Un café ?

1 view

Bananarama

en grains ? Je n'avais jamais essayé le Pellini AROMA ORO*, parmi les
grands crus torréfiés en italie, nombreux pour tous les gouts, ces cafés
sont primés dans le secteur pro en italie, LE pays du café créma.

Alors il est ... brut de décoffrage, assez neutre, ni amer ni acide ni
sucré ni chocolaté ni fleuri, au gout net et constant il laisse un gout
dans le palais, un gout de café pour lequel j'ai pas les mots, il faudra
essayer vous-même;

ok c'est pas le plus grand cru que j'ai pu essayer, et je ne l'adopterai
pas dans mes références ... mais il s'avère particulierement
économique, par les temps qui courent ça me paraissait intéressant, pour
l'anecdote.

Ce qui est frappant c'est que pour la même tasse j'en met 2 fois moins
que la plupart des autres cafés ... amusant, économique aussi, mais le
prix (moyen) ne doit être décisif que si le gout vous plait, il ne faut
pas présager trop vite, il ne faut pas non-plus payer plus cher !

* du bon café horeca version luxe mais bon-marché vendu en italie .. 20
€ le kilo (le café cher c'est dans les 30 € le kilo), c'est moins cher
que les marques de supermarchés à peu près correctes, et en réalité
elles sont parfaitement dégueu, et même plus chères.

Pellini c'est du café pour les machines à pression de restaurant, c'est
le secteur qui fait référence en matériel et référence en marques de
torrefacteurs, mais les qualités ORO ne sont pas souvent servies, elles
sont déjà trop cheres au prix pro pour les serveurs de pipi de chat.

oro! oro! comme les arabes sur un marché : euro euro!
--
miamcembot : nocem! nocem!

Bananarama

Et pour un café peu caféïné, mouillez le café pendant 20 secondes
maximum, le débiut doit être réglé par la finesse bien réglée de la
mouture et c'est la pression adaptée de 7 bars des machines qui doit
faire le reste, la caféïne sort surtout après ce laps de temps. Le
Pellini ORO est plutot fortement caféiné.

Cadeau, c'est pas mon préféré mais c'est 1 bonne idée.

miamcembot : nocem! nocem!