour principal objectif d'alerter les citoyens sur l'iniquité et l'absurdité du système monétaire actuel et sur les solutions de remplacement. Le constat est simple, la plupart de nos problèmes économiques, sociaux et même environnementaux viennent d'un système monétaire profondément absurde et injuste. La privatisation de la création monétaire par les ''professionnels'' de la monnaie: les banquiers, doit cesser. Le MMJ, présidé conjointement par Serge Latouche & Marie-Louise Duboin (fille de Jacques Duboin), est un mouvement trans-partis. Nous vous proposons d'animer ensemble un mouvement citoyen qui a pour but de faire de l'éducation populaire sur le problème monétaire.

Texte de présentation - Texte fondateur - Groupe facebook (2400 membres)

N’hésitez pas à faire connaître ce mouvement

SVP, transférez cette lettre à vos contacts☺

Abonnement cliquezDésabonnement

════════════════════════════════════

Hello les warriors !

La NEWS JAUNE déconfinée # 17 : pour en finir avec cette mascarade délétère

La PLANdémie continue et si le peuple français ne comprend pas l'arnaque en cours et ne réagit pas à temps, la gueule de bois sera sévère. En Espagne, l'état annonce vouloir retirer les enfants des parents récalcitrants à la vaccination ! En Angleterre et en Allemagne, on annonce par courrier aux parents que leur enfant pourra être mis en quarantaine s'il est testé positif à l'école ! Alors qu'on sait désormais que les enfants ne sont pas vecteurs ! La dictature sanitaire s'installe grâce aux hypnotisés par les médias de la peur. Aidez-les à se réveiller ! Faites circuler les vidéos des médecins et scientifiques qui s'insurgent contre cette arnaque mondialiste mais ont besoin de notre soutien pour être entendus. Regardez le témoignage de la scientifique américaine ci-dessous : il n'y aura pas de retour en arrière après une vaccination ayant pour but de modifier notre ADN !!!
Aucune donnée scientifique ne justifie le port du masque (Pr Denis Rancourt) - youtu.be/zNwLq5tQzdc
L'incohérence des prescriptions étatiques observées par 2 soignants - youtu.be/Lj8h_f0JUis
Une scientifique américaine nous alarme sur la nature du vaccin en préparation - youtu.be/FmQr3DsLlVE
Irrationalité et test de soumission, jusqu'où ira t'on ?  (Eric Remacle) - youtu.be/qslVQ9rgdLc
L'arnaque du Covid : les 10 preuves circonstancielles (Daniel Pilon) - youtu.be/oW97Yo--GyY
Faites confiance à votre système immunitaire !  (Dr Tal Shaller) - youtu.be/aefq7IYh_qk
Pro VS anti masques : de la guerre à une opportunité d'amour (Eric Remacle) – youtu.be/k1fIBb35ABU

Manif... Londres 100000 29 Août 2020 - YouTube (la presse parle de 1000 personnes)

Manifestation anti-masque à Zurich : plusieurs milliers de manifestants ! - YouTube

Manifestation contre le port du masque à l'école- Québec - YouTube

Covid-19 : 200 à 300 manifestants anti-masques rassemblés à Paris, la police verbalise - YouTube (quasiment tous les manifestants ont eu une contravention de 135€)

════════════════════════════════════

Marc Jutier

unread,
Oct 1, 2020, 8:51:55 AM10/1/20
to lesgroupesin...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, FRATERNITE CITOYENNE, equipe-de-ca...@googlegroups.com, le-grand-ra ssemble ment, militan...@googlegroups.com, fr...@googlegroups.com, Fraternité Citoyenne 2, conseill...@googlegroups.com

La lettre du MMJ N° 20. Hyperinflation, fascisme et guerre, le déjà vu qui nous attend

> en ligne <

Pleine lune le 1 octobre à 23h07

La lettre N° 17 en ligne / La lettre N° 18 en ligne . La lettre N° 19 en ligne


Éditorial de la lettre du MMJ N° 20:


Je n'ai pas grand chose à ajouter au texte de Jodorowsky (que j'ai réduit) et à l'article de M. Ehret dont je vous recommande la lecture intégrale … ah ces banksters ! La solution à la plupart de nos problèmes de société passe forcément par leur exclusion du pouvoir … les peuples doivent se débarrasser d'eux avant qu'ils ne se débarrassent de nous !!


Les élites sombres sont très effrayées, elles savaient que l'humanité était en train de s'éveiller mais elles n'étaient pas conscientes à quel point, ni de la quantité d'âmes éveillées, qu'il y a maintenant. Ces élites ne se cachent plus, leurs attaques sont directes et frontales, beaucoup ne le voient pas encore, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas réel. Leurs attaques vont augmenter, elles vont essayer par tous les moyens de faire en sorte que les gens ne se réveillent pas, que les éveillés ne puissent pas communiquer, qu'ils soient vu comme des fous ou des délinquants. Mais quoi qu'ils fassent, c'est inarrêtable.


L'humanité considère déjà les animaux comme ses semblables, elle respecte déjà la Mère Terre, elle comprend qu'il n'y a pas de séparation. Les âmes incarnées arrivent déjà en tant que maîtres - pas pour expérimenter - s’incarnent par Amour. Il est possible que nous soyons témoins du changement total ou pas, mais il est imparable. Faites ce que vous voulez durant la transition, souvenez vous que vous vous êtes offert à être ici et maintenant, vous êtes les instigateurs du changement, quoi qu'il arrive, quoi que vous voyez, vous avez votre part de responsabilité.


L'éveil de l'humanité incline le tourbillon collectif vers le pôle positif. Élimine les passions basses de ta vie, haine, rancœur, envie, peurs, vices, aliments provenant de la souffrance d'un autre être, mensonges, ambition, égoïsme, tristesse, méfiance, tout ça génère des énergies négatives. Sois conscient de tes émotions et si dans certaines occasions tu te sens ainsi, change ton énergie. Mets une musique qui t’élève et chante, danse, respire, allume un feu, embrasse tes chats, ton chien ou ton animal de compagnie, sors dans la nature ou dans un parc, médite, fais de l'exercice, fais ce qui est nécessaire pour changer tout de suite cette énergie négative.


Alimente ton âme avec tout ce qui t'aide à t'élever. Si tu t'habitues à vivre dans la fréquence de l'amour, ta réalité changera à ta volonté sans effort, c'est imparable, tu es un être puissant. N'aie pas peur, libère ton esprit de la matrice, concentre ton attention sur ce que tu veux plus que tout, profite, sois heureux, souris, chante, danse et aime ! Message d'Alejandro Jodorowsky (amendé par Marc Jutier)

Hyperinflation, fascisme et guerre, le déjà vu qui nous attend … - lesakerfrancophone.fr/hyperinflation-fascisme-et-guerre-le-deja-vu-qui-nous-attend par Matthew Ehret (rédacteur en chef de la Canadian Patriot Review, expert de la BRI, auteur de 3 volumes de la série de livres «Untold History of Canada», cofondateur de la Fondation montréalaise Rising Tide en 2019) « Alors que l’attention du monde est absorbée par les changements tectoniques qui se déroulent à travers l’Amérique comme « une tempête parfaite » de guerre civile, et de coup d’État militaire menaçant d’annuler à la fois les élections et les fondations mêmes de la république, quelque chose de très inquiétant a « échappé au radar » de la plupart des observateurs. Ce quelque chose est l’effondrement financier des banques transatlantiques qui menace de déclencher le chaos dans le monde. C’est cet effondrement qui sous-tend les efforts désespérés déployés par les néo-conservateurs pour une guerre totale avec la Russie, la Chine et d’autres membres de l’Alliance multipolaire en pleine croissance aujourd’hui. Dans de récents articles, j’ai mentionné que la «solution» proposée par la Banque d’Angleterre face à cette explosion financière imminente de la bulle des dérivés de 1,5 quadrillion de dollars est placée sous le couvert d’une «Grande réinitialisation mondiale» [Great Global Reset] qui est un effort horrible et désespéré d’utiliser la COVID-19 comme couverture pour l’imposition d’un nouveau système d’exploitation de l’ordre mondial post-covid. Étant donné que les «règles» de ce nouveau système sont très similaires à la «solution» de la Banque d’Angleterre en 1923 pour régler le chaos économique allemand, qui a finalement nécessité un mécanisme de gouvernance fasciste pour imposer aux masses ce nouveau système, je souhaite approfondir les causes et les effets de l’effondrement totalement inutile de l’Allemagne de Weimar dans l’hyperinflation et le chaos au cours de la période 1919-1923. … FDR a déclaré une guerre à Wall Street à plusieurs niveaux, à commencer par son soutien à la Commission Pecorra qui a envoyé des milliers de banquiers en prison et a dénoncé les activités criminelles au plus haut niveau de la structure du pouvoir de Wall Street qui a manipulé la dépression, acheté des emplois politiques et poussé le fascisme en avant. Ferdinand Pecorra, qui dirigeait la commission, a interpellé l‘État profond lorsqu’il a déclaré que « Ce petit groupe de financiers haut placé, contrôlant les ressorts mêmes de l’activité économique, détient plus de pouvoir réel que tout autre groupe similaire aux États-Unis. » … Le Green New Deal, rédigé par la Banque d’Angleterre – poussé sous le couvert du brouillard de la COVID-19 et du Great Green Global Reset [par les gnomes de Davos, NdT], qui promet d’imposer des contraintes draconiennes sur la capacité des ressources de l’humanité au motif de sauvegarder la nature – n’a rien à voir avec le New Deal de Franklin Roosevelt et encore moins à voir avec la conférence de Bretton Woods de 1944. Ce ne sont que les rêves visqueux des banquiers centraux pour le dépeuplement et le fascisme «à visage démocratique» que leurs efforts de 1923 et 1933 n’ont pas réussi à réaliser et ne peuvent être imposés que si les gens restent aveugles à leur propre histoire récente. »

Revue de presse (France, International, articles d'analyses, Covid-19, Soulèvements populaires … ) :

73 milliards d’euros en plus, la BCE fait sauter les derniers garde-fous des banques par Aline Fares. On frôlait déjà le néant réglementaire, maintenant on touche le fond : il n’y a plus de limites à ce qui peut être modifié dans le peu que la construction réglementaire « démocratique » a produit. - lareleveetlapeste.fr/73-milliards-deuros-en-plus-la-bce-fait-sauter-les-derniers-garde-fous-des-banques/ Cela fait des années que les banques sont sous perfusion des banques centrales et des états (et donc de la population), cela fait des années qu’elles font tout pour saper les projets de réglementation les concernant, et cela fait des années que leurs créanciers et actionnaires encaissent intérêts et dividendes. Maintenant, on nous raconte l’histoire que c’est à cause de la pandémie, à cause de tous ces malheureux qui ne peuvent plus rembourser leurs emprunts, que les banques doivent être soutenues. Mais les dernières mesures de la BCE combinées aux annonces de résultats du deuxième trimestre rendent impossible la méprise : les banques vont mal et si on refait le chemin de ces dernières années, c’est de leur responsabilité puisqu’elles ont elles-même construit leur propre fragilité, leur dépendance au soutien public et leurs risques ! […] Alors lorsque la prochaine faillite arrivera, de deux choses l’une : soit on met les mauvais payeurs en esclavage pour que la richesse produite par leur travail paie les dettes et évite la faillite des banques, soit on continue de faire des cadeaux en platine aux banques. Tout cela ressemble à une alternative infernale, un choix entre la peste et le choléra qui pétrifie et bouche l’horizon. Reste donc à faire sauter les verrous que nous avons dans la tête : la possibilité d’une faillite bancaire est un impensé qui nous tient, qui nous empêche de réfléchir aux options qui s’offrent à nous si on décide de s’organiser pour faire porter le coût des risques à ceux qui en ont les moyens et qui sont là pour ça : les dirigeants, les actionnaires et les créanciers des banques. La bonne nouvelle c’est qu’il y a des chemins de traverse, car une dette, ça se répudie, ça se déshonore. Comme le disait David Graeber, une dette n’est qu’une promesse, et le monde dans lequel nous vivons est truffé de promesses que ceux qui nous dirigent et nous dominent n’en finissent pas de bafouer.

Une crypto-monnaie souveraine pour la France? - lacrisedesannees2010.com/2020/09/une-crypto-monnaie-souveraine-pour-la-france.html

Bientôt dans votre ville : La réponse totalitaire de l’Australie au Covid crée un précédent pour tout dictateur en devenir - lesmoutonsenrages.fr/2020/09/30/bientot-dans-votre-ville-la-reponse-totalitaire-de-laustralie-au-covid-cree-un-precedent-pour-tout-dictateur-en-devenir/

Decathlon veut encore bétonner des terres agricoles près de Montpellier - reporterre.net/Decathlon-veut-encore-betonner-des-terres-agricoles-pres-de-Montpellier

Objectifs stratégiques derrière la guerre contre l’Arménie - lesakerfrancophone.fr/objectifs-strategiques-derrier-la-guerre-contre-larmenie

Drones suicides israéliens à Bakou, Israël pousse à la guerre - french.presstv.com/Detail/2020/09/30/635349/Ankara-deploie-des-mercenaires-en-Azerbaidjan

Une nouvelle vague de COVID-fascisme envahit-elle l’Europe? - mondialisation.ca/une-nouvelle-vague-de-covid-fascisme-envahit-elle-leurope/5649660

Entreprise de démolition - lesakerfrancophone.fr/entreprise-de-demolition

Plan de relance: l’«intégrisme économique» du ruissellement? - Podcast - sptnkne.ws/DNPN

Militarisation de l’espace : Vladimir Poutine parle dans le vide - francais.rt.com/opinions/79143-militarisation-espace-vladimir-poutine-parle-dans-le-vide

Les USA au bord de la guerre civile - voltairenet.org/article210798.html

La mauvaise pièce du président Macron au Liban par Thierry Meyssan - voltairenet.org/article210875.html

2709 - Il est urgent de changer de stratégie sanitaire face à la Covid-19 - blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/270920/il-est-urgent-de-changer-de-strategie-sanitaire-face-la-covid-19

Dans cette tribune, près de 300 scientifiques, universitaires et professionnels de santé critiquent la dérive de la politique sanitaire du gouvernement français. Ils estiment qu'elle conduit à des interprétations erronées des données statistiques et à des mesures disproportionnées. Et demandent que l'on évalue nos connaissances réelles pour définir démocratiquement une stratégie sanitaire.

L’État profond mène une diplomatie parallèle - geopragma.fr/letat-profond-mene-une-diplomatie-parallele/

COMMENT SE CONSTRUIT UNE THÉORIE COMPLOTISTE - helenerichardfavre.ch/comment-se-construit-une-theorie-complotiste-cinquieme-entretiens-avec-jacques-baud/

La ploutocratie occidentale a-t-elle raison de mépriser le peuple ? - salaireavie.fr/post/la-ploutocratie-occidentale-a-t-elle-raison-de-m%C3%A9priser-le-peuple

N'oublions jamais l'assurance de nos maitres ... Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant ! - youtu.be/k40RpYZlvkQ

L’esclavage moderne par la dette - lareleveetlapeste.fr/lesclavage-moderne-par-la-dette/

2409 - Comment le drone iranien "Shahed-129" a aveuglé les radars de l'USS Nimitz et son escorte ? - french.presstv.com/Detail/2020/09/24/634908/Etats-Unis-Drones-Golfe-Persique-Porte-avions-s-sophistiqu%C3%A9es-Iran

2409 - DOLLAR will CRASH in 2021, US should brace for double-dip recession, economist warns - rt.com/business/501549-dollar-crash-next-year/

2409 - L'UE et les Etats-Unis refusent de reconnaître Loukachenko, qui dénonce une «révolution de couleur» - francais.rt.com/international/79074-union-europeenne-refuse-reconnaitre-alexandre-loukachenko-president-bielorussie

Le désastre de l’ingénierie de l’utopie – par Chris Hedges - les-crises.fr/le-desastre-de-l-ingenierie-de-l-utopie-par-chris-hedges/

Tour d’horizon des révoltes dans le monde - youtu.be/06MkyYjiEjw

Vers «l’escalade de la violence» et «la peur de manifester»? La nouvelle doctrine de maintien de l’ordre inquiète - sptnkne.ws/DHrt

2109 Idlib : Assad rase les bases US/OTAN - parstoday.com/fr/news/middle_east-i90115-idlib_assad_rase_les_bases_us_otan

Caraïbes: coup de missile Iran/Russie? - parstoday.com/fr/news/world-i90079-cara%C3%AFbes_coup_de_missile_iran_russie

Crimée: une attaque US, possible? - parstoday.com/fr/news/world-i90052-crim%C3%A9e_une_attaque_us_possible

Russie: missile hypersonique US détourné? - parstoday.com/fr/news/world-i90069-russie_missile_hypersonique_us_d%C3%A9tourn%C3%A9

Un ancien des services de renseignements israéliens à la tête de la rédaction de Libération - medias-presse.info/un-ancien-des-services-de-renseignements-israeliens-a-la-tete-de-la-redaction-de-liberation/124964/

Tout savoir sur la Covid-19. Comment on nous prépare la 2e vague! - les7duquebec.net/archives/257686

Les écouvillons pour le dépistage du COVID et la manière dont il sont utilisés pourraient compromettre votre barrière hémato-encéphalique - advitae.net/articles-sante/2.Medecine-et-societe/Les-ecouvillons-pour-le-depistage-du-COVID-et-la-maniere-dont-il-sont-utilises-pourraient-compromettre-votre-barriere-hemato-encephalique.943.htm

L’autre 11 Septembre : il y a 47 ans, le renversement de Salvador Allende - les-crises.fr/renversement-allende/

1509 Marine Le Pen : “Tous les Français devraient se vacciner” - planetes360.fr/marine-le-pen-tous-les-francais-devraient-se-vacciner/

1609 La Grande Interview : Noam Chomsky - francais.rt.com/magazines/la-grande-interview/78836-noam-chomsky

1309 Syrie: une percée russe à Beyrouth via Tartous? - french.presstv.com/Detail/2020/09/13/633994/Russie-Syrie-Chypre-Gr%C3%A8ce-d%C3%A9ploiement-navire-de-guerre

Comment l’entreprise capitaliste façonne-t-elle la société à son image ? - comptoir.org/2020/09/15/comment-lentreprise-capitaliste-faconne-t-elle-la-societe-a-son-image/

Avec l'ancienne plume de Macron qui a démissionné après un burn-out - vice.com/fr/article/v7g8a3/avec-lancienne-plume-de-macron-qui-a-demissionne-apres-un-burn-out

La version officielle du 11-Septembre est fausse, selon la commission chargée de l’établir - deep-news.media/2020/09/13/11-septembre-version-officielle-fausse/

07/09/2020 « Il faut déconstruire scientifiquement le discours du professeur Raoult » - usbeketrica.com/article/il-faut-deconstruire-scientifiquement-discours-professeur-raoult

Anniversaire du 11-Septembre: Qui était Oussama ben Laden? La vérité derrière le 11 septembre 2001 - mondialisation.ca/dixi-me-anniversaire-du-11-septembre-qui-tait-oussama-ben-laden-la-v-rit-derri-re-le-11-septembre-2001/26487

Robert F. Kennedy Jr. : La CIA a tué mon père et mon oncle – Ne faites pas confiance à l’Agence de la Santé ou à la sécurité nationale ! - medias-presse.info/robert-f-kennedy-jr-la-cia-a-tue-mon-pere-et-mon-oncle-ne-faites-pas-confiance-a-lagence-de-la-sante-ou-a-la-securite-nationale/123608/

Des initiés « bipartisans » de Washington révèlent leur plan pour le chaos si Trump remporte les élections - reseauinternational.net/des-inities-bipartisans-de-washington-revelent-leur-plan-pour-le-chaos-si-trump-remporte-les-elections

Israël et l’Empire américain sont incompatibles avec la paix - lecridespeuples.fr/2020/09/13/israel-et-lempire-americain-sont-incompatibles-avec-la-paix/

Lavage de cerveau versus Éducation – L’Occident répand l’idiotie intellectuelle universelle - reseauinternational.net/lavage-de-cerveau-versus-education-loccident-repand-lidiotie-intellectuelle-universelle-2/

L'or gris !

Le coût d'un séjour en Ephad est d'environ 2000 € par mois. Où va l'argent ? Dans la nourriture !? Pour le personnel !? … voici qui sont les patrons des Ephad :

99ème fortune de France : Jean François GOBERTIER de GDP Vendôme avec une fortune estimée à 530 millions d’euros. Il possède 50% du gestionnaire d’EHPAD Domus Vi, dont le chiffre d’affaires s’élève à 620 millions d’euros et 100% de GDP Vendôme et Dolcéa Création GDP Vendôme.

119ème fortune de France : Jean-Claude MARIA d’Orpéa avec une fortune s’élevant à 435 millions d’euros. Il possède 23% d’Orpéa dont le chiffre d’affaires est de 843 millions d’euros.

121ème fortune de France : Yves JOURNEL de Domus Vi avec une fortune de 420 millions d’euros. Il détient 30% de DomusVi, groupe ayant réalisé 620 millions d’euros de chiffre d’affaires.

317ème fortune de France : André et Pierre IMBERT, d’IGH avec une fortune estimée à 110 millions d’euros.

424ème fortune de France : Patrick TECHENEY et Mary FOUQUET, de Colisée Patrimoine Groupe dont la fortune est égale à 85 millions d’euros. Ils possèdents 61% de Colisée dont le chiffre d’affaires s’élève à 147 millions d’euros.

435ème fortune de France : Didier MENNECHET et Philippe PEAULIER de SGMR, dont la fortune s’élève à 75 millions d’euros.

Et pour rire eu peu dans ce monde de fou :

On a inventé la connerie perpétuelle !!! Tu es dans la file d'attente pour savoir si tu as le conardo-machin, tu ressors négatif et 3 jours après on te dit que tu es convoqué à nouveau car une des personnes dans la file d'attente a été diagnostiquée positive. Tu retournes dans la file d'attente, tu ressors à nouveau négatif et 3 jours après on te dit que …

Un fermier surveillait ses animaux dans un pâturage quand soudain une rutilante B.M.W. s'avança vers lui, dans un nuage de poussière. Le conducteur, un jeune homme s'étira le cou par la fenêtre et demanda au fermier :

- " Si je te dis exactement combien de vaches et de veaux il y a dans ton troupeau, me donneras-tu un veau ? "

Léon regarda l'homme puis jeta un regard vers son troupeau en train de brouter tranquillement et répondit avec calme :

- " Oui, pourquoi pas..."

Le yuppie stationne son auto et s'empare de son mini ordinateur, le branche à son cellulaire, et navigue sur Internet vers un site de la N.A.S.A., et contacte ensuite un satellite G.P.S. pour obtenir un positionnement exact de l'endroit, puis fournit les coordonnées à un autre satellite de la N.A.S.A. qui numérise le secteur en une photo ultra haute résolution. Le jeune homme accède ensuite au site de photographie digitale Adobe et exporte l'image vers un site d'analyse d'image à Hambourg en Allemagne. Quelques secondes après, il reçoit un courriel sur son IPad Air, mentionnant que l'image a été analysée et que les données ont été conservées. Il accède ensuite à une base de données M.S – S.Q.L. via un O.B.D.C. connecté à une feuille de calcul Excel avec courriel sur son Blackberry et après quelques minutes, reçoit une réponse. Il se tourne vers le fermier et lui dit :

- " Tu as exactement 1586 vaches et veaux. "

- " C'est bien vrai. O.k., tu peux prendre l'un de mes veaux ", dit le fermier.

Il observa donc le jeune yuppie qui choisissait un des animaux et le regarda amusé pendant que le jeune homme installait l'animal dans le coffre arrière de sa B.M.W. Alors le fermier dit au jeune homme :

- " Hep ! Si je te dis exactement dans quel secteur d'activités tu travailles, me redonneras-tu mon veau ? "

Le jeune homme réfléchit un instant et dit :

- " O.k., pourquoi pas ? "

- " T'es membre du gouvernement de Macron , dit le fermier.

- " Wow ! C'est exact ", dit le Yuppie, " Mais comment as-tu pu deviner cela ? "

- " J'ai pas eu besoin de deviner '', dit-il. " T'es arrivé ici sans que personne ne t'invite, tu veux te faire payer pour une réponse que je connaissais déjà, à une question que je ne me posais pas. Tu t'es servi d'un équipement valant des millions d'euros pour essayer de me prouver que tu es plus intelligent que moi, alors que tu ne connais rien des travailleurs et de ce qu'ils font pour gagner leur vie. Tu ne connais rien aux vaches. Ce que tu as devant toi, c'est un troupeau de moutons ! Maintenant, redonne-moi mon chien."

Marc Jutier

unread,
Oct 16, 2020, 9:53:29 AM10/16/20
to lesgroupesin...@googlegroups.com, FRATERNITE CITOYENNE, le-grand-ra ssemble ment, militan...@googlegroups.com, fr...@googlegroups.com, Fraternité Citoyenne 2

════════════════════════════════════

Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser.

Abbé Pierre


J'ose défier le pouvoir du marché, j'ose affronter les banquiers de mon pays, de la City et d'outre-Atlantique, j'ose me présenter devant mes compatriotes pour leur dire qu'un autre avenir est possible que celui si violent, injuste et absurde que nous offre cette civilisation moribonde de la marchandise, du profit, de l'individualisme et de la destruction de notre bien commun la Terre, OUI, j'ose me présenter à l'élection présidentielle d'avril 2022 pour présenter un projet de société véritablement démocratique et bénéfique au peuple Français.


Pour savoir qui je suis et quelles sont mes convictions voir > marcjutier.over-blog.fr/10082020 < Ce n'est pas aux médias dominants vendus aux banquiers et à l'oligarchie de ce pays de choisir les candidats à l'élection présidentielle mais à vous de faire ce choix ! Merci de prendre quelques minutes pour évaluer tout le sérieux de ma candidature et SVP, de la faire connaître (transférer ce message à vos contacts par exemple !).

Page facebook (2500 ''J'aime'') - Marc JUTIER (Recherche Google)

OUI osons défier cette oligarchie qui nous mène en bateau depuis bien trop longtemps car

L'heure est grave !

D'une part parce que notre gouvernement nous ment au niveau sanitaire : "Une meilleure normalité, pas une nouvelle normalité" - World Doctors Alliance - odysee.com/@Miniver:4/Alliancemondialemedecin:1 [VOSTFR] Berlin 10.10.2020


Et aussi et surtout parce nos gouvernements successifs nous mentent sur les questions monétaires :


La question de la monnaie, de comment elle est créée et de quelle est la motivation de ceux qui la contrôle est primordiale ! La monnaie n'est qu'un moyen pour mobiliser l'énergie humaine et son émission devrait légitimement appartenir aux institutions représentant les citoyens et… ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est bien le cœur du problème !!


En 2013, dans l'article : « Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! »

(agoravox.fr/actualites/international/article/crise-finale-du-capitalisme-ou-3e-137789 - 107 000 vues)

je disais : "Ce que nous vivons, ce n’est pas une crise, c’est la plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité ! Il est plus que temps de nous réveiller et de foutre un bon « coup de pied au cul » aux banksters, aux multinationales et aux psychopathes qui dirigent le monde ! Ces fous veulent nous amener à une confrontation planétaire juste pour ne pas perdre le pouvoir." en 2020, le problème n'a pas fondamentalement changé ! On le sait, la crise finale du capitalisme est certaine ; la seule question c'est : quand ? 12 ans après la faillite de Lehman Brothers, l’éclatement d’une nouvelle crise financière mondiale semble imminent.


Notre société est fondamentalement absurde et profondément injuste à cause d'un système monétaire qui est, de fait, une énorme supercherie. Comme l'affirmait Irving Fisher en 1935 lors de l’écriture de son ouvrage méconnu 100% Money : « Et si notre système monétaire n’avait jamais été véritablement réfléchi ? » Le système monétaire ne serait qu’une pure contingence de l’histoire, modelée au cours des siècles par l’appât du gain des banquiers. Il serait la cause principale des épisodes récurrents de boom et de dépression dont souffrent les économies capitalistes depuis le début de son histoire, c'est-à-dire depuis l'invention de la monnaie ou de sa création ex-nihilo par les banquiers.


La science économique dans sa version « orthodoxe » ou néo-classique n'est rien de plus que le lavage de cerveau, le catéchisme imposé pour vous faire accepter les « lois » de l'économie de marché, autrement dit la dictature des maîtres de la monnaie : les banquiers. Il n'y a pas plus de loi du marché que de sciences économiques.


D'ailleurs, en ce qui concerne la naissance de la science ou de l'étude de ce phénomène : le capitalisme, il y a un accord assez large sur la date de naissance de l’économie politique (donc de l'étude du phénomène cacapitalisme). Le père fondateur de la discipline est Adam Smith. Et son inspirateur est Bernard de Mandeville (voir à ce sujet les explications d'un philosophe comtemporain Dany-Robert Dufour - Pourquoi je tiens un petit texte oublié de Mandeville comme le logiciel caché du capitalisme? « La fable des abeilles » et surtout un texte largement inconnu et pourtant primordial : « Recherche ou enquète sur les origines de la vertu morale » publié en 1714 dans son dernier ouvrage : « Baise ton prochain : une histoire souterraine du capitalisme », il faut confier le monde au pervers, il faut absolument laisser aller à leurs finalités les vices et on trouve dans ce texte de Mandeville l'origine de la théorie du ruissellement, M. Dufour explique que la bande à Hayeck et sa société du mon pèlerin (l'origine du néo-libéralisme dans les années 1970) ont repris les textes de Mandeville et ont assumé complétement l'origine vicieuce du capitalisme. Les textes de Mandeville seront condamnés, mis à l'index et brulé en place public à Paris au 18e siècle. Dès le début le capitalisme est considéré comme une belle saloperie !


Pour résumer, le libéralisme classique dit ; moins l'État intervient, mieux c'est ! Pourquoi ? Parce que le marché est « naturel » et l'État ne peut que le perturber. Les ordolibéraux disent : non, les comportements humains ne sont pas naturellement favorables au marché … donc (qu'est ce que l'on fait ?) hé bien l'État doit intervenir ! Mais il doit intervenir à l'extérieur du marché pour le rendre possible et non pas intervenir dans le marché. En clair, le marché est toujours sacralisé (on pourrait dire divinisé !) comme étant indépassable, comme étant une loi naturelle !


Le moteur idéologique de la construction de l'UE c'est justement l'ordolibéralisme (Ordoliberalismus en allemand, né en 1932 à l'université de Fribourg) : une rigueur budgétaire de l'État, un contrôle de l'inflation - stabilité monétaire (zéro inflation ou très faible), de l'épargne découle un investissement dans les entreprises qui doit être rigoureux, une indépendance de la banque centrale et constitutionaliser la rêgle de la concurrence « libre et non faussée » (l'État est toléré comme arbitre pour le social). L'idée est donc de sanctuariser l'économie, de la mettre hors de portée du politique, de toute alternance politique.


Le système monétaire actuel n'est ni plus ni moins qu'une colossale escroquerie. Aucun pouvoir n'est éternel et l'infime élite qui est à la tête de cette escroquerie depuis trop longtemps (deux siècles environ) va certainement perdre son pouvoir un jour ou l'autre. Ce pouvoir, malgré sa violence, ne résistera pas aux feux de la vérité. Grâce à Internet, le subterfuge des banquiers est de plus en plus mis en lumière. La vérité sur le fonctionnement du système monétaire actuel, sur les intrigues, les manipulations et les dissimulations utilisées par les hommes qui nous tiennent en esclavage grâce à ce système est devenu un secret de polichinelle ; leur dictature est moribonde.


Notre société est fondamentalement absurde et profondément injuste à cause d'un système monétaire qui est une énorme supercherie ; ce système nous pousse toujours à plus de consommation et de « croissance » obligatoire afin simplement d'éviter l'écroulement de ce système monétaire. Débarrassés de ce système monétaire à réserves fractionnaires – c'est son nom – il est facile d'imaginer une civilisation beaucoup plus apaisée. Le problème, c'est que le pourcentage de la population qui comprend véritablement « l'arnaque » de ce système n'est peut-être pas encore assez élevé. Le regretté Bernard Maris a dit en 2014 dans un documentaire sur Arte (La dette, une spirale infernale ?) que ce n'était pas facile à comprendre, mais que oui, les banquiers font de la fausse monnaie depuis toujours.


Notez que par l’article 104 du traité de Maastricht en 1992, puis par la loi n° 93-980 du 4 août 1993 et finalement par l'article 123 du traité de Lisbonne, la planche à billets, en ce qui concerne les besoins de l'État, a été privatisée. La France a payé 1400 milliards d'€ d'intérêts sur sa dette de 1979 à 2018. Le service de la dette de l'État était de 48,5 milliards d'€ en 2013. Et si vous cumulez les intérêts annuels que payent l'État, les entreprises et les particuliers, vous arrivez à 129 milliards d'€ par an soit 45 % des recettes fiscales nettes du budget de l'État ou 93 % des recettes de la TVA en 2014. Nous payons environ 6 % de notre PIB (2181 milliards d'€ en 2015) pour utiliser une monnaie que l'on pourrait faire nous-mêmes ! Avec ce processus, le système monétaire de réserves fractionnaires, la planche à billets a toujours été une affaire privée pour les particuliers et les entreprises, mais depuis une cinquantaine d'années (réformes Debré-Haberer en 1966-68), l’État, sous pression des banquiers, s’est interdit à lui-même de créer la monnaie dont il avait besoin. C’est une trahison des hommes politiques, le gouvernement se refuse un privilège qu’il a accordé aux banques par la loi, il se fait le serviteur des banquiers et méprise le peuple.


La monnaie, comme l’air ou l’eau, ne peut être qu’un « bien public ». La création monétaire est aujourd’hui une affaire privée, elle n’aurait jamais dû l’être, c’est la plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité. La création monétaire ne peut être qu’une affaire publique. Tous les intérêts devraient être payés à l’État. L’État souverain devrait être le seul créateur de la monnaie fiduciaire et scripturale. Précisons que ces deux termes se confondent si l’État contrôle la création monétaire.


On peut choisir de ne pas se poser de questions, de continuer à penser que le capitalisme est là jusqu’à la fin des temps, que le pouvoir des banquiers est inébranlable et ne pas s’inquiéter des dégâts causés par un système inique, absurde et violent, ou alors, on peut choisir de prendre le « risque » de réinventer le monde pour demain. C’est à nous de choisir et c'est déjà le choix que font beaucoup ! Regardez ce qui se passe, constatez l'imagination débordante de nos concitoyens sur Internet. Acceptez la vérité ou refusez-la ; mais, avec ce livre (La MONNAIE, hier, aujourd'hui et demain. Du diktat des banquiers à une civilisation adulte (table des matières : fraternitecitoyenne.com/liens-du-livre , préface de Serge Latouche), vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !


Alors, tant que la majorité des citoyens n’aura pas compris :

(a) que les seules richesses qui existent sont l’énergie humaine (l’ingéniosité, le savoir-faire, le travail…), ses réalisations (immeubles, usines, machines, logiciels, œuvres d'art, inventions, ...) et les richesses naturelles ;

(b) que la monnaie est un instrument de manipulation au service d’une toute petite minorité sur l’ensemble de l’humanité : c’est l’instrument de management suprême ;

(c) que les banquiers ont donc à leur disposition depuis plus de trois siècles un instrument : la monnaie bancaire ou scripturale qui leur donne tout pouvoir ;

(d) que cette fausse monnaie est à l’origine de la plupart de nos problèmes et

(e) une fois débarrassés de l’esclavage de cette monnaie-dette, et grâce à la prodigieuse efficacité de nos moyens de production, l’humanité pourra enfin accéder à un véritable âge de prospérité.

Donc, tant qu’une majorité de citoyens n'en sera pas consciente, les banquiers et leurs valets (la plupart des économistes, des journalistes et des politiques de la majorité et de l’opposition officielle) continueront à nous manipuler et à nous tondre comme des moutons !


Il faut savoir : (1) que depuis le 15 août 1971, toute la monnaie en circulation sur la planète est de la monnaie de singe (monnaie-fiat) – la dernière monnaie gagée sur l'or était le dollar US à hauteur de 35 $/l'once (on oublie de dire que le premier choc pétrolier en 1973 est directement causé par cette annonce de Nixon du 15 août ; en clair, le gouvernement US a invité les Saoudiens à vendre leur pétrole en dollars et uniquement en dollars et a rappelé que – en cas de refus d'obtempérer – la Septième flotte n'était pas loin de leurs puits !) ; (2) que les banquiers font de la fausse monnaie depuis toujours – c'est le système à réserves fractionnaires ; (3) que cette fausse monnaie a permis la prédominance quasi-universelle de la civilisation de la marchandise sur la planète ; (4) que depuis cinquante ans, l'État français s'est interdit de faire marcher sa planche à billets. Et cette interdiction a été reprise par les articles 104 (Maastricht) et 123 (Lisbonne) ; (5) que la banque centrale américaine – la Fed – n'est ni fédérale ni publique, c'est un consortium de banques privées et (6) que pour se sortir de l'impasse, il existe une solution : la réforme monétaire dite du 100 % Money ou monnaie pleine.


À l'origine de cette mystification il y a simplement la volonté de quelques banquiers d'enlever aux nations leur souveraineté monétaire. En effet, tel que Mayer Amschel Rothschild l’expliquait : « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je me moque de qui fait ses lois ». C’est ce qui se passa en 1913 avec la Federal Reserve System ou Fed, la banque centrale des États-Unis. Ne pouvant plus battre monnaie, les États sont obligés d’emprunter à des banques privées. Dirigés par des complices au service de ces banksters, les pays s’endettent trop, provoquant toutes les crises depuis le 19e siècle. Les États affaiblis par les crises, il est alors facile de remplacer les gouvernements incompétents ou complices par des représentants de ces banques et ainsi asservir les peuples par le paiement d’intérêts sur les intérêts, d’impôts exorbitants, de taxes, d’inflation comme en France, en Italie, en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Tunisie, en faisant croire aux peuples qu’ils sont aussi responsables car ils ont élu ces gouvernements incompétents et/ou corrompus.


La masse monétaire d’un pays devrait représenter la richesse qu’il produit pour la mettre en vente. Dans une démocratie, c’est au débat politique que devraient revenir les décisions essentielles relatives à la monnaie du pays, à savoir : sa création, sa masse totale et les rôles qui lui sont attribués.


Pour reprendre une métaphore chère aux Anciens, la monnaie est à l'économie ce que le sang est au corps humain ; s'il en manque, c'est l'anémie, s'il y en a trop, c'est la congestion. Il ne viendrait à l'idée de personne d'emprunter son propre sang. Alors, il revient à l'État, pour le service du bien commun, d'assurer l'offre à la demande de monnaie pour qu'enfin l'économie soit au service de l'homme.


La monnaie est aujourd'hui un instrument de manipulation d'une infime minorité sur l'ensemble de l'Humanité. Cette minorité se prend pour « Dieu », et l'on comprend pourquoi lorsque l'on constate l'implication des problèmes d'argent dans la société : divorces, mafias, drogues, exploitation, etc.. Le citoyen doit réaliser à quel point le problème monétaire est primordial. La monnaie doit devenir un instrument au service de l'Humanité et pour cela il doit être contrôlé par des représentants issus d'un processus démocratique et non pas par une cabale privée comme aujourd'hui.


La vérité nous crève les yeux. Bien entendu, tout ou presque est sous contrôle des marionnettistes de la finance. L'Histoire récente révèle de façon incontestable que pour l'Empire Occidental de la finance, le schéma est toujours le même. Si tel ou tel homme politique ne peut être contrôlé, il est éliminé, si celui-ci est hors de portée (trop bien protégé), on utilise les minorités, religieuses ou autre, pour le renverser. Ou encore, on pose un embargo contre son pays et si tout cela ne fonctionne pas, on envoie la 5e flotte - United States Fifth Fleet.


Deux présidents de la 5e République ont été employés de la banque Rothschild : G. Pompidou et le président actuel. Les maîtres de l'argent financent et corrompent les différents partis politiques, ils détiennent les principaux médias, contrôlent l'appareil judiciaire, le marché du pétrole et le complexe militaro-industriel. Ils peuvent truquer des élections, renverser des gouvernements, organiser des coups d'État ou des révolutions, et ils n'hésitent pas à financer des dictateurs et des organisations terroristes si cela peut servir leurs intérêts. Ils pratiquent les assassinats politiques, le blanchiment d'argent, la corruption, le trafic d'armes ou de drogue à grande échelle, ils utilisent le terrorisme d'État, ils manipulent l'opinion publique pour déclencher des guerres, ils peuvent spéculer sur la faim dans le monde, piller les ressources naturelles d'autres pays en toute impunité, tuer des centaines de milliers d'innocents et les appeler "dommages collatéraux" en se posant comme les sauveurs et les défenseurs de la démocratie et en présentant leurs opposants comme des terroristes. Ils asservissent des Nations entières par la dette, peuvent travestir l'histoire, ils protègent les plus grands criminels de guerre, les réseaux pédocriminels et les plus grands pollueurs ou empoisonneurs de la planète. Ils nous demandent de nous serrer la ceinture, d'accepter leurs mesures d'austérité, disent qu'il n'y a plus d'argent pour l'éducation de nos enfants ou la retraite de nos anciens, mais ils financent les conflits armés. Ils vont, évidemment, totalement à l'encontre de l’intérêt général et parce qu'ils nous laissent, de temps en temps, voter pour les gens dont ils financent les campagnes électorales et font partie de leurs réseaux, nous, nous continuons à croire que nous sommes en démocratie.


La seule chose que les marionnettistes de la Finance ne pourront jamais contrôler, c'est une véritable prise de conscience citoyenne. À partir du moment où les citoyens s’investiront politiquement à l'unisson dans un projet de société réellement axé sur le bien commun et qu'ils comprendront l’ampleur des exactions et trahisons faites par les différents pantins qu'ils ont élus, les solutions apparaîtront évidentes pour tous. Encore faut-il que les citoyens en aient connaissance. Encore faut-il que les citoyens fassent connaître ces vérités à leurs concitoyens. Quoi qu'il en soit, c'est à chacun de nous de faire le choix. Soit nous continuons à consommer, à travailler et à polluer sans conscience, soit nous nous arrêtons pour prendre véritablement conscience de ce que nous faisons. Ce choix individuel, lorsqu'il deviendra majoritaire, changera forcément le monde.


Afin que le système monétaire à réserves fractionnaires ne s'écroule pas, il faudrait une croissance obligatoire jusqu'à la fin des temps, même si on doit tout détruire sur cette planète et mettre en esclavage salarial les 99 % de la population. Et c'est encore mieux quand le taux de chômage est élevé (voir l'annexe 1 sur le nairu), comme ça vous êtes plus docile et il y a moins d'inflation, ce qui arrange bien évidemment les rentiers, les banquiers, les 1 %.


La chute du Mur de Berlin a été un événement politique considérable. Du jour au lendemain ou presque, le "contre-capitalisme" est démantelé, laissant le champ libre à une économie de marché planétaire. Le combat idéologique que nous mène ce système avec pour prétexte l'austérité afin de rembourser une « dette » est un véritable défi à la démocratie ; et à travers ce défi une atteinte à l'intégrité des nations, des peuples et de leur souveraineté. Fondé sur un économisme scientiste qui voit dans l’avènement de la société de marché l’accomplissement de l’Histoire universelle et la réalisation de la nature humaine, le néolibéralisme, par le biais d’une avant-garde d’économistes professionnels, promeut la production de l’homme nouveau adapté au marché mondial ; il use, pour ce faire, de la propagande des médias de masse et soumet ainsi chaque individu à la discipline managériale qui lui impose l’entreprise comme modèle de réalisation d’un soi préalablement défini comme producteur-consommateur. Il contribue ainsi à l’institution du marché comme totalité et s’emploie à détruire tout ce qui viendrait entraver son totalitarisme.


La société de consommation actuelle a tendance à enfermer les gens dans des attitudes individualistes où chacun s’isole et vit pour lui-même. Pour en sortir, il faut reconstruire une société plus solidaire, qui permette un partage plus égalitaire des richesses et offre une promotion à chaque être humain. Notre société trop souvent mécanique, froide et impersonnelle, souffre d’une déshumanisation, de logiques strictement comptables et de perspectives à courte durée. Une citoyenneté bien comprise devrait instaurer davantage de partage, de fraternité et de liberté pour conduire des actions créatrices d’avenir. Choisir de résister, c’est faire un choix de vie, pour préserver la vie, et ce choix engage pour toute une vie.


Il est difficile d'être un homme politique de conviction de nos jours. On risque gros en défendant le bien commun. Il n'est pas facile de faire une politique du peuple souverain qui déplaît par nature aux puissances banquières et industrielles et à leurs serviteurs : les grands médias. Vous serez décrédibilisé, ridiculisé, voire même éliminé ! L'ordre mondial néolibéral n'aime pas la liberté des citoyens, le principe d'égalité est vidé de son sens et la notion de fraternité n'existe que dans les cercles du vrai pouvoir : Bilderberg, Le Siècle, etc.. Mais quelle que soit leur puissance, les banquiers et leurs larbins finiront par perdre leur pouvoir. La chute de l’Empire n'est donc qu'une affaire de temps, et elle entraînera tout aussi inéluctablement la chute du Système néolibéral dont il est la matrice.


Le modèle de société néolibéral qui a produit la contre-civilisation qui est la nôtre est en effet un cancer qui ronge et détruit non seulement le vivant, la terre, les mers, l’air, tout ce qui marche, nage, pousse ou vole, mais qui annihile aussi les sociétés humaines, les rabaissant à un agglomérat d’égoïsmes en concurrence, de consommateurs compulsifs aliénés aux « cerveaux disponibles ». Notre planète n’est déjà plus capable de digérer toutes les déjections de ce Système de production de masse et, si cette folie propre à « consommer tout l’Univers » ne cesse pas, il est évident que nous disparaîtrons.


En provoquant une surchauffe du Système par sa dynamique propre, l’Histoire pourrait nous sauver de nous-mêmes en nous aidant à tirer la chasse sur cette pègre néolibérale, et en offrant l’opportunité d’un changement radical. Il appartiendra alors aux sociétés civiles de saisir la chance offerte, de cesser de s’indigner inutilement pour enfin se révolter. Ce sera d’abord pour empêcher le Système d’instaurer un totalitarisme qui constitue son aboutissement naturel et sa dernière ligne de défense, ensuite pour se prendre en mains et développer d’autres façons d’être, de cohabiter et de coopérer, pour nourrir d’autres idéaux que la propriété et la possession, pour chercher à bâtir cette société libre, égalitaire et décente que nous souhaitons tous finalement.


J’apporte ici, avec cet ouvrage, ma pierre à ce combat de résistance pour la défense inconditionnelle de l’être humain et des valeurs démocratiques. Ma conviction profonde c'est que, quel que soit le lieu de naissance et la couleur de peau, il y a une seule race, la race humaine. Aucune communauté, aucune religion, aucune ethnie n'est supérieure aux autres et n'est élue – par je ne sais qui ? – pour prétendre gouverner le monde. À toutes les époques il y a eu des hommes et des femmes qui se sont battus pour une société meilleure, qu’il s’agisse des esclaves dans l’Antiquité ou des Sans-culottes de 1789, sans oublier les Résistants de 1940-1944, les opprimés ont toujours fini par gagner. Il faut donc poursuivre le combat contre les inégalités, sans tomber dans la lassitude, le pessimisme ou le désarroi ambiant, car les victoires résultent d’un engagement constant. On n’est pas citoyen par intermittence, ni en surface : la conscience citoyenne s’ancre profondément dans l’être et l’accompagne sa vie durant.


La base même pour construire une alternative au capitalisme mondialisé, c’est la souveraineté populaire, l’appartenance à un peuple. Il nous faut partir des identités des peuples qui composent les États pour défendre l’intérêt général contre celui des transnationales de droit privé, l'oligarchie financière. Pour recueillir l’adhésion populaire et donc une majorité aux élections, il ne faut pas, bien que le combat contre la mondialisation libérale soit un combat international, nier l’identité nationale qui est un repère pour le peuple afin de résister et construire de nouvelles solutions « du vivre ensemble » sur un territoire. Mais gardons-nous, bien sûr, de tomber dans l’étroitesse d’esprit du nationalisme qui consiste à caresser dans le sens du poil les idées et les émotions les plus simplistes.


C’est au peuple français de trouver les solutions particulières qui correspondent à sa culture, à son histoire, à son territoire. Et de toute façon, il n’est pas possible de lutter contre la mondialisation financière sans un réel pouvoir au niveau de la Nation française, un État fort qui puisse s’opposer fermement aux transnationales, aux fonds de pension, au pouvoir financier mondialisé. C’est donc uniquement au niveau national qu’il peut y avoir un changement politique radical. Cela n’empêche pas de « travailler » de concert avec les autres mouvements qui sont pour une autre mondialisation partout sur la planète, notamment en Europe, bien entendu, mais aussi en Amérique du sud par exemple. La France pourrait, comme il y a un peu plus de deux siècles, montrer l’exemple d’un changement radical de régime. La France, terre d'accueil, de tolérance et d'échange, territoire relativement homogène aux niveaux linguistique, historique, géographique et culturel pourrait être le théâtre d'une vraie révolution, mais contrairement à l'exemple sanglant de 1789, elle pourrait donner l'exemple d'une révolution non-violente, d'une révolution profonde des rapports sociaux et de notre relation à la Nature.


Pour sortir de la crise monétaire absurde dans laquelle nous sommes englués, je propose une réforme monétaire inspirée du « 100 % Money », c’est-à-dire un contrôle de la totalité de la masse monétaire en circulation par l’État et deuxièmement un revenu d’existence pour tout un chacun. Il est évident que ces réformes ne pourront se faire qu’au niveau de l’État français en commençant par la nationalisation de toutes les banques françaises. En effet, comment se mettre d’accord sur des réformes aussi importantes au niveau européen ?


Seul un État fort peut lutter contre cette « infime minorité », autrement dit l'oligarchie financière transnationale. Et il faut vraiment avoir le cerveau lavé par la propagande médiatique pour ne pas le comprendre. Malheureusement, « ils » font plutôt bien leur boulot !


Sans souveraineté nationale, aucun combat politique n'est possible ; sans souveraineté, on peut déclarer tout de suite forfait contre la mondialisation libérale.


En clair, je pense qu'il n'est pas utile de faire de la politique au niveau national si l'on ne parle pas de :

1/ Comment fonctionne le système monétaire ?

2/ Qui contrôle l'émission monétaire actuelle ?

3/ La possibilité de réformer cette émission de façon à ce que cela soit bénéfique à l'ensemble des citoyens, et non pas à une infime minorité.


Cette crise est là pour abattre les nations et les démocraties, c'est un « coup d'État » de la finance internationale. Elle le fait en confisquant la souveraineté des Nations grâce à la dette de leurs gouvernements, avec la complicité des agences de notation. Elle détruit les économies nationales en imposant aux Nations un libre-échange débridé avec la complicité de l’OMC et du FMI afin de leur imposer un Nouvel Ordre Mondial, autrement dit : une dictature financière planétaire. Bref, nous vivons depuis trop longtemps dans une dictature de banquiers et ce régime est basé sur des valeurs telles que l’argent à tout prix, la croissance et le progrès à tout prix, la science sans conscience, la concurrence et la concentration exacerbées.


Ce que nous vivons, ce n’est pas une crise, mais c’est la plus grande escroquerie de l’histoire de l’Humanité ! Il est plus que temps de nous réveiller et de foutre un bon coup de pied dans cette fourmilière de banksters, de multinationales et de psychopathes qui dirigent le monde. Et il faudra le faire un jour ou l’autre, c’est incontournable. Ces fous veulent nous amener à une confrontation planétaire juste pour ne pas perdre le pouvoir. Nous le savons, les médias nous ont menti sur les guerres de Syrie et de Libye et non seulement ils nous mentent, mais ils nous manipulent par leur propagande incessante sur la rigueur budgétaire, la crise financière, etc.. Réveillons-nous ! Cette crise monétaire est virtuelle puisqu’elle est basée sur une monnaie créée à partir de rien par les banksters qui contrôlent la Fed. Les gouvernements européens et américains sont soumis à ce pouvoir discret mais totalitaire : les banquiers qui contrôlent la Fed et les groupes de personnes présentés dans la partie 3 de cet ouvrage qui nous considèrent, ni plus ni moins, comme du bétail.


Alors, on arrête de se faire manipuler, de s'agiter, de se laisser distraire et de consommer n'importe quoi ; on réfléchie et on fait autrement. Quoi qu'il en soit :

Le système financier transatlantique de la City et de Wall Street est fondamentalement néfaste pour l'humanité.

Le jour ou une majorité de citoyens auront compris la nocivité de ce système, l'empire des banksters, le système capitaliste, va s'effondrer aussi sûrement que l'empire Soviétique s'est effondré.

Pas de panique car les solutions pour remplacer ce système basé sur la cupidité et l'égoïsme existent et peuvent s'appliquer du jour au lendemain.

Nous n'avons jamais été aussi riches de savoir-faire, de machines, d'usines, de logiciels, etc ;

par contre, nous n'avons jamais eu un environnement aussi dégradé (air, sols, nappes phréatiques, rivières et biotopes).

le plus urgent, ce n'est pas une réforme constitutionnelle mais une réforme du système monétaire.


L’indignation n’est pas suffisante, le combat politique s’impose, il s’agit de chasser du pouvoir cette oligarchie manipulatrice. Je suis choqué par la mentalité ou l’idéologie de l’oligarchie, de la ploutocratie. Les solutions existent pour vivre sainement, paisiblement et confortablement dans notre pays une fois débarrassés de ce gouvernement de privilégiés qui ne défendent que leurs intérêts. La solution est politique au sens noble du terme.


En fait, une crise monétaire, économique et financière globale serait un bienfait pour l’humanité. D’abord, on arrêterait de travailler, de consommer et de polluer en toute inconscience, et ensuite, ce pourrait être l’occasion d’une émancipation extraordinaire. Concrètement, matériellement, rien ne serait perdu. Seule la possibilité de mobiliser l’énergie humaine, le pouvoir sur l’autre, serait abolie. Ce serait une vraie révolution, une réelle abolition des privilèges. Les grands perdants seraient les grands manipulateurs de finances. Pour 99 % de la population, cela ne sera pas bien grave. L’énergie de tout un chacun sera libérée du carcan, des chaînes de la finance internationale et de ses geôliers : les financiers. La seule vraie richesse, c'est notre énergie humaine. Il n’y a pas eu de guerre en Europe depuis des dizaines d’années, et grâce au travail et au génie humain, nous avons des moyens de production d’une extraordinaire efficacité ; en fait, nous n’avons jamais été aussi riches. Le jour où les peuples réaliseront cela, nous pourrons enfin mettre en place une société de convivialité, de temps choisi, d’harmonie et de respect.


Depuis la crise de 2008, depuis le mouvement Occupy Wall Street aux USA en 2011 et maintenant celui des Gilets Jaunes en France ainsi que dans le reste du monde, des millions de citoyens sur la planète ont pris conscience que la supercherie a assez duré ! « We are the 99 % » et nous ne pensons pas que la seule finalité de l’humanité soit de produire, de « con-sommer » et de passer son existence à comparer les prix dans une économie de marché mondialisée. Il va nous falloir choisir entre la survie d’un système absurde, stupide et violent qui fait du profit sa seule finalité, et la survie de notre humanité et de notre environnement. C’est donc soit la survie des peuples (les 99 %), soit la survie d’un système contrôlé par bien moins de 1 % de la population pour son seul bénéfice.


Nous sommes conscients de l'immense potentiel de notre société technicienne et de la vulnérabilité de notre patrimoine naturel. Nous considérons que les mots « Liberté, Égalité et Fraternité », inscrits au fronton de nos mairies ne sont pas vides de sens ; que l’héritage de la Révolution Française, des révolutions du 19e siècle et des luttes sociales du 20e siècle, et en particulier dans les résolutions adoptées par le Conseil National de la Résistance (parmi les mesures appliquées à la Libération, citons la nationalisation de l'énergie, des assurances et des banques…) sont notre fierté et nous lient dans un destin commun : la France. Nous considérons que la seule politique digne à mener est la lutte contre le pouvoir mafieux des banksters. Les hommes politiques qui ne remettent pas fondamentalement en cause ce pouvoir occulte, sont soit achetés, soit menacés, soit idiots.


Je refuse tout discours médiatique qui tenterait de nous faire croire à la nécessité de l’austérité et de la « croissance » pour sortir de la crise. Je refuse que nous nous soumettions au maître sournois mais bien réel qu’est le « système monétaire de Réserves Fractionnaires » ou, autrement dit, à la manipulation par la monnaie « dette » émise par les banques. Notre société est certes au pied du mur mais nous assistons, grâce à Internet, à une prise de conscience de l'ensemble des citoyens qui se posent des questions de fond. Le haut niveau d'information disponible sur Internet et l'intelligence collective qui se développe grâce aux réseaux sociaux, nous permet de redonner tout son sens à la Politique.


Primaire Gilets Jaunes 2021 – Primaire Citoyenne

Rejoignez-nous ici facebook.com/groups/pgj2021 3 150 membres

et invitez vos amis à nous rejoindre

Tous ceux qui sont contre Macron sont Gilets jaunes !

Nous sommes tous Gilets Jaunes !

Secrétariat national de la PGJ : 06 76 43 51 62 (Jacques) – 06 40 29 43 51 (Jean-Claude) – 06 12 41 07 46 (Alexis)

Courriel : 24la...@protonmail.com

════════════════════════════════════

Marc Jutier

unread,
Oct 31, 2020, 8:53:26 AM10/31/20
to lesgroupesin...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, FRATERNITE CITOYENNE, equipe-de-ca...@googlegroups.com, le-grand-ra ssemble ment, militan...@googlegroups.com, fr...@googlegroups.com, Fraternité Citoyenne 2, conseill...@googlegroups.com, demain-la-d...@framalistes.org

La lettre du MMJ N° 21. La Covid19 ou la voie vers le paradis de l’ordre mondial du 21e siècle dominé par le Grand Capital financier et technologique ?

> en ligne <

Pleine lune le 31 octobre à 15h51

Les lettres : N° 17 en ligne / N° 18 en ligne / N° 19 en ligne / N° 20 en ligne


Éditorial de la lettre du MMJ N° 21:

La Mission de Macron – et de l’aristocratie stato-financière française – n'est-elle pas de nous « émanciper » de nos acquis sociaux, de nos protections sociales et de nos libertés, pour que, dépouillés de ces encombrants archaïsmes, nous puissions enfin entrer au paradis de « l’ordre mondial du 21ème siècle » qu’il nous a promis, un ordre dominé par le Grand Capital financier et technologique dans lequel nous serons tous ubérisés, vaccinés, tracés et robotisés pour notre plus grand bien ?

Le vendredi 30 octobre 2020 à 0h01, nous sommes entrés dans une véritable dictature sanitaire. Le pouvoir politique oligarchique représenté par notre Macron national, a validé l’effondrement contrôlé des économies du monde occidental. Il n’est désormais plus utile de « gloser » sur la dangerosité de ce virus, les faits sont là : un peu plus de 35 000 morts depuis le début de l’année, la très grosse majorité ayant plus de 85 ans et ayant des causes de comorbidité (cancer, obésité, anomalie génétique). Les chiffres ont probablement été « gonflés » en ratissant très large au niveau des causes de décès. La réalité est que le taux de mortalité du Coronavirus ne dépasse pas les 0,05%, ce qui est remarquablement ridicule pour une pandémie que l’on traite comme la catastrophe du siècle. Le travail indépendant et les petits commerces sont devenus (comme les réunions de famille, notamment avec les grands-parents) des symboles de contaminations gigantesques et des périls terribles pour notre Nation. Cette pandémie du Coronavirus est une opportunité idéale pour inaugurer une nouvelle ère et pour faire avaler aux cerveaux malléables tout et n’importe quoi.

Quelques semaines après le premier confinement du monde occidental, au mois de juin, le président du Forum Économique Mondial de Davos, Klaus Schwab, n’a pas hésité à déclarer que « cette pandémie offrait une fenêtre rare et étroite pour ré-imaginer et réinitialiser notre monde. » La Directrice du FMI, Kristalina Georgieva, avait, elle aussi, emboîté le pas de Schwab en évoquant cette grande réinitialisation dans une de ses conférences, intitulée sobrement « The Great Reset ». Dans celle-ci, elle fit un parallèle avec la conférence de Bretton Woods de 1944, qui avait fixé les règles monétaires après la Seconde Guerre mondiale et s’empressa-t-elle aussi, de déclarer que cette épidémie du Coronavirus était une opportunité pour « changer le Monde ». Ainsi par l’intermédiaire de l’annonce du reconfinement en France (et bientôt partout dans le monde occidental), la Grande Réinitialisation est désormais lancée. Face à une dette mondiale abyssale, l’hyperclasse propulse sans vergogne son projet politique de restructuration du système financier mondial. L’effondrement contrôlé du système monétaire international tel que nous le connaissons depuis le 15 août 1971, c’est-à-dire celui du Roi Dollar, va donc laisser la place à autre chose. Pour des experts comme James Turk, John Rubino ou encore Stephen Roach (universitaires, financiers et économistes), il est évident que le monde va désormais se dédollariser massivement, le billet vert perdant sa place dominante dans les réserves des banques centrales et dans le panier de monnaies du FMI. En réalité, désormais tout le monde s’attend à ce que le dollar s’effondre (et l’Euro avec lui). Même des journaux comme Capital ou encore Les Échos en parlent depuis plusieurs semaines. Ce constat vient en grande partie du comportement de la Réserve fédérale américaine. En effet, les politiques de QE pratiquée depuis la crise de 2008, mais surtout le tournant soviétique adopté par la banque centrale américaine en mars 2020 (chapeautée par BlackRock) ont amorcé la mort prochaine du système financier international reposant sur le billet vert. L’hyperclasse a fait son choix et elle est en train de déployer tous les moyens gigantesques qu’elle a en sa possession, pour nous imposer son projet de Nouvel Ordre Mondial.

La seule vraie question pour les USA à court terme, sera de savoir si ces derniers ne vont pas tout simplement basculer vers une guerre civile. La question se pose aussi dans ses termes en Europe, mais l’establishment semble avoir une plus grande marge de manœuvre : les peuples sont vieillissants, les populations civiles désarmées et les vagues de migrations clandestines étant elles toujours plus importantes. En Europe, malgré de rares cas de révoltes en Serbie ou en Italie, l’oligarchie semble davantage contrôler la situation.

Il y aura bientôt un nouveau dollar et un nouvel Euro ; l’hyperclasse l’a déjà murmuré par l’intermédiaire de Christine Lagarde directrice de la BCE. L’effondrement qui vient va entraîner une véritable destruction de la monnaie, entraînant avec elle, le peu de richesses que l’Europe continentale est encore capable de produire. La solution de l’establishment pour pallier à cet effondrement (social, économique et politique) sera donc la mise en place d’un Euro numérique. Les secteurs privés et publics sont concrètement en train de fusionner au profit d’une toute petite caste apatride. La société du futur qui va nous être proposée repose sur des principes assez simples : travail, salariat, discipline, consommation, surveillance et censure généralisée et L’État sous le contrôle de cette petite caste composée d’apatrides et d’usuriers est en train de s’attaquer à nos libertés individuelles.

Cette crise du Covid-19 le démontre, les cibles prioritaires de l’hyperclasse sont les petits producteurs. Ces vaches à lait qui engraissent ce système parasitaire vont finalement être conduites à l’abattoir. Le système d’exploitation va muter et ces ultimes sacrifices vont être faits pour satisfaire les projets des hypernomades qui nous dirigent. Actuellement, les TPE-PME sont en train de mourir, elles sont endormies à coup de subventions, mais à la fin c’est bien elles qui paieront la facture… Depuis plusieurs mois., les faillites guettent le tissu économique indépendant. Demain nous serons tous les locataires, les salariés ou les assistés du système.

- Mme Buzyn fait passer l'hydroxychloroquine en substance vénéneuse de type 2 juste avant le début de l'épidémie en Chine, mais ca doit sûrement être du hasard, on ne va pas prendre cette information en considération.

- Un conseil scientifique de la COVID majoritairement composé de personnes ayant des liens d'intérêt avec Gilead, un laboratoire pharmaceutique qui veut vendre le remdesivir comme médicament contre la COVID, concurrent de l'hydroxychloroquine, un médicament tombé dans le domaine public et donc peu coûteux. Mais ce doit être du hasard, on ne va pas prendre cette information en considération.

- A Marseille, comme dans les pays qui ont prescrit en masse l'hydroxychloroquine, il n'y a pas d'augmentation au niveau de la courbe de mortalité, mais c'est sûrement du hasard, on ne va pas prendre cette information en considération.

- les subventions COVID dans les hopitaux amènent le personnel médical à conclure que le décès d'une personne AVEC la COVID et une autre DU COVID n'ont pas de différence. Même si le patient était en phase terminale d'un cancer, s'il avait le COVID, il est mort du COVID. Mais nous n'allons pas prendre cette information en considération.

- les services de réanimation commencent à être surchargés comme tous les ans en cette période du a un démantèlement méthodique des services publics par les différents gouvernements depuis des années et créent une saturation presque immédiate lors d'un virus émergent. Mais nous n'allons pas prendre cette information en considération.

- la multiplication des tests engendrent un grand nombre de cas positifs, surtout quand le test PCR a un calibrage au niveau des cycles d'amplification qui crée des faux positifs, mais nous n'allons pas prendre en considération cette information.

Donc en excluant certaines informations oui, angoissons nous, et acceptons toute cette mascarade !

Pour une société juste et solidaire

Madame, Monsieur (journaliste, youtubeur, citoyen),

Oui, j'ose me présenter ! Je suis candidat à la Primaire Citoyenne organisée par les Gilets Jaunes en 2021 et, si je gagne, candidat à l'élection présidentielle de 2022. Retrouvez sur cette page

marcjutier.over-blog.fr/22102020 les liens vers :

  • la profession de foi (Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser),

  • la lettre aux maires,

  • la vidéo de la déclaration officielle,

  • le communiqué de presse,

  • le blog du MMJ,

  • l'interview par France Liberté,

  • l'article vu plus de 100 000 fois : "Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous !",

  • la table des matières du livre : "La MONNAIE, hier, aujourd'hui et demain. Du diktat des banquiers à une civilisation adulte (préface de Serge Latouche)",

  • le groupe facebook "Primaire Gilets Jaunes 2021 – Primaire Citoyenne"…

Est-ce aux médias mainstream de choisir/légitimer/crédibiliser les candidats à l'élection présidentielle ou à des citoyens adultes ? Merci de faire connaître ma candidature et n'hésitez pas à me contacter : mju...@orange.fr – 07 68 54 92 33

Bien à vous.

Marc JUTIER (Recherche Google► blog, page Facebook, Twitter, Francebleu, Amazon, Agoravox, Youtube, … )


Revue de presse (France, International, articles d'analyses, … ) :

Une livre de barbaque - lesakerfrancophone.fr/une-livre-de-barbaque À ce stade, le gouvernement américain emprunte environ la moitié de ce qu’il dépense. Il emprunte environ le double de ses recettes totales. Une grande partie de cette nouvelle dette est à court terme. À ce stade, le budget fédéral américain est un pur système pyramidal. Toute cette dette va s’effondrer assez rapidement et les créanciers se bousculent pour se positionner avant la faillite et la liquidation à venir.

La chute du modèle occidental par Thierry Meyssan - voltairenet.org/article211266.html

Que se passe-t-il dans la tête de Macron? Sait-il ce qu’il fait? Que veut-il au juste? - mondialisation.ca/que-se-passe-t-il-dans-la-tete-de-macron-sait-il-ce-quil-fait-que-veut-il-au-juste/5650617

Robert F. Kennedy, Jr : Message pour la liberté et l'espoir 24 oct. 2020 – youtu.be/hK1vFTtPFA8 [VOSTFR]

Une meilleure normalité, pas une nouvelle normalité - World Doctors Alliance - Berlin 10.10.2020 - odysee.com/@Miniver:4/Alliancemondialemedecin:1 [VOSTFR]

Le dernier article d'AJH - postjorion.wordpress.com/2020/10/17/384-sans-doute-mon-dernier-article/

Comprendre la toute puissance de la Banque Centrale - lacrisedesannees2010.com/2020/10/comprendre-la-toute-puissance-de-la-banque-centrale.html

L’accès restreint à la nature pendant le confinement est néfaste pour la santé et injuste - reporterre.net/L-acces-restreint-a-la-nature-pendant-le-confinement-est-nefaste-pour-la-sante-et-injuste

«Manque de volonté de s'attaquer à l'antisémitisme» : le parti travailliste suspend Jeremy Corbyn - francais.rt.com/international/80192-manque-volonte-attaquer-antisemitisme-parti-travailliste-suspend-jeremy-corbyn

Spike, le nom de code du clash Spike/T-72 - french.presstv.com/Detail/2020/10/29/637481/Iran-Haut-Karabakh-Crise-Caucase-DCA-Terroristes-Arm%C3%A9e-CGRI

Réseaux américains à Deir ez-Zor décapités, Assad affûte ses missiles anti-US, anti-Israël - french.presstv.com/Detail/2020/10/31/637600/Syrie-FDS-Etats-Unis-Deir-ez-Zor-Hassak%C3%A9-P%C3%A9trole-Trafic-Contrebande-Irak

Nuées de Bayraktar et d'Harop ont tenté de refaire le coup d'Asarallah. Jusqu'où pourront-ils aller? - french.presstv.com/Detail/2020/10/28/637420/Haut-Karabakh-Iran-Turquie-Isra%C3%ABl

La Turquie promet une riposte après la caricature d'Erdogan dans Charlie Hebdo - sptnkne.ws/EgtA

Tyrannie au Canada : vous refusiez d'y croire ? Et bien pleurez maintenant ! - mediazone.zonefr.com/news/tyrannie-au-canada-vous-refusiez-d-y-croire-et-bien-pleurez-maintenant-101

POLITIQUE : L’Etat profond contre la France et les Français. - asafrance.fr/item/politique-l-etat-profond-contre-la-france-et-les-francais.html

Coup d'État au Venezuela: comment Israël a perdu sa première opération... - french.presstv.com/Detail/2020/10/26/637289/venezuela-assassinat-maduro-commandos-isra%C3%ABl-r%C3%A9sistance-iran

L’épidémie sans fin : la stratégie de Macron afin d’éviter la destitution et un procès pour haute trahison - reseauinternational.net/lepidemie-sans-fin-la-strategie-de-macron-afin-deviter-la-destitution-et-un-proces-pour-haute-trahison/

L’encerclement malveillant de la Russie La RAND corporation préparée pour l'armée US - mondialisation.ca/lencerclement-malveillant-de-la-russie/5650212

Poutine au Forum Valdaï : nous assistons aux funérailles de l’Occident (discours intégral) - lecridespeuples.fr/2020/10/24/poutine-nous-assistons-aux-funerailles-de-loccident-discours-integral-au-forum-valdai/

L’Arménie et l’Azerbaïdjan sont les perdants et les États-Unis les grands gagnants - voltairenet.org/article211369.html

La défense antiaérienne russe désormais équipée contre les missiles hypersoniques - sptnkne.ws/EdxX

COVID-19 – Hasard ou plan concerté ? - reseauinternational.net/covid-19-hasard-ou-plan-concerte/

Billet du jour : le régime du Covid, un régime d'occupation - russiepolitics.blogspot.com/2020/10/le-regime-du-covid-un-regime-doccupation.html

Noam Chomsky : Le monde se trouve à l’instant le plus dangereux de l’histoire de l’humanité - les-crises.fr/noam-chomsky-le-monde-se-trouve-a-l-instant-le-plus-dangereux-de-l-histoire-de-l-humanite/

Navalny : quand la France et l'Allemagne font perdre sa patience légendaire à la Russie - russiepolitics.blogspot.com/2020/10/navalny-quand-la-france-et-lallemagne.html

Comment la caste incarnée par E. Macron a pris le pouvoir au profit de la finance - huffingtonpost.fr/laurent-mauduit/comment-la-caste-incarnee-par-emmanuel-macron-a-pris-le-pouvoir-au-profit-de-la-finance_a_23547404/

LE SÉNAT VEUT ÉTENDRE LA SURVEILLANCE DE MASSE EN DÉPIT DU DROIT EUROPÉEN - lamuledupape.com/2020/10/16/le-senat-etend-la-surveillance-de-masse-en-depit-du-droit-europeen/

"Corona Scandale": Crime contre l'Humanité selon Me Fuellmich - youtu.be/o7y8HxNVRvo

Total, Renault, Bolloré, EDF… rois incontestables de la destruction de l’environnement - lareleveetlapeste.fr/total-renault-bollore-edf-rois-incontestables-de-la-destruction-de-lenvironnement/

Compteurs : Évasion fiscal - Dette de la france - Dette des USA

════════════════════════════════════

Mouvement Monnaie Juste

La lettre mensuel du MMJ s'engage à vous fournir une revue de presse dissidente à la pensée unique de marché, à la dictature financière de l'Empire euro-Atlantique. Directeur de la rédaction et responsable de la coordination nationale du MMJ : Marc Jutier - mju...@orange.fr - Mobile : 07 68 54 92 33 - twitter. Responsable des relations internationales du MMJ : Gérard Foucher - gerard...@gmail.com - twitter. Dans le cadre d'un mouvement international (International Movement for Monetary Reform), le Mouvement Monnaie Juste a pour principal objectif d'alerter les citoyens sur l'iniquité et l'absurdité du système monétaire actuel et sur les solutions de remplacement. Le constat est simple, la plupart de nos problèmes économiques, sociaux et même environnementaux viennent d'un système monétaire profondément absurde et injuste. La privatisation de la création monétaire par les ''professionnels'' de la monnaie: les banquiers, doit cesser. Le MMJ, présidé conjointement par Serge Latouche & Marie-Louise Duboin (fille de Jacques Duboin), est un mouvement trans-partis. Nous vous proposons d'animer ensemble un mouvement citoyen qui a pour but de faire de l'éducation populaire sur le problème monétaire.

Texte de présentation - Texte fondateur - Groupe facebook (2400 membres)

N’hésitez pas à faire connaître ce mouvement

SVP, transférez cette lettre à vos contacts☺

Abonnement cliquezDésabonnement

════════════════════════════════════

Hello les warriors !

La NEWS JAUNE & REconfinée #26 : c'est reparti pour un tour !

Le locataire de l'Elysée nous a dit que tout était prêt pour une (hypothétique) seconde vague, mais surprise : il nous refait le coup du confinement, alors que même l'OMS reconnait que c'est une mesure inadéquate pour contenir une épidémie... En vérité, son objectif est de finir de détruire l'économie française. Allons-nous le laisser faire ?

Nous allons nous battre avec les droit contre la terreur (Maître Brusa) : youtu.be/qASOISmOBXk

5 raisons de rester positif malgré les lois liberticides (Eric Remacle) : youtu.be/bZmAbRe4Jeo

Résistez au covid world ! (le saker francophone) : lesakerfrancophone.fr/resistez-au-covid-world

Oliv Oliv en colère tente de réveiller ses compatriotes : youtu.be/GBpU6g0bWnY

Le grand retour du Rivotril dans les ehpads (transhumanisme et ia) : iatranshumanisme.com/2020/10/17/le-grand-retour-du-rivotril-art53-du-decret-du-16-octobre-2020/

Après le virus. Deuxième vague ? (Piero San Giorgio) : youtu.be/zA8LpgOV8Rw

Renversez l'histoire ! (Laurent Obertone) : youtu.be/vysbVANDRgw

L'état profond mène une diplomatie parallèle (Caroline Galactéros) : galacteros.over-blog.com/2020/10/l-etat-profond-mene-une-diplomatie-parallele.html

Ce sont les instituteurs qui ont demandé le masque pour les enfants de 6 ans !!! : etudiant.lefigaro.fr/article/covid-19-le-port-du-masque-desormais-obligatoire-pour-les-eleves-des-6-ans_2f6ebcd6-19c3-11eb-9cb2-be6188e03555/

FBI, Epstein, Brigitte Macron et les réseaux pédocriminels en France (Morad El Hattab) : youtu.be/polql7ARYU8

Les manifestations revendicatives sont autorisées (Le maquis) : youtu.be/iV_wIfnP_2E

______________________________________________________

!!!!!!!!!!!!    Manifs contre le confinement aujourd'hui (vendredi) : dans toute la France

Manifs GJ à Paris demain (31/10) :

1 / RDV à12h : Place Coluche (M° Glacière) - Départ 14h vers Javel - Organisée par : Le Maquis, Stéphane, Didier... (à confirmer samedi matin ici : youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ/videos

2 / RDV 11h : Jussieu - Départ : 13h vers la Place d'Italie - Organisée par Force Jaune et 5 autres collectifs de GJ - Plus d'infos : facebook.com/events/869098287164759

L'ennemi poursuit son agenda mais on ne lâche rien.

Amour de la vérité, de la vie et de liberté, Force et honneur !

════════════════════════════════════


Marc Jutier

unread,
Nov 2, 2020, 6:13:21 AM11/2/20
to lesgroupesin...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, FRATERNITE CITOYENNE, equipe-de-ca...@googlegroups.com, le-grand-ra ssemble ment, militan...@googlegroups.com, fr...@googlegroups.com, Fraternité Citoyenne 2, conseill...@googlegroups.com, demain-la-d...@framalistes.org

Le 2 novembre 2020

Lettre en ligne ► bit.ly/3jSoQia

Madame, monsieur, cher concitoyen,

Nous sommes de plus en plus nombreux à penser :

  • qu'il va falloir changer radicalement d'orientation politique ! L'oligarchie financière et médiatique est au pouvoir depuis trop longtemps (au moins depuis Sarkozy, si tant est que l'on peut penser que Jospin, Chirac ou même Mitterrand – sans parler de Giscard ou de Pompidou – n'étaient pas au service de cette oligarchie !).

  • Qu'il faut instaurer une véritable démocratie (Référendum d'initiative citoyenne et Agoras citoyennes de France),

  • qu'il faut que le peuple se réapproprie son système monétaire (une réforme monétaire et un revenu universel),

  • qu'il faut s'affranchir de l'empire anglo-américain de la City et de Wall-Street (sortir de l'OTAN) et

  • qu'il faut une vraie transition écologique (impossible dans un cadre néolibéral).

  • Que ni Le Pen, ni Mélenchon, ni même Hamon, Dupont-Aignan ou un écolo de pacotille comme Jadot (qui a dit que le capitalisme est compatible avec l'écologie politique !!) ne peuvent porter le flambeau d'un projet véritablement alternatif au libéralisme et au diktat des banquiers (L'oligarchie – le club Bilderberg et en France : Le Siècle et la French American Foundation – a la main sur les grands partis politiques qui sont des systèmes mafieux et de clientélisme ; ce ne sont pas les convictions qui animent l'action des Macron, Hollande ou Sarko et les membres de leurs gouvernements, mais l'opportunité de profiter de privilèges ; ces politiques sont corrompus et au service des banksters mondialistes, ils appliquent des décisions dictées par les lobbies sans aucun scrupule et sans tenir compte de l'intérêt du peuple et du bien commun.).

Alors, que vous aimeriez être candidat aux élections (présidentielle et législatives) ou que vous souhaiteriez soutenir tel ou tel candidat à la magistrature suprême (en dehors des vieux briscards de la politique cités ci-dessus), rassemblons-nous dans un vaste mouvement populaire (dont l'expression manifeste sont les Gilets Jaunes). Coordonnons nos énergies, il faut de tout urgence commencer sérieusement à nous organiser pour les échéances électorales d'avril (présidentielle) et juin (législatives) 2022.

N'hésitez pas à venir en parler sur le groupe facebook : Primaire Gilets Jaunes 2021 - Primaire Citoyenne facebook.com/groups/pgj2021 (3180 membres). N'hésitez pas à me contacter mju...@orange.fr – 07 68 54 92 33.

Bien à vous.

Marc JUTIER ►(Recherche Google : blog, page Facebook, Twitter, Francebleu, Agoravox, Youtube,… )

Pour une société juste et solidaire marcjutier.over-blog.fr/22102020


Fraternité, force et honneur

Message à transmettre à tout-e citoyen-ne français-e

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Sujet : Nous sommes de plus en plus nombreux à penser que rassemblons-nous dans un vaste mouvement populaire


Marc Jutier

unread,
Nov 28, 2020, 3:42:58 PM11/28/20
to lesgroupesin...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, FRATERNITE CITOYENNE, equipe-de-ca...@googlegroups.com, le-grand-ra ssemble ment, militan...@googlegroups.com, fr...@googlegroups.com, Fraternité Citoyenne 2, demain-la-d...@framalistes.org

La lettre du MMJ N° 22. Complotistes vs Banksters psychopathes. Désobéissance civile, coup d'État ou mobilisation pour les élections de 2022 ?

> en ligne <

Pleine lune le 30 novembre à 10h32

Les lettres : N° 17 en ligne / N° 18 en ligne / N° 19 en ligne / N° 20 en ligne / N° 21 en ligne


"Renoncer à la désobéissance civile c'est mettre la conscience en prison"

"La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'État devient hors-la loi ou corrompu. Que nous devions obéir à toutes les lois, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente. Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir." Mohandas Karamchand Gandhi


Éditorial

Depuis la sortie du documentaire Hold-up, le combat a franchi la barrière médiatique. C'est une banalité de dire que nous vivons dans une société ou la réalité est présentée de façon très différente dans les « grands » médias et dans la presse citoyenne sur le net.


Les médias sont détenus par quelques milliardaires tandis que sur le net, on trouve tout le monde, c'est à dire la réalité. Dans leurs médias et afin de délégitimer tout débat, les dominants (l'oligarchie : banquiers, technocrates, presstitutes, CEO…) ont choisi de nommer ceux qui émettent quelques doutes sur le discours propagé ou propagandé par les médias dit mainstream, mais qui ne font finalement qu'un simple travail que l'on appellait autrefois de journalisme d'investigation, de : complotiste !


On le sait et on est habitué, mais cette tentative d'ostracisation par amalgame, entre autre (tu crois que les attentats du 11 septembre sont un coup monté – démolition contrôlée des tours – et donc tu crois que la terre est plate et donc tu es un abruti de complotiste, fin du débat !), fonctionne de moins en moins bien auprès des gens qui n'ont pas toujours le temps de réfléchir – c.a.d. le peuple – mais qui s'informent aussi et de plus en plus sur le net ! Nous les "complotistes", nous choisissons d'appeler "nos maitres" – c.a.d. l'oligarchie ou cette ploutocratie détenteur des pouvoirs financier, médiatique, technocratique et pharmaceutique – de banksters psychopathes (oui, ils sont fous et ils se foutent de nous, à tel point qu'ils nous considèrent comme du bétail, des inutiles ou des gens qui ne sont rien – c'est Macron qui l'a dit !). Eux, prisonnier de leur hubris, se pensent donc tellement supérieur qu'ils rêvent même d'immortalité-transhumanisme-IA ! Franchement, pour leur bien et celui de tous, je ne vois pas d'autre solution que l'H.P.!


En passant, bravo à Sophie Marceau d'avoir pris position pour et du coup, grâce à sa notoriété, d'avoir contribué à placer le débat de l'autre coté du miroir médiatique. La censure immédiate du documentaire pour délit de « complotisme » est le signe que l'oligarchie des banksters est aux abois. Ilana Cicurel, porte-parole de la LREM, eurodéputée (spécialiste de la liberté d'expression ! Ça ne s'invente pas !!), nous explique qu'il n'y a pas de débat possible sur un documentaire complotiste ; elle menace carrément les journalistes (en direct !) qui seraient tentés de franchir une limite et qu'ils se mettent donc en danger s'ils sortent des clous !*1


Résultats, aujourd'hui en France (pays de la liberté de la presse !), tu peux montrer un dessin de Mahomet le cul à l'air, ce qui a pour effet d'énerver la moitié des musulmans de la planète contre nous les Français, mais par contre tu n'as pas le droit de montrer un documentaire sur l'épidémie de grippe de cette année qui ne correspond pas au discours officiel. Bref, comme pour le 9/11, l’incident du Golfe du Tonkin – 2 et 4 août 1964 – qui « justifia » l’entrée en guerre des Américains au Vietnam (La tradition séculaire du mensonge aux USA - jacqueshenry.wordpress.com/2017/09/22/la-tradition-seculaire-du-mensonge-aux-usa/), l'assassinat de JFK, etc., tout discours alternatif est tout simplement interdit, censuré, prohibé et … complotiste (voir l'origine de l'utilisation de ce mot en A9).


L'origine humaine du covid19 ne fait pas vraiment de doute (il restera à le prouver lors d'un procès afin de mettre ces psychopathes en prison) - Covid-19 : l'origine du virus - L'analyse du Pr Tritto confirme celle du Pr Montagnier*2.


De toute façon, comme disait mon père qui était chercheur à l'INSERM, la médecine n'est pas une science exacte (d'abord qu'est-ce que la science – voir les problèmes épistémologiques : La question du réalisme scientifique : un problème épistémologique central - journals.openedition.org/ress/575). C'est une pratique issue de tâtonnements et d'expériences au cours de l'histoire de l'humanité, bref, il y a pas de certitude et aucune vérité absolue ou "scientifique" en médecine. Il n'y a que des modèles plus ou moins efficaces et des études statistiques.


Comme nous l'avons signalé dans La lettre du MMJ N° 18 . Les Français sont-ils prêts pour le totalitarisme numérique ? (7 mai 2020) : Suite à l'invention du microscope électronique , aux analyses cristallographiques aux rayons X (particulièrement le cliché 51 ) et à l'étude du virus de la mosaïque du tabac , Rosalind Franklin formule, dans un rapport non publié, la structure pour élaborer le modèle tridimensionnel de l'ADN. Rapport qui sera ensuite spoliées par J. Watson et F. Crick – deux matérialistes notoires – et publiées en avril 1953 dans la revue Nature.


Depuis cet article sur la double hélice de la molécule d'acide désoxyribo-nucléique, la biologie est entrée dans le champs des sciences exactes ou « dures » (seule la physique-chimie – sciences de l'ingénieur et l'astronomie devenu aujourd'hui le délire qu'est l'astrophysique – avait alors ce privilège !) et donc depuis tout ce que disent les technosorciers biologistes est reçu comme une « vérité » scientifique … Mais qu'est-ce qu'un virus ? Comment « existe » un virus (Virus de l'hépatite C : enfin visible au microscope électronique) ? Un virus n'est pas un être vivant indépendant. Les virus sont-ils créé par des cellules stressées (la 5G par exemple) et seraient donc une sorte de déchet de la cellulle, et ces déchet-virus vont-ils ensuite stresser (transmettre un message de stress) à d'autres cellules à l'intérieur ou à l'extérieur du corps ? [...]*3.


Voir également, entre autres, la réflexion épistémologique de Jacques Monod - cairn.info/revue-bulletin-d-histoire-et-d-epistemologie-des-sciences-de-la-vie-2010-2-page-155.htm .


Reste à savoir si ce virus a été "créé" dans le P4 du Wuhan ou par l'institut Pasteur ? et dans le 2e cas, qui sont les responsables de la "création" de ce virus et de son "importation" dans le Wuhan pendant les Jeux Olympiques militaires en octobre 2019 ? Mais, heureusement, ce virus n'est pas très dangereux ; pas plus qu'une grosse grippe in fine, il tue essentiellement des personnes agées. Comme quoi, la nature et le système immunitaire sont bien fait, malgré la malveillance de ces technosorciermicrobiologistes, leur chimère s'évanouit dans la vacuité. Reste à savoir quelles sont les motivations de ceux qui ont planifiés cette opération !?


Toutes ces lois d'exception et ces mensonges à répétition sont là pour terroriser les gens et pour leur faire accepter et pour préparer le Grand Reset*4. C'est l'application pure et dure de la stratégie du chaos (Naomi Klein) afin d'imposer une monnaie 100% numérique et un vaccin qui rapportera un maximum de pognon ! Et pourquoi ? Tout simplement parce que le système monétaire actuel est en faillite depuis des années (2008) et que ce système est une immense escroquerie au bénéfice d'une infime minorité (ceux qui font la monnaie).


Car soyons clair, la monnaie ne peut fonctionner que si c'est rare pour 99% des gens car, évidemment, il n'y a rien de plus facile à créer que la monnaie (c'est juste des chiffres sur des disques durs) et donc pour cacher leur incurie (concrétisée par les nombreux Q.E. et les dettes souveraines abyssales), leur escroquerie (le système monétaire actuel, c.a.d. une monnaie créée ex-nihilo) et pour continuer à nous maintenir en esclavage, la seule solution (pour eux) c'est de dématérialiser complètement la monnaie afin de noyer le poisson et, comme d'habitude de faire payer la note aux pauvres ! Voilà tout l'enjeu politique de cette mascarade. NON, cette fois ci ça ne marchera pas.


De plus Big Pharma, forcément vassal des banksters (la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit), a déposé des brevets sur des vaccins et des tests avant l'épidémie afin de gagner des milliards de dollars (c'est bien pourquoi hydroxychloroquine du Dr. Raoult a été interdite et que toute médecine alternative et naturelle est décriée par leurs médias). Des milliards de dollars ont été investie pour développer des vaccins, il faut maintenant les vendre, si non, c'est grosse faillite (Exemple Moderna : investissement = 5 milliards de $ ; C.A. jusqu'à aujourd'hui = 0 !). Et donc, pour être certain de les vendre, le mieux c'est de faire peur un maximum et puis pourquoi pas de les rendre obligatoire !


Dans sa déclaration du 24/11 Macron (Déconfinement : réouverture des commerces ce week-end, retour du couvre-feu le 15 décembre, exception pour Noël... Ce qu'a annoncé Macron - lefigaro.fr/politique/deconfinement-reouverture-des-commerces-ce-week-end-retour-du-couvre-feu-le-15-decembre-exception-pour-noel-ce-qu-a-annonce-macron-20201124), sentant probablement la fronde d'une bonne partie des Français contre la vaccination obligatoire, n'a pas eu la folie de vouloir l'imposer. Mais de nombreux politiques, comme le gros Larcher, Valérie Pécresse, les écologistes à 2 balles Jadot et Bayou, sont pour la vaccination obligatoire ! Le PRG, par exemple, demande que les personnes non vaccinées "ne disposent plus des remboursements de soins inhérents à leur choix et prennent en charge les frais de santé des personnes qu'elles contamineront" !!


Les transhumaniste/libertarien/banksters (banquiers des banques derrière la Fed et autres banques centrales, CEO ou PDG des multinationales et autres GAFAM, gouvernements et hauts fonctionnaires à leurs services et avec pour seul logiciel dans la tête l'ordo ou ultra-libéralisme) sont de dangereux psychopathes avec bouffés délirantes (comme a dit le Dr. Raoult) qui se prennent pour des surhumains ou des surhommes et qui nous préparent la dématérialisation totale de la monnaie pour nous asservir. Le déploiement de la 5 G et la course au vaccin contribuent à cette logique. Il devient urgent de les faire redescendre sur Terre, de les arrêter, de les juger et de les emprisonner ou de les mettre à l'H.P..


Le plus comique, c'est qu'aujourd'hui j'ai le droit de m'autoriser à aller à une manifestation autorisée par les autorités mais je n'ai pas le droit de m'autoriser à me promener en pleine nature à plus d'un kilomètre de chez moi (élargie à 20km et 3h le 28/11) !? Comme disait Coluche*5 pour manifester en France, il faut le demander gentiment. Maintenant, non seulement, il faut le demander gentiment mais en plus il faut s'autoriser soi-même à y aller !! Vraiment en France, on est vachement balèze ! Vous n'avez pas l'impression qui se foutent de notre gueule ? Alors, qu'est ce que nous pouvons faire ?


1/ DÉSOBÉISSANCE CIVILE

Nous refusons et nous disons NON ! Non au confinement, Non au baillon-masque, Non à la dictature financière-pharma-sanitaire. Macron dégage ! facebook.com/jutier.marc/posts/3814339591911821 / La désobéissance civile, c’est le refus délibéré de suivre les prescriptions d’une loi, d’un décret ou d’une circulaire tenus pour indignes ou injustes.


Les samedis à 14h retrouvons-nous pour des sit-in devant les mairies des 130 à 190 villes de + de 40 à 50 000 h (fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_de_France_les_plus_peupl%C3%A9es) pour dire NON (venons avec drapeaux blancs, pancartes et, pourquoi pas, un gilet jaune !). L'autorité d'État (police ou gendarmerie) ne tardera pas à se manifester, si elle tarde, faites savoir que vous êtes là (pour une opération réussie, il faut être au moins ... disons 50 personnes et c'est encore mieux avec des enfants !). Devant le gendarme montrons une attestation vierge (ou n'importe quel papier !), déchirons-la devant lui (c'est l'acte de désobéissance civile), refusons de porter un masque, refusons de décliner notre identité (il est mieux de venir sans pièce d'identité et sans portable) et, finalement, tendons nos mains pour que les forces de l'ordre nous passent les menottes. Après cet acte et ce refus de s'identifier, les forces de l'ordre seront obligées de nous arrêter, résistons sans violence, résistons oralement sans outrage, mais résistons suffisamment pour montrer aux forces de l'ordre l'absurdité de la situation (être obligé de décliner son identité et être arrêté parce que l'on a commis l'infraction d'être… dehors sans masque !). Nous nous retrouverons en garde à vue*6 (4 heures maximum et on a le droit d'être assisté d'un avocat). Prévoyons une personne en retrait avec un portable pour filmer l'arrestation et la publier sur facebook. La force, c'est évidemment le nombre. Si nous sommes suffisamment nombreux, l'État (la police, la justice) sera rapidement submergé. Imaginez 100 000 citoyens Français en garde à vue pour vérification d'identité dont la seule infraction est d'être dehors !


Et pourquoi pas une stratégie de désobéissance civile partout et tout le temps ! Un refus du masque, du confinement, de montrer ses papiers ! Si nous sommes suffisamment nombreux, les tribunaux seront très rapidement débordés ! Imaginez des milliers de citoyens devant des juges pour le délit d'être sorti sans s'en donner l'autorisation ! Le juge sera alors confronté au ridicule et à l'absurdité de ces décrets ! Imaginez des milliers de citoyens en prison parce qu'ils ont dit NON ! Et on ne payera évidemment pas les amendes !


Malheureusement, cette solution est délicate puisque le chef de l'État est le maître de l'agenda ! Il confine et déconfine selon son bon vouloir et les médias à son service font la promotion de ces dispositions absurdes (masque et confinement) qui sont prises évidemment pour notre plus grand bien !


2/ le Coup d'État !

Renversement, Seconde Sommation, Au Peuple – youtu.be/GqAEekCBq8c (16 novembre 2020). Le message de Rémy Daillet-Wiedemann est impressionnant et solennel, inspiré et joliment tourné. Projet réaliste, illusion ou manipulation ? Lettre ouverte aux Forces de l’ordre - profession-gendarme.com/lettre-ouverte-aux-forces-de-lordre-2/ / cette lettre - youtu.be/99UHXVqL3ko - date du 7 novembre 2019 et a été vu 3000 fois. À suivre ...


3/ Se mobiliser pour l'élection présidentielle et les élections législatives de 2022

Nous sommes de plus en plus nombreux à penser :

  • qu'il va falloir changer radicalement d'orientation politique ! L'oligarchie financière et médiatique est au pouvoir depuis trop longtemps (au moins depuis Sarkozy, si tant est que l'on peut penser que Jospin et Chirac – sans parler de Giscard ou de Pompidou – n'étaient pas au service de cette oligarchie !).

    • Qu'il faut instaurer une véritable démocratie (Référendum d'initiative citoyenne et Agoras citoyennes de France),

    • qu'il faut que le peuple se réapproprie son système monétaire (une réforme monétaire et un revenu universel),

    • qu'il faut s'affranchir de l'empire anglo-américain de la City et de Wall-Street (sortir de l'OTAN) et

    • qu'il faut une vraie transition écologique (impossible dans un cadre néolibéral).

    • Que ni Le Pen, ni Mélenchon, ni même Dupont-Aignan ou un écolo de pacotille comme Jadot (qui a dit que le capitalisme est compatible avec l'écologie politique et qui est pour la vaccination obligatoire !!) ne peuvent porter le flambeau d'un projet véritablement alternatif au libéralisme et au diktat des banquiers (L'oligarchie – le club Bilderberg et en France : Le Siècle et la French American Foundation – a la main sur les grands partis politiques qui sont des systèmes mafieux et de clientélisme ; ce ne sont pas les convictions qui animent l'action des Macron, Hollande ou Sarko et les membres de leurs gouvernements, mais l'opportunité de profiter de privilèges ; ces politiques sont corrompus et au service des banksters mondialistes, ils appliquent des décisions dictées par les lobbies sans aucun scrupule et sans tenir compte de l'intérêt du peuple et du bien commun.).


    Alors, que vous aimeriez être candidat aux élections (présidentielle et législatives) ou que vous souhaiteriez soutenir tel ou tel candidat à la magistrature suprême (en dehors des vieux briscards de la politique cités ci-dessus), rassemblons-nous dans un vaste mouvement populaire (dont l'expression manifeste sont les Gilets Jaunes). Coordonnons nos énergies, il faut de tout urgence commencer sérieusement à nous organiser pour les échéances électorales d'avril (présidentielle) et juin (législatives) 2022.


    En effet, il ne reste plus que 17 mois avant l'élection présidentielle. Les Gilets jaunes (et tous les citoyens contre la dictature des banksters - au début du mouvement, 70% des Français étaient sympathisant Gilet jaune) organiseront une Primaire Citoyenne en octobre 2021. Les scrutins auront lieu partout en France les 2 derniers samedis d'octobre (23 et 30). Les règles sont simples, chaque groupe Gilet jaunes de France tiendra son bureau de vote comme bon lui semblera.


    La Procédure : a) que les bulletins de vote soit au format A6 (un quart de A4) ; b) que le prénom et le nom des candidats sur les bulletins soit imprimés ou inscrits de façon manuscrite ; c) que les assesseurs marquent PGJ1 et PGJ2 sur les cartes électorales des électeurs afin d'éviter les votes multiples (aucune obligation de résider dans la commune ni même dans le département du bureau de vote) ; d) que la comptabilité des votants et les dépouillements seront de la responsabilité de chaque bureau de vote Gilets jaunes qui publiera les résultats comme il l'entend (sur internet) et les transmettra au Secrétariat national de la PGJ.


    Le Secrétariat national de la PGJ (mandaté pour cette seule fonction et qui sera composé d'un représentant pour chacun des candidats) recevra les résultats de tous les bureaux de votes Gilets jaunes de France et sera chargé : 1 - de la compilation des résultats pour la France entière ; 2 - de la publication des résultats sur internet (chaque bureau de vote pourra ainsi vérifier l'exactitude de ses résultats) ; 3 - d'annoncer le résultat de la PGJ à la presse.

    Primaire Gilets Jaunes 2021 - Primaire Citoyenne facebook.com/groups/pgj2021


    Éric Drouet, Christophe Chalençon et Marc Jutier sont déjà candidat ; François Boulo devrait l'être aussi, de même que François Asselineau et Philippe Poutou.


    Bon confinement !

    Marc JUTIER Recherche Google ► mju...@orange.fr

    Pour une société juste et solidaire► marcjutier.over-blog.fr/22102020

    Notes :

    *1 Voir ici : odysee.com/@la-chaine-qui-pique:f/une-d-put-e-se-ridiculise-sur-cnews:b ou ici : odysee.com/Ilana-Cicurel-en-parlant-du-film-Hold-up-C'est-une-bombe-complotiste!:a . Deux autres psychopathes en action :

    Vaccination obligatoire : Laurent Alexandre baisse les bras face au soi-disant tsunami complotiste – youtu.be/srUfAnrsQc4

    Christine Lagarde : la BCE décidera de l’euro numérique en janvier – cryptoast.fr/christine-lagarde-bce-euro-numerique/


    *2 – francesoir.fr/societe-sante/covid-19-lorigine-du-virus-lanalyse-du-pr-tritto-confirme-celle-du-pr-montagnier (Publié le 13/08/2020) "Pour le Pr Tritto, Covid-19 qui infecte et tue à travers le monde, n'est pas un virus naturel. Il affirme qu’il a été créé à Wuhan, dans un laboratoire de biosécurité de niveau 4. Non seulement les scientifiques chinois, mais aussi français et américains ont contribué à la production de cette « chimère ». Le professeur Tritto explique clairement les origines du virus, nées de la tentative chinoise d'étudier des vaccins contre le SRAS, en insérant des génomes du VIH dans des organismes (ce qui les rend plus agressifs), en ajoutant des éléments de coronavirus découverts chez les chauves-souris fer à cheval, selon une méthode appelée système de génétique inverse 2. Le professeur Shi Zheng Li, chef du laboratoire de Wuhan, est présenté comme la figure de proue de ces expériences de génie génétique, le laboratoire a reçu l'aide du gouvernement français et de l'institut Pasteur, dont les Chinois ont appris à utiliser les génomes du VIH."


    *3 – D'ailleurs, les mêmes questions se posent en physique : qu'est ce qu'un neutrino, comment les détecter ? Voir à ce sujet les expériences délirantes pour essayer de détecter des neutrinos en Antarctique (IceCube ) ou au fond des océans ! Ou comment le « fameux » boson de Higgs a été "trouvé" après une bonne vingtaine d'années à le chercher en regardant des "clichés" obtenus dans le Grand collisionneur de hadrons ? 


    Bref, les délires des technosorciers qui sont forcément coincés dans le champs du matérialisme scientifique n'ont pas fini de nous amuser et de nous coûter très cher ! Dans le fond, qu'est-ce que la réalité ? La vérité scientifique est toute relative, car la carte n'est pas le territoire, les modèles (modèle tridimensionnel de l'ADN théorie relativiste de la gravitation modèle standard de la physique des particules, théorie de la relativité restreinte ou générale) ne sont pas la réalité. Les modèles élaborés depuis des observations – même avec les instruments les plus sophistiquées (radiotélescope, collisionneur, microscope électronique) – reste ni plus ni moins qu'une représentation d'une réalité absolu insaisissable.


    Depuis l'expérience de pensée imaginée en 1935 dite du "Chat de Schrödinger " afin de mettre en évidence le problème de la mesure, le problème de l'interprétation et de l'intèraction entre l'objet observé et l'observateur ou de la mesure et du modèle théorique élaborée par l'observateur pour l'expliquer reste entier. L'obsession de la physique moderne à trouver des particules élémentaires est absurde. Les dernières inventions des physiciens, la théorie des cordes et la théorie M , restent purement spéculative puisqu'aucune expérience ne peut même être imaginée pour valider ou invalider ces théories absconses (voir "Lee Smolin The Trouble with Physics "). 


    Selon cette théorie, les particules élémentaires de la matière résultent de la vibration de minuscules "bouts de ficelle" dont la taille est égale à la longueur de Planck. Ce délire de physiciens, ce pur délire mathématique, car il n'est basé sur aucune preuve expérimentale, est né suite au "problème" du mur de Planck et a pour but d'unifier les deux théories de la physique comtemporaire (forcément enchâssées dans le matérialiste) que sont la mécanique quantique et la relativité générale. En effet, depuis qu'Edwin Hubble a observé, en 1929, que le spectre d'émission des galaxies était d'autant plus décalé vers le rouge que celles-ci étaient éloignées de nous, on a imaginé que l'Univers est né d'une immense explosion d'un point infiniment petit (théorie du big bang).


    Le problème des astrophysiciens, c'est qu'ils ne s'expliquent pas ce qui c'est passé avant 0,000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 1 seconde après l'explosion primordiale, alors que l'Univers était des milliards de fois plus petit qu'une particule de talc, la longueur de Planck étant de 0,0… 29 zéros 001 cm ! On est dans la « mousse quantique », selon leur propre vocabulaire !


    Et les biologistes sont-ils dans la « soupe virale » ? Je crois que les physiciens se sont fait piéger par le langage mathématique et qu'ils en profitent pour asseoir leur pouvoir de sorciers modernes. Le monde phénoménal, l'Univers, n'est pas "né" au sens où il serait passé de l'inexistence à l'existence. Il existe seulement selon notre vérité relative, mais est dépourvu de réalité ultime. La vérité relative, ou conventionnelle, correspond à notre expérience empirique du monde, à la façon ordinaire dont nous l'appréhendons, c'est-à-dire en attribuant aux choses une réalité objective.


    En ultime analyse, les phénomènes sont dénués d'existence intrinsèque. C'est la vérité absolue. Dans ce cas, le problème de la Création est un faux problème. La Création devient un problème lorsqu'on réifie les phénomènes. Cette position n'exclut cependant pas le déploiement du monde des phénomènes. Il est évident que les phénomènes ne sont pas non-existants. Ils existent de façon interdépendante et non pas comme une "collection d'objets" autonomes existant par eux-mêmes.


    Le monde existe à la manière d'un rêve, d'un mirage, il est à la fois apparent et dépourvu d'existence propre. Les phénomènes tirent leur nature d'une mutuelle dépendance et ne sont rien en eux-mêmes. Leur évolution n'est ni arbitraire ni déterminée par un principe créateur, elle suit les lois de cause à effet au sein d'une interdépendance globale, d'une causalité réciproque. Le problème de l'origine de l'Univers repose donc sur la croyance en la réalité des phénomènes et de l'existence réelle du temps et de l'espace.


    Dans la pensée bouddhique, bien que la réalité du monde extérieur ne soit pas niée, elle est considérée comme relative. Elle est contingente du langage, des conventions sociales et des concepts communs. La notion d'une réalité prédonnée, indépendante de l'observateur n'est pas soutenable. Comme selon la mécanique quantique, la matière ne peut être objectivement perçue ni décrite en dehors de l'observateur ; la matière et l'esprit sont codépendants (et c'est donc encore plus flagrant dans le monde vivant et le monde des virus !).


    L'Inde ancienne était le creuset d'une multitude de traditions philosophiques et religieuses et le lieu d'une intense activité spirituelle. Parmi toutes les approches ou systèmes (non-théistes, théistes, chamanistes, matérialistes), le matérialisme est une approche nihiliste qui nie l'existence de quoi que ce soit de transcendant au monde matériel immédiatement perceptible. Le matérialisme était considéré comme le point de vue le plus grossier et le plus primaire ; un tel système porte en lui la justification de toutes les absurdités et de tous les aveuglements … il suffit de regarder le monde d'aujourd'hui pour s'en convaincre !


    *4 BCE : L’OPÉRATION « GRAND RESET » EST LANCÉE ! Philippe Béchade 03-11-20 - labourseauquotidien.fr/bce-operation-grand-reset-lancee-christine-lagarde/ / « Great Reset », « grande réinitialisation », « nouveau Bretton Woods » : cela vous concerne - contrepoints.org/2020/11/14/384241-great-reset-grande-reinitialisation-nouveau-bretton-woods-cela-vous-concerne / De VILLIERS balance tout sur SOROS, le Nouvel Ordre Mondial et les Sociétés Secrètes - youtu.be/-qGuLICU7Tc / Pourquoi le Great Reset est important pour l’avenir. Le Great Reset fait couler beaucoup d’encre, et nourrit beaucoup l’imagination. Loin des préjugés complotistes, nous entamons ici une série d’explications sur son contenu, en revenant au livre écrit par Schwab et Malleret - lecourrierdesstrateges.fr/2020/11/17/pourquoi-le-great-reset-est-important-pour-lavenir/


    *5 « C'est un pays libéral parce que, par exemple, c'est un truc, si les ouvriers qui sont pour, qui veulent le dire contre le gouvernement qu'y sont pas d'accord, eh ben ils font une demande de manifestation, et ils l'obtiennent... voila ! C’est un pays, la France, libérale, on peut être en colère, il faut demander gentiment, c’est tout. Alors évidemment, les manifestations, c’est entre ’La Nation’ et ’La République’, hein ! Ils vont pas vous la donner entre ’L’Étoile’ et ’La Muette’, c’est là qu’y habitent, hein !.... Et alors à Créteil, entre la gare et la poste, tous les jours si ils veulent... » Moi, Ça Va – Coluche - greatsong.net/PAROLES-COLUCHE,MOI-CA-VA,104323180.html / Coluche - La manifestation - youtu.be/LAQAHE9sIcQ (la manif des jeunes directeurs de banques, indémodable !)


    *6 Vos droits lors d’une rétention pour vérification d’identité : informer le procureur de la République, prévenir votre famille ou toute personne de votre choix. Le contrôle et la vérification d’identité doivent donner lieu à un procès-verbal (motifs, conditions). Refusons de signer quoi que ce soit ! Et vous avez le droit d’en demander une copie. Si vous estimez que vous avez fait l’objet d’un contrôle irrégulier ou abusif vous pouvez soulevez l’exception d’illégalité, au tout début de l’audience, devant toutes les juridictions devant lesquelles vous serez amené à comparaître. Garde à vue : les 12 points à connaître : trouvervotreavocat.com/.../garde-a-vue-les.../ - L'association Réaction19 mettra en œuvre tous les moyens juridiques et judiciaires dans toutes les actions individuelles et collectives, ayant un lien avec les mesures législatives, décrétales et réglementaires, prises par les autorités françaises, de l'Union Européenne et du monde, pour lutter contre la pandémie de la COVID19 – reaction19.fr

    °°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°


    HOLD UP VERSION AUGMENTEE – 13 Novemvre 2020

    odysee.com/@C%C3%A9lineNatureTv:f/HOLD-UP-VERSION-AUGMENTEE:b

    Pour contacter Tprod : tprod.fr / tprod.fr/contact/

    à télécharger : gofile.me/6MSVR/xaOB82OFv / Mot de passe : Reveillonsnous

    La pandémie de la Covid-19 a donné lieu à des échanges contradictoires entre médecins, spécialistes, professeurs, hommes politiques et experts, le tout orchestré et alimenté par le feu nourri des médias. Les scientifiques se sont ainsi retrouvés discrédités avec notamment l’affaire du Lancet. Le Conseil scientifique, censé piloter cette pandémie, est ouvertement accusé d’incompétence et d’arrogance, preuves à l’appui. Et nous dans tout ça ? Que penser ? Que faire avec toutes ces informations ? Qui croire ? Ce sont les questions auxquelles le documentaire HOLD-UP tente de répondre en partant à la rencontre de soignants, chercheurs, experts, juristes offrant une autre lecture sur cette crise sans précédent et dénonçant une batterie de mesures gouvernementales jugées inefficaces pour la plupart. Depuis l’éclatement de la crise du coronavirus en mars 2020 et face au nombre restreint de lits de réanimation en milieu hospitalier, le gouvernement français proclame l’état d’urgence sanitaire et assoit son autorité à grand renfort de mesures liberticides : confinement, attestations de déplacement obligatoires, couvre-feu, amendes pouvant avoisiner les 3750 euros et peines de prison allant jusqu’à 6 mois d’emprisonnement en cas de non respect des règles. D’un point de vue économique, ces mesures ont pour conséquence la fermeture de 400 000 PME et la précarisation de 4 millions de français, 1 million d’entre eux risquant de rejoindre les rangs des 10 millions de français vivant d’ores et déjà en deçà du seuil de pauvreté et des 900 000 personnes sans domicile fixe. Que dire de ces mesures pour une épidémie dont le taux de mortalité actuel est établi à 0,15% et touchant principalement les plus de 65 ans affectés par la comorbidité ? Saisis par l’urgence de la situation, le réalisateur Pierre Barnérias (TPROD) et le producteur Christophe Cossé (Tomawak) décident de s’atteler à la production du documentaire HOLD-UP, dévoilant les erreurs commises par les plus hautes instances publiques et questionnant les fondements mêmes de nos libertés et l’avenir qui nous est réservé si nous restons impassibles face à ces dérives politiques. « Il faut bien se figurer que la privation de nos droits, de nos libertés, de nos choix est un hold-up. Nous aurions pu l’intituler « Coup d’Etat ». » – Christophe Cossé


    Je suis préoccupée par le fait que des personnes soient qualifiées de théoriciens du complot, simplement parce qu'elles remettent en question certains motifs gouvernementaux, corporatifs et industriels, ou parce qu'elles remettent en question les lois arbitraires qui révoquent nos droits humains fondamentaux. Je ne consens pas à ce que le gouvernement prenne des décisions concernant ma santé. Ils ont été élus pour me servir, pas pour me contrôler. Je ne consens pas à vivre dans un État policier. Je ne consens pas à la censure extrême qui s'exerce sur les plateformes de médias sociaux à l'encontre des médecins, des scientifiques et des militants, qui présentent et défendent des données valables qui remettent en question le "récit officiel" auquel les médias voudraient nous faire croire. Cela me préoccupe bien plus que le virus. Je ne consens pas à ce que les citoyens soient suivis et tracés. Je ne consens pas à ce que le gouvernement prenne des décisions sans un processus démocratique. Je ne consens pas à ce que des politiciens, ou toute autre personne, qui ont un "intérêt financier" lucratif dans l'industrie pharmaceutique, prennent des décisions concernant ma santé et mon bien-être. Je ne consens pas à ce qu'on me dise que toutes ces décisions sont prises pour ma propre sécurité. Je ne consens pas à censurer la liberté d'expression sous prétexte de me protéger contre la diffusion de fausses informations. Je ne consens pas à la fermeture de petites entreprises alors que des sociétés multimillionnaires restent ouvertes. Je ne consens pas à être étiquetée "anti-vaccin", simplement parce que je m'inquiète des vaccins OBLIGATOIRES ou des procédures précipitées, sans protocoles appropriés - en particulier ceux à haut risque, avec des tests limités qui sont jugés très rentables pour les intérêts les plus douteux. Je ne consens pas à la quantité de division et de haine qui est encouragée entre les amis et les familles, simplement pour maintenir des croyances opposées, ou pour parler ouvertement de ce qu'ILS croient. Je ne suis pas d'accord avec l'idée que les produits pharmaceutiques et les vaccins sont le SEUL moyen de prévenir ou de guérir les maladies... le rejet pur et simple d'une bonne nutrition et de la prévention et des thérapies naturelles est très discutable de mon point de vue. Je ne consens pas à ce que les médias ne couvrent que des "cas" frauduleux et trompeurs, ou des décès grossièrement exagérés, alors que le taux de survie est immensément plus élevé. La peur paralyse l'immunité, alors pourquoi ne parlons-nous pas des excellents taux de guérison (99,9 %), des traitements et des thérapies efficaces ? Je ne consens pas à l'absence de soins et de considération pour les patients "non cardiovasculaires", à qui l'on a refusé l'accès aux traitements, consultations et opérations essentiels pour le cancer, les maladies cardio-vasculaires et d'autres affections mettant la vie en danger. Leur vie compte aussi !!! Je ne consens pas aux "assignations à domicile" et aux "lock downs"... rester à la maison ne protège pas contre la violence domestique, les abus sexuels, la dépression, l'anxiété, la famine et le suicide, qui coûtent tous beaucoup plus de vies que le virus.

    Voici ce à quoi je consens : Être une penseuse libre et critique. Un parent, qui protège l'avenir de mes/des enfant(s). Une individue qui se soucie de demain ... quelqu'un qui comprend le lien entre la santé de notre planète et notre propre santé. Une personne attentionnée, qui ne cessera jamais de combattre l'injustice et la tyrannie... ou de remettre en question et de condamner les mensonges et la manipulation du gouvernement et des médias. Nous venons tous au monde sans rien et nous repartirons sans rien... le morceau au milieu s'appelle la VIE... la vie est un cadeau précieux... aucun de nous ne sait combien de temps ce cadeau durera, alors profitez de chaque seconde, chaque minute et chaque heure de chaque jour... vivez, aimez, prenez des risques, pas des ordres... soyez gentils, soyez tolérants et soyez heureux... ne perdez pas une seconde de plus à attendre que les choses changent...

    SOYEZ LE CHANGEMENT !

    Si vous êtes d'accord, veuillez faire un copier-coller pour montrer votre soutien à la position que nous devons prendre, au nom de notre liberté et de celle des générations futures et pour notre beau pays.

    °°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

    CE MASQUE VOUS DONNE LE CANCER DU POUMON ... Par Dominique Aubry

    Il se trouve que je connais une chose ou deux sur les masques et la sécurité. Pourquoi ? Parce que pendant 25 ans, j'ai été rédacteur en chef d'un magazine spécialisé primé appelé HazMat Management qui couvrait des sujets tels que la prévention de la pollution et le respect des lois sur la santé et la sécurité. Nous publions régulièrement des articles sur les masques, gants, respirateurs et autres formes d'équipement de protection individuelle (EPI). Maintenant, laissez-moi vous dire quelques choses à propos de ce masque que vous portez. Et veuillez noter que ce que je suis sur le point de partager a également été déclaré dans la dernière édition du programme de Del Bigtree The Highwire lorsque deux experts en masques OSHA ont parlé du fait que les types de masques que les gens portent n'ont jamais (jamais!) Été conçus pour être porté pendant de longues périodes et cela est très nocif.

    Le masque bleu typique représenté sur la photographie contient du Téflon et d'autres produits chimiques. Un ami Facebook nous rappelle: 1. Les masques sont «stérilisés» avec de l'oxyde d'éthylène - un cancérigène connu. De nombreux enseignants de divers conseils scolaires ont éprouvé des symptômes importants résultant directement des effets de ce produit chimique. 2. Les masques contiennent du PTFE (non pulvérisé) qui compose le Téflon avec d'autres produits chimiques. J'ai trouvé et j'ai publié le brevet américain pour permettre aux fabricants d'utiliser le PTFE comme filtre dans les masques commerciaux ... les respirer pendant de longues périodes peut entraîner un cancer du poumon. "

    Vous n'êtes pas d'accord? Discutez avec les experts de l'OSHA, qui est la principale agence américaine, c'est-à-dire son agence de santé et de sécurité au travail. Ces masques sont destinés à être portés uniquement pendant de courtes périodes, par exemple si vous poncez une table pendant une heure et que vous ne voulez pas inhaler de sciure de bois. Ils ne font rien du tout pour arrêter la propagation d'un virus, et la science émergente de la virologie comprend maintenant que les virus ne sont même pas transmis de personne à personne. Je sais que cela semble incroyable, mais c'est le cas où le virus est dans l'air, vous le respirez, il n'y a aucun moyen d'empêcher que de ne pas vivre dans une tente à oxygène, et si vous avez un système immunitaire fort, tout ira bien , et si vous avez un système immunitaire affaibli, vous devrez peut-être faire face aux effets de votre système immunitaire pour rétablir l'équilibre au sein de votre métabolisme.

    Alors disons que vous ne portez pas les masques bleus emballés, mais plutôt un masque en tissu fait maison - le genre que les gens portent encore et encore et s'accrochent à leur rétroviseur et ainsi de suite. Ces masques sont totalement inutiles contre un virus, et sont également très dangereux. L'OSHA ne tolérerait jamais une personne portant un masque de ce type pour autre chose que le temps le plus court. Respirer vos propres débris viraux est dangereux pour la santé, et la privation d'oxygène dont souffrent les enfants qui portent de tels masques toute la journée causera certainement des lésions cérébrales. Je n'invente pas ça. Encore une fois, vous pourriez dire, eh bien, Guy, vous n'êtes pas médecin. C'est vrai, mais j'ai édité ce magazine pendant 25 ans. Cela fait longtemps et de nombreux articles sur les masques et les EPI. J'ai assisté à de nombreuses conférences sur la santé et la sécurité au travail et écouté des experts discuter de ces questions.

    Vous pouvez entendre des gens dire que les chirurgiens et les infirmières portent des masques comme celui-ci toute la journée. Um non. Non, ils ne le font pas. Ils sont formés à l'utilisation correcte des masques, c'est-à-dire à les porter au bloc opératoire, puis à se débarrasser du masque lorsqu'ils quittent cette pièce. Savez-vous que les salles d'opération reçoivent en fait de l'oxygène supplémentaire, pour compenser la réduction du débit d'oxygène due au port du masque? À mon avis, il est criminel (et non hyperbole) de forcer les enfants à porter des masques toute la journée. Mis à part les effets psychologiques très réels, nous allons avoir une génération d'enfants atteints de lésions cérébrales. Avez-vous déjà entendu l'expression "Pas assez d'oxygène à la naissance?" C'est une blague au détriment d'une personne handicapée mentale, mais c'est littéralement ce que nous faisons. Et on nous dit que c'est pour "nous garder en sécurité"! C'est ce que nous disent des médecins qui ne connaissent pas vraiment les EPI et des profanes qui n'en ont aucune idée.

    Donc, vous pouvez choisir de me croire ou non, mais j'ai été rédacteur pendant un quart de siècle d'un magazine qui avait un mandat fort en matière de santé et de sécurité au travail, et je peux vous dire que le port du masque actuellement mandaté par les gouvernements et les entreprises privées offre aucun avantage pour la santé que ce soit, ne protège en aucun cas vous ou quiconque de tout virus, et ne vous fait pas de mal au-delà de le porter pendant quelques minutes.

    C'est compris? Bien. Maintenant, partagez ce message et engagez la conversation avec les parents, qui doivent mettre fin immédiatement à ce masquage des enfants. C'est une question très sérieuse. Et à ce propos, permettez-moi de dire que cela ne se termine pas pour moi lorsque le verrouillage se termine ou que le masquage se termine. Non, cela se termine pour moi lorsque tous les politiciens et bureaucrates qui ont infligé cette parodie, ce crime contre l'humanité, à la population du Canada (et d'autres pays touchés) se retrouvent sur le banc des accusés et font face à leurs méfaits devant un tribunal. NOTE DE FIN: Les CDC et l'OMS ont reconnu que les personnes asymptomatiques ne propagent pas le virus, de sorte que le cas des masques pour ces personnes est sans objet en premier lieu.

    °°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

    Article d'un des membres du MMJ:

    France : Il n’y a pas grand-chose à attendre de la future élection présidentielle (partie 1). Dans cette très brève première partie, nous tenterons de montrer que si de graves préoccupations économiques devraient retenir l’attention des divers candidats, celles-ci ne seront traitées qu’en oubliant de questionner la plus importante des branches d’activité du pays : l’industrie financière. Une industrie qui est la clé de voûte de l’ensemble et que nul candidat ne peut aborder avec un minimum de rigueur, voire d’honnêteté. - lacrisedesannees2010.com/2020/11/france-il-n-y-a-pas-grand-chose-a-attendre-de-la-future-election-presidentielle-partie-1.html


    Revue de presse (France, International, articles d'analyses, … ) :

    Covid-19

    Dr CLAIRE-ANNE SIEGRIST VACCINOLOGUE BIG PHARMA N'EST PAS TRÈS CHAUDE À L'IDÉE DE SE FAIRE VACCINER - youtu.be/SQXG1hKb1jI

    Des experts US listent les effets secondaires de deux vaccins américains contre le Covid-19. L'Association médicale américaine a mis en garde contre des «effets secondaires désagréables» de deux vaccins contre le Covid-19 développés par Moderna et Pfizer, relate Newsweek. - sptnkne.ws/E327

    Le SRAS-CoV-2 ne cesse de muter, la Russie fournit quelques détails - sptnkne.ws/E32B

    Vers un isolement obligatoire des cas Covid et cas contacts, avec la menace d'une amende sévère ? - francais.rt.com/france/81115-vers-isolement-obligatoire-cas-covid-contacts-menace-amende-severe

    Maitre Brusa, avocat des producteurs du documentaire Hold Up ! - youtu.be/ZThXXjFnnQA

    Pour Castex et Macron, notre douce France est devenue une usine à covidés - agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-castex-et-macron-notre-douce-228988

    Le professeur Raoult balance du lourd, on apprend que M Macron a été témoin du lobbying du directeur de GILEAD - odysee.com/@Rocca:d/Le-professeur-Raoult-balance-du-lourd--on-apprend-que-M-Macron-a-%C3%A9t%C3%A9-t%C3%A9moin-du-lobbying-du-directeur-de-GILEAD:c

    Alexandra Henrion-Caude : "L’épidémie à ce jour ne justifie pas une urgence sanitaire nationale" – youtu.be/M7s38PJ9wzc

    14-11-20 - Covid-19 : Confinement, vaccin... les fausses routes ? Le Samedi Politique avec Gérard Delépine - youtu.be/KzO3xjOhHWg

    Covid-19 et tests PCR : "Crime contre l'humanité " L'appel à un recours judiciaire collectif contre les mesures anti-corona du prestigieux avocat Reiner Fuellmich, un des quatre membres de la commission d'enquête allemande sur le Coronavirus. VF - facebook.com/watch/?v=2763745533897481 / odysee.com/@EspritQritique:2/Covid-19-et-tests-PCR%E2%80%93Crime-contre-l'humanit%C3%A9:a

    Techno-tyrannie : Comment l’Etat sécuritaire étatsunien utilise la crise du coronavirus pour concrétiser une vision digne d’Orwell par Whitney Webb – Le 20 avril 2020 – Source The Last American Vagabond - lesakerfrancophone.fr/techno-tyrannie-comment-letat-securitaire-etatsunien-utilise-la-crise-du-coronavirus-pour-concretiser-une-vision-digne-dorwell

    « Il faut refuser ces vaccins contre le COVID-19 ! » affirme le Dr Pierre Cave - covidinfos.net/covid19/il-faut-refuser-ces-vaccins-contre-le-covid-19-affirme-le-dr-pierre-cave/1613/

    L'arbre qui cache la forêt : « pandémie » du Covid-19 et « Agenda ID2020 » Peter Koenig - Global Research

    19 mar. 2020 - fr.sott.net/article/35015-L-arbre-qui-cache-la-foret-pandemie-du-Covid-19-et-Agenda-ID2020

    18-11-20 - Le vaccin anti-Covid-19 obligatoire est-il une solution? - huffingtonpost.fr/entry/le-vaccin-anti-covid-19-obligatoire-est-il-une-solution_fr_5fb51b02c5b6f00bd84c47a2

    17-11-20 - Le vaccin contre le Covid-19 pourrait-il être obligatoire au travail ou à l'école - huffingtonpost.fr/entry/peut-on-rendre-obligatoire-le-vaccin-contre-le-covid-19-au-travail-a-lecole-ou-ailleurs_fr_5faeb637c5b6d05e86e68276

    1st documentary movie on the origin of CCP virus, Tracking Down the Origin of the Wuhan Coronavirus – youtu.be/Gdd7dtDaYmM

    Tyrannie au Canada : vous refusiez d'y croire ? Et bien pleurez maintenant ! - mediazone.zonefr.com/news/tyrannie-au-canada-vous-refusiez-d-y-croire-et-bien-pleurez-maintenant-101

    Les mondialistes tentent d’inciter la Suède à détruire son économie comme tout le monde - aubedigitale.com/les-mondialistes-tentent-dinciter-la-suede-a-detruire-son-economie-comme-tout-le-monde/

    Mortalité :

    Les 10 principales causes de mortalité - who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/the-top-10-causes-of-death

    Mortalité dans le monde - fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_dans_le_monde

    POPULATION MONDIALE - worldometers.info/fr/ / 6 826 149 Décès d'enfants de moins de 5 ans du 1 janvier au 23 novembre 2020

    10 novembre 2020 - Données sur les principales causes de mortalité dans le monde - notre-planete.info/actualites/4378-causes-mortalite-monde


    Autre actu :

    Nouvelle approche iranienne face aux USA - 26 November 2020 - french.presstv.com/Detail/2020/11/26/639432/Alliance-Iran-Russie-Chine-face-aux-USA

    Arménie : un militaire russe retrouvé mort à Gyumri - 27 November 2020 - french.presstv.com/Detail/2020/11/27/639461/Azerba%C3%AFdjan-Arm%C3%A9nie-Russie-Mort-Haut-Karabakh-Maintien-de-la-Paix
    Le test américain d’interception d’ICBM nous rapproche d’une guerre nucléaire - lecridespeuples.fr/2020/11/23/le-test-americain-dinterception-dicbm-nous-rapproche-dune-guerre-nucleaire/

    Édouard Husson, Historien | Élections américaines: fraudes importantes et crise de la démocratie – youtu.be/Q_aSyxKLSYs

    La lutte de l’Amérique pour un nouveau paradigme de civilisation Par Alastair Crooke – Le 16 novembre 2020 – Source Strategic Culture - lesakerfrancophone.fr/la-lutte-de-lamerique-pour-un-nouveau-paradigme-de-civilisation Elections américaines : le Congrès peut rejeter les résultats / Rassemblements pro-Trump samedi - youtu.be/dexvUSJ5Dt0 / Fiche Wikipédia de New Tang Dynasty Television

    L’argent coule à flots, mais pas dans votre direction. 800 milliards de levées de fonds pour 25 entités - lilianeheldkhawam.com/2020/11/24/largent-coule-a-flots-mais-pas-dans-votre-direction-800-milliards-de-levees-de-fonds-pour-25-entites/

    Le PDG de FaceBook, Mark Zuckerberg, malmené lors de son audition au Sénat américain (17-11-20) - odysee.com/@Poil%C3%A0gratter:3/Le-PDG-de-FaceBook,-Mark-Zuckerberg,-malmen%C3%A9-lors-de-son-audition-au-S%C3%A9nat-am%C3%A9ricain-(17-11-20):c

    08.11.2020 - En français, le discours d’investiture du vice-président de Bolivie M. David Choquehuanca prononcé le dimanche 8 novembre 2020 à La Paz - youtu.be/xLnTJ7WoI10

    Loi Avia - Bénie soit la Censure ! - youtu.be/1X5IsIOkY0Y

    La troisième vague du tsunami financier est là - selon l'expert financier Ernst Wolff, qui prédit depuis de nombreuses années l'imminence d'une catastrophe financière. Dans une interview accordée à « einSCHENKt.tv », il explique cependant les moyens par lesquels ce krach financier est caché, dissimulé et « blanchi ». - youtu.be/g2oTcKDrRfc

    POLITIQUE : L’Etat profond contre la France et les Français. - asafrance.fr/item/politique-l-etat-profond-contre-la-france-et-les-francais.html

    Documentaire à voir :

    LA DETTE, de Nicolas Ubelmann et Sophie Mitrani / Pourquoi les États cèdent-ils devant les banques ? La Dette apporte un éclairage fondamental sur ce qui est au centre de nos sociétés, mais dont ne savons presque rien : l'argent. En 2010, la crise de la dette est allumée en Grèce, l'un des berceaux européens de la démocratie. Elle se répand dans toute l'Europe, menaçant les fondements mêmes de l'Union. Commet est-on arrivé la ? La crise de la dette publique cache en fait une rivalité ancienne entre les banques et l’État. Qui, de la puissance publique ou des banques, aura le privilège de créer la monnaie, matérielle comme dématérialisée ? L'argent, si rare pour le commun des mortels et les services publics, est en réalité une série de chiffres reproductibles à l'infini… Mais dont l'émission est pour le moment hors de contrôle. Cette situation ubuesque, qui plonge régulièrement les États dans la crise, est analysée et démontée pièce par pièce par des intervenants parfois truculents, toujours perspicaces. - youtu.be/M9NiiL6paGI


    Quand des mauvais élèves écrivent au gouvernement pour une mesure qui ferait l'unanimité des français et permettrait de satisfaire toutes les revendications des GILETS JAUNES !! - facebook.com/watch/?v=515284212326286 / SOUTENEZ LEUR LETTRE, ILS PUBLIERONT LA REPONSE !!


    Juste pour rire :

    PARODIE PUB SANOFION (A fond dans le fion) – youtu.be/dQtQmYpfYZ0

    Compteurs : Évasion fiscal - Dette de la france - Dette des USA

    ════════════════════════════════════

    Mouvement Monnaie Juste

    La lettre mensuel du MMJ s'engage à vous fournir une revue de presse dissidente à la pensée unique de marché, à la dictature financière de l'Empire euro-Atlantique. Directeur de la rédaction et responsable de la coordination nationale du MMJ : Marc Jutier - mju...@orange.fr - Mobile : 07 68 54 92 33 - twitter. Responsable des relations internationales du MMJ : Gérard Foucher - gerard...@gmail.com - twitter. Dans le cadre d'un mouvement international (International Movement for Monetary Reform), le Mouvement Monnaie Juste a pour principal objectif d'alerter les citoyens sur l'iniquité et l'absurdité du système monétaire actuel et sur les solutions de remplacement. Le constat est simple, la plupart de nos problèmes économiques, sociaux et même environnementaux viennent d'un système monétaire profondément absurde et injuste. La privatisation de la création monétaire par les ''professionnels'' de la monnaie: les banquiers, doit cesser. Le MMJ, présidé conjointement par Serge Latouche & Marie-Louise Duboin (fille de Jacques Duboin), est un mouvement trans-partis. Nous vous proposons d'animer ensemble un mouvement citoyen qui a pour but de faire de l'éducation populaire sur le problème monétaire.

    Texte de présentation - Texte fondateur - Groupe facebook (2400 membres)

    N’hésitez pas à faire connaître ce mouvement

    SVP, transférez cette lettre à vos contacts☺

    Abonnement cliquezDésabonnement

    ════════════════════════════════════

    Hello les warriors !

    L' ADA 6 Gilets Jaune Île-de-France Élargie - youtu.be/EQT4tgAuSGc

    La NEWS JAUNE & reconfinée #30 : Opération "réveille ton voisin" !

    Macron vient de dire que la vaccination "covid" ne serait pas obligatoire. Or il avait dit qu'il ne toucherait pas aux retraites et qu'il n'y aurait plus de SDF dans les rues sous son mandat... Il paraît donc assez risqué de le croire. Jacques Attali quant à lui suggère de rendre cette vaccination obligatoire pour les enfants. :(  Le dossier "camps d'isolement" pour les positifs au test covid - même asymptomatiques - et pour les "covidiots" (comprendre "complotistes" et/ou réfractaires) avance à grands pas. Il est urgent de faire entendre au maximum de français que le pays dérive vers la dictature et que sans un sursaut citoyen, nous allons vivre des heures d'une noirceur inégalée. Pour cela, en pièce jointe des modèles d'affichettes et tracts à coller / scotcher / donner / déposer partout afin de réveiller nos concitoyens. Ils sont à télécharger et photocopier. Bien sûr, vous avez tout le loisir de créer vos propres visuels ! Saturons l'espace public de nos villes et villages, tractons, informons afin d'éviter le pire ! Les spécialistes des vaccins sont contre celui-là, comme vous le vérifierez dans les liens ci-dessous. Faites circuler ces liens ! Photographiez vos affichages et envoyez-les sur cette liste.

    >>  Battle d'affichage entre assemblées et rond-points GJ pour déjouer ce plan machiavélique :) 

    Le Pr. Caumes lamine le vaccin prévu en décembre : youtu.be/wvDexrQ1OcI

    Dr Louis Fouché : Vaccin et Covid, dangers possibles (exuvie tv) : youtu.be/kvh-4HzgyWA

    Alerte vaccin (Jasper Mader) : odysee.com/@JasperMader:9/Alerte_Vaccin:8

    Isoler de force les cas positifs ? Proposition de loi d'Olivier Becht sur LCI (la chaine qui pique) : youtu.be/bVkm0BtpZf4

    Le Dr. Kierzek proteste violemment contre l'isolement des malades (LCI) : youtu.be/8CBvyvpwIzg

    La vérité sur tous les vaccins (+liens) (Jasper Mader) : odysee.com/@JasperMader:9/241020:8

    Pétition contre la vaccination obligatoire : petition-vaccination-2020.com/

    Covid, implant et traçabilité (Attali) : profession-gendarme.com/coronavirus-vaccin-implant-et-tracabilite-le-luxe-de-demain-ce-sera-detre-isolable-prevenait-jacques-attali/comment-page-1/

    Modèle de lettre pour interpeller votre député sur ce sujet (en PJ). Coordonnées de tous les députés français : http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/alphabetique


    La NEWS JAUNE & reconfinée #29 : 2 ans !

    Un anniversaire avec un arrière goût de cyanure. 2 ans déjà que nous sommes sortis de nos isolements pour nous confronter à un pouvoir féroce, impitoyable... Nous sommes toujours là. :)

    Nos libertés (Ingrid Courrèges) : youtu.be/jAX5zUMZhbE

    La maladie n'est rien, le terrain est tout (Dr Olivier Soulier) : youtu.be/8PaaCasJ1Mg
    Hold up (Pierre Bénarias) : youtu.be/4AeIdl3OF1k
    Les sans-visages et le vol de la tendresse (Eric Remacle) : youtu.be/8Jp04lVcmNw
    Lettre ouverte des professionnels de santé belges au gouvernement et aux médias : mondialisation.ca/sras-cov-2-lettre-ouverte-des-medecins-et-des-professionnels-de-la-sante-a-toutes-les-autorites-belges-comme-aux-medias-belges/5649126
    Il se passe des choses anormales (Michael Debreda) : youtu.be/y3_tfTZUvDM
    Le Grand Reset, mettons les points sur les i. (Mika Denissot) : youtu.be/sQe5l_uFKIQ
    Non au Grand Reset ! (Archevêque Vigano) : profession-gendarme.com/non-au-grand-reset-lappel-de-larcheveque-vigano-a-donald-trump/
    La « Réinitialisation de l’emploi » après « La Grande remise à zéro » : un avenir terrifiant. (Global Research) : zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/21648
    Bonnes nouvelles du Danemark : youtu.be/bOAOwpUG-E8

    Faites circuler les informations pertinentes !

    Voyez comme "Hold up" les a secoué.

    Seule notre détermination pourra neutraliser leurs sombres desseins.

    On ne lâche rien.

    ════════════════════════════════════


    Marc Jutier

    unread,
    Dec 3, 2020, 3:20:46 PM12/3/20
    to FRATERNITE CITOYENNE, le-grand-ra ssemble ment, militan...@googlegroups.com, fr...@googlegroups.com, Fraternité Citoyenne 2, demain-la-d...@framalistes.org

    Merci de transmettre ce courriel à tous vos contacts et en particulier aux maires

    qu'ils auront déjà tous reçu (mais les rappels sont indispensables !)


    °°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

    Déclaration du 3 décembre 2020 : l'heure est grave !

    youtu.be/cfqc-VUxJ18


    Chères concitoyennes, chers compatriotes, chers camarades, chers élus de la République,


    Bonjour,

    nous sommes le 3 décembre 2020 et l'heure est grave ! Non pas parce que Giscard est mort mais parce que notre gouvernement nous ment au niveau sanitaire et aussi et surtout parce nos gouvernements successifs nous mentent sur les questions monétaires.


    D'ailleurs, j'appelle la gendarmerie nationale et la police nationale à désobéir et donc à ne pas appliquer les sanctions relatives à l'absurde décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19.


    En ce qui concerne les questions monétaires, OUI, j'ose défier le pouvoir du marché, j'ose affronter les banquiers de mon pays, de la City et d'outre-Atlantique, j'ose me présenter devant mes compatriotes pour leur dire qu'un autre avenir est possible que celui si violent, injuste et absurde que nous offre cette civilisation moribonde de la marchandise, du profit, de l'individualisme et de la destruction de notre bien commun la Terre, OUI, j'ose me présenter à l'élection présidentielle d'avril 2022 pour présenter un projet de société véritablement démocratique et bénéfique au peuple Français.


    Pour savoir qui je suis et quelles sont mes convictions, il vous suffit de googler mon nom Marc JUTIER


    Ce n'est pas aux médias dominants vendus aux banquiers et à l'oligarchie de ce pays de choisir les candidats à l'élection présidentielle mais à vous de faire ce choix !


    Merci d'avance de bien vouloir prendre quelques minutes pour évaluer tout le sérieux de ma candidature et si elle vous plaît, de la faire connaître.


    OUI ! Donc ! Osons défier cette oligarchie qui nous mène en bateau depuis trop longtemps car la question de la monnaie, de comment elle est créée et de quelle est la motivation de ceux qui la contrôle est primordiale ! La monnaie n'est qu'un moyen pour mobiliser l'énergie humaine et son émission devrait légitimement appartenir aux institutions représentant les citoyens et… ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est bien le cœur du problème !


    En 2013, dans l'article : « Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! » qui a fait plus de 100 000 vues, je disais : "Ce que nous vivons, ce n’est pas une crise, c’est la plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité ! Il est plus que temps de nous réveiller et de foutre un bon « coup de pied au cul » aux banksters, aux multinationales et aux psychopathes qui dirigent le monde ! Ces fous veulent nous amener à une confrontation planétaire juste pour ne pas perdre le pouvoir."


    En 2020, le problème n'a pas fondamentalement changé ! On le sait, la crise finale du capitalisme est certaine ; la seule question c'est : quand ? 12 ans après la faillite de Lehman Brothers, l’éclatement d’une nouvelle crise financière mondiale semble imminent.


    Notre société est fondamentalement absurde et profondément injuste à cause d'un système monétaire qui est, de fait, une énorme supercherie. Comme affirmait Irving Fisher en 1935 lors de l’écriture de son ouvrage méconnu 100% Money : « Et si notre système monétaire n’avait jamais été véritablement réfléchi ? »


    En effet, le système monétaire ne serait qu’une pure contingence de l’histoire, modelée au cours des siècles par l’appât du gain des banquiers. Il serait la cause principale des épisodes récurrents de boom et de dépression dont souffrent les économies capitalistes depuis le début de son histoire, c'est-à-dire depuis l'invention de la monnaie ou de sa création ex-nihilo par les banquiers.


    La science économique dans sa version « orthodoxe » ou néo-classique n'est rien de plus que le lavage de cerveau, le catéchisme imposé pour vous faire accepter les « lois » de l'économie de marché, autrement dit la dictature des maîtres de la monnaie : les banquiers. Il n'y a pas plus de loi du marché que de sciences économiques.


    D'ailleurs, en ce qui concerne la naissance de la "science économique" ou de l'étude de ce phénomène : le capitalisme, il y a un accord assez large sur la date de naissance de l’économie politique […]


    La vérité nous crève les yeux. Bien entendu, tout ou presque est sous contrôle des marionnettistes de la finance. L'Histoire récente révèle de façon incontestable que pour l'Empire Occidental de la finance, le schéma est toujours le même. Si tel ou tel homme politique ne peut être contrôlé, il est éliminé, si celui-ci est hors de portée (trop bien protégé), on utilise les minorités, religieuses ou autre, pour le renverser. Ou encore, on pose un embargo contre son pays et si tout cela ne fonctionne pas, on envoie … la cinquième flotte !


    Deux présidents de la 5e République ont été employés de la banque Rothschild : G. Pompidou et le président actuel. Les maîtres de l'argent financent et corrompent les différents partis politiques, ils détiennent les principaux médias, le marché du pétrole et le complexe militaro-industriel. Ils peuvent truquer des élections, renverser des gouvernements, organiser des coups d'État ou des révolutions, et ils n'hésitent pas à financer des dictateurs et des organisations terroristes si cela peut servir leurs intérêts.


    Ils pratiquent les assassinats politiques, le blanchiment d'argent, la corruption, le trafic d'armes ou de drogue à grande échelle, ils utilisent le terrorisme d'État, ils manipulent l'opinion publique pour déclencher des guerres, ils peuvent spéculer sur la faim dans le monde, piller les ressources naturelles d'autres pays en toute impunité, tuer des centaines de milliers d'innocents et les appeler "dommages collatéraux" en se posant comme les sauveurs et les défenseurs de la démocratie et en présentant leurs opposants comme des terroristes.


    Ils asservissent des Nations entières par la dette, peuvent travestir l'histoire, ils protègent les plus grands criminels de guerre et les plus grands pollueurs ou empoisonneurs de la planète. Ils nous demandent de nous serrer la ceinture, d'accepter leurs mesures d'austérité, disent qu'il n'y a plus d'argent pour l'éducation de nos enfants ou la retraite de nos anciens, mais ils financent les conflits armés.


    Ils vont, évidemment, totalement à l'encontre de l’intérêt général et parce qu'ils nous laissent une fois tous les 5 ans voter pour les gens dont ils financent les campagnes électorales et font partie de leurs réseaux, nous, nous continuons à croire que nous sommes en démocratie.


    La seule chose que les marionnettistes de la Finance ne pourront jamais contrôler, c'est une véritable prise de conscience citoyenne. À partir du moment où les citoyens s’investiront politiquement à l'unisson dans un projet de société réellement axé sur le bien commun et qu'ils comprendront l’ampleur des exactions et trahisons faites par les différents pantins qu'ils ont élus, les solutions apparaîtront évidentes pour tous.


    Encore faut-il que les citoyens en aient connaissance. Encore faut-il que les citoyens fassent connaître ces vérités à leurs concitoyens.


    Malgré tout, ce système monétaire à un talon d'achille, il lui faut, en effet, toujours davantage d'emprunts pour ce maintenir. C'est bien pourquoi, l'oligarchie est obsédée par la croissance (non pas afin de réduire le chômage) mais afin que ce système monétaire ne s'écroule pas. Il faut donc une croissance obligatoire jusqu'à la fin des temps, même si on doit tout détruire sur cette planète et mettre en esclavage salarial les 99 % de la population. Et c'est encore mieux quand le taux de chômage est élevé, comme ça vous êtes plus docile et il y a moins d'inflation, ce qui arrange bien évidemment les rentiers, les banquiers, les 1 %. Voir à ce sujet dans mon dernier ouvrage : La MONNAIE, hier, aujourd'hui et demain. Du diktat des banquiers à une civilisation adulte, préfacé par Serge Latouche, l'annexe 1 sur le NAIRU – the non accelerating inflation rate of unemployment.


    […]


    La société de consommation actuelle a tendance à enfermer les gens dans des attitudes individualistes où chacun s’isole et vit pour lui-même. Pour en sortir, il faut reconstruire une société plus solidaire, qui permette un partage plus égalitaire des richesses et offre une promotion à chaque être humain. Notre société trop souvent mécanique, froide et impersonnelle, souffre d’une déshumanisation, de logiques strictement comptables et de perspectives à courte durée. Une citoyenneté bien comprise devrait instaurer davantage de partage, de fraternité et de liberté pour conduire des actions créatrices d’avenir. Choisir de résister, c’est faire un choix de vie, pour préserver la vie, et ce choix engage pour toute une vie.


    Il est difficile d'être un homme politique de conviction de nos jours et de défendre le bien commun. Il n'est pas facile de faire une politique du peuple souverain qui déplaît par nature aux puissances banquières et industrielles et à leurs serviteurs : les grands médias. Vous serez décrédibilisé ou ridiculisé ! L'ordre mondial néolibéral n'aime pas la liberté des citoyens, le principe d'égalité est vidé de son sens et la notion de fraternité n'existe que dans les cercles du vrai pouvoir : Bilderberg, Le Siècle, etc.. Mais quelle que soit leur puissance, les banquiers et leurs larbins finiront par perdre leur pouvoir. La chute de l’Empire n'est donc qu'une affaire de temps, et elle entraînera tout aussi inéluctablement la chute du système néolibéral dont il est la matrice.


    Le modèle de société néolibéral qui a produit la contre-civilisation qui est la nôtre est en effet un cancer qui ronge et détruit non seulement le vivant, la terre, les mers, l’air, tout ce qui marche, nage, pousse ou vole, mais qui annihile aussi les sociétés humaines, les rabaissant à un agglomérat d’égoïsmes en concurrence, de consommateurs compulsifs aliénés aux « cerveaux disponibles ». Notre planète n’est déjà plus capable de digérer toutes les déjections de ce système de production de masse et, si cette folie propre à « consommer tout l’Univers » ne cesse pas, il est évident que nous disparaîtrons.


    […]


    J’apporte avec cet ouvrage sur la monnaie et cette campagne présidentielle, ma pierre à ce combat de résistance pour la défense inconditionnelle de l’être humain et des valeurs démocratiques. Ma conviction profonde c'est que, quel que soit le lieu de naissance et la couleur de peau, il y a une seule race, la race humaine. Aucune communauté, aucune religion, aucune ethnie n'est supérieure aux autres et n'est élue – par je ne sais qui ? – pour prétendre gouverner le monde. À toutes les époques il y a eu des hommes et des femmes qui se sont battus pour une société meilleure, qu’il s’agisse des esclaves dans l’Antiquité ou des Sans-culottes de 1789, sans oublier les Résistants de 1940-1944, les opprimés ont toujours fini par gagner. Il faut donc poursuivre le combat contre les inégalités, sans tomber dans la lassitude, le pessimisme ou le désarroi ambiant, car les victoires résultent d’un engagement constant. On n’est pas citoyen par intermittence, ni en surface : la conscience citoyenne s’ancre profondément dans l’être et l’accompagne sa vie durant.


    La base même pour construire une alternative au capitalisme mondialisé, c’est la souveraineté populaire, l’appartenance à un peuple. Il nous faut partir des identités des peuples qui composent les États pour défendre l’intérêt général contre celui des transnationales de droit privé, l'oligarchie financière. Pour recueillir l’adhésion populaire et donc une majorité aux élections, il ne faut pas, bien que le combat contre la mondialisation libérale soit un combat international, nier l’identité nationale qui est un repère pour le peuple afin de résister et construire de nouvelles solutions « du vivre ensemble » sur un territoire. Mais gardons-nous, bien sûr, de tomber dans l’étroitesse d’esprit du nationalisme qui consiste à caresser dans le sens du poil les idées et les émotions les plus simplistes et, bien entendu, de tout anathème envers quelques religions que ce soit.


    C’est au peuple français de trouver les solutions particulières qui correspondent à sa culture, à son histoire, à son territoire. Et de toute façon, il n’est pas possible de lutter contre la mondialisation financière sans un réel pouvoir au niveau de la Nation française, un État fort qui puisse s’opposer fermement aux transnationales, aux fonds de pension, au pouvoir financier mondialisé. C’est donc uniquement au niveau national qu’il peut y avoir un changement politique radical.


    Cela n’empêche pas de « travailler » de concert avec les autres mouvements qui sont pour une autre mondialisation partout sur la planète, notamment en Europe, bien entendu, mais aussi en Amérique du sud par exemple. La France pourrait, comme il y a un peu plus de deux siècles, montrer l’exemple d’un changement radical de régime.


    La France, terre d'accueil, de tolérance et d'échange, territoire relativement homogène aux niveaux linguistique, historique, géographique et culturel pourrait être le théâtre d'une vraie révolution, mais contrairement à l'exemple sanglant de 1789, elle pourrait donner l'exemple d'une révolution non-violente, d'une révolution profonde des rapports sociaux et de notre relation à la Nature.


    Pour sortir de la crise monétaire absurde dans laquelle nous sommes englués, je propose une réforme monétaire inspirée du « 100 % Money », c’est-à-dire un contrôle de la masse monétaire en circulation par l’État et deuxièmement un revenu d’existence pour tout un chacun. Il est évident que ces réformes ne pourront se faire qu’au niveau de l’État français en commençant par la nationalisation de toutes les banques françaises. En effet, comment se mettre d’accord sur des réformes aussi importantes au niveau européen ?


    […]


    Nous le savons, les médias nous ont menti sur les guerres de Syrie et de Libye et non seulement ils nous mentent, mais ils nous manipulent par leur propagande incessante sur la rigueur budgétaire, la crise financière, etc.. Réveillons-nous ! Cette crise monétaire est virtuelle puisqu’elle est basée sur une monnaie créée à partir de rien par les banques. Les gouvernements européens et américains sont soumis à ce pouvoir discret mais totalitaire : les banquiers qui contrôlent la Fed et les groupes de personnes présentés dans la partie 3 de mon ouvrage sur la monnaie et qui nous considèrent, ni plus ni moins, comme du bétail.


    Alors, on arrête de se faire manipuler, de s'agiter, de se laisser distraire et de consommer n'importe quoi ; on réfléchie et on fait autrement. Quoi qu'il en soit :

    - Le système financier transatlantique de la City et de Wall Street est fondamentalement néfaste pour l'humanité.

    - Le jour ou une majorité de citoyens auront compris la nocivité de ce système, l'empire des banksters, le système capitaliste, va s'effondrer aussi sûrement que l'empire Soviétique s'est effondré.

    - Pas de panique car les solutions pour remplacer ce système basé sur la cupidité et l'égoïsme existent et peuvent s'appliquer du jour au lendemain.

    - Nous n'avons jamais été aussi riches de savoir-faire, de machines, d'usines, de logiciels, etc ;

    - par contre, nous n'avons jamais eu un environnement aussi dégradé (air, sols, nappes phréatiques, rivières et biotopes).


    Les solutions existent pour vivre sainement, paisiblement et confortablement dans notre pays une fois débarrassés de cette oligarchie. La seule vraie richesse, c'est notre énergie humaine. Il n’y a pas eu de guerre en Europe depuis des dizaines d’années, et grâce au travail et au génie humain, nous avons des moyens de production d’une extraordinaire efficacité ; en fait, nous n’avons jamais été aussi riches. Le jour où les peuples réaliseront cela, nous pourrons enfin mettre en place une société de convivialité, de temps choisi, d’harmonie et de respect.


    Depuis la crise de 2008, depuis le mouvement Occupy Wall Street aux USA en 2011 et maintenant celui des Gilets Jaunes en France ainsi que dans le reste du monde, des millions de citoyens sur la planète ont pris conscience que la supercherie a assez duré ! « Nous sommes les 99 % » et nous ne pensons pas que la seule finalité de l’humanité soit de produire, de « con-sommer » et de passer son existence à comparer les prix dans une économie de marché mondialisée. Il va nous falloir choisir entre la survie d’un système absurde, stupide et violent qui fait du profit sa seule finalité, et la survie de notre humanité et de notre environnement. C’est donc soit la survie des peuples (les 99 %), soit la survie d’un système contrôlé par bien moins de 1 % de la population pour son seul bénéfice.


    Nous sommes conscients de l'immense potentiel de notre société technicienne et de la vulnérabilité de notre patrimoine naturel. Nous considérons que les mots « Liberté, Égalité et Fraternité », inscrits au fronton de nos mairies ne sont pas vides de sens ; que l’héritage de la Révolution Française, des révolutions du 19e siècle et des luttes sociales du 20e siècle, et en particulier dans les résolutions adoptées par le Conseil National de la Résistance (parmi les mesures appliquées à la Libération, citons la nationalisation de l'énergie, des assurances et des banques…) sont notre fierté et nous lient dans un destin commun : la France. Nous considérons que la seule politique digne à mener est la lutte contre le pouvoir mafieux des banksters. Les hommes politiques qui ne remettent pas fondamentalement en cause ce pouvoir occulte, sont soit achetés, soit idiots.


    Refusons tout discours médiatique qui tenterait de nous faire croire à la nécessité de l’austérité et de la « croissance » pour sortir de la crise. Refusons de nous soumettre au maître sournois mais bien réel qu’est la dictature des banquiers ou, autrement dit, à la manipulation par la monnaie « dette » émise par les banques. Notre société est certes au pied du mur mais nous assistons, grâce à internet, à une prise de conscience de l'ensemble des citoyens qui se posent des questions de fond. Le haut niveau d'information disponible sur internet et l'intelligence collective qui se développe grâce aux réseaux sociaux, nous permet de redonner tout son sens à la Politique.


    Depuis la sortie du documentaire Hold-up, le combat a franchi la barrière médiatique. C'est une banalité de dire que nous vivons dans une société ou la réalité est présentée de façon très différente dans les « grands » médias et dans la presse citoyenne sur le net.


    Les médias sont détenus par quelques milliardaires tandis que sur le net, on trouve tout le monde, c'est à dire la réalité. Dans leurs médias et afin de délégitimer tout débat, les dominants, l'oligarchie des banquiers, des technocrates, les soi-disant experts et la presstitute, ont choisi de nommer de complotiste ceux qui émettent quelques doutes sur le discours propagé ou propagandé par les médias dit mainstream. Mais que font les soi-disant complotistes finalement sinon qu'un simple travail de journaliste d'investigation ?


    Mais cette tentative d'ostracisation fonctionne de moins en moins bien auprès des gens qui n'ont pas toujours le temps de réfléchir car, justement, ils s'informent de plus en plus sur le net. L'oligarchie ou cette ploutocratie détenteur des pouvoirs financier, médiatique, technocratique et pharmaceutique sont fous et ils se foutent de nous, à tel point qu'ils nous considèrent comme du bétail, des inutiles ou des gens qui ne sont rien – c'est Macron qui l'a dit ! Prisonnier de leur hubris, ils se pensent tellement supérieur qu'ils rêvent d'immortalité, de transhumanisme et d'intelligence artificielle probablement gréffée sur leur cerveau malade ! Franchement, pour leur bien et celui de tous, je ne vois pas d'autre solution que l'hopital psychiatrique !


    En passant, bravo à Sophie Marceau d'avoir pris position pour ce documentaire et du coup, grâce à sa notoriété, d'avoir contribué à placer le débat dans les médias mainstream. La censure immédiate du documentaire pour délit de « complotisme » est le signe que l'oligarchie des banksters est aux abois. ilana Cicurel, porte-parole de la LREM, eurodéputée (spécialiste de la liberté d'expression, ça ne s'invente pas !) nous explique qu'il n'y a pas de débat possible sur un documentaire complotiste ; elle menace carrément les journalistes en direct qui seraient tentés de franchir une limite et qu'ils se mettent donc en danger s'ils sortent des clous !


    Résultats, aujourd'hui en France (pays de la liberté de la presse !), tu peux montrer un dessin de Mahomet le cul à l'air, ce qui a pour effet d'énerver la moitié des musulmans de la planète contre nous les Français, mais par contre tu n'as pas le droit de montrer un documentaire sur l'épidémie de grippe de cette année qui ne correspond pas au discours officiel. Bref, comme pour le 9/11, l’incident du Golfe du Tonkin en août 1964 qui « justifia » l’entrée en guerre des Américains au Vietnam, l'assassinat de JFK, etc., bref, tout discours alternatif est tout simplement interdit, censuré, prohibé et … complotiste.


    De toute façon, comme disait mon père qui était chercheur à l'INSERM, la médecine n'est pas une science exacte – d'abord qu'est-ce que la science – voir à ce sujet les problèmes épistémologiques sur la question du réalisme scientifique. En clair, la médecine est une pratique issue de tâtonnements et d'expériences au cours de l'histoire de l'humanité, il n'y a pas de certitude et aucune vérité absolue ou "scientifique" en médecine. Il n'y a que des modèles, des protocoles de soin plus ou moins efficaces et des études statistiques.


    Dans La lettre du Mouvement Monnaie Juste N° 18 du 7 mai 2020 ayant pour titre : Les Français sont-ils prêts pour le totalitarisme numérique ? Nous avons écrit : Suite à l'invention du microscope électronique, aux analyses cristallographiques aux rayons X, particulièrement le cliché 51 et à l'étude du virus de la mosaïque du tabac, Rosalind Franklin formule, dans un rapport non publié, la structure pour élaborer le modèle tridimensionnel de l'ADN. Rapport qui sera ensuite spoliées par Watson et Crick – deux matérialistes notoires – et publiées en avril 1953 dans la revue Nature. Depuis cet article sur la double hélice de la molécule d'acide désoxyribo-nucléique, la biologie est entrée dans le champs des sciences exactes ou « dures » (seule la physique-chimie – sciences de l'ingénieur et l'astronomie avait alors ce privilège !) et donc depuis tout ce que disent les technosorciers biologistes est reçu comme une « vérité » scientifique … Mais qu'est-ce qu'un virus ? Comment « existe » un virus ? Un virus n'est pas un être vivant indépendant. Les virus sont-ils créé par des cellules stressées (la 5G par exemple) et seraient donc une sorte de déchet de la cellulle, et ces déchet-virus vont-ils ensuite stresser (transmettre un message de stress) à d'autres cellules à l'intérieur et à l'extérieur du corps ? D'ailleurs, les mêmes questions se posent en physique : qu'est ce qu'un neutrino, comment les détecter ? Voir à ce sujet les expériences délirantes pour essayer de détecter des neutrinos en Antarctique avec le programme IceCube ou au fond des océans ! Ou comment le « fameux » boson de Higgs a été "trouvé" après une bonne vingtaine d'années à le chercher en regardant des "clichés" obtenus dans le Grand collisionneur de hadrons ?


    […]


    Reste à savoir si ce virus est naturel ou s'il a été "créé" dans le P4 du Wuhan ou par l'institut Pasteur ? et dans le 2e cas, qui sont les responsables de la "création" de ce virus et de son éventuelle "importation" dans le Wuhan ? Mais, heureusement, ce virus n'est pas si dangereux ; pas plus qu'une grosse grippe in fine, il tue essentiellement des personnes agées. Comme quoi, la nature et le système immunitaire sont bien fait, malgré la possible malveillance de ces technosorciermicrobiologistes, leur chimère s'évanouit dans la vacuité. Reste à savoir quelles sont les motivations de ceux qui ont planifiés cette opération !?


    Toutes ces lois d'exception et ces mensonges à répétition dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire sont là pour terroriser les gens et pour leur faire accepter et pour préparer le Grand Reset. C'est l'application pure et dure de la stratégie du chaos (voir Naomi Klein) afin d'imposer une monnaie 100% numérique ! Et pourquoi ? Tout simplement parce que le système monétaire actuel est en faillite depuis des années (depuis 2008) et que ce système est une immense escroquerie au bénéfice d'une infime minorité comme je l'ai déjà dit !


    Car soyons clair, la monnaie ne peut fonctionner que si c'est rare pour 99% des gens car, évidemment, il n'y a rien de plus facile à créer que la monnaie (c'est juste des chiffres sur des disques durs) et donc pour cacher leur incurie (concrétisée par les nombreux Q.E. ou assouplissement quantitatif et les dettes souveraines abyssales), leur escroquerie (le système monétaire actuel, c.a.d. une monnaie créée ex-nihilo) et pour continuer à nous maintenir en esclavage, la seule solution (pour eux) c'est de dématérialiser complètement la monnaie afin de noyer le poisson et d'éviter le bank run ! Comme d'habitude, ils veulent faire payer la note aux pauvres ! Voilà tout l'enjeu politique de cette mascarade.


    De plus Big Pharma, forcément vassal des banksters car la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit, a déposé des brevets sur des vaccins et des tests avant l'épidémie afin de gagner des milliards de dollars (c'est bien pourquoi hydroxychloroquine du Dr. Raoult a été interdite et que toute médecine alternative et naturelle est décriée par leurs médias). Des milliards de dollars ont été investie pour développer des vaccins, il faut maintenant les vendre, si non, c'est grosse faillite (Exemple Moderna : investissement = 5 milliards de $ ; le chiffre d'affaire jusqu'à aujourd'hui = 0 !). Et donc, pour être certain de les vendre, le mieux c'est de faire très peur et puis pourquoi pas de les rendre obligatoire !


    Dans sa déclaration du 24 novembre, Macron, sentant probablement la fronde d'une bonne partie des Français contre la vaccination obligatoire – 60 % des Français ne veulent pas se faire vacciner – n'a pas eu la folie de vouloir l'imposer. Mais de nombreux politiques, comme le président du Sénat, Valérie Pécresse, des écologistes de pacotilles comme Jadot, Bayou et Cohn-bendit, sont pour la vaccination obligatoire (ceux là, ils n'ont pas dû bien comprendre les bases de l'écologie politique !), de plus, le PRG demande que les personnes non vaccinées "ne disposent plus des remboursements de soins inhérents à leur choix et prennent en charge les frais de santé des personnes qu'elles contamineront" ! Quoi qu'il en soit, je souhaite bonne chance à ceux qui se feront inoculé ce vaccin ! Pour ma part, il en est évidemment hors de question.


    Les banquiers des banques derrière la Fed et autres banques centrales, CEO ou PDG des multinationales et autres GAFAM, gouvernants et hauts fonctionnaires à leurs services et avec pour seul logiciel dans la tête l'ultra ou l'ordo-libéralisme sont de dangereux psychopathes avec bouffés délirantes comme a dit le Dr. Raoult ; ils se prennent pour des surhumains ou des surhommes et ils nous préparent la dématérialisation totale de la monnaie pour nous asservir. Le déploiement de la 5 G et la course au vaccin contribuent à cette logique. Il devient urgent de les faire redescendre sur Terre, de les arrêter, de les juger et de les emprisonner ou de les mettre à l'H.P..


    Nous sommes de plus en plus nombreux à penser :

    - qu'il va falloir changer radicalement d'orientation politique car l'oligarchie financière et médiatique commence vraiment à nous … ennuyer,

    - qu'il faut instaurer une véritable démocratie par un Référendum d'initiative citoyenne et des Agoras citoyennes,

    - qu'il faut que le peuple se réapproprie son système monétaire,

    - qu'il faut s'affranchir de l'empire anglo-américain de la City et de Wall-Street,

    - qu'il faut une vraie transition écologique, ce qui est impossible dans un cadre néolibéral,

    - que ni Le Pen, ni Mélenchon, ni des revenants d'un PS moribond ou un écolo de pacotille comme Jadot ne peuvent porter le flambeau d'un projet véritablement alternatif au diktat des banquiers, à cette l'oligarchie qui se réunit au Bilderberg ou à Davos et en France au Siècle ou la French American Foundation,

    - que ce ne sont pas les convictions qui animent l'action des Macron, Hollande ou Sarko et les membres de leurs gouvernements, mais l'opportunité de profiter de privilèges, et

    - qu'ils appliquent, in fine, des décisions dictées par les lobbies sans aucun scrupule et sans tenir compte de l'intérêt du peuple et du bien commun.


    Quelques associations non partisanes, dont les Agoras Citoyennes de France, comptent dans leur rang des analystes de grande qualité qui ne sont jamais consultés et encore moins écoutés, car les solutions qu’ils proposent ne défendent pas l’intérêt des gouvernants et des lobbies mais celui de la France et des Français.


    Notre système politique, notre démocratie représentative, laisse la place à des élus carriéristes, trop souvent influencés par des lobbystes qui ont su se faufiler dans les arcanes du pouvoir, qui se préoccupent surtout de leur situation personnelle et l’avenir de la France n’est malheureusement pas leur préoccupation première. Ils traitent les problèmes, à leur manière et au jour le jour. Or gouverner c’est avant tout prévoir et pour cela il est nécessaire d’avoir un Président qui possède les qualités d’un homme d’Etat et qui sait analyser, écouter les personnes concernées directement par les problèmes étudiés, avant de décider. Qui sait déterminer quelles sont les décisions d’avenir à prendre et non d’être obligé d’éteindre en permanence les feux qu’il a lui-même allumé ! Hollande était assez fort à ce jeux, mais il est largement battu par Macron ! Le Président de la République ne doit pas être un pompier de service, mais un visionnaire à l’écoute de son pays.


    Nous avons le devoir de sortir de cette situation de plus en plus grave et ce ne sont pas ceux qui nous gouvernent mal depuis des décennies qui nous épargnerons et changerons ce logiciel ordo-libéral – au détriment du pragmatisme et du bon sens des Français. Ces Français en ont assez d’être sous le joug d’oligarques et d'être méprisés. C’est bien pourquoi il y a l'insurrection tout à fait légitime des Gilets jaunes.


    L’Europe ne peut-être qu'une fédération d'Etats souverains et non pas une dictature des banquiers et des marchés. Nous ne pouvons et ne devons pas laisser de coté notre souveraineté monétaire. Ce problème doit être une condition sine qua non à notre maintien dans l’Union Européenne. L’U.E. a de toute façon besoin de la France (rappelons tout de même que la France est, depuis le Brexit, le seul pays membre de l'U.E. qui est à la fois l'un des 5 membres permanents de l'O.N.U. et l'un des 9 États détenteurs de la force de dissuasion nucléaire), donc une évolution doit être possible et proposée à nos partenaires européens. C’est une question de courage, de volonté et de détermination.


    Si je suis élu, je m’engage dès ma prise de pouvoir à l’instauration d’une démocratie semi-directe, grâce à l’utilisation du Référendum d’initiative citoyenne législatif, constitutionnel ou réglementaire, c’est-à-dire en toutes matières, en modifiant les articles 3,11 et 89 de la constitution remplaçant le référendum partagé qui est irréaliste. Ainsi que la constitutionnalisation des Agoras Citoyennes de France qui détiendrons le contrôle de l’exécutif et le pouvoir référendaire. Cette réforme essentielle, me permettra ensuite, de proposer aux électeurs par référendum une réforme monétaire qui donnera à notre pays sa totale indépendance monétaire.


    S’il existe dans notre pays, et nous n’en doutons pas, de très nombreux Français soutenant cette démarche, et prêts à participer aux réunions de débats sur leur circonscription, les Agoras doivent avoir leur soutien.


    Si des administrés sont candidats à la députation qu’elles ou qu’ils le disent sur le site internet : lesagorascitoyennesdefrance.fr


    C’est un défi passionant. La France a besoin de ce changement de système politique. C’est le devoir de tous les patriotes. Mais il faut faire vite car 2022 c’est demain !


    Il serait tout à fait possible de vivre dans une démocratie radicalement différente de celle d'aujourd'hui. On pourrait facilement vivre dans une société plus harmonieuse et cela n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Si nous ne vivons pas déjà dans une société plus apaisée, c'est simplement parce que nous n'avons pas encore ouvert les yeux en termes de choix politiques fondamentaux.


    Ce sont nos choix politiques qui doivent déterminer si, oui ou non, les banques privées, les transnationales, la société de consommation et la publicité existent ou n'existent plus ; si, oui ou non, la fonction bancaire doit être un véritable droit régalien ou un droit privé comme aujourd'hui ; si, oui ou non, le pouvoir politique contrôle, en collaboration avec les citoyens et les élus de base, le fonctionnement du système de production de marchandises.


    Comme le disent les écologistes sincères depuis René Dumont et 200 artistes et scientifiques de Robert De Niro à Juliette Binoche dans leur récent "Appel - Non à un retour à la normale", le bilan est simple : les « ajustements » ne suffisent plus, le problème est systémique, la catastrophe écologique en cours relève d’une « méta-crise ». Si je suis élu, je défendrais un projet de société vraiment écologiste.


    Les convictions se forgent au cours du temps et des lectures. Parmi les auteurs qui ont contribués à affiner ma vision politique, il y a notamment : Maurice Allais, René Dumont, Irving Fischer, Gandhi, Jean Jaurès, et Henryk Skolimowski.


    Si je suis élu en 2022, j'aimerais gouverner la France notamment avec les personnes suivantes : Pouria Amirshahi, Aurelien Barrau, Olivier Berruyer, François Boulo, Claude Bourguignon, José Bové, Étienne Chouard, Alain Chouet, Nicole Delépine, Philippe Derudder, Aline Fares, Gérard Filoche, Gérard Foucher, Bernard Friot, Jean-Marc Jancovici, Pierre Laurent, Franck Lepage, Marie-Noëlle Lienemann, Emmanuel Maurel, Michel Onfray, Didier Raoult, Fabrice Rizzoli, Jacques Sapir, Emmanuel Todd, Jean-Luc Touly, Antoine Waechter et Jean-Claude Werrebrouck. Pour les moins connus, voir qui sont ces personnes sur mon blog dans la déclaration du 10 août.


    Et vous, voudriez-vous participer au gouvernement ? N'hésitez pas à me dire ce que vous auriez envie de faire pour notre pays.


    Et pour finir,

    chers maires,


    Je sais que c'est plus par soucis de pluralisme et de démocratie que par adhésion à mes convictions que je peux compter sur votre "parrainage" indispensable et donc si ma candidature vous semble justifiée afin de donner l'opportunité à nos concitoyens de pouvoir faire un vrai choix programmatique, alors s'il vous plaît, envoyez par courriel à mju...@orange.fr votre promesse de me présenter comme candidat à l'élection du Président de la République sur le formulaire de présentation qui sera envoyé par le Conseil constitutionnel en février 2022.

    Cliquez ci-dessous pour envoyer le courriel directement :

    Je promets de présenter Marc Jutier comme candidat à l'élection du Président de la République

    par avance, je vous en remercie.

    On sait maintenant trop bien comment la candidature de Macron a été orchestrée par les médias des milliardaires. Alors, est-ce aux médias des milliardaires ou aux citoyens et à leurs premiers représentants que vous êtes de choisir leur président ?


    Ma candidature n'est pas une nouveauté : j'ai tenté la Primaire citoyenne de 2017 du PS et ses alliés et j'ai déclaré en janvier 2000 être disponible pour être candidat à l'élection présidentielle. De plus, j'ai été candidat aux élections législatives de 1997 sur la 11e circonscription de Paris et candidat à la présidence du MEI en 1999. J'ai été adhérant au PS de 2011 à 2016, mandataire fédéral de Dordogne pour la Motion 4 de Stéphane Hessel lors du congrès d'octobre 2012 à Toulouse et candidat pour la tête de liste PS aux élections régionales pour la Nouvelle-Aquitaine en février 2015. J'ai été candidat aux élections législatives sur la 4e circonscription de Dordogne en 2017.


    Je suis né le 11 août 1962 à Paris, issu de la classe moyenne, […]


    Si les Français et surtout vous les maires êtes assez nombreux à me soutenir, alors la bataille pour le premier tour, probablement le 10 avril 2022, sera engagée avec vous, pour vous et pour être celui qui sera le premier Président de la République à l’écoute des Français afin d'établir une véritable démocratie et un vrai contrôle de notre monnaie.


    Le 24 avril 2022, la France pourrait-être libéré du joug de la haute finance et de son soutien à une gouvernance mondiale.

    Vive la République, vive la France !

    Marc JUTIER

    °°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°


    Marc Jutier

    unread,
    Dec 5, 2020, 11:25:19 AM12/5/20
    to lesgroupesin...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, FRATERNITE CITOYENNE, equipe-de-ca...@googlegroups.com, le-grand-ra ssemble ment, militan...@googlegroups.com, fr...@googlegroups.com, Fraternité Citoyenne 2, demain-la-d...@framalistes.org

    °°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

    Déclaration du 3 décembre 2020 : l'heure est grave ! youtu.be/cfqc-VUxJ18

    Pour une société juste et solidaire ► marcjutier.over-blog.fr/22102020


    Chères concitoyennes, chers compatriotes, chers camarades, chers élus de la République,


    Bonjour,

    nous sommes le 3 décembre 2020 et l'heure est grave ! Non pas parce que Giscard est mort mais parce que notre gouvernement nous ment au niveau sanitaire et aussi et surtout parce nos gouvernements successifs nous mentent sur les questions monétaires.


    OUI, j'ose défier le pouvoir du marché, j'ose affronter les banquiers de mon pays, de la City et d'outre-Atlantique, j'ose me présenter devant mes compatriotes pour leur dire qu'un autre avenir est possible que celui si violent, injuste et absurde que nous offre cette civilisation moribonde de la marchandise, du profit, de l'individualisme et de la destruction de notre bien commun la Terre, OUI, j'ose me présenter à l'élection présidentielle d'avril 2022 pour présenter un projet de société véritablement démocratique et bénéfique au peuple Français.


    Pour savoir qui je suis et quelles sont mes convictions, il vous suffit de googler mon nom Marc JUTIER


    Ce n'est pas aux médias dominants vendus aux banquiers et à l'oligarchie de ce pays de choisir les candidats à l'élection présidentielle mais à vous de faire ce choix !


    Merci d'avance de bien vouloir prendre quelques minutes pour évaluer tout le sérieux de ma candidature et

    si elle vous plaît, de la faire connaître.


    OUI ! Donc ! Osons défier cette oligarchie qui nous mène en bateau depuis trop longtemps car la question de la monnaie, de comment elle est créée et de quelle est la motivation de ceux qui la contrôle est primordiale ! La monnaie n'est qu'un moyen pour mobiliser l'énergie humaine et son émission devrait légitimement appartenir aux institutions représentant les citoyens et… ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est bien le cœur du problème !


    En 2013, dans l'article : « Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! » qui a fait plus de 100 000 vues, je disais : "Ce que nous vivons, ce n’est pas une crise, c’est la plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité ! Il est plus que temps de nous réveiller et de foutre un bon « coup de pied au cul » aux banksters, aux multinationales et aux psychopathes qui dirigent le monde ! Ces fous veulent nous amener à une confrontation planétaire juste pour ne pas perdre le pouvoir."


    En 2020, le problème n'a pas fondamentalement changé ! On le sait, la crise finale du capitalisme est certaine ; la seule question c'est : quand ? 12 ans après la faillite de Lehman Brothers, l’éclatement d’une nouvelle crise financière mondiale semble imminent.


    Notre société est fondamentalement absurde et profondément injuste à cause d'un système monétaire qui est, de fait, une énorme supercherie. Comme affirmait Irving Fisher en 1935 lors de l’écriture de son ouvrage méconnu 100% Money : « Et si notre système monétaire n’avait jamais été véritablement réfléchi ? »


    En effet, le système monétaire ne serait qu’une pure contingence de l’histoire, modelée au cours des siècles par l’appât du gain des banquiers. Il serait la cause principale des épisodes récurrents de boom et de dépression dont souffrent les économies capitalistes depuis le début de son histoire, c'est-à-dire depuis l'invention de la monnaie ou de sa création ex-nihilo par les banquiers.


    La science économique dans sa version « orthodoxe » ou néo-classique n'est rien de plus que le lavage de cerveau, le catéchisme imposé pour vous faire accepter les « lois » de l'économie de marché, autrement dit la dictature des maîtres de la monnaie : les banquiers. Il n'y a pas plus de loi du marché que de sciences économiques.


    D'ailleurs, en ce qui concerne la naissance de la "science économique" ou de l'étude de ce phénomène : le capitalisme, il y a un accord assez large sur la date de naissance de l’économie politique […]


    Nous sommes de plus en plus nombreux à penser :

    - qu'il va falloir changer radicalement d'orientation politique car l'oligarchie financière et médiatique commence vraiment à nous … ennuyer,

    - qu'il faut instaurer une véritable démocratie par un Référendum d'initiative citoyenne et des Agoras citoyennes,

    - qu'il faut que le peuple se réapproprie son système monétaire,

    - qu'il faut s'affranchir de l'empire anglo-américain de la City et de Wall-Street,

    - qu'il faut une vraie transition écologique, ce qui est impossible dans un cadre néolibéral,

    - que ni Le Pen, ni Mélenchon, ni des revenants d'un PS moribond ou un écolo de pacotille comme Jadot ne peuvent porter le flambeau d'un projet véritablement alternatif au diktat des banquiers, à cette l'oligarchie qui se réunit au Bilderberg ou à Davos et en France au Siècle ou la French American Foundation,

    - que ce ne sont pas les convictions qui animent l'action des Macron, Hollande ou Sarko et les membres de leurs gouvernements, mais l'opportunité de profiter de privilèges, et

    - qu'ils appliquent, in fine, des décisions dictées par les lobbies sans aucun scrupule et sans tenir compte de l'intérêt du peuple et du bien commun.


    Quelques associations non partisanes, dont les Agoras Citoyennes de France, comptent dans leur rang des analystes de grande qualité qui ne sont jamais consultés et encore moins écoutés, car les solutions qu’ils proposent ne défendent pas l’intérêt des gouvernants et des lobbies mais celui de la France et des Français.


    Notre système politique, notre démocratie représentative, laisse la place à des élus carriéristes, trop souvent influencés par des lobbyistes qui ont su se faufiler dans les arcanes du pouvoir, qui se préoccupent surtout de leur situation personnelle et l’avenir de la France n’est malheureusement pas leur préoccupation première. Ils traitent les problèmes, à leur manière et au jour le jour. Or gouverner c’est avant tout prévoir et pour cela il est nécessaire d’avoir un Président qui possède les qualités d’un homme d’État et qui sait analyser, écouter les personnes concernées directement par les problèmes étudiés, avant de décider. Qui sait déterminer quelles sont les décisions d’avenir à prendre et non d’être obligé d’éteindre en permanence les feux qu’il a lui-même allumé ! Hollande était assez fort à ce jeux, mais il est largement battu par Macron ! Le Président de la République ne doit pas être un pompier de service, mais un visionnaire à l’écoute de son pays.


    Nous avons le devoir de sortir de cette situation de plus en plus grave et ce ne sont pas ceux qui nous gouvernent mal depuis des décennies qui nous épargnerons et changerons ce logiciel ordo-libéral – au détriment du pragmatisme et du bon sens des Français. Ces Français en ont assez d’être sous le joug d’oligarques et d'être méprisés. C’est bien pourquoi il y a l'insurrection tout à fait légitime des Gilets jaunes.


    L’Europe ne peut-être qu'une fédération d'États souverains et non pas une dictature des banquiers et des marchés. Nous ne pouvons et ne devons pas laisser de coté notre souveraineté monétaire. Ce problème doit être une condition sine qua non à notre maintien dans l’Union Européenne. L’U.E. a de toute façon besoin de la France (rappelons tout de même que la France est, depuis le Brexit, le seul pays membre de l'U.E. qui est à la fois l'un des 5 membres permanents de l'O.N.U. et l'un des 9 États détenteurs de la force de dissuasion nucléaire), donc une évolution doit être possible et proposée à nos partenaires européens. C’est une question de courage, de volonté et de détermination.


    Si je suis élu, je m’engage dès ma prise de pouvoir à l’instauration d’une démocratie semi-directe, grâce à l’utilisation du Référendum d’initiative citoyenne législatif, constitutionnel ou réglementaire, c’est-à-dire en toutes matières, en modifiant les articles 3,11 et 89 de la constitution remplaçant le référendum partagé qui est irréaliste. Ainsi que la constitutionnalisation des Agoras Citoyennes de France qui détiendrons le contrôle de l’exécutif et le pouvoir référendaire. Cette réforme essentielle, me permettra ensuite, de proposer aux électeurs par référendum une réforme monétaire qui donnera à notre pays sa totale indépendance monétaire.


    S’il existe dans notre pays, et nous n’en doutons pas, de très nombreux Français soutenant cette démarche, et prêts à participer aux réunions de débats sur leur circonscription, les Agoras doivent avoir leur soutien.


    Si des administrés sont candidats à la députation qu’elles ou qu’ils le disent sur le site internet :

    lesagorascitoyennesdefrance.fr


    C’est un défi passionnant. La France a besoin de ce changement de système politique. C’est le devoir de tous les patriotes. Mais il faut faire vite car 2022 c’est demain !


    Il serait tout à fait possible de vivre dans une démocratie radicalement différente de celle d'aujourd'hui. On pourrait facilement vivre dans une société plus harmonieuse et cela n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Si nous ne vivons pas déjà dans une société plus apaisée, c'est simplement parce que nous n'avons pas encore ouvert les yeux en termes de choix politiques fondamentaux.


    Ce sont nos choix politiques qui doivent déterminer si, oui ou non, les banques privées, les transnationales, la société de consommation et la publicité existent ou n'existent plus ; si, oui ou non, la fonction bancaire doit être un véritable droit régalien ou un droit privé comme aujourd'hui ; si, oui ou non, le pouvoir politique contrôle, en collaboration avec les citoyens et les élus de base, le fonctionnement du système de production de marchandises.


    Comme le disent les écologistes sincères depuis René Dumont et 200 artistes et scientifiques de Robert De Niro à Juliette Binoche dans leur récent "Appel - Non à un retour à la normale", le bilan est simple : les « ajustements » ne suffisent plus, le problème est systémique, la catastrophe écologique en cours relève d’une « méta-crise ». Si je suis élu, je défendrais un projet de société vraiment écologiste.


    Les convictions se forgent au cours du temps et des lectures. Parmi les auteurs qui ont contribués à affiner ma vision politique, il y a notamment : Maurice Allais, René Dumont, Irving Fischer, Gandhi, Jean Jaurès, et Henryk Skolimowski.


    Si je suis élu en 2022, j'aimerais gouverner la France notamment avec les personnes suivantes : Pouria Amirshahi, Aurelien Barrau, Olivier Berruyer, François Boulo, Claude Bourguignon, José Bové, Étienne Chouard, Alain Chouet, Nicole Delépine, Philippe Derudder, Aline Fares, Gérard Filoche, Gérard Foucher, Bernard Friot, Jean-Marc Jancovici, Pierre Laurent, Franck Lepage, Marie-Noëlle Lienemann, Emmanuel Maurel, Michel Onfray, Didier Raoult, Fabrice Rizzoli, Jacques Sapir, Emmanuel Todd, Jean-Luc Touly, Antoine Waechter et Jean-Claude Werrebrouck. Pour les moins connus, voir qui sont ces personnes sur mon blog dans la déclaration du 10 août.


    Et vous, voudriez-vous participer au gouvernement ? N'hésitez pas à me dire ce que vous auriez envie de faire pour notre pays.


    Et pour finir, chers maires,


    Je sais que c'est plus par soucis de pluralisme et de démocratie que par adhésion à mes convictions que je peux compter sur votre "parrainage" indispensable et donc si ma candidature vous semble justifiée afin de donner l'opportunité à nos concitoyens de pouvoir faire un vrai choix programmatique, alors s'il vous plaît, envoyez par courriel à mju...@orange.fr votre promesse de me présenter comme candidat à l'élection du Président de la République sur le formulaire de présentation qui sera envoyé par le Conseil constitutionnel en février 2022.

    Cliquez ci-dessous pour envoyer le courriel directement :

    Je promets de présenter Marc Jutier comme candidat à l'élection du Président de la République

    par avance, je vous en remercie.

    On sait maintenant trop bien comment la candidature de Macron a été orchestrée par les médias des milliardaires. Alors, est-ce aux médias des milliardaires ou aux citoyens et à leurs premiers représentants que vous êtes de choisir leur président ?


    Ma candidature n'est pas une nouveauté : j'ai tenté la Primaire citoyenne de 2017 du PS et ses alliés et j'ai déclaré en janvier 2000 être disponible pour être candidat à l'élection présidentielle. De plus, j'ai été candidat aux élections législatives de 1997 sur la 11e circonscription de Paris et candidat à la présidence du MEI en 1999. J'ai été adhérant au PS de 2011 à 2016, mandataire fédéral de Dordogne pour la Motion 4 de Stéphane Hessel lors du congrès d'octobre 2012 à Toulouse et candidat pour la tête de liste PS aux élections régionales pour la Nouvelle-Aquitaine en février 2015. J'ai été candidat aux élections législatives sur la 4e circonscription de Dordogne en 2017.


    Je suis né le 11 août 1962 à Paris, issu de la classe moyenne, […]


    Si les Français et surtout vous les maires êtes assez nombreux à me soutenir, alors la bataille pour le premier tour, probablement le 10 avril 2022, sera engagée avec vous, pour vous et pour être celui qui sera le premier Président de la République à l’écoute des Français afin d'établir une véritable démocratie et un vrai contrôle de notre monnaie.


    Le 24 avril 2022, la France pourrait-être libéré du joug de la haute finance et de son soutien à une gouvernance mondiale.

    Vive la République, vive la France !

    Déclaration du 3 décembre 2020 : l'heure est grave ! ► agoravox.tv/tribune-libre/article/declaration-du-3-decembre-2020-l-87820


    Bien à vous et à vos proches dans ce confinement absurde.

    Marc JUTIER

    mju...@orange.fr 07 68 54 92 33 (SMS ou message)

    CV Photos sur la toile Photo 1 Photo 2 Profil facebook

    Blog twitter Site Livres Page facebook (2600 ''J'aime'') ○

    °°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°


    ════════════════════════════════════


    Photo de l'affiche, texte de la circulaire et vidéo pour les législatives de juin 2017

    *

    Bibliographie

    La MONNAIE, hier, aujourd'hui et demain. Du diktat des banquiers à une civilisation adulte. Préface : Serge Latouche. Le quatrième de couverture, la table des matières et les liens du livre : fraternitecitoyenne.com/liens-du-livre. Éd. Libre & Solidaire, en librairie depuis le 27 février 2020 (France : GIBERT DECITRE mollat fnac Eyrolles / au Québec : Renaud-Bray … / en Belgique : Diffusion Nord-Sud / en Suisse : Franceloisirs.ch). Lisez le livre en version numérique (2019), sans la préface mais avec 68 images et graphiques, depuis la page de présentation du livre sur Amazon - amazon.fr/dp/B07NKRKVCF (cliquez sur la couverture) - jusqu'au chapitre 11 inclus ; version intégrale : 3 €. Malgré, entre autre, une politique managériale désastreuse, Amazon offre une visibilité supérieure à tous les autres diffuseurs.

    Nouvelle Civilisation 2012. Éd. PASCAL, 2008.

    Le Guide de l'écologie Politique. 108 propositions pour une civilisation qui s’éveille. Éd. ALIAS, 2003.

    Carnet de route d'un jeune iconoclaste. Le 21e siècle sera… ce que nous en ferons. Éd. du Fraysse, 1999.

    *

    Articles & documents

    50 articles sur agoravox: agoravox.fr/auteur/marc-jutier-68192 / Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous !: agoravox.fr/actualites/international/article/crise-finale-du-capitalisme-ou-3e-137789 (106000 vues) / Création monétaire: l’Etat doit reprendre son droit: nexus.fr/dossier/societe/creation-monetaire-letat-doit-reprendre-son-droit/ (numéro 69 de NEXUS - juillet août 2010) / Documents: fr.scribd.com/marc_jutier

    *

    Vidéos

    Chaîne YouTube, dont Nouvelle Civilisation 2012 ★ youtu.be/5HI8ASWGFmw (36800 vues) / Discours prononcé au colloque « Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation » avec Serge Latouche, le19-09-2009 à Paris ★ dai.ly/xaphl3 (5000 vues) / Vœux 2015 du premier candidat aux Primaires Citoyennes PS de 2016 ★ youtu.be/TmAHWkNhW3Q / Bonne année 2014 ! Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste - Non-violence et force de la vérité ★ youtu.be/Jshz9NS11VA (résumé de l'avant projet) / Déclaration de candidature de Marc Jutier aux élections présidentielles de 2012 ★ youtu.be/oeIEqHtBzM8 / La Grenouille Gauloise a réalisé une vidéo de présentation de l'ouvrage et du MMJ : « Monnaie Juste – Du dictat des banquiers à une civilisation adulte [MOZINOR] » youtu.be/HIotPhzBv3w C'est à visionner ne serait-ce que pour l'introduction très amusante !

    *

    Parcours politique

    2017: Marc Jutier Législatives 2017 ★ youtu.be/7IsX-7O78Bc (6/06/2017)

    Primaires 2016-17: Primaire citoyenne de 2017 - fr.wikipedia.org/wiki/Primaire_citoyenne_de_2017 / Vidéo : un Périgourdin candidat à la primaire du PS… pour sortir de l’euro - sudouest.fr/2016/06/24/-2411496-4583.php (24/06/2016) / Je postule à la primaire socialiste parce que je veux en finir avec le capitalisme - ripostelaique.com/regler-probleme-chomage-faut-se-debarrasser-capitalisme.html (6/07/2016)

    2015: Le périgourdin Marc Jutier, l'autre candidat à la présidence de la grande région - francebleu.fr/infos/politique/le-perigourdin-marc-jutier-l-autre-candidat-la-presidence-de-la-grande-region-1423077754 (4/02/2015) / Désignation du premier des socialistes aux élections régionales pour être le candidat socialiste à la présidence du conseil régional d'Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes (Limousin - Côte Atlantique) - lotetgaronne.parti-socialiste.fr/files/2015/01/Profession-de-foi-pour-les-elections-regionales-marc-jutier.pdf

    2013: Marc Jutier adresse ses voeux à François Hollande par Pierre Peyrard. Après tout, à l'ère du numérique, il n'y a pas que le Président qui peux nous adresser ses voeux... Après Edouard Martin qui nous a présenté les siens sur Mediapart, ceux de Marc Jutier ne sont pas mal non plus... En tout cas il donne à réfléchir... - blogs.mediapart.fr/pierre-peyrard/blog/010113/marc-jutier-adresse-ses-voeux-francois-hollande (1/01/2013)

    ════════════════════════════════════

    Mouvement Monnaie Juste


    Dans le cadre d'un mouvement international (International Movement for Monetary Reform), le Mouvement Monnaie Juste a pour principal objectif d'alerter les citoyens sur l'iniquité et l'absurdité du système monétaire actuel et sur les solutions de remplacement. Le constat est simple, la plupart de nos problèmes économiques, sociaux et même environnementaux viennent d'un système monétaire profondément absurde et injuste. La privatisation de la création monétaire par les ''professionnels'' de la monnaie: les banquiers, doit cesser.

    Le MMJ, présidé conjointement par Serge Latouche & Marie-Louise Duboin (fille de Jacques Duboin), est un mouvement trans-partis. Nous vous proposons d'animer ensemble un mouvement citoyen qui a pour but de faire de l'éducation populaire sur le problème monétaire. Directeur de la rédaction et responsable de la coordination nationale du MMJ : Marc Jutier - mju...@orange.fr - Mobile : 07 68 54 92 33. Responsable des relations internationales du MMJ : Gérard Foucher - gerard...@gmail.com - twitter.

    La lettre mensuel du MMJ s'engage à vous fournir une revue de presse dissidente à la pensée unique de marché, à la dictature financière de l'Empire euro-Atlantique. La lettre du MMJ – N° 15 en ligne (9 fév. 2020). La crise finale du capitalisme est certaine ; la seule question c'est : quand ? La lettre du MMJ – N° 18 en ligne (7 mai 2020). Les Français sont-ils prêts pour le totalitarisme numérique ?

    CliquezAbonnement Cliquez

    ══════════════════════════════

    Marc Jutier

    unread,
    Dec 12, 2020, 1:08:46 PM12/12/20
    to lesgroupesin...@googlegroups.com, mmj...@googlegroups.com, FRATERNITE CITOYENNE, equipe-de-ca...@googlegroups.com, le-grand-ra ssemble ment, militan...@googlegroups.com, fr...@googlegroups.com, Fraternité Citoyenne 2, demain-la-d...@framalistes.org

    ════════════════════════════════════

    Sujet : Que pouvez-vous faire et que voulez-vous faire pour votre pays ?

    Le 12 décembre 2020

    Chère concitoyenne, cher concitoyen, madame, monsieur,

    Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre connaissance de ces 2 liens ; tout y est.

    Déclaration à la presse du 12 décembre 2020 ► marcjutier.over-blog.fr/12122020

    Déclaration du 3 décembre 2020 : l'heure est grave ! youtu.be/cfqc-VUxJ18

    Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays, demandez-vous :

    1/ comment pouvez-vous m'aider à devenir président de la RF en 2022 ? &

    2/ que voudriez-vous faire pour les Français une fois que nous gouvernerons la France ensemble ?

    N'hésitez pas à transférer à vos contacts ce message et à partager ces 2 liens sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me mettre en contact avec des journalistes, des intellectuels, des comédiens, des militants, etc. n'hésitez pas à me contacter.

    Bien à vous.

    Marc JUTIER mju...@orange.fr 07 68 54 92 33 ○ 05 53 51 26 20 ○

    ════════════════════════════════════

    Reply all
    Reply to author
    Forward
    0 new messages